sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 des infos sur ce sunn?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 0:43

Bonjour,
Je vous explique vite fait: Je cherchais un vtt non suspendu et tout acier, ceci afin d'en faire un vélo de rando. (au long cours plutôt que sportive) Mon vélociste m'a conseillé de trouver un Sunn, en me disant que les cadres sont parmi les meilleurs. Je rentre chez moi et je tombe sur une annonce, j'envoie un mail, réponse OK, tout acier équipé Shimano XT , plateaux éliptiques, silenblock sur potence... bref, 150 euros et tout ce qu'il me fallait.
Il est à l'autre bout de la France, mais le gars va l'apporter chez un ami de la même taille que moi qui pourra vérifier si tout est OK.
Les questions:
-connaissez vous ce modèle? Je n'arrive pas à lire son nom
-un truc me fait souci: le proprio mesure 1,65, je fais 1,70, et il me semble, en regardant le tube de fourche, que celui ci est très court, donc petite taille?

En trichant sur le tube de selle et la potence je peux me l'adapter?
-dernier truc, est ce une hérésie de le transformer en randonneuse?
Embarassed à savoir sacoches avant, guidon multipositions, phares, remorque... re Embarassed
merci de vos infos!
des infos sur ce sunn? Sunn1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 0:44

désolé, j'ai peut-être pas placé le post au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 0:55

j'ai déjà une info: c'est un 5002.
Reste les autres questions! merci!
Revenir en haut Aller en bas
PFdu91

PFdu91


Nombre de messages : 415
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2008

des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 1:06

Salut.

Je te conseille de jeter un oeil aux règles du forum Very Happy

Sinon un S pour 1,70 c'est impec. pour de la rando, prévoir un cintre relevé.

Je pense qu'il n'y a pas les diabolos ou œillets pour accrocher un porte-bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 1:08

oui, je viens de passer par la case présentations!
ouf! ça me rassure pour la taille!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas78

Nicolas78


Nombre de messages : 827
Age : 40
Localisation : Versailles (FR), Italie.
Date d'inscription : 15/08/2007

des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 2:55

150 € c'est relativement chere pour un vélo "vieux". Port compris?

Si tu veux un acier tu peux voir le 5.0 de decathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:03

150 pour un vélo upgradé, choyé, bichonné qui coûtait 1000 euros à l"époque, je trouve ça raisonnable, et puis rouler en DKT ... :-(
Regarde le rayonnage de celui ci, c'est quand même autre chose!
Bref, pour moi c'est pas un sacrifice, à part bien sûr si je tombe sur un cadre fendu ou rouillé... Je vais quand même jeter un oeil sur ce 5.0 :-)
Revenir en haut Aller en bas
PFdu91

PFdu91


Nombre de messages : 415
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2008

des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:30

Nicolas78 a écrit:
150 € c'est relativement chere pour un vélo "vieux". Port compris?

Si tu veux un acier tu peux voir le 5.0 de decathlon.

Il y a juste que 3 kilos de différences des infos sur ce sunn? 354651 sans compter le confort, et les composants vraiment basiques : un dérailleur DX de 91 est + agréable et + précis que le truc monté sur le 5.0

Par contre le vieux vélo est nettement + exigeant en entretient : la transmission et les roulements risquent d'être fatigués, les pièces + difficile a trouver (pédalier 5 trous, TDS 26,4 ...). Faut accepter de mettre les mains dans le cambouis. Et ca peut vite chiffrer.
Mais a l'usage ca n'a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:51

Citation :
Par contre le vieux vélo est nettement + exigeant en entretient : la transmission et les roulements risquent d'être fatigués, les pièces + difficile a trouver (pédalier 5 trous, TDS 26,4 ...). Faut accepter de mettre les mains dans le cambouis. Et ca peut vite chiffrer.
Mais a l'usage ca n'a rien a voir.

Les roulements ont été changés par des modèles étanches, (pédalier entre autres) et il a été équipé en manettes indexées déore xt, le dérailleur ar est remplacé par un LX 500 je crois, pour ce qui est du cambouis, j'adore ça, et pour ce qui est du chiffrage, en y allant petit à petit, c'est assez indolore, avec la plaisir à l'arrivée d'avoir fait du sur mesures. Je suis en train également de fabriquer la monoroue qui ira derrière.
Donc, j'en conclue (sauf vice caché ) que j'ai fait une bonne affaire, et à la bonne taille...
Revenir en haut Aller en bas
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:27

Salut !

c'est un peu un crime de transformer un spad si rare en randonneuse, un sunn d'une version plus courante conviendrait mieux je pense (regarde ma galerie je l'ai fait avec un Vertik), tu verras c'est sympa à l'usage, le seul souci si tu roules beaucoup sera l'usure de certaines pièces spécifiques assez dures à trouver aujourd'hui... pour le reste je pense que le prix est acceptable si il te convient à toi... chacun est libre de mettre le prix qu'il veut dans un vélo, on est tous passionnés et en terme de passion le juste prix est celui qu'on est pret à mettre...

Juste une question : ne serait-ce pas le spad de Thierry63 (qu'on ne voit plus beaucoup ces temps ci ?) ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:53

non, celui de thierry 63 était un 45

il a fini sur ebay, il a réussi a le vendre, puis le nouvel acheteur l'a passé en fourche suspendue carouf et l'a mis de nouveau sur ebay a un price + élevé...

des infos sur ce sunn? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 0:30

j'allais le dire, c'est pas celui de Thierry 63, celui là vient du 38.
J'ai appris depuis hier que ce vélo était une rareté, ce qui me rend d'autant plus content de l'avoir et j'en prendrai d'autant plus soin. Pour ce qui est des pièces, tout se trouve sans problème sur le web.
Pourquoi c'est une rareté? Vous savez vous? Quelles sont ses qualités par rapport à des moins rares?
Pour ce qui est de la transformation en Randonneuse, je pense que tant qu'il est remontable à l'original, il n'y a pas de "crime", et comme je suis du genre à garder les pièces... Je pourrai toujours lui rendre sa version d'origine. en cas de besoin. De plus, il sera certainement moins sollicité qu'en usage sport, donc moins susceptible déterioré par l'utilisation non?
PS: ça veut dire quoi spad? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 0:40

ps; je viens de voir ta galerie... belle collec! et en version randonneuse avec la brooks B17, ça le fait aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:21

Un spad est un vélo, c'est de l'argot oldschool des infos sur ce sunn? 354651

merci pour les compliments

ton vélo est assez rare parce qu'il date d'une époque ou Sunn (et le VTT)n'était pas aussi populaire que vers 94/95 ou ils se sont mis à tout gagner en championnats, du coup il a été moins vendu et est d'autant plus rare aujourd'hui... Si tu compare avec un 5000 par exemple qui est un des Sunn Oldschool de référence, celui-ci est bien moins courant...

Pour ce qui est des modifs je suis d'accord avec toi si tu gardes les pièces d'origine et qu'aucune modif n'est irréversible tu ne prends pas de risque, surtout vu l'utilisation que tu vas en faire... en fait à force de fréquenter le forum est d'autres sites on devient tous un peu maniaque du vélo d'origine au boulon pret !! et c'est vrais aussi que pour en avoir eu un bon nombre, rien ne vaut une bonne vieille randonneuse prévuer pour... tu t'en rendras compte une fois le vélo chargé avec des portes bagages plus ou moins fixés à l'arrache, ça a tendance à tanguer un peu... alors qu'avec une vrais randonneuse tu peux charger à mort sans etre gèné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:38

ok, merci de ta réponse ritontutu, je commence à comprendre; je bosse dans les guitares et c'est pareil !
Je pense pour la rando que je choisirai l'option remorque monoroue plutôt que les sacoches, histoire de pouvoir poser le tout et continuer des passages complètement à vide en cas de besoin, et aussi pour résoudre ces problèmes de tangages et autres fixations sans toucher le cadre. Je vais le laisser le plus possible d'origine, je vais même essayer de récuperer les pièces que le vendeur à changées, mais il faudra dans tous les cas que je change guidon pour un multipositions (mon dos!!!) et une potence orientable (à propos, c'est un headset ou un plongeur sur le 5002? J'arrive pas à voir sur la photo)
Merci de tes retours d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:57

De mémoire c'est un plongeur sur ce cadre, le multiposition si tu fais des longues distances c'est l'idéal, quand je pars seul je fais jusqu'à 180 km dans la journée et passer 10h sur un vélo sans changer de position c'est l'horreur...

Concernant la remorque je n'ai pas encore essayé, j'étais plutot sacoches mais comme j'ai investi dans un tandem pour le cyclotourisme je pense qu'elle va devenir obligatoire... quoique... on essayera quand meme avec les sacoches

Ce que je reproche à la remorque c'est l'encombrement supplémentaire si tu dois stocker ton matos dans un endroit exigue, le fait que si on te la vole on a toutes tes affaires (contrairement à 4 sacoches), et aussi les risques de casse matérielle qu'elle peut engendrer (crevaison, casse etc), une remorque bloquée au bord de la route t'empèche de repartir, un porte bagage qui casse se bricole plus facilement à mon sens...

Il me semble que toto a plus d'expéreince que moi en remorque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:29

Mon pote de Grenoble vient de receptionner le vélo, il m'a fait une petite vidéo ; visible ici: http://www.patrice-blanc.com/sunn.html

et le commentaire après essais:
"Un ptit film de ton ptit vélo, il est bien craquant, je suis venu au mag avec, on est bien dessus, en levant la selle comme sur le film.Le cadre étant petit, le guidon n'est pas trop loin, c'est cool, il est plutôt léger, semble absolument indestructible, pas de jeu au pédalier, ni en haut de la fourche, pas de jeu visible sur les deux roues, les vitesses passent en douceur, un peu fines à régler quand même, l'indexation est un peu décalée sur certains rapports. Pas un bruit quand on roule, et il réagit bien.
Freinage excellent.

je trouve la selle un peu haute, mais j'ai vu sur le forum que plusieurs d'entre vous sont réglés comme ça. L'avantage je crois du cadre s c'est que je ne serai pas rop couché sur le guidon, ce qui me va; l'inconvénient: on verra quand j'aurai roulé avec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 1:34

Non,c'est vrai,ce n'est pas le mien (enfin ex).
Comme le dit Riton,cela serait dommage de le transformer:il est plutôt rare..(le mien a été revendu 300 euros,pour info!!).
Par contre,petit bémol,le tange oversize est surement indestructible,mais il est aussi trés inconfortable!!Par rapport a mon Revolt,c'était le jour et la nuit...
En tous cas,prends en soin,je regrette amérement le mien...ca serait a refaire.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 2:16

Je commence à me rendre compte.. Very Happy
Bon alors: je me le transforme tel que je l'imagine, je garde toutes les pièces dans une caisse scellée devant notaire, je fais mes essais rando, et en fonction, je le remonte de suite d'origine, ou je le garde tel que je l'ai fait quitte à être banni du forum. What a Face ... une petite rando de 400 km pour commencer et je serai vite fixé...
Et puis je sens que je vais pas en rester là maintenant que j'ai mis le pied dedans ou le doigt dans l'engrenage, (c'est selon), alors à l'occasion, je retournerai sur ebay pour trouver un revolt en taille "M" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 2:18

ps: je n'arrive pas à le voir sur aucune photo: les cables sont par trois sur le côté droit du tube c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:45

Dans ma galerie,ou méme sur mon avatar tu pourras te faire une idée.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 1:09

hello,
petit retour car ...
Il arrive!!!! ... Prochainement, je pense d'ici 15 jours il sera ici... J'en pouvais plus d'attendre...
Bon, mais je viens d'avoir mon pote au téléphone, il me dit que les roues ne sont pas en 26 pouces... Elles sont d'après lui, plus petites... C'est vrai???
Auquel cas, il risque effectivement de ne pas convenir du tout pour la rando (quoique je viens de voir passer la galerie de totalaricot et son périple de 1900 bornes! )
Alors quoi??? c'est quelle taille les roues sur le 5002R ??? et c'est pareil sur tous les Sunn???
(bon, j'envoie ça maintenant mais je pars en wacances demain, alors je sais pas si j'aurai la réponse avant mon retour...)
bonne soirée les gens
Revenir en haut Aller en bas
fbaraduc

fbaraduc


Nombre de messages : 1139
Age : 49
Localisation : Escoutoux (63)
Date d'inscription : 20/08/2008

des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 1:38

T'affole pas: c'est du 26 pouces!

FLORENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 8:10

je crois que dans ma galerie il y a une photo ou tu peux voir mes Sunn,et ou tu peux te rendre compte qu'ils ont tous la méme taille de roue..
Dont worry... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:14

OUFFF!!!!!!!!!!!!!
merci

Laughing
je commençais à me dire que j'allais retaper mon vieux pigeot.

sinon j'ai repéré un cannondale noir mat équipé schram à 300 euros, je vais aller tourner un peu autour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 0:34

premiers tours de roues ce week-end, île d'Yeu, Vendée...
Drôles de sensations, tout d'abord, le guidon trop bas pour moi, mais je m'en doutais, et un effet "suspension" assez étonnant pour un vélo que j'attendais rigide et nerveux, en fait , les rayons sont ultra détendus, je ne sais pas si c'est dû à ça. les vitesses indexées "à l'ancienne", c'est à dire levier simple action avec des cliquets mais ça à l'air trs solide. Le dérailleur arrière à l'air de bonne qualité. les pneus n'étaient pas assez gonflés à mon goût et à mon avis. c'est étonnant cette sensation de "petit" vélo comparé aux autres vtt qui m'entouraient, mais mis a part le trotinette plus haut que les mains, on devrait pouvoir s'entendre... Autre détail, les cables ne sont pas par trois sur le côté droit, mais 2 à droite, et un à gauche. Celui de frein (le plus haut des deux de droite) n'a qu'une butée (a la fin de la gaine au début du tube superieur) puis il va dans un petit tube en chicane fixé en dessous du tube de selle; donc ça m'a l'air d'être un autre modèle que celui de thierry 63.
Je l'ai laissé aux copains pour qu'ils finissent leurs vacances, je le récupère samedi prochain, je ferai quelques clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 1:04

Pourtant il ressemble bien au mien..
Peu etre une histoire de taille...le mien était en 45,celui me semble pus petit.Le systéme de freinage est identique...mais a droite!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:31

bon, il est arrivé hier... je l'ai mis dans la baignoire (franchement ma copine est cool ! Laughing j'en ai connu aucune a qui je pouvais faire un coup pareil !)
Je l'ai tout lavé, car il revenait de 15 jours à la mer et il commençait déjà à couiner. Bref, gros nettoyage, le voilà qui reluit comme un sou neuf... Mais...

-j'ai horreur de ces autocollants (en assez bon état vu l'age, mais minables par rapport au cadre lui même )
-j'ai horreur de la position que j'ai dessus

donc je prévois si je le garde, de virer les autocollants et de changer la potence, mettre des freins hydrauliques magura (on me file le frein avant)
de changer la selle pour une brooks, et de changer les manettes pour des Shimano type DX. Vu ce que je lis ici, je sens que je vais me faire mal voir, alors donnez moi de bonnes raisons de ne pas faire ces modifs et j'y réfléchis (ceci dit, à part les autocollants, rien de ce que je vais faire ne sera irréparable hein, mais vraiment désolé pour les fans, mais je ne peux pas stocker un vélo juste pour le regarder, j'en ai déjà 3 dans un appart, ça fait 4 avec celui là... )

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:35

Ah et puis la fourche aussi: elle dégage pour une chromée simple
Revenir en haut Aller en bas
fbaraduc

fbaraduc


Nombre de messages : 1139
Age : 49
Localisation : Escoutoux (63)
Date d'inscription : 20/08/2008

des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:08

thierry63 a écrit:
Pourtant il ressemble bien au mien..
Peu etre une histoire de taille...le mien était en 45,celui me semble pus petit.Le systéme de freinage est identique...mais a droite!! scratch
Effectivement, sur les S (40) il n'y a pas de pontet Ar mais un serpentin car il n'y a pas la place de positionner correctement le pontet (il serait alors trop pres du tube de selle et ferait faire un coude trop important a la gaine)

Sinon, c'est dommage pour les autocollants que je trouvent trés beaux. Le reste ne me choque pas plus que cela: potence, Magura (mais jaune), Brooks (quoique je ne trouve pas ceci tres joli), et commande RapidFire ou RapidFire+ (les deux existait deja en 92)

FLORENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des infos sur ce sunn? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur ce sunn?   des infos sur ce sunn? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des infos sur ce sunn?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunn Fusion, des infos dessus?
» Sunn Radical 2 et Sunn Chaos forks
» Pour cyclo cross SUNN et autres SUNN
» sunn 3001s contre autre sunn taille s
» un Sunn de 1991 !!! debut d epoque vtt chez SUNN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries-
Sauter vers: