sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sunn 5000 vélotaf

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sunn 5000 vélotaf Empty
MessageSujet: Sunn 5000 vélotaf   Sunn 5000 vélotaf Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 1:13

Bonjour,

Ca y est mon Sunn 5000 est remis en état !
J'ai donc la joie de vélotaffer tous les jours sur cette belle monture qui m'a tout de même donné pas mal de travail.

J'ai profité de vos conseils sur ce forum pour la remise en état alors voici quelques photos et quelques détails.

Je cherchais un Sunn chromé tout rigide avec un cadre pas trop bas de gamme. L'idée était de le passer en singlespeed car j'habite Grenoble et c'est tout plat... sauf quand ça monte Wink

J'ai donc acheté ce Sunn 5000 sur photo et j'ai eu quelques mauvaises surprises à la réception. Le vélo semblait propre sur l'annonce mais en réalité il avait des piqures de corrosion : le boitier de pédalier était bien malade et la fourche était bien touchée aussi. Je n'ai pas pu récupérer les roues (massacrer à l'arrière par un roulage à plat).

A l'achat :
(le vélo n'a pas roulé avec la selle dans cette position. la photo a été prise juste après m'être assurée que la tige n'était pas bloquée)

Sunn 5000 vélotaf Achat12

La première étape a donc consisté à désoxyder les chromes et à protéger les parties les plus atteintes. Mes amis étaient donc le WD40 + laine d'acier 000, le Belgom chrome et, pour les zones non visibles et oxydées, le Rustol (boitier de pédalier, dessous des soudures tube de selle/haubans)

J'ai ensuite pu m'attaquer à la recherche de pièces et au remontage du vélo. Au final, voilà ce que ça donne dans sa version la plus dépouillée :

Sunn 5000 vélotaf Brut11
En en mode vélotaf, pour tous les jours, tous les temps, toutes les visibilités (jour, nuit), tous les risques de vol...

Sunn 5000 vélotaf Velota10

Je sais que les experts que vous êtes auront identifié toutes les pièces, voici quand les équipements montés dessus :

Transmission
- Pédalier Sugino 46 dents
- Chaine mono-vitesse (1" 1/2)
- Pignon 15 dents
- tendeur Gusset Squire
- roue libre Silent Clutch

Roues
- jantes Mach1 32 trous
- moyeu Deore LX
- pneu Schwalbe Marathon Original 26x1.5
- antivol Pitlock

Freins
- leviers Avid Speed Dial 7
- étriers Deore

Périphériques
- Potence, cintre et tige de selle Brute Performance (d'origine)
- Selle : Sunn (origine : Sunn Notion ? Sympa car estampillée "Sunn")
- Pédales : plates et non agressives pour ne pas entailler mes chaussures de travail

Divers
- Eclairages : reelight
- Garde-boues étroits et fixations arrières maison :)

A l'usage c'est un vrai plaisir ! Le vélo est vif et léger (malgré les équipements vélotaf et les pneus). Il ne passe pas inaperçu et le rapport des vitesses est bien adapté : il faut forcer un peu au démarrage mais une fois lancé ça roule fort !
J'ai mis quelques jours à m'habituer à la position très 'sur l'avant'. Peut-être que je finirai par mettre une potence plus courte.

A bientôt, en attendant vos commentaires.

flo1478







Revenir en haut Aller en bas
PFdu91

PFdu91


Nombre de messages : 415
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2008

Sunn 5000 vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Sunn 5000 vélotaf   Sunn 5000 vélotaf Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:24

Très beau boulot! Je velotaf aussi épisodiquement avec un 5000 un peu plus light (pas de garde boue, kojak 1.35) et c'est top. Je confirme pour la potence plus courte, c'est mieux car le cadre est long (j'ai une 80 au lieu de la 130 d'origine, l'idéal doit être a 90/100)

Le 46/15 ça m'impressionne! je viserait plutôt le 44/15, voir 42/15.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sunn 5000 vélotaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries :: Galeries des membres-
Sauter vers: