sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic

Aller en bas 
+3
sunn80
sunnkiffeur
Revolt 998
7 participants
AuteurMessage
Revolt 998




Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/06/2012

Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Empty
MessageSujet: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic   Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:19

Bonjour,

Je voudrais transformer mon Tonic équipé en SRAM 5.0 vers un montage Shimano.

Pour cela je cherche 2 shifters Push /Pull Shimano en 3 X 7 vitesses et un dérailleur Arrière en 7 vitesses.

An niveau de gamme : Deore /LX ou (STX RC ??) => Milieu de gamme.

Si l'un d'entre vous à cela en stock en lot ou séparément, je suis acheteur.

Merci à vous

Revolt 998
Revenir en haut Aller en bas
sunnkiffeur

sunnkiffeur


Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : paris/Brest/Quimper
Date d'inscription : 11/09/2012

Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic   Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:52

J ai des deore en 3 8 et une cassette 8v qui traine ca devrait coller sur ton der si c est un shim.
Revenir en haut Aller en bas
Revolt 998




Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/06/2012

Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic   Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 0:58

Merci de ton offre. Ma roue est en 7 vitesses d'origine.

Mon dérailleur et poignées tournantes sont en SRAM. (5.0)

Je voudrais tout basculer en Shimano : Le dérailleur arrière et les shifters en push Pull.

Si je peux monter une cassette en 8V sur ma roue, je peux effectivement basculer sur un ensemble en 8 vitesses.

Est ce que tu penses que je peux monter une cassette 8V sur ma roue prévue au départ en 7 vitesses ?

Merci de ton retour

Revolt 998
Revenir en haut Aller en bas
sunn80

sunn80


Nombre de messages : 2309
Age : 49
Localisation : Picardie et paris
Date d'inscription : 21/04/2013

Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic   Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:06

si je ne me trompes pas, tu ne peux pas ( soucis de longueur )
par contre 9 -10 ca passe sans soucis sur une roue prévue à l'origine pour 8 vitesses.
à confirmer par des experts
Revenir en haut Aller en bas
overpoweredmike

overpoweredmike


Nombre de messages : 192
Age : 46
Localisation : Pfastatt
Date d'inscription : 04/04/2010

Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic   Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 2:27

sunn80 a écrit:
si je ne me trompes pas, tu ne peux pas ( soucis de longueur )
par contre  9 -10 ca passe sans soucis sur une roue prévue à l'origine pour 8 vitesses.
à confirmer par des experts

Je confirme, tu as juste. Pas de 8v sur un corps 7v. Par contre les shifters 7v et 8v sont compatibles.
De mon côté, j'ai bien un der AR STX RC en état sympa, et des poignées tournates pour du 8v, donc qui fonctionnent sur du 7v.

A voir si ça t'intéresse Wink 
++
Revenir en haut Aller en bas
Revolt 998




Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/06/2012

Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Empty
MessageSujet: Changement de Shifter sur mon tonic   Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:20

Bonsoir,

Toujours dans mon idée de changer mes poignées tournante (5.0) en un shifter "push pull", je voudrais savoir la compatibilité avec du SRAM X.3 Trigger Paire Shifter 3x7 ? Mon dérailleur Avant est du Shimano et à l'arrière de l'ESP5.0

Idem sur mon Xircuit équipé en ESP 9.0 d'origine et 8 vitesses que j'envisage de changer avec du "SRAM Trigger X.4 Shifter Droit 8 Vit"

Je ne sais pas si je ferais pour les 2. Ma femme préfère le push pull à la poignée tournante.. Je pense transformer en priorité le Xircuit (le sien)

Merci de votre conseil

Revolt 998
Revenir en haut Aller en bas
smifl
Chef de Projet



Nombre de messages : 1156
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/03/2012

Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic   Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:39

Revolt 998 a écrit:
Bonsoir,

Toujours dans mon idée de changer mes poignées tournante (5.0) en un shifter "push pull", je voudrais savoir la compatibilité avec du SRAM X.3 Trigger Paire Shifter 3x7 ? Mon dérailleur Avant est du Shimano et à l'arrière de l'ESP5.0

Idem sur mon Xircuit équipé en ESP 9.0 d'origine et 8 vitesses que j'envisage de changer avec du "SRAM Trigger X.4 Shifter Droit 8 Vit"

Je ne sais pas si je ferais pour les 2. Ma femme préfère le push pull à la poignée tournante.. Je pense transformer en priorité le Xircuit (le sien)

Merci de votre conseil

Revolt 998


moi j'avais essayé un push pull 8v de chez shimano avec mon esp9 , une misere ,j'ai eu beau regler et reregler, ca fonctionnait super mal
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic   Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:03

smifl a écrit:

moi j'avais essayé un push pull 8v de chez shimano avec mon esp9 , une misere ,j'ai eu beau regler et reregler, ca fonctionnait super mal

 Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
Revolt 998




Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/06/2012

Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic   Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 0:02

Je savais que le mélange Shimano SRAM ne faisait pas bon ménage.

Est ce que dans la gamme SRAM actuelle, on peut l'associer avec de l'ESP d'il y a 15 ans ??

Merci de votre conseil.

Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic   Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 0:20

ben ça n a rien avoir !!!

ce n est pas le même tirage de cable pour le changement de vitesse.

1 tu mets du shim avec du shim
2 tu mets du sram avec du sram
3 du met du sram (chgt de vitesses) qui est prevu pour du shim avec du shim

voila les combinaisons.

normal que les autres combinaisons ne fonctionnent pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
Revolt 998




Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/06/2012

Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic   Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:47

Bonjour,

Merci de ces informations.

D'après ce que je comprends, de ton post c'est je peux me mettre dans le Cas N°2 : SRAM avec SRAM

Cela veux dire que je peux monter du SRAM X.3 Trigger Paire Shifter 3x7V avec mon SRAM ESP 5.0 (7 vitesses)

ou

Du SRAM X.3 Trigger Paire Shifter 3x8V avec mon dérailleur SRAM ESP 9.0 (8 vitesses)

Lien vers Shifter 8 vitesses :

http://www.bikester.fr/pieces-detachees/commande/commande-8-vitesses/254860.html

Lien vers shifter 7 vitesses :

http://www.bikester.fr/pieces-detachees/commande/commande-7-vitesses/254886.html

J'ai tout compris ou Non ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnphm

sunnphm


Nombre de messages : 1001
Age : 62
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/02/2012

Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic   Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:52

Je pense que tu as bien resumé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic   Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche dérailleur avant shimano
» recherche combo frein/shifters XT ou XTR cantilver
» Avis de recherche : Quelques pièces
» Recherche dérailleur Arrière ESP 9.0 SL ou 9.0
» recherche derailleur arriere deore lx ou xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: Recherche...-
Sauter vers: