sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Galerie - Tytoune

Aller en bas 
+20
james_jc
Tytoune
xxejen
korbenn
overpoweredmike
Gil
ritontutu
Jibex
Urge
laumar
fbaraduc
zbob89
Nicolas78
Brubz
sunnick
mike the bike
foualier
funek
le_jurassien
SunnProTeam
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:29

Brubz83 a écrit:

Regardez les traces qu'il y a au fond du boitier sur la première tof, le titane ne s'oxyde pas comme ça Neutral enfin ces juste une remarque car il me perturbe ce team bounce

ce qui m'etonne, c'est la trace de peinture dans le boitier ! un ti n est pas peint, il est emaillé donc à priori pas de raison de voir cela.

mais sinon je suis comme toi, j'ai un doute même si je sais qu'il y a a priori eu des melanges entre Ti et autres... donc pas des cadres full Ti ! d'ou peut etre l'origine du tube oblique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:33

Oui voilà, peut être que c'est aussi le boitier qui à provoqué ce dépôt, moi je pense qu'il doit y avoir des whisbone entre le tube oblique et les autres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zbob89
Sunnien !!
zbob89


Nombre de messages : 978
Age : 42
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:32

les gards chercher pas il est altec2 le velo! c'est celui de la derniere demi année du team et a cette epoque le le cadre etait en altec 2 comme le blanc de dupouez. A l'occasion je ferais un scan de la presentation du velo sur vtt mag. D'ailleur c'est aussi la seul année ou le team a roulé avec cette couleur bleu (ral 5002) avant il etais plus foncé( voir les velo de sunnproteam) Moogli et funek on repeint leur velo en 5002 et ils sont egalement plus clair. d'ailleur le xcircuit team du forum est egalement plus foncé que c'est trois la!
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:36

zbob89 a écrit:
les gards chercher pas il est altec2 le velo! c'est celui de la derniere demi année du team et a cette epoque le le cadre etait en altec 2 comme le blanc de dupouez. A l'occasion je ferais un scan de la presentation du velo sur vtt mag. D'ailleur c'est aussi la seul année ou le team a roulé avec cette couleur bleu (ral 5002) avant il etais plus foncé( voir les velo de sunnproteam) Moogli et funek on repeint leur velo en 5002 et ils sont egalement plus clair. d'ailleur le xcircuit team du forum est egalement plus foncé que c'est trois la!

on est moyennement d'acc' !
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
zbob89
Sunnien !!
zbob89


Nombre de messages : 978
Age : 42
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:38

m'en fou j'ai raison!! Galerie - Tytoune - Page 5 354651
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:40

zbob89 a écrit:
m'en fou j'ai raison!! Galerie - Tytoune - Page 5 354651

je ne dirai pas cela, car j'ai discuté avec des gens qui ont travaillé sur des ti comme celui de tytooune...donc t'as pas raison ! Razz forcement..
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
zbob89
Sunnien !!
zbob89


Nombre de messages : 978
Age : 42
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:40

lol! j'appoterai la preuve se soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:56

Bien vu sur la couleur, mon xircuit et foncé comme ceux de xxejen, par contre je ne suis pas sur qu'il soit 100% en altec2 j'en suis presque sur il faut pas oubliées les soudures types morati avec les même pattes Very Happy

Moi je pense toujours qu'il y a des parties titane et des partie columbus comme le tube oblique. Pour bien faire il nous faudrait des tofs en macro des soudures du tube oblique au boitier.
Revenir en haut Aller en bas
zbob89
Sunnien !!
zbob89


Nombre de messages : 978
Age : 42
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:19

les haubans il existe des acier comme ça alors pourquoi pas des alus?
Ensuite les pates ben c'est juste une decoupe au jets d'eau ou laser et un usinage derriere peu importe la matiere alu titane acier plastique brioche surgelé ect...
Pour les soudures, si c'est morati qui l'ai a soudé il feront les meme en acier en alu ou en titane!!

de toute façon je scan le vvtmag se soir!
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:56

zbob89 a écrit:
peu importe la matiere alu titane acier plastique brioche surgelé ect...

Laughing , oui c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
zbob89
Sunnien !!
zbob89


Nombre de messages : 978
Age : 42
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:19

bon alors il est pas en altec 2 celui de dupouey est different!! Embarassed

d'ailleur le velo de titoune date de l'année avant l'arret du team

allais y linchai moi j'aime ça!! Galerie - Tytoune - Page 5 354651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:26

ce cadre est mis acier mi ti. je dirai triangle avant acier et partie arriére titane.
Revenir en haut Aller en bas
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:29

Ben je pense vu que c'est impossible de souder le titane est l'acier ou l'alu, et il n'y a pas de collage mais des soudures!

Il n'y a que tytoune pour nous aider avec des photos en macro des soudures du tube oblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:36

Brubz83 a écrit:
Ben je pense vu que c'est impossible de souder le titane est l'acier ou l'alu, et il n'y a pas de collage mais des soudures!

Il n'y a que tytoune pour nous aider avec des photos en macro des soudures du tube oblique.

ben l'acier et le ti ça m'a l'air faisable car ils devaient le refaire avec un prim pour la demoiselle du team (ANAÎS) Wink

donc faisable
Revenir en haut Aller en bas
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:01

Ok, quand vous irez visiter l'usine Sunn pensez à demander Galerie - Tytoune - Page 5 354651
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 1:44

j'avais deja vu avec max !

à priori j'avais aussi une discute avec un gars qui a bossé sur les ti de girard !

et j'avais aussi eu une discut avec qq'un qui faisait un montage mix similaire avec la même serie de tube !

à priori il n'a effectivement existé que du altec chez columbus avec ce tube !

donc il semble que la demonstration pour 'l oblique ' ne soit plus à faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
Invité
Invité




Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 8:42

sur le tube oblique c'est de l'acier sur ce vélo.

apres la partie arriére ressemble fortement (voir les patte) à du ti scratch
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:01

oui patte identique...
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
Invité
Invité




Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:16

Bon vous tombez à pic car le boitier est démonter et le vélo d'un propreté plus que exemplaire donc comme il faut que je fasse des photos des roues je passe aussi sur le cadre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:18

Tytoune a écrit:
Bon vous tombez à pic car le boitier est démonter et le vélo d'un propreté plus que exemplaire donc comme il faut que je fasse des photos des roues je passe aussi sur le cadre !

met plein de photo on cva s'y pencher dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:24

Et voilà !

Galerie - Tytoune - Page 5 K8fmn2ml
Galerie - Tytoune - Page 5 868o8ds9
Galerie - Tytoune - Page 5 D84zf3lo
Galerie - Tytoune - Page 5 Tkr0esgl
Galerie - Tytoune - Page 5 Z6lc877l
Galerie - Tytoune - Page 5 C6v87x1d
Galerie - Tytoune - Page 5 Txr4of95
Galerie - Tytoune - Page 5 Bcvuwjta
Galerie - Tytoune - Page 5 Idpbc0fr
Galerie - Tytoune - Page 5 5h9q0cwv
Galerie - Tytoune - Page 5 Ymv3c5lk

Bon j'ai plus rien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:29

Vraiment dure de répondre, les soudures des pattes ressemble vraiment à celle des morati. Par contre il y en a d'autres comme celle du renfort derrière le pédalier qui ressemble à de l'acier, sinon celle du tube oblique à la douille on la voit même pas!
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:25

à voir la dernière, je dirai que le cadre est peint !! pas du tout comme mon cadre ! Shocked Surprised No

et la peinture ne tient pas sur du titane...


le mystère est entier...! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
funek

funek


Nombre de messages : 1152
Age : 41
Localisation : grenoble - GGGrrrE!
Date d'inscription : 15/04/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 0:41

le mieux tu limes un copeau, tu prends un briquet et si ca fait un flash bien blanc lumineux, cest du TI, si ca prend pas tu le fous dans la flotte salée et si ca rouille cest de l'acier!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:34

Edit du forum julmtb

Brubz83 a écrit:
Bon ben apparemment ce Sunn est en Titane:

On en a déjà débattu sur le post Ti de VV il y a un moment de ce cadre. Visiblement, tu n'es toujours pas convaincu qu'il s'agit d'un titane. Je ne sais plus quoi dire moi...

C'est un titane, c'est sûr à 100%.
J'ai eu un acier columbus bleu aussi.
J'ai une obsys carbon si ca interesse quelqu'un

Je confirme ça a tout l'air d'un titane, j'ai vu passé ce genre de cadre quand je bossais chez sunn…
Comme laurent F : C'est un titane à 100%. Il y a plusieurs indices qui permettent d'en être certain (serrage de selle, pattes AR par exemple). Il s'agit de l'un des (rares) protos que Sunn avait mis au point au début de leurs relations avec Morati. Proto dans le sens où le tube diagonal sur les cadres suivants n'ont plus été dotés de cette forme en roulé-soudé mais en tube classique seamless.

Il parle aussi du Columbus hyperion...

Le mystère semble résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:45

Petit up pour donner des nouvelles du Team.......

Le voici actuellement...
Galerie - Tytoune - Page 5 Img5748v.th

Ce qui lui attends:

- Révision de la SID (vidange, suppression du système de blocage et passage en 63mm......)
- JDD Crank Brothers Opium
- Tige de selle KCNC
- Pneus Kenda Karma et SB8
- Chambre à air Maxxis Fly Height
- Look Quartz Carbone
- Remise en 2*9

Et voilà, plus une pesée et un nettoyage de toutes les pièces une à une Galerie - Tytoune - Page 5 813629
Revenir en haut Aller en bas
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:21

Galerie - Tytoune - Page 5 813629

Fais gaffe quand même avec les chambres maxxis c'est light mais niveau crevaison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:28

Tytoune a écrit:
Petit up pour donner des nouvelles du Team.......

Le voici actuellement...
Galerie - Tytoune - Page 5 Img5748v.th

Ce qui lui attends:

- Révision de la SID (vidange, suppression du système de blocage et passage en 63mm......)
- JDD Crank Brothers Opium
- Tige de selle KCNC
- Pneus Kenda Karma et SB8
- Chambre à air Maxxis Fly Height
- Look Quartz Carbone
- Remise en 2*9

Et voilà, plus une pesée et un nettoyage de toutes les pièces une à une Galerie - Tytoune - Page 5 813629

tu veux pas m'envoyer le truc bleu au milieu de la photo avec le JDD ? Galerie - Tytoune - Page 5 354651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:32

Brubz a écrit:
Galerie - Tytoune - Page 5 813629

Fais gaffe quand même avec les chambres maxxis c'est light mais niveau crevaison...
Si je peut je vais me procurer une seringue pour injecter du Latex dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:33

Tytoune a écrit:
Brubz a écrit:
Galerie - Tytoune - Page 5 813629

Fais gaffe quand même avec les chambres maxxis c'est light mais niveau crevaison...
Si je peut je vais me procurer une seringue pour injecter du Latex dedans Wink

et te retrouver aussi lourd qu'avec une chambre decath' a deux euros Galerie - Tytoune - Page 5 354651 cheers alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie - Tytoune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Tytoune   Galerie - Tytoune - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie - Tytoune
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie - nee
» Galerie - Oyi
» Galerie de Fab
» ma galerie
» Galerie RTD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries-
Sauter vers: