sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Galerie - Guiand

Aller en bas 
+4
fbaraduc
Gil
poilopate77
Ignare
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:05

Après m'être présenté, maintenant c'est au tour de mes vélos cheers

Bon on va commencer par le moins bon Galerie - Guiand 354651

Mon vélo actuel, un vieux sunn tox alu de 2001 Embarassed vélo entrée de gamme qui vient de remplacer mon sunn 5000.

J'aurai bien voulu le garder mon 5000 mais avec tous les diamètres non standards et sa géométrie, impossible de le faire évoluer avec du matériel récent, puis ça aurait été en désaccord avec le vélo.

Je ne vais pas trop m'étendre sur ça présentation.
Donc achat d'un tox à côté de chez moi pour pas cher:

Avant mise à jour tel qu'acheté:

Galerie - Guiand 20090728-DSC_0010_GF

Après peinture et optimisation:

Galerie - Guiand 20090928-DSC_0007_GF

La selle (sunn) est celle de mon 5000 en attendant d'en acheter une autre.


Maintenant mon sunn 5000. VTT acheté neuf en 1996. Bon les puristes fermez les yeux Galerie - Guiand 354651 car il n'est plus d'origine. Au fil du temps je l'avais un peu fait évoluer

J'ai comme projet de remplacer les cercles par des Mavic 317 gris à défaut de 217.
Les roues actuelles je me les ai suis monté avec les cercles qui étaient sur le tox et des moyeux stx-rc que j'avais.

Un bon coup de chiffon, un peu de belgom alu, câbles et gaines neufs.......
A la base la fourche était grise, je l'ai repeinte en faisant refaire des autocollants.

Place aux photos:

Galerie - Guiand DSC_0028

Galerie - Guiand DSC_0030

Galerie - Guiand DSC_0031

Galerie - Guiand DSC_0032b

Galerie - Guiand DSC_0035

Voilà pour mes deux sunn.
Revenir en haut Aller en bas
Ignare

Ignare


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Chepoix (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:40

Le TOX Neutral , trop récent...

Mais le cadre du 5000 est en super état Galerie - Guiand 813629
Lui manque une sa fourche rigide What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 0:23

Pour le tox c'est pour ça que je ne me suis pas éternisé sur sa présentation Wink

Pour la fourche rigide du 5000 c'est à m'arracher les cheveux, impossible de remettre la main dessus. Je sais qu'elle est rangée dans un carton mais après plusieurs rangements du garage (plus le garage est grand plus on y entasse du bordel) je ne me rappelle plus où elle est Evil or Very Mad j'arriverai bien à y remettre la main dessus le jour où je ne la chercherai pas scratch

C'est comme pour le sigle avant qui tenait plus, je l'ai conservé mais après plus de 10 ans et 4 déménagements ben pour savoir où il est ........... J'ai bien celui du Tox mais c'est pas du tout le même Sad
Revenir en haut Aller en bas
poilopate77

poilopate77


Nombre de messages : 784
Age : 58
Localisation : Marne La Vallée ( 77)
Date d'inscription : 08/04/2009

Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 0:37

Alors là, je dis bravo pour l'etat de conservation impeccable du cadre du 5000 on le croirait neuf... je fais pourtant partie des gens precautionneux, mais j'avais pas réussi à le garder dans cet etat ....

A quand le concours du plus neuf entre ritontutu et toi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 1:30

Sympa ce 5000 !

C'est vrai que la fourche bof (le cintre relevé aussi), mais sinon ca sunny
Revenir en haut Aller en bas
fbaraduc

fbaraduc


Nombre de messages : 1139
Age : 49
Localisation : Escoutoux (63)
Date d'inscription : 20/08/2008

Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 1:42

Bien sympatique Cool

Moi, la fourche ne me choque pas plus que ca (meme si je suis aussi en rigide pour l'instant).

Seul point que j'aime moins: le cintre relevé (surtout aussi relevé) sur une potence longue Neutral (pour moi cintre relevé = potence courte / cintre plat = potence longue)

Mais le cadre est dans un état splendide en effet.

FLORENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:30

Le 5000 est vraiment super propre... Galerie - Guiand 813629
Revenir en haut Aller en bas
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:32

Pas mal du tout ton 5000, tu parles d'avoir refait la déco dessus ?

Tu sais que tu nous intéresse là ! Comment t'y es tu pris ?

Galerie - Guiand 813629
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:50

fbaraduc a écrit:
(pour moi cintre relevé = potence courte / cintre plat = potence longue)
Je partage ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:53

effectivement c'est relevé Shocked

t'as aussi perdu ton logo de douille ?
Revenir en haut Aller en bas
Urge

Urge


Nombre de messages : 522
Age : 44
Localisation : Paris, Pau
Date d'inscription : 01/09/2007

Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:43

Superbe le 5000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:12

Pour le logo de la douille de direction, je l'avais retiré volontairement avant de le perdre car il ne tenait plus très bien. Malheureusement aujourd'hui je ne sais plus où il est pale Je l'ai conservé mais après 4 déménagements je n'arrive plus à mettre la main dessus comme la fourche scratch

Pour le cintre c'est vrai qu'aujourd'hui je le trouve un peu trop relevé. Lorsque je l'ai acheté c'est le seul que j'ai trouvé en rouge pour assortir à la selle sunn rouge qui est actuellement sur le TOX. Je cherchais une position moins allongée et plus sécurisante en descente. Maintenant avec internet y a plus de choix mais si je le change ça sera surement pour un noir moins relevé ou droit. Et je pense rester avec une selle noire.

Pour la déco qui a été refaite c'est seulement celle de la fourche, celle du vélo est d'origine.

Photo du vélo avec la selle sunn rouge avant démontage total pour nettoyage et avec la fourche qui a encore son ancienne couleur.

Galerie - Guiand 20090728-DSC_0009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:30

guiand a écrit:
Pour le logo de la douille de direction, je l'avais retiré volontairement avant de le perdre car il ne tenait plus très bien. Malheureusement aujourd'hui je ne sais plus où il est pale Je l'ai conservé mais après 4 déménagements je n'arrive plus à mettre la main dessus comme la fourche scratch

c'est ballot Galerie - Guiand 354651
....allez fais l'effort ....va ranger ton garage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:36

moi j'aime bien le tox quand meme, la deco est pas mal Galerie - Guiand Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mercophil

mercophil


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 04/08/2009

Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:49

Beau boulot !

Tu montes tes roues toi même, j'ai jamais osé me lancer je suppose qu'il faut s'essayer sur des vieilles roues ...

Sinon le moyeu arrière est un stx-rc c'est du silent clutch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:16

Pour les roues je me suis fait un support (la pièce pour régler le saut n'est pas totalement terminée), j'ai acheté un tensiomètre et une bonne clé à rayons et franchement en prenant son temps, ça se fait bien. Même en utilisant des cercles et rayons ayant déjà travaillé on obtient un bon résultat.
Me reste à acheter un comparateur à aiguille pour pouvoir mesurer le saut et le voile final.

Galerie - Guiand Support_roue_1

Galerie - Guiand Support_roue_2

Pour le moyeux stx-rc je ne pense pas que ce soit un silent clutch car il fait quand même un tout petit tic, tic, tic......

Par contre c'est un 7 vitesses et j'ai du me faire une entretoise au tour pour pouvoir monter une cassette 8v en supprimant le premier pignon à fin d'avoir une cassette avec un pignon de 30 (27 sur ma cassette 7v)
Revenir en haut Aller en bas
mercophil

mercophil


Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 04/08/2009

Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:45

OK,

très bien le support, on est plus dans la catégorie bricolage. Shocked

je vais pas m'attaquer à ça de suite Rolling Eyes

encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:27

il est sympa ce support, ca respire la rigidité !
Revenir en haut Aller en bas
bduc61

bduc61


Nombre de messages : 601
Age : 63
Localisation : 92150
Date d'inscription : 10/12/2007

Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:23

mercophil a écrit:
Beau boulot !

Tu montes tes roues toi même, j'ai jamais osé me lancer je suppose qu'il faut s'essayer sur des vieilles roues ...

Sinon le moyeu arrière est un stx-rc c'est du silent clutch ?

au debut ca me faisait peur aussi et puis j'ai fait le saut !

un pied minoura ( attention il est pas vraiement symetrique pour mesurer le centrage du moyeu !), un tensiometre parktool ( ebayUS 68USD avec le port ! soit deux fois moins cher qu'en France)
et tu vas commencer a acheter trop de moyeus et des jantes NOS voire roues pour recuperer des jantes propres voire des rayons ( qui sont quand meme tres cher neufs)

et enfin de la patience et savoir cligner de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:33

bduc61 a écrit:
j'ai fait le saut !

et le voile ? ok c'est bon Galerie - Guiand Icon_arrow Galerie - Guiand 354651
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie - Guiand Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Guiand   Galerie - Guiand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie - Guiand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie MM's
» Galerie - nee
» Galerie - Oyi
» Galerie de Fab
» ma galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries-
Sauter vers: