sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Cherche vieille chaine pour cassette 7V

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
betterdays

betterdays


Nombre de messages : 546
Age : 46
Localisation : Londres
Date d'inscription : 26/10/2012

Cherche vieille chaine pour cassette 7V Empty
MessageSujet: Cherche vieille chaine pour cassette 7V   Cherche vieille chaine pour cassette 7V Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:54

Hello
Mon 5000 RS avec juste le grand plateau, ça marche plutôt pas mal. Mais forcément le dérailleur arrière est tendu comme un slip quand j'utilise les grands pignons, et ça fait pas mal de bruit en plus de rendre la descente des vitesses difficile en partant du grand pignon.
Donc je recherche une dizaine de maillons de chaine pour éviter ça (!!)
Cherche vieille chaine pour cassette 7V Img9876z.th

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
PFdu91

PFdu91


Nombre de messages : 415
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2008

Cherche vieille chaine pour cassette 7V Empty
MessageSujet: Re: Cherche vieille chaine pour cassette 7V   Cherche vieille chaine pour cassette 7V Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:50

Salut,
Met une chaine neuve plutôt que de mixer des maillons d'usures différentes.
En croisant la chaine, tu va tout flinguer. Si tu part sur du mono-plateau, il faut le recentrer le grand plateau.
Revenir en haut Aller en bas
betterdays

betterdays


Nombre de messages : 546
Age : 46
Localisation : Londres
Date d'inscription : 26/10/2012

Cherche vieille chaine pour cassette 7V Empty
MessageSujet: Re: Cherche vieille chaine pour cassette 7V   Cherche vieille chaine pour cassette 7V Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 2:30

PFdu91 a écrit:

En croisant la chaine, tu va tout flinguer. Si tu part sur du mono-plateau, il faut le recentrer le grand plateau.

T'inquiète, comme tu peux le voir sur la photo le grand plateau est en fait monté en lieu et place du moyen (que j'ai laissé en premier plan, pour l'instant, parce que j'ai pas encore trouvé de vis cheminées assez courtes ou de rondelles assez étroites) Wink
Chaîne neuve, bah l'idée c'était de dépenser le moins possible... mais c'est sans doute plus simple.
Ma chaîne a 102 maillons, j'imagine qu'il faut que je prenne une 110 ou 114 puisque la tension est bonne avec le moyen plateau et que le grand a 10 dents de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
PFdu91

PFdu91


Nombre de messages : 415
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2008

Cherche vieille chaine pour cassette 7V Empty
MessageSujet: Re: Cherche vieille chaine pour cassette 7V   Cherche vieille chaine pour cassette 7V Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:59

Embarassed je n'avais pas vu pour les plateaux. Sur la photo on ne vois pas bien sur quel pignon tu es. Si c'est le dernier ce n'est pas un problème que le dérailleur soit tendu. Il suffit de verifier que ca tourne sans frotter. Sinon rajoute juste le nombre de maillons nécessaires pour tourner autour du plateau et de pignon max + 1 ou 2 maillons de rab. Plus la chaine est longue plus tu risque de dérailler.
Revenir en haut Aller en bas
betterdays

betterdays


Nombre de messages : 546
Age : 46
Localisation : Londres
Date d'inscription : 26/10/2012

Cherche vieille chaine pour cassette 7V Empty
MessageSujet: Re: Cherche vieille chaine pour cassette 7V   Cherche vieille chaine pour cassette 7V Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:52

PFdu91 a écrit:
Plus la chaine est longue plus tu risque de dérailler.

Eh bien pour parodier notre cher président : le déraillement, c'est maintenant !
À peine enlevé le dérailleur AV, première sortie, la chaîne a sauté alors que j'étais en danseuse. Les joies de se louper devant toute une file de bagnoles, de se prendre la pedale dans le tibia, de se râper le genou en fin de gamelle après s'être evidemment explosé les bijoux de famille sur le tube horizontal ;-)

Aie. Le pire c'est que ça semble dérailler à cause des à coups lors des changements de vitesse aussi...

Il va me falloir d'urgence un truc anti déraillement, léger...
Revenir en haut Aller en bas
Romano13

Romano13


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Plan d'Orgon
Date d'inscription : 12/08/2012

Cherche vieille chaine pour cassette 7V Empty
MessageSujet: Re: Cherche vieille chaine pour cassette 7V   Cherche vieille chaine pour cassette 7V Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:08

betterdays a écrit:
PFdu91 a écrit:
Plus la chaine est longue plus tu risque de dérailler.

Eh bien pour parodier notre cher président : le déraillement, c'est maintenant !
À peine enlevé le dérailleur AV, première sortie, la chaîne a sauté alors que j'étais en danseuse. Les joies de se louper devant toute une file de bagnoles, de se prendre la pedale dans le tibia, de se râper le genou en fin de gamelle après s'être evidemment explosé les bijoux de famille sur le tube horizontal ;-)

Aie. Le pire c'est que ça semble dérailler à cause des à coups lors des changements de vitesse aussi...

Il va me falloir d'urgence un truc anti déraillement, léger...

Cherche vieille chaine pour cassette 7V 354651 Cherche vieille chaine pour cassette 7V 354651 Cherche vieille chaine pour cassette 7V 354651 Cherche vieille chaine pour cassette 7V 354651 désoler..................................... mais tape dans un truc de descente au minimum, tu peux pas sans aucun frais
je me moque pas mais un tous petit investissement ça évite des trucs comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 50
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Cherche vieille chaine pour cassette 7V Empty
MessageSujet: Re: Cherche vieille chaine pour cassette 7V   Cherche vieille chaine pour cassette 7V Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:49

Mon avis sur ton montage : c'est pas le top !
Tu devrais ( et non "tu dois" Cherche vieille chaine pour cassette 7V 354651 ) monter uniquement le plateau intermédiaire , style 32, voir 34 ou 36 et derrière avoir un départ 11 ou 12.
Du coup, fini tes problèmes de maillon.

Ensuite tu peux te dire " mais ! je vais vite être limité " ...... mais non car avec du 32/11 tu frôles aisément les 35 à l'heure Cherche vieille chaine pour cassette 7V 354651

Enfin, le fait de passer sur les deux extrémité de ta K7 sur un seul plateau ne pourra que te créer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Romano13

Romano13


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Plan d'Orgon
Date d'inscription : 12/08/2012

Cherche vieille chaine pour cassette 7V Empty
MessageSujet: Re: Cherche vieille chaine pour cassette 7V   Cherche vieille chaine pour cassette 7V Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:17

Trick a écrit:
Mon avis sur ton montage : c'est pas le top !
Tu devrais ( et non "tu dois" Cherche vieille chaine pour cassette 7V 354651 ) monter uniquement le plateau intermédiaire , style 32, voir 34 ou 36 et derrière avoir un départ 11 ou 12.
Du coup, fini tes problèmes de maillon.

Ensuite tu peux te dire " mais ! je vais vite être limité " ...... mais non car avec du 32/11 tu frôles aisément les 35 à l'heure Cherche vieille chaine pour cassette 7V 354651

Enfin, le fait de passer sur les deux extrémité de ta K7 sur un seul plateau ne pourra que te créer des problèmes.

A mon avis c'est ce qu'il a 11X32,attention a la longueur du BDP
Revenir en haut Aller en bas
betterdays

betterdays


Nombre de messages : 546
Age : 46
Localisation : Londres
Date d'inscription : 26/10/2012

Cherche vieille chaine pour cassette 7V Empty
MessageSujet: Re: Cherche vieille chaine pour cassette 7V   Cherche vieille chaine pour cassette 7V Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 2:48

Effectivement j'ai le grand plateau (42) et la cassette 7V 11-28. C'est vraiment parfait, donc je vais chercher à éviter les déraillements, en fait aujourd'hui les 2 déraillements c'était vers l'extérieur. Sans doute que les disques en plastique qu'on fixe à l'extérieur du pédalier pour pas se salir, ça devrait faire l'affaire.

En tout cas je peux confirmer que le dérailleur comme dispositif anti-déraillement c'est efficace : je n'ai commencé à dérailler que quand je l'ai enlevé.

Il me faut truc de moins de 130g (dérailleur deore LX)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche vieille chaine pour cassette 7V Empty
MessageSujet: Re: Cherche vieille chaine pour cassette 7V   Cherche vieille chaine pour cassette 7V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche vieille chaine pour cassette 7V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: Recherche...-
Sauter vers: