sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Élastomères pour elastobsys

Aller en bas 
+5
catalan66
loustic09
sunn80
Neo09
boss2
9 participants
AuteurMessage
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:34

Bonjour a tous,

Je suis en train de sonder pour refaire des élastomères micro cellulaire pour elastobsys.

Ce post a pour objectif de recenser les personnes intéressées.
La suite se fera au fil de l'eau, donc ne soyez pas pressé, il n'y a pas de planning pré établi.

C'est la genèse... Le commencement...

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo09

Neo09


Nombre de messages : 1106
Age : 49
Localisation : Aucamville
Date d'inscription : 28/05/2010

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:55

J'ai une elastobsys a qui ça ferai un bien fou d'avoir de nouveaux tampons donc tu peux me compter dans le tas.
Par hasard, faudrait que je vérifie, ils ne serait pas compatible avec le flex ?
Je ne me souviens plus du tout des diamètres, faudra que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xcrosseur09.fr
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:58

Le flex ce n'est pas du micro cellulaire.
Je dois pouvoir te donner les diamètres.

Par contre, tu pourrais vérifier ceux de l'elastobsys.
Pour le principal et la butée de fin de course.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sunn80

sunn80


Nombre de messages : 2309
Age : 49
Localisation : Picardie et paris
Date d'inscription : 21/04/2013

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:09

Perso pour le flex je suis partant.
Sinon dégoute, jeu refusé une elasto dont les tampons étaient morts, persuadé de pas en retrouver  geek 
Revenir en haut Aller en bas
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:50

C'est pas dit que ça fonctionne.
Pour l'instant je fais de l'exploration.

Je risque de transmettre le flambeau a OliB.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
loustic09

loustic09


Nombre de messages : 1163
Age : 53
Localisation : Pays d'Olmes
Date d'inscription : 05/11/2011

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 1:52

Moi je suis intéressé  bounce 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
catalan66




Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 19/10/2017

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 0:03

J'epluche soigneusement le forum pour avoir des infos afin de remettre en forme mon ElastOBSYS... ce post m'interesse, qoiq'un peu ancien...

BOSS semble connaitre cette fourche dont on parle peu. Ou trouver des tampons qui vont bien, meme si ils ne sont pas au bonnes cotes, mais de la bonne densitée ?

HELP
Revenir en haut Aller en bas
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 11:53

Difficile !
Le plus simple et le moins coûteux c'est de les remplacer par des ressorts !
Revenir en haut Aller en bas
catalan66




Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 19/10/2017

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 12:24

Mais ou les trouver, j'ai regardé et parfois je trouve des liens vers des sites anglophone, j'y pige que dalle !!! tu as un "fournisseur" a m'indiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 16:25

A un moment il y avait un site, mais j'arrive pas à retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
catalan66




Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 19/10/2017

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 19:29

Peu répandue cette fourche ou quoi ? que je trouve si peu d'infos ... vas pas falloir que je la change, sa me ferai mal au coeur Sad

Me manquerai que ça pour aller l'essayer en Live, même si là, j'arrive quant même, a aller au bout de ma rue.
Revenir en haut Aller en bas
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 23:18

Non je pense. À mon avis beaucoup sont partie à la poubelle !!
Revenir en haut Aller en bas
catalan66




Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 19/10/2017

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 0:31

tu me conseille de ne pas insister ? ou d'essayer de la remettre sur pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
tufty




Nombre de messages : 346
Age : 56
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/09/2015

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:42

Des elastomeres pour des autres marques, ca existe.  Des elastomeres "nu", ca existe.  Faut savoir adapter et se debrouiller.  Y avait un fil recemment sur une fourche tange, beaucoup mois repandu que des elastos...

autrement, des ressorts, ca existe. Pas forcement dans la domaine des velos.
Revenir en haut Aller en bas
catalan66




Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 19/10/2017

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:09

c'est bien ce que je pensais devoir faire, mais mieux vaut un qui sais que 10 qui cherchent
Revenir en haut Aller en bas
tufty




Nombre de messages : 346
Age : 56
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/09/2015

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 10:46

Tout a fait. Mais il faut faire ses recherches avant.

L'adaptation des elastomeres du commerce commence avec des dimensions. diametre et percage. Pour le dureté, pour quelqu'un leger on cherche probablement 40A, si besoin de plus de dureté, du 60A aussi. Les diametres utilisées dans les fourches sont generalement standardisées - 18mm, 20mm, 25mm ect.

Y a des vendeurs de PU elastomer sur ebay. En generale ils sont chinois, peu cher mais ils ne marquent pas le dureté. Faut les contacter en demandant... Sur ebay, le recherche est "hollow polyurethane".

Si tes elastomeres sont trop durs, tu peut les assouplir en agrandissant la percage centrale. Si tu ne fait pas tout le long du stack, ca te donnera un peu de progressivité.

Faut les graisser en remontant. Une graisse non-lithium.
Revenir en haut Aller en bas
catalan66




Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 19/10/2017

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:43

Merci pour tes conseils, mais ce que je ne voulais pas c'est me trouver avec la fourche démontée et de rester planté la sur une longue periode (je fais plein de choses en se moment, peut etre trop, et je ne voulais pas que sa reste demonté au risque de perdre des pièces ou que mon projet stagne)

Voila pour quoi je cherche des infos pour la restaurer au plus vite, et comme je ne parle pas anglais, mes recherches sur le web ne sont pas tres fructueuses.

Les tiennes sont un bon debut de piste et je t'en remercie.

Sa prendra un peu de temp sans doute mais je ne manquerai pas de poster des photos a ce sujet.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tufty




Nombre de messages : 346
Age : 56
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/09/2015

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:30

Demonter pour voir la taille des elastos ne devrait pas prendre des lustres, et ne devrait pas etre difficile a remonter non plus. Pour l'heure ou deux que ca prendre de demonter, mesurer, et graisser ce qui reste (ce dernier qui va prolonger la vie de tes elastos existants), je pense que ca vaut le coup.

Revenir en haut Aller en bas
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:58

Pas sûr qui faille graisser !
Revenir en haut Aller en bas
yrreiht21

yrreiht21


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 21/08/2015

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Recherche élastomères pour fourche Sunn Elastobsys 99   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 10:37

Bonjour !

Au secours !!!!

Je recherche élastomères pour fourche SUNN ELASTOBSYS99 (voir photo)
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai cru comprendre qu'ils pourraient être remplacer par des ressorts !!!! pouvez vous m'en dire plus !!
Avec mes remerciements anticipés !
Thierry

Élastomères pour elastobsys 20180512
Revenir en haut Aller en bas
Havoc

Havoc


Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 27/09/2014

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 17:59


Je viens de réaliser que les ressorts des vieilles Judy ressort/huile rentraient parfaitement dans l'Elastobsyss !

Du coup, pourquoi s'ennuyer à trouver des élastomère qui vont mourir aussi vite que les premiers ?

Il suffit de tuer une vieille Judy agonisante.
Revenir en haut Aller en bas
VallisSR6

VallisSR6


Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/02/2017

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:51

Trèèèèès très bon à savoir ça, merci pour l'astuce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Havoc

Havoc


Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 27/09/2014

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 23:30

Aujourd'hui, j'ai seulement réussi à entrer un ressort dans un des plongeurs et à refermer. De ce côté là, rien à dire, ça fonctionne.

Ensuite, je n'avais plus assez de forces pour faire la même chose sur l'autre plongeur et visser. Donc j'ai remis à demain.

Ca a l'air assez raide, déjà, j'espère que deux ressorts ne vont pas être de trop.

Ensuite, je compte substituer cette fourche à celle de mon XChox Alu électrifié (une 55) et aller essayer.

Je propose de revenir vers vous vous dire si c'est bien ou pas. L'avantage, c'est que je connais très bien le parcours et le vélo. Je mettrai aussi une photo de la Judy, surtout du sticker en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Havoc

Havoc


Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 27/09/2014

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 22:35

Bon alors...

La Judy à l'arrière-plan, avec le sticker en bas.

AU premier plan, flou, le boudin qu'il va falloir pousser dans son plongeur pour pouvoir visser le bouchon au bout -très chiant et usant.

Élastomères pour elastobsys Dsc07811

Quand tu en es là, tu n'as plus que quelques secondes à attendre pour savoir si tu vas mourir d'un arrêt du cœur ou si tu vas aller rouler.

Élastomères pour elastobsys Dsc07810
Les petites taches de peinture servent à repérer la bonne position du bouchon.

A présent, le ch'ti père est prêt à aller défricher dans les bois (c'est ce que je suis allé faire tout de suite après, quatre heures d'ouverture de sentier, j'ai encore des courbatures).

Élastomères pour elastobsys Dsc07812

La 55 va avoir droit à une bonne remise en forme, grâce au kit de Pierre !

Mes impressions:

- pas de différences notables d'avec le comportement de la Judy en bon état

- un peu rêche sur les petits chocs, bien que j'aie raccourci l'un des deux tampons en plastoque

- très bon enfoncement sur les arrivées de talus (je pèse 63 kg), avec une détente forcément un peu rapide

- claquement lors des grosses détentes, sans doute dû au fait que je n'ai pas pu la démonter entièrement, donc les petits élastos doivent être en poudre au fond.


A mon avis, c'est une bonne opération si on trouve une vieille Judy défoncée (article que j'avais sous la main). Attention, la remise en place des bouchons exige de la force, de la méthode et une bonne douille.
Revenir en haut Aller en bas
VallisSR6

VallisSR6


Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/02/2017

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 23:01

Parfait ça, je vais garder l'astuce sous le coude, si un jour je finis par me lasser de l'entretien fréquent que nécessite mon Obsys air/huile (au moins deux fois par an dans mon cas, sinon l'huile ne tarde jamais à se pointer à l'air-libre...)

De toute façon l'élastObsys n'est pas ultra-performante de base, alors tant qu'on parvient à obtenir un minimum d'amorti c'est déjà pas mal !
Et puis soyons honnêtes, les fourches Obsys 40/55/Carbon n'étaient pas des références même à l'époque, beaucoup ont bavé dessus sur catalogue mais à mon sens la concurrence proposait bien mieux (Rock Shox !)

La majorité de ceux qui montent encore des Obsys aujourd'hui (et dont je fait partie) le font surtout par souci esthétique/historique, avec son système anti-pompage et son débattement ridicule ma Carbon est un vrai bout de bois, pas si loin que ça d'une rigide au final !  Rolling Eyes

Au fait, saurais-tu me dire si les "té" d'élast'Obsys sont les mêmes que ceux des Obsys 40/55/Carbon ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Havoc

Havoc


Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 27/09/2014

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 0:12

Je peux te prendre des photos de face, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
VallisSR6

VallisSR6


Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/02/2017

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 1:06

Merci c'est très gentil, mais je ne suis pas sûr que ça puisse m'aider. A vrai dire je cherche spécifiquement à savoir si un té d'élastObsys est interchangeable avec un té d'Obsys Carbon par exemple... A voir déjà si le diamètre des plongeurs de l'élastObsys est le même que celui des plongeurs d'Obsys à air scratch
Revenir en haut Aller en bas
Havoc

Havoc


Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 27/09/2014

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 14:14

Alors je viens de vérifier avec mon pied à coulisse. C'est marrant parce que j'avais imaginé panacher les tubes de l'Eslasto et de la 55 pour faire l'entretien de l'Elasto.

Très mauvaise idée ! Une Carbon ou une 55 nageraient dans le T de l'Elasto.

Leur plongeur est beaucoup plus fin !
Revenir en haut Aller en bas
VallisSR6

VallisSR6


Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/02/2017

Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 20:48

Ahah, il me semblait bien sur les photos que les plongeurs de l'élastObsys apparaissaient plus gros que ceux des 40/55/Carbon, mais n'ayant pas sous la main de quoi vérifier c'était compliqué de passer du doute à la certitude...

Exit alors l'idée d'intervertir le pivot de l'une avec l'autre ! Merci d'avoir pris le temps de vérifier c'est top 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élastomères pour elastobsys Empty
MessageSujet: Re: Élastomères pour elastobsys   Élastomères pour elastobsys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élastomères pour elastobsys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: Commandes Goodies-
Sauter vers: