sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le SUNN Titane du Forum

Aller en bas 
+3
sunnkiffeur
Aduw
SunnProTeam
7 participants
AuteurMessage
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 20:17

salut Tous ,

voila l'idée me trotte dans la tête....

je pense qu'avec toutes les forces vives du forum et quand je vois le beau maillot que l'on a produit...

je me dis fastoche !

l'idée serai de se faire refaire un cadre en Titane avec une géométrie oldschool comme on aime d'avant 2000;

alors pour lister ...

Arrow -le fabricant :  ok -> 2 possibilités :
1 - super haut de gamme français Cool  le price Crying or Very sad (2500-3000€)
2 - chez les chinois comme bcp de marques maintenant Jeff jones, Merlin, Skyde.... Very Happy la qualité et le prix de revient Crying or Very sad l'estimation des FDP (450-750€)

Arrow
-cadre en T45 ou 50
-douille de direction en 1 1/8
-TDS en 27,2


Arrow Pour la déco :  ok
1 - il faut la faire (on a les pros sur le forum)
2 - le fabricant, il est super approuvé donc pas de soucis.


ce qui est compliqué... scratch

la réalisation de la géométrie silent
A _ on arrive a faire un p***** tain de dessin hyper complet.
B _ pas de m*****, on envoie un cadre !

qui n'est partant ? lol!


Dernière édition par SunnProTeam le Ven 23 Sep 2016 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
Aduw

Aduw


Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/09/2016

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 22:16

Ok , suis partant si oldschool!!
Il faudra régler plusieurs points:
Déjà le tarif
Puis on part sur du 1 pouce , comme nos si précieux "vieux" bébé ?
Et côté cadre, quelle taille?
Alors ce projet me plaît, même si je suis un peu jeune sur ce fofo
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 22:38

Pour les tailles,

je pense que l'on peut dire que 99% seront en 45 et 50.

pour le cout, on peut esperer un prix d'un titane low cost si chinois (dans les 500-700€) si francais, c'est 2500 - 3000.

après le francais, c'est du suppra haut de gamme et d'excellente qualité.

j'avais déjà fait des devis !

pour la douille de direction, on est sur du 1 1/8 ! Wink
sinon c'est galère pour trouver une fourche même rigide et en plus l'harmonie du cadre car les tubes de Ti sont de diamètre plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
Aduw

Aduw


Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/09/2016

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 22:49

2500-3000 j aimerai bien mais là ça va être hard
Ok on sera en 1 1/8 eme, je comprends
Reste à voir qui va suivre
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:06

après le chinois, c'est à la hauteur du skyde.

perso, cela me satisfait grandement
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
Aduw

Aduw


Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/09/2016

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 9:27

Je m en contenterai fortement aussi 😀
Revenir en haut Aller en bas
sunnkiffeur

sunnkiffeur


Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : paris/Brest/Quimper
Date d'inscription : 11/09/2012

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 20:26

1.5 11/8la douille de direction, 27.5 de diametre de roues. Cà serait idiot de mêtre une fourche et des roues de supermarché sur un vélo en titane.
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 22:16

sunnkiffeur a écrit:
1.5 11/8la douille de direction, 27.5 de diametre de roues. Cà serait idiot de mêtre une fourche et des roues de supermarché sur un vélo en titane.

?? comprend pas trop. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
sunnkiffeur

sunnkiffeur


Nombre de messages : 564
Age : 48
Localisation : paris/Brest/Quimper
Date d'inscription : 11/09/2012

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 23:25

Les standards évoluant, des fourches non coniques deviennent chiantes à trouver et les roues en 26 aussi. Un vélo roule donc a besoin de consommables, le 26, et dieu sait si je le déplore, semble vivre ses dernières années. C'était le message que voulait passer.
Revenir en haut Aller en bas
SunnForever-29

SunnForever-29


Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/07/2011

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 0:01

C'est clair, le 26' vit ces dernières années, si c'est pas des mois...

Pis bon, 2500-3000 boules dans un cadre, fût-il en titane, je trouve ça vraiment trop cher et sans compter qu'il va falloir rajouter tout ce qu'il faut pour qu'il puisse rouler, perso à ce prix là si vraiment je veux rester SUNN je tape dans la gamme 2016 et je me prends un "tout mou" cadre alu ou carbone moderne.

Pas que j'aime plus mon Total 998 bien au contraire mais pour rouler depuis un mois avec un vélo moderne; tout suspendu 120mm devant - derrière, cadre alu, 3x10 vitesses, freins à disque et roues de 27.5', je me demande si je ne suis pas un maso qui s'ignore à s'entêter à faire des randos avec un vélo aussi raide qu'un bout de bois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Princedeschoses

Princedeschoses


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 27/06/2015

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:14

Very Happy Le SUNN Titane du Forum 354651 lol!
Revenir en haut Aller en bas
rider63

rider63


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : clermont fd (63)
Date d'inscription : 28/08/2015

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 12:42

Le problème, ce n'est pas tant le prix que les quantités.
Si on arrive à valider 50 commandes minimum, commandes fermes avec acomptes versés , on doit pouvoir trouver une solution autour de 500 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:50

à priori la solution chinoise peut effectivement faire varier le prix en fct de la quantité.

la solution française ne l'est pas. c'est juste l'envie de se faire un bike en groupe, avec un style décalé et une finition au top.

Arrow vous êtes libre ou pas d'adhérer !

mais ce qui est sûr :
-de la jante en 26, va encore y en avoir pour longtemps !
-pour le freinage, on peut prévoir du disk en plus des tasseaux ou que du disque.
-pour la douille du 1 1/8, y en a encore pour très longtemps aussi;
-la géométrie, personnellement j'ai du stock d'époque et au pire, je me dirigerai vers du full Ti ou une fourche exotic en carbone (donc pas de soucis)

-après celui qui compare un tout mou à la finition à la truelle avec un titane... euh comment dire ! Le SUNN Titane du Forum 354651 Personnellement, je préfère de loin rouler moins longtemps mais plus physique et sur une belle machine. Cool
Et puis rouler en 3*10.... pourquoi faire ??? je roule en 2*9 et je ne fais pas la course !

bref , c'est comme rouler en SS, rouler en TRUC, on a l'esprit oldschool ou pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
tufty




Nombre de messages : 346
Age : 56
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/09/2015

Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:11

Je reve du titane, mais je n'ai pas forcement le portefeuille qui peut le supporter. Donc, meme si j'aimerais bien, je ne peut pas m'y mettre.

Mais quelques pensées quand meme.

Quand je roule avec mon Urge, y en a pas mal de monde avec leurs trucs a 5000€ le cadre nu qui me dit "c'est quoi ce vieux truc que t'as sortie du grange", "haha regarde-moi ces fourches doit y en avoir au moins 2cm de debattement" ect, puis ils bouffe leurs mots plus tard (en absence des portions plutot typees DH).

Par contre, j'ai essayé le Kona Explosif d'un colleague. Le geometrie plus "slack", les 27,5 avec des grosses boudins, et surtout 120mm de debattement devant donne un confort largement superieur a mon "vieux truc".

Pour un nouveau cadre, je dirai qu'il faut au moins une geometrie capable d'avaler des fourches modernes, et, de preference, des pneus plus larges. 120mm, ou meme 100mm, sur nos cadres, ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SUNN Titane du Forum Empty
MessageSujet: Re: Le SUNN Titane du Forum   Le SUNN Titane du Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SUNN Titane du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunn titane sur le bon coin
» Sunn Exact Titane
» [LBC] Sunn Exact titane 999 t45
» [LBC] Sunn exact titane T50
» Sunn Titane M contre L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: Commandes Goodies-
Sauter vers: