sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 un argus des vélos et équipements?

Aller en bas 
+2
Brubz
jerome65
6 participants
AuteurMessage
jerome65

jerome65


Nombre de messages : 416
Age : 56
Localisation : OSSUN(N) 65
Date d'inscription : 25/07/2007

un argus des vélos et équipements? Empty
MessageSujet: un argus des vélos et équipements?   un argus des vélos et équipements? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:51

Hej hej!
Que penser d'un petit argus entre nous pour estimer le prix d'un vélo complet et de quelques équipements majeurs?
On pourrait tout simplement aussi mettre dans un même post les prix des dernières transactions (achat ou vente) réalisées par l'un de nous?
Revenir en haut Aller en bas
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

un argus des vélos et équipements? Empty
MessageSujet: Re: un argus des vélos et équipements?   un argus des vélos et équipements? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:48

Ben tu sais c'est toujours pareil si ont met un argus il ne vas pas etre super cohérent.

Vu que certain ici dépense plus que d'autres pour un vélo.

Et puis aprés n'importe qui qui veux s'inscrire pour vendre son Sunn peux consulter l'argus et s'en servir.

Idée à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un argus des vélos et équipements? Empty
MessageSujet: Re: un argus des vélos et équipements?   un argus des vélos et équipements? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:40

Et qui osera dire combien il paye ses vélos?Dans un sens ou dans un autre...Trés peu chére:en cas de revente,cela peu etre préjudiciable.
Trés chére:au risque de passer pour un fou qui fait monter les prix...

C'est pourtant une bonne idée,mais c'est pas gagné!
Et puis en cas de doute,il suffit de demander içi,pour avoir un ordre d'idée..
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

un argus des vélos et équipements? Empty
MessageSujet: Re: un argus des vélos et équipements?   un argus des vélos et équipements? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:24

Oui, l'idée est très sympa mais très difficile aussi à mettre en place (ou en pratique).

On pourrait apporter notre point de vue et voir où cela peut nous mener.

Que serait la règle alors à définir pour la cotation scratch

Etat général, mais général c'est trop "général" et pas assez pointu pour définir une cotation.
Il faut donc y regarder de plus près, même s'il faut utiliser le microscope (enfin presque) :

matériau du cadre
son état
fourche (rigide, matériau,...)
composants
kilomètrage (plus ou moins)
rareté du modèle
etc, etc...

là, y'a du boulot et un très grand débat à venir.

SPT avait réalisé un comptage, une méthode de décot d'après ce que j'avais pu lire sur l'un de ses posts...

à voir donc.

Mais est-ce que cela ne va pas générer des "conflits" entre nous lors de ventes, en "figeant" des prix qui ne correspondrait pas aux "acheteurs / vendeurs"...

dur dur donc...
Revenir en haut Aller en bas
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

un argus des vélos et équipements? Empty
MessageSujet: Re: un argus des vélos et équipements?   un argus des vélos et équipements? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:35

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, en soit c'en est une mais étant donné que nous sommes ici entre passionnés et qu'en terme de passion chacun est capable de péter les plombs (et sa tirelire) pour un spad qui le fait rever alors...

Moi qui vendrais pere et mere pour un radical 6000 de 94 je sais de quoi je parle... D'ailleurs si quelqu'un sait ou en trouver un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zbob89
Sunnien !!
zbob89


Nombre de messages : 978
Age : 42
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2007

un argus des vélos et équipements? Empty
MessageSujet: Re: un argus des vélos et équipements?   un argus des vélos et équipements? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:44

Le but de l'argus automobile c'est de dire voila:
Une voiture avec tel équipement d'origine tel kilométrage c'est vendu en moyenne tant d'euros.

Libre au vendeur de la vendre au dessus ou en dessous du prix de l'argus en fonction du kilométrage, des réparations, des équipements rajoutés ect....

Et pas de dire:
Tel bagnole doit être vendu a ce prix et puis on discute pas!

sur le principe je vois pas en quoi cela peut générer un conflit. Si c'est trop chére tu achètes pas si c'est pas chére tu achètes comme c'est le cas actuellement. Ca évite juste le: a votre avis ce vélo et trop chere? Alors que comme le dit riton ce qui est cher pour l'un ne l'ai pas pour l'autre!

Reste le gros point noir c'est d'être capable de tenir le truc a jour chaque mois par exemple en fonction des ventes qui on étais effectué sur le forum et sur internet et la je dit bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

un argus des vélos et équipements? Empty
MessageSujet: Re: un argus des vélos et équipements?   un argus des vélos et équipements? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:47

zbob89 a écrit:
Le but de l'argus automobile c'est de dire voila:
Une voiture avec tel équipement d'origine tel kilométrage c'est vendu en moyenne tant d'euros.

Libre au vendeur de la vendre au dessus ou en dessous du prix de l'argus en fonction du kilométrage, des réparations, des équipements rajoutés ect....

Et pas de dire:
Tel bagnole doit être vendu a ce prix et puis on discute pas!

sur le principe je vois pas en quoi cela peut générer un conflit. Si c'est trop chére tu achètes pas si c'est pas chére tu achètes comme c'est le cas actuellement. Ca évite juste le: a votre avis ce vélo et trop chere? Alors que comme le dit riton ce qui est cher pour l'un ne l'ai pas pour l'autre!

Reste le gros point noir c'est d'être capable de tenir le truc a jour chaque mois par exemple en fonction des ventes qui on étais effectué sur le forum et sur internet et la je dit bon courage!

C'est celui qui dit qui y est !! très bonne idée nico !
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

un argus des vélos et équipements? Empty
MessageSujet: Re: un argus des vélos et équipements?   un argus des vélos et équipements? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:23

zbob89 a écrit:
Le but de l'argus automobile c'est de dire voila:
Une voiture avec tel équipement d'origine tel kilométrage c'est vendu en moyenne tant d'euros.

Libre au vendeur de la vendre au dessus ou en dessous du prix de l'argus en fonction du kilométrage, des réparations, des équipements rajoutés ect....

Et pas de dire:
Tel bagnole doit être vendu a ce prix et puis on discute pas!

sur le principe je vois pas en quoi cela peut générer un conflit. Si c'est trop chére tu achètes pas si c'est pas chére tu achètes comme c'est le cas actuellement. Ca évite juste le: a votre avis ce vélo et trop chere? Alors que comme le dit riton ce qui est cher pour l'un ne l'ai pas pour l'autre!

Reste le gros point noir c'est d'être capable de tenir le truc a jour chaque mois par exemple en fonction des ventes qui on étais effectué sur le forum et sur internet et la je dit bon courage!

Il est bien ce modo, car d'une opération qui me paraît être compliqué, il arrive à définir les solutions qui vont bien...
Constructif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urge

Urge


Nombre de messages : 522
Age : 44
Localisation : Paris, Pau
Date d'inscription : 01/09/2007

un argus des vélos et équipements? Empty
MessageSujet: Re: un argus des vélos et équipements?   un argus des vélos et équipements? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:44

J'approuve Nico...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un argus des vélos et équipements? Empty
MessageSujet: Re: un argus des vélos et équipements?   un argus des vélos et équipements? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un argus des vélos et équipements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des vélos MaJ
» Gallerie des vélos
» Les vélos de Nicolas...
» Sortez vos vélos
» Sunn titane sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 1- Le forum :: Vos idées-
Sauter vers: