sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mystère

Aller en bas 
+4
joystick
SunnProTeam
korbenn
jeps
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:32

joystick a écrit:
Je contrôle ça samedi mystère - Page 2 354651
Si tds 27.2 alors c'est un Maxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:53

Gringo a écrit:
Trick a écrit:
Pas de butée Bio sur un 5000 (maxe ou pas maxe)
Le Maxe de 96 a les butées Bio et n'a pas de butées canti arrière (=> Vbrake)

A priori, tous les maxe n'ont pas les butées "bio". J'en connais avec les butées de forme standard. Et c'est garanti être du maxe.
Sur les maxe comp, pour le coup, j'ai toujours vu des butée "bio".

Au fait, pourquoi on les appelle butée bio? A ma connaissance, c'est Everest industrie qui les coulait, non scratch


le maxe comp disk de 998sunn30 n'a pas de butee bio...
Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:11

je viens de recevoir des photos du vendeur .
1 c'est bien un cadre sunn puisque gravé sur patte arrière
2 les butees sont bien des butees bio.

A present, Maxe ou Excell ?
Revenir en haut Aller en bas
joystick

joystick


Nombre de messages : 892
Age : 59
Localisation : Tout'in haut din ch'Nord ...
Date d'inscription : 14/12/2011

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:59

Concernant notre échange de jeudi soir, voici mon Cadre Maxe de 1996 (Tange ultimate SL) en série 6 avec butées Bio (surdimensionnées ds ma version), photos à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:07

joystick a écrit:
Concernant notre échange de jeudi soir, voici mon Cadre Maxe de 1996 (Tange ultimate SL) en série 6 avec butées Bio (surdimensionnées ds ma version), photos à venir ...

felicitation ! ca fait quoi d avoir un cadre 5000 qui se transforme en Maxe ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
joystick

joystick


Nombre de messages : 892
Age : 59
Localisation : Tout'in haut din ch'Nord ...
Date d'inscription : 14/12/2011

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:16

jeps a écrit:
joystick a écrit:
Concernant notre échange de jeudi soir, voici mon Cadre Maxe de 1996 (Tange ultimate SL) en série 6 avec butées Bio (surdimensionnées ds ma version), photos à venir ...

felicitation ! ca fait quoi d avoir un cadre 5000 qui se transforme en Maxe ? Wink

ça fait un minimum de satisfaction ... je me glosse !!
Ce cadre sera équipé d'une Mag 21 couleur or avec réglage de la tension par plongeur, j'ai les C-max 1ère génération, la tds Syncros, les leviers SD 3.0 et les étriers Pentalign Ti , un JDD 1 pouce Brute dégoté chez un frontalier belge, la potence Race Face System (celle qui s'inverse), le pédalier Race Face Forged ajouré et on verra pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Gringo

Gringo


Nombre de messages : 807
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/08/2007

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:10

joystick a écrit:
jeps a écrit:
joystick a écrit:
Concernant notre échange de jeudi soir, voici mon Cadre Maxe de 1996 (Tange ultimate SL) en série 6 avec butées Bio (surdimensionnées ds ma version), photos à venir ...

felicitation ! ca fait quoi d avoir un cadre 5000 qui se transforme en Maxe ? Wink

ça fait un minimum de satisfaction ... je me glosse !!
Ce cadre sera équipé d'une Mag 21 couleur or avec réglage de la tension par plongeur, j'ai les C-max 1ère génération, la tds Syncros, les leviers SD 3.0 et les étriers Pentalign Ti , un JDD 1 pouce Brute dégoté chez un frontalier belge, la potence Race Face System (celle qui s'inverse), le pédalier Race Face Forged ajouré et on verra pour le reste !

Ca promet un superbe montage bounce
Revenir en haut Aller en bas
Speedwell




Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/02/2008

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:52

Butées "bio"... 96, ça c'est pas dur à déduire.

Sur le dessus du top tube... montage pour v-brake... donc Maxe ou Excell (mais j'ai un doute pour les butées bio sur les Excell ).
Les autres étaient encore en canti donc butée sur le coté droit du top tube.

Verdict : butée bio sur le dessus et tds en 27,2... Maxe... à 99 %.

Le 1 % restant pour de l'Excell.


Après je précise, comme d'hab', que les infos d'un vendeur sont souvent peu utiles pour déterminer le modèle.
Couleur blanche d'origine ... comment en être certain ?!
Si c'était certain ça pourrait laisser penser que c'est un Excell... mais c'est pas fiable comme info.
Tube Fuji ... sans doute un autocollant posé sur la belle peinture perso "Jacky touch'"... ou un vague souvenir du vendeur.


Bref, seuls les repères techniques visibles et vérifiables sont à prendre en compte.

PS : les séries disc n'avaient pas de butées bio pour cause de ... disque, justement ! Les butées bio, coulées d'un seul bloc, étaient prévues pour passer les trois cables. Sur les séries disc y'avait deux cables... et une durite !! Rolling Eyes
PPS : Pattes arrières gravées Sunn... Maxe (les Excell avaient des pattes Ritchey).

Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 0:20

Speedwell a écrit:
Butées "bio"... 96, ça c'est pas dur à déduire.

Sur le dessus du top tube... montage pour v-brake... donc Maxe ou Excell (mais j'ai un doute pour les butées bio sur les Excell ).
Les autres étaient encore en canti donc butée sur le coté droit du top tube.

Verdict : butée bio sur le dessus et tds en 27,2... Maxe... à 99 %.

Le 1 % restant pour de l'Excell.


Après je précise, comme d'hab', que les infos d'un vendeur sont souvent peu utiles pour déterminer le modèle.
Couleur blanche d'origine ... comment en être certain ?!
Si c'était certain ça pourrait laisser penser que c'est un Excell... mais c'est pas fiable comme info.
Tube Fuji ... sans doute un autocollant posé sur la belle peinture perso "Jacky touch'"... ou un vague souvenir du vendeur.


Bref, seuls les repères techniques visibles et vérifiables sont à prendre en compte.





merci Speedwell. Si tu retrouves une info sur l existance ou pas de butees bio sur des Excell, n' hesites pas ! Wink
Je suis d accord avec toi sur la fiabilité des infos du vendeur. Ca peut d'ailleurs etre dans le bon ou mauvais sens comme par exemple sur le diametre de tds. 27mm, on se dit ce doit etre du 27.2 et à la reception c'est du 26.4 ... grrrr , ca sent le vécu, non ?

Bon, et maitenant je lui dis au gars ce que c'est et qu'il ne le vendra jamais au prix qu il annonce ? Je pense que meme en divisant par 2 ca ne suffira pas vu l'équipement mais il risque de mal le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
joystick

joystick


Nombre de messages : 892
Age : 59
Localisation : Tout'in haut din ch'Nord ...
Date d'inscription : 14/12/2011

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 0:25

Sunn inscrit sur la patte arrière gauche du cadre, ça confirme mystère - Page 2 813629
Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 1:35

joystick a écrit:
Sunn inscrit sur la patte arrière gauche du cadre, ça confirme mystère - Page 2 813629

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:54

aie !
j'ai trouvé une photo d un xchox 96 avec butees bio !!!
Ca met notre argumentation à mal , non ?


Dernière édition par jeps le Ven 15 Fév 2013 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:58

xchox 96 avec butees bio :
--- ici ---
Revenir en haut Aller en bas
singlespeed72

singlespeed72


Nombre de messages : 1083
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 15/02/2011

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 7:28

mon xchox de 96 a ce genre de butées dit "bio"

mystère - Page 2 P1030810
Revenir en haut Aller en bas
Speedwell




Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/02/2008

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 23:30

Les butées bio n'étaient absolument pas réservées aux "haut de gamme" !
Toute la gamme 96 y a eu droit (avec quelques vélos livrés avec des butées "pas bio" sur les toutes premières séries).
Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 23:34

Speedwell a écrit:
Les butées bio n'étaient absolument pas réservées aux "haut de gamme" !
Toute la gamme 96 y a eu droit (avec quelques vélos livrés avec des butées "pas bio" sur les toutes premières séries).

merci !
Maintenant c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystère   mystère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mystère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cadre Mystère...
» Cadre mystère grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: annonces du net-
Sauter vers: