sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Galerie - Budubu et lalary

Aller en bas 
+5
bduc61
Urge
l'enfant de l'acier
Trick
lalary
9 participants
AuteurMessage
lalary




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 2:31

Salut,

Vu qu'on (Budubu et moi) vient de monter un cadeau pour noël et que je suis sur deux autres projets, j'ouvre une galerie. Pour l'instant, seulement les vélos en état de rouler, le reste plus tard ... Alors par ordre de poids :

Un Revolt 97, cadre repeint, genre rats mais qui marche bien Very Happy :

Galerie - Budubu et lalary Sc9846

Galerie - Budubu et lalary Sc9847

C'est assez minimaliste ...



Ensuite, le montage du jour (a base de Revolt 1998 je crois). Il est tout équipé en XT d'époque (j'adore Embarassed ). :

Galerie - Budubu et lalary Sc9841

J'aime bien le fait qu'il soit tout noir.



Ensuite un Revolt négocié pas cher sur LBC. Tout XTR. La fourche est à échanger contre une rigide (ou plusieurs Laughing ) :

Galerie - Budubu et lalary Sc9862

Galerie - Budubu et lalary Sc9863



Et mon vélo de tout les jours, un peu lourd mais fiable :

Galerie - Budubu et lalary Sc9845



Et en bonus, un prototype titane que Budubu a monté pour sa dulcinée (un peu une trotinette à beaucoup de point de vue mais c'est joli). Leviers de freins et dérailleur originaire du forum je crois :

Galerie - Budubu et lalary Sc9864

Galerie - Budubu et lalary Sc9865


Dernière édition par lalary le Dim 3 Jan 2010 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:45

Super tes revolt Galerie - Budubu et lalary 813629 , par contre, c'est dommage d' avoir monté ton exact ainsi Sad .
si tu peux redimensionner la photo de ton GP en plus petit Galerie - Budubu et lalary 354651 .....ça fout la trotinette dans ta galerie
Revenir en haut Aller en bas
lalary




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:25

L'Exact c'est vrai que c'est un peu dommage pour l'oeil d'un puriste. D'un autre côté, je suis content de ne pas être trempé quand il pleut. Les phares, c'est toujours un bon point quand la maréchaussée m'arrête et tout simplement pour la sécurité et l'image des cyclistes. Et l'antivol, c'est indispensable. Je voulais un Sunn pour tout les jours, et pas une trapanelle Wink
Après, il aurait bien la roue arrière à revoir (moyeux silent clutch + jante lourde).
Mais c'est vrai que je ne suis pas non plus très satisfait du montage Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:16

Ah, ta galerie est mieux maintenant.
A ta place, je ferai un transfert du matos de l' Exact vers ton Revolt 97 et je remonterai l'Exact nickel chrome, mais je ne suis pas à ta place Galerie - Budubu et lalary 354651
Revenir en haut Aller en bas
lalary




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:17

Le revolt 97 il est à Budubu, mon frère. Donc pas toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:06

c'est mes yeux ou il n'y a pas de frein arriere sur le 97 Question affraid

bien sympa tous ces revolts I love you , mais suis du meme avis que Trick , repasse ton exact en origine et achete toi un petit cadre sunn type symp ou vertik pour ton velotaf , enfin si tu es content comme ça change rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalary




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:40

Un nouveau montage (toujours à base de Revolt :p ) :

Galerie - Budubu et lalary Sunnrevolt94

Il est à 8kg500. Je compte arriver à ± 8kg à terme (pneus et boitier de pédalier, peut-être la selle).

Bon ok c'est pas dans le pur esprit Sunn (roues, transmission).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:56

oh le rockstrong, c'est pas a mettre dans les mains de hardoss comme vous, vous allez le latter Galerie - Budubu et lalary 354651
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:59

J' I love you le sticker sur le tube diago.

Ca sent la passion du vélo chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:48

Il est beau ton dernier Galerie - Budubu et lalary 813629 je remarque avec joie que tu fais parti de ceux qui repeignent les Revolt Wink
il est de quelle année celui là Question
..........et si on faisait on post "Nos beaux Revolt"
Revenir en haut Aller en bas
lalary




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:12

lol totolaricot. J'essaierais de ne pas faire ma brute Embarassed Mais c'est vrai que la première chose que m'a dit mon frère quand je lui ai dit que j'achetais çà : "hein ce truc ? Ca vaut rien j'en ai eu un çà casse comme du verre". Laughing Rolling Eyes

C'est un 1994 le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Urge

Urge


Nombre de messages : 522
Age : 44
Localisation : Paris, Pau
Date d'inscription : 01/09/2007

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:35

l'enfant de l'acier a écrit:
J' I love you le sticker sur le tube diago.!

+1... vive le vélotaf libre
Revenir en haut Aller en bas
bduc61

bduc61


Nombre de messages : 601
Age : 63
Localisation : 92150
Date d'inscription : 10/12/2007

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:16

il y a du gout Wink
du revolt a la pelle - peut etre le meilleur cadre de sunn affraid

en plus de mon velo de "marché" sur base 94, j'ai deux cadres en attente de montage !

8.5 KG cheers
c'est quoi les roues et moyeux ? radial a l'avant et X2 derriere c'est ca ?
c'est du montage maison? 18 rayons a l'avant c'est pas pour faire du tout terrain ? geek
quoique ca ressemble a du crossmax destické ?
tu es en 1X7 avec quelle cassette a l'arriere et devant c'est un combien de dents ?
Revenir en haut Aller en bas
lalary




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:58

Bien vu pour les roues Wink c'est en effet du crossmax déstické. Je les trouve moins tape à l'oeil comme çà. Elles ne sont pas plus légères qu'un montage Brubz/717 mais elles sont très rigides et tournent bien.
La transmission c'est une 9 vitesses (première fois que j'essaye) avec cassette 12-23 (je suis fans de cet étagement) et un plateau de 38. Je mettrais sûrement un double plateau un jour.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:23

lalary a écrit:
...La transmission c'est une 9 vitesses (première fois que j'essaye) ...

Faux !!!

Souviens-toi, tu as déjà roulé en 9 vitesses, à Paris, avec le vélo de Papa... enfin son ancien vélo puisqu'il est désormais "mien"...
Revenir en haut Aller en bas
lalary




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:52

Arf c'est vrai ... Je m'en souvenais plus. T'es vraiment incollable ! Tu fais des petites fiches sur chacun genre Yves Bertrand ?? Galerie - Budubu et lalary 354651 Galerie - Budubu et lalary 354651 Galerie - Budubu et lalary 354651
Bon en précisant ma pensée alors : j'ai déja essayé du 9 vitesses, mais j'ai jamais vu comment çà se comporte dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:30

Le travail du modérateur consiste également à tous vous flicker... vous n'imaginez pas tout ce que l'on sait sur vous... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:49

Le premier de tes Revolt de ta galerie est un 97 ???? scratch
le passage des câbles , à cet époque, se faisait sur le dessus du tube et non sur le côté !!?
Revenir en haut Aller en bas
lalary




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:35

Tu as raison Trick. En fait c'est le vendeur qui le vendait comme tel. Il ressemble beaucoup au 94 que je viens de monter.

J'espère que tu n'en feras pas mauvais usage de tes infos l'enfant ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 0:37

Pas académiques mais très joulis tous ces revolt.

Dans la famille vous n'auriez pas une fourche rigide 1''1/8 noire qui traine ?

C'est pas pour mon revolt (94 donc 1''), mais pour le 6003.
Revenir en haut Aller en bas
bduc61

bduc61


Nombre de messages : 601
Age : 63
Localisation : 92150
Date d'inscription : 10/12/2007

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:38

Gil a écrit:
Pas académiques mais très joulis tous ces revolt.

Dans la famille vous n'auriez pas une fourche rigide 1''1/8 noire qui traine ?

C'est pas pour mon revolt (94 donc 1''), mais pour le 6003.

a mon avis la "source tange allemande" sera la bonne

sincerement on voit quasiment jamais de fourche noire en 1 pouce 1/8 tres longue - le 6003 c'est 1 1/8 ???

en plus les revolt le revolt 95 et 96 il etait pas plus svt monte en obsys ?
Revenir en haut Aller en bas
lalary




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:50

Mise à jour :

Un exact team de 97, acheté nu il y a un bout de temps et remis en service il y a un an :

Galerie - Budubu et lalary 0gbh

Je l'ai fait repeindre. Le top tube est abimé. On a essayé de me voler le vélo et çà à pincé le tube.  Evil or Very Mad  J'ai roulé comme çà et le tube s'est ouvert. Un carrossier sympa m'a mis de la brasure pour boucher les trous et fissures. Depuis çà ne bouge plus.
J'ai voulu rester dans l'esprit initial, en light (8,3 kg sans l'antivol). La fourche est cassante mais sympa. Le ressenti est bizarre : très rigide à l'effort et en même temps la sensation qu'elle passe sous le cadre en stoppie. Les roues sont des 717 avec des moyeux american classic. Le moyeux arrière est un peu chiant car la roue libre est maintenue par le serrage. Du coup quand on démonte la roue, il faut faire gaffe à ne pas perdre de pièces. Je remonterais çà au silicone quand je changerais les roulements. D'ailleurs la conception des roulements n'est pas terrible non plus. J'ai mis des roulements de qualité et malgré tout il subsiste un (petit) jeu latéral. Transmission double 27*42 + 12-23. C'est bien en ville, un peu juste quand on a la patate. Trop court pour la route, trop long pour le VTT, bâtard quoi  Galerie - Budubu et lalary 354651  Le pédalier est un race face next avec un boitier titane axe carré. Potence FRM. Dérailleur av LX noir (j'adore), ar XTR. Frein XTR, leviers XLC CNC. Et en recherche d'une tds  Very Happy  Je n'y touche plus maintenant il me va bien comme çà. Confortable, discret, rapide, joueur et (à peu près) fiable.

Et le revolt 95 de mon ex copine avec un cahier des charges un peu chiant (roues de 700, poignées tournantes,  fourche télescopique, position la plus droite possible) :

Galerie - Budubu et lalary 4h8j

Il marche super bien sur route. Il est un peu long à lancer avec les roues de 700 (cxp 30). Le comportement de l'avant n'est pas terrible quand on le pousse sur route (la roue av dérape facilement). Mais çà doit aussi être dû aux crampons des pneus de cyclo cross. Le pneu av touche le té avec quelqu'un sur le guidon sur les grosses compressions. Mais çà n'empêche pas de rouler à 2  Galerie - Budubu et lalary 354651  On arrive à bien rouler en VTT avec ce montage. Par contre les pneus sont vraiment limites et il faut se restreindre sur les sauts et se faire léger quand il y a risque de pincement. J'ai pas choisi la selle hein ...

L'exact blanc est repassé en VTT cross country mais j'ai pas fait de photo. Il marche très bien, même si il n'est pas tout à fait dans son jus (pédalier isis). Par contre à Gre c'est pas l'idéal ...
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:27

il est zarb ton EGs sur le Ti.
ta chaine est pas trop longue ?  scratch 

_________________

sunnproteam.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
lalary




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:54

Je ne sais pas, çà date et c'est mon frère qui l'avait monté. D'ailleurs le cadre traîne au grenier si çà intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:11

why not ?

il est petit ou pas ?
j'aimerai bien trouvé un petit XS pour ma femme.
il est dans quel état ?

_________________

sunnproteam.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
lalary




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:29

J'ai reçu un MP de jeps. Ci dessous ma réponse à propos de ce cadre :

a écrit:
(...) quelques précisions. Ce n'est pas un Sunn. En effet c'est un XS. Il est en très bon état, joli à voir (tubes polis d'une belle couleur, gros tubes). Il y a un hic : c'était un prototype "bizarre". Les haubans à l'arrière ne sont faits que pour des freins hydrauliques. Y'a moyen de bricoler et de mettre des freins classique mais c'est pas pratique. (...)

En effet il est pas mal pour une nana, et il est très léger.

Edit : J'ai oublié de dire aussi qu'il n'y a pas de butées de gaines mais çà se voit sur la photo !
Pour le prix, 150€ fdp in ou de préférence échange contre un rockrider années 96-98.
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:40

ah ouais...

j'aimerai bien changer le xcircuit flex mais pour l'instant je sais pas trop.

donc je passe pour l'instant mais merci pour les infos !

_________________

sunnproteam.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
smifl
Chef de Projet



Nombre de messages : 1156
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/03/2012

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:45

lalary a écrit:
J'ai reçu un MP de jeps. Ci dessous ma réponse à propos de ce cadre :

Citation :
(...) quelques précisions. Ce n'est pas un Sunn. En effet c'est un XS. Il est en très bon état, joli à voir (tubes polis d'une belle couleur, gros tubes). Il y a un hic : c'était un prototype "bizarre". Les haubans à l'arrière ne sont faits que pour des freins hydrauliques. Y'a moyen de bricoler et de mettre des freins classique mais c'est pas pratique. (...)

En effet il est pas mal pour une nana, et il est très léger.

Edit : J'ai oublié de dire aussi qu'il n'y a pas de butées de gaines mais çà se voit sur la photo !
Pour le prix, 150€ fdp in ou de préférence échange contre un rockrider années 96-98.

perd pas de temp "Jeps le sous marin "
tu cherches un rockrider complet ou juste le cadre
j'ai un 320 de 1995 avec fourche n 1 pouce et cantilever.
et un cadre de 540 transformé en serpent  Galerie - Budubu et lalary 354651 
https://servimg.com/view/11648318/349
Revenir en haut Aller en bas
lalary




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/10/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:38

C'est envisageable l'échange contre le 320 + des sous à voir selon son état.
Revenir en haut Aller en bas
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:54

Si tu te sépare de l'obsys, ça m'intéresse.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie - Budubu et lalary Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Budubu et lalary   Galerie - Budubu et lalary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie - Budubu et lalary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries-
Sauter vers: