sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 EXACT Titane de "PeterCriss"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petercriss

petercriss


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 30/05/2017

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 18:32

Salut les Amis.

Nouvelle réalisation pour un Sunn Mythique : L 'EXACT Titane.

Projet compliqué car contrairement au proteam qui pour lui , je ne pouvais déroger à une liste bien précise des composants d 'époques, là dilemme d 'entrée de jeu .

Départ de Zéro :

Le cadre de 99 était d 'entrée dépourvu de stickers, du coup , improvisation.
L 'idée de faire un mixe des différentes années de la marque m 'est venu quand j 'ai vite réalisé que pour faire faite un Stickers identique à l 'origine , cela aller être impossible (du au faite qu'il y est ces dômes en résine intégrés au stickers du top tube .

Du coup , Le top tube est à la base couleur d 'un EXACT 1997 sur lequel j 'y ai fait rajouter les sponsors de l 'année. Pour le PrOTEK , c'est sur la base du modèle 1998 avec l 'ajout de Nike . Et le proue est le "S" du proteam 1996.

Bon voilà pour la déco, maintenant les composants , alors là , c'est guinguette . D 'abord, je suis parti sur une base en 10V tout en XTR et puis de grosse difficulté d 'adaptation du Dérailleur avant avec le triple plateaux du RaceFace. Du coup , ESP de 1997 .

Pour les autres composants , j 'aime le carbone su coup , MCFK pour la tige de selle , cintre et porte bidon.

Le gros dilemme suivant fut pour la fourche, je souhaitai une fourche avec un peux plus de débattement que les Obsys. Donc essai de la ROCKSHOX SID SL de 2001, je l 'avais même faite repeindre en RAL 5002 mais alors là , déconvenue total. Outre la purge , ou il faut sortir de Saint Cyr, la rigidité est déplorable m^me en V-Brake. Je pense que cela est du au plongeur de 28mm.
Bon je ne suis pas forcement objectif car fan depuis de très longues années à FOX, je suis partie sur un F80 de 2004 qui avec les plongeurs de 32mm , on respire le mastoc et la rigidité.

L 'opportunité d' avoir des Spinergy a été la cerise sur le gâteau .

Bon comme toujours arrêtons les blabla et place au photos.

EXACT Titane  de "PeterCriss" Versio11
EXACT Titane  de "PeterCriss" Img_8512
EXACT Titane  de "PeterCriss" Img_8511
EXACT Titane  de "PeterCriss" Img_8510

Voici le dilemme de la fourche.
EXACT Titane  de "PeterCriss" Option11

Voici les stickers sur mesure pour mon modèle:
EXACT Titane  de "PeterCriss" Maquet10
Revenir en haut Aller en bas
SunnForever-29

SunnForever-29


Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/07/2011

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 20:38

Punaise qu'il est beau EXACT Titane  de "PeterCriss" 813629

Pour la fourche je trouve que la FoX lui va mieux que la SiD, question coloris mais aussi et surtout question géométrie car j'ai l'impression que la SiD a plus de débattement... me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
J2M974

J2M974


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : LOURDES
Date d'inscription : 02/11/2018

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 21:00

Salut propre le bike, tu me diras pour les leviers lixada si c'est solide et niveau ergo ce que ça donne!!!!

Revenir en haut Aller en bas
petercriss

petercriss


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 30/05/2017

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 1:01

SunnForever-29 a écrit:
Punaise qu'il est beau EXACT Titane  de "PeterCriss" 813629

Pour la fourche je trouve que la FoX lui va mieux que la SiD, question coloris mais aussi et surtout question géométrie car j'ai l'impression que la SiD a plus de débattement... me trompe-je ?
En fait , la SID a le même débattement que la FOX , c'est à dire 80 mm. Mais je pense que c'est la cosmétique mastoc de la FOX qui l'a rend plus base. On est sur les même cote ; Axe de roue / jeu bas de direction.
Revenir en haut Aller en bas
petercriss

petercriss


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 30/05/2017

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 1:05

J2M974 a écrit:
Salut propre le bike, tu me diras pour les leviers lixada si c'est solide et niveau ergo ce que ça donne!!!!


Je te dirai ça , car pour l 'instant , je suis en reprise sur du foncier (Tendinite d 'épaule : 7 mois sans vélo) .
Il faut que je tourne dans la colline pour voir vraiment efficace. Pour ce qui est de l 'ergonomie cela fonction bien et 63g la paire, c'est de la balle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petercriss

petercriss


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 30/05/2017

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:50

Voici les deux version de fourches avec pédalier ROTOR MONO et XTR 10v, cela vous donnera une idée de la version de base .

EXACT Titane  de "PeterCriss" Exact10
Revenir en haut Aller en bas
petercriss

petercriss


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 30/05/2017

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 3:48

Photos et liste du matos :

EXACT Titane  de "PeterCriss" Sunn_e14
EXACT Titane  de "PeterCriss" Sunn_e13
EXACT Titane  de "PeterCriss" Fiche_13
Revenir en haut Aller en bas
J2M974

J2M974


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : LOURDES
Date d'inscription : 02/11/2018

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 10:33

Je préfère de loin la fox on a un débattement réel des 80mm,contrairement aux sid qui se met en sag quand tu es sur le bike, et le systeme terralogic est le meilleur de l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 14:41

C'est beau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Nombre de messages : 329
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/01/2017

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 15:08

Avec la Fox sans hésiter purée il est magnifique félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
J2M974

J2M974


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : LOURDES
Date d'inscription : 02/11/2018

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:03

Vu les composants que t’as mis le cadre est moins cher du coup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:14

EXACT Titane  de "PeterCriss" 813629
La machine !
Il a plus de gueule avec la Fox, superbe VTT et sympa la présentation "catalogue" avec la liste des composants.
Revenir en haut Aller en bas
J2M974

J2M974


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : LOURDES
Date d'inscription : 02/11/2018

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:01

Elle est pas un peu courte la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
petercriss

petercriss


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 30/05/2017

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 1:13

J2M974 a écrit:
Elle est pas un peu courte la chaîne

Oui effectivement , je dois la changer donc j 'en profiterai pour y rajouter 2 ou 3 maillons supplémentaires.Tu as l 'oeil !!! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
J2M974

J2M974


Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : LOURDES
Date d'inscription : 02/11/2018

EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 8:21

Oui car si tu fais une sortie musclée le dérailleur ne va pas apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXACT Titane  de "PeterCriss" Empty
MessageSujet: Re: EXACT Titane de "PeterCriss"   EXACT Titane  de "PeterCriss" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXACT Titane de "PeterCriss"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXACT TITANE en 27,5
» [lbc] exact titane t45
» L' Exact Titane de james_jc
» [LBC] Sunn exact titane T50
» [LBC] Sunn Exact titane 999 t45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries-
Sauter vers: