sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Galerie - Fab18

5 participants
AuteurMessage
fab18

fab18

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:18

salut

voilà mon XIRCUIT à la sauce Bmix le tout couleur TEAM

j'ai même tenté la version cruiser

LES PHOTOS SONT SUPERBES MAIS NE RESPECTENT PAS LE FORMAT DU FORUM !!

Dernière édition par fab18 le Dim 22 Juin 2008 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:10

Il déchire Wink
Invité
Invité

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:35

euhhhhhhhhhhh donc tu freines jamais de l'avant si je vois bien Razz Laughing
fab18

fab18

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:55

si avec les pare-chocs Shocked Very Happy

non il est PRESQUE fini
j'ai pas de freins argent donc pour tester vite fait j'ai juste collé un frein pour l'arrière
Invité
Invité

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 3:41

Aller lache le ton Mr. Patate ^^
Invité
Invité

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 7:44

Original le montage en effet, il fallait oser.
Je suis pas un grand fan de ce type de vélo mi urbain mi vtt, mais j'en connais une qui va vouloir le meme si j'y montre et pourtant ma dame n'est pas fan de VTT
fab18

fab18

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 10:48

salut moogli

lui dis pas qu'il y a 2/3 mois tu pouvais acheter le cadre .....

ni que j'ai de la famille à vers Ales pour une livraison à domicile .....
Invité
Invité

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:43

fab18 a écrit:
salut moogli

lui dis pas qu'il y a 2/3 mois tu pouvais acheter le cadre .....

ni que j'ai de la famille à vers Ales pour une livraison à domicile .....
ok ça marche j'y dirai pas lol!
fab18

fab18

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:49

futur montage

sûrement en single speed " urbain "
gros pneus et selle dirt

de toute façon a part cadre ,fourche , potence , tige et cintre il n'y a plus rien d'origine

donc montage épuré single speed

cadre de revolt 94 ( dixit sunn avec N° de série ) tange chromé noir

repeint noir mate

Galerie - Fab18 Cimg5096,9f312516bf3c79c3c546eb903ad2a678.jpg
Invité
Invité

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:02

Galerie - Fab18 9f312516bf3c79c3c546eb9

Wink
fbaraduc

fbaraduc

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:32

C'est pas plutot un noir electro plutot qu'un chrimé noir? (ou alors c'est la photo) scratch

Sinon, ai-je besoin de rappeler dans quel sens se met un collier de selle Mad

FLORENT Wink
Invité
Invité

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:46

Excusez mon ignorance à ce sujet mais quelle est la différence visuelle entre le noir électro et le chromé noir ?

Florent : Fab18 a précisé qu'il avait été repeint en noir mat (au niveau de la fourche on voit que c'est mat en effet) c'est peut être pour ça ? (ma question elle reste valable bien entendu Galerie - Fab18 354651 )
Invité
Invité

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:07

fbaraduc a écrit:
C'est pas plutot un noir electro plutot qu'un chrimé noir? (ou alors c'est la photo) scratch

Sinon, ai-je besoin de rappeler dans quel sens se met un collier de selle Mad

FLORENT Wink

C'est de ça dont je parlais tout a l'heure Galerie - Fab18 354651
fbaraduc

fbaraduc

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:18

neue klasse a écrit:
Excusez mon ignorance à ce sujet mais quelle est la différence visuelle entre le noir électro et le chromé noir ?

Le Noir electro etait un traitement de surface electrolytique (tout comme le chromage d'ailleurs) qui permet de deposer une couche de protection sur le cadre. A la difference du Chrome noir, le noir electro n'est pas "transparent" mais opaque
En clair, ca resemble plus a une peinture alors que le Chrome noir ressemble a un cadre qui aurait etait chromé au milieu d'un club de Jazz bien enfumé Galerie - Fab18 354651

neue klasse a écrit:
Florent : Fab18 a précisé qu'il avait été repeint en noir mat (au niveau de la fourche on voit que c'est mat en effet) c'est peut être pour ça ?
Ha voui! j'suis trotinette. Désolé pour la confuse Embarassed

FLORENT
fbaraduc

fbaraduc

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:20

totolaricot a écrit:
C'est de ça dont je parlais tout a l'heure Galerie - Fab18 354651
Je m'en doute Galerie - Fab18 354651
Invité
Invité

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:39

fbaraduc a écrit:
neue klasse a écrit:

Le Noir electro etait un traitement de surface electrolytique (tout comme le chromage d'ailleurs) qui permet de deposer une couche de protection sur le cadre. A la difference du Chrome noir, le noir electro n'est pas "transparent" mais opaque
En clair, ca resemble plus a une peinture alors que le Chrome noir ressemble a un cadre qui aurait etait chromé au milieu d'un club de Jazz bien enfumé Galerie - Fab18 354651
FLORENT
Merci pour cette réponse rapide !
Une bible ce fbaraduc ! study

Donc OK le noir électro ça ressemble à une belle peinture (comme mon revolt GP), alors une finition chromé noir ce doit être superbe au delà du procédé d'application ! Shocked
bduc61

bduc61

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:19

oui mais moi qui ait un revolt 94, je suis impatient de voir ce que fbaraduc a à dire a ce sujet, sur le comment du chromé noir!
en effet sur mon cadre, il y a une sorte de couche de "vernis" pour proteger vraisemblblement, qui s'est uséee aux endroits de frottement - donc ca vieillit moyen.
Ce "vernis" en plus ne reagit a aucun "produit chimique" il ne se decape !
on peut juste le gratter et encore.
et si on gratte, effectivement, le chromé dessous est fumé donc pas aussi miroir que le chromé classique.

Alors fibraduc tes commentaires Wink
Invité
Invité

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:55

As tu essayé des produits auto pour ravoir un peu ce vernis (si tant est que ce soit bien un vernis) ?
Chez meguiars et belgom il y a de bons produits pour décapter le vernis, le lustrer et le cirer.
(Suis-je le seul à cirer le cadre de mes Sunn tous les mois ? Suspect Galerie - Fab18 354651 )
fbaraduc

fbaraduc

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 0:13

bduc61 a écrit:
oui mais moi qui ait un revolt 94, je suis impatient de voir ce que fbaraduc a à dire a ce sujet, sur le comment du chromé noir!
en effet sur mon cadre, il y a une sorte de couche de "vernis" pour proteger vraisemblblement, qui s'est uséee aux endroits de frottement - donc ca vieillit moyen.
Ce "vernis" en plus ne reagit a aucun "produit chimique" il ne se decape !
on peut juste le gratter et encore.
et si on gratte, effectivement, le chromé dessous est fumé donc pas aussi miroir que le chromé classique.
Il ne me semble pas qu'il y ait un vernis sur les cadres chromés scratch Ceci dit, le chromé noir avait la reputation (je dis reputation car quand j'ai commencé en 96, on etait deja passé ou Noir electro) d'etre plus fragile que le Chromé ou le Satin et le chrome pouvait parfois partir en plaque (ca peut aussi se produire sur du chromé classique comme mon guidon de BMX Crying or Very sad mais c'est plus rare) un peu comme si on pouvait "eplucher" le cadre...

neue klasse a écrit:
une finition chromé noir ce doit être superbe
Oui, j'adore Galerie - Fab18 813629

neue klasse a écrit:
As tu essayé des produits auto pour ravoir un peu ce vernis (si tant est que ce soit bien un vernis) ?
Chez meguiars et belgom il y a de bons produits pour décapter le vernis, le lustrer et le cirer.
(Suis-je le seul à cirer le cadre de mes Sunn tous les mois ? )
Tu viens du milieu de la voiture (ancienne qui plus est) et je ne suis pas sur que les Sunnistes (moi pas en tout cas) passent autant de belgom que les seveners et autres Rolling Eyes

FLORENT
Invité
Invité

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:56

Techniquement un vernis sur du chrome c'est possible, en pratique bonjour la galère.(je bosse en carrosserie peinture).
Les cadres chromés n'étaient pas vernis ça j'en suis sûr, vu le temps que j'ai pu passer à entretenir le chrome du Vertik 2.
Après le chromé noir je ne sais pas dire, je n'en ai jamais vu en vrai.

Florent : c'est quoi un Sevener ?
Si je te dis que même les rayons étaient passés au Belgom après chaque sortie ? Galerie - Fab18 354651 ça parait long mais lorsque c'est régulier ça va vite et surtout le vélo ne se salit pas beaucoup, la boue et l'eau n'adhèrent pas dessus.
zbob89
Sunnien !!
zbob89

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:18

alors les sevener je pense que c'est les fans de la lotus super seven Cool

Après pour le vernis je confirme qu'il y en a bien sur les vélos chromé de la marque. Pour exemple sur mon roader quand j'ai pulvérise le décapent pour décoller les peintures le vernis a également bullé sur le chrome. Wink
Invité
Invité

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:28

zbob89 a écrit:
Des gens bien alors ! Cool
Pour les cadres chromés vernis, je nunace ce que j'ai dit : ils n'étaient peut être pas TOUS non vernis alors.
Du Belgom "chrome" ne donnerait pas le même résultat sur du chrome et sur du vernis.

Le roader c'est un vélo de route j'imagine ? c'est plus compréhensible car en vtt, je donne pas cher du vernis avec les éclats de grav' et autres.
fbaraduc

fbaraduc

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:33

zbob89 a écrit:

Après pour le vernis je confirme qu'il y en a bien sur les vélos chromé de la marque. Pour exemple sur mon roader quand j'ai pulvérise le décapent pour décoller les peintures le vernis a également bullé sur le chrome. Wink

Voui c'est ca: c'est mes potes qui roule en Cat ou en Lotus Seven et le Belgom ca les connait (y-z'ont! toutes une carrosserie a refaire regulierement Galerie - Fab18 354651 )

Pour le vernis, je pense comme neue klasse i.e. qu'il n'y en a pas sur les chromé. Le Roader est different puisqu'il a une couche de peinture en plus et a mon avis ca doit faire chrome puis peinture liquide puis vernis (pour proteger la peinture).

FLORENT
bduc61

bduc61

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:37

bon j'ai pas de photo en gros plan mais sur celle ci, on voit pas trop mal que le cable de frein a mangé cette espece de revetement
et ce n'est pas un vernis classique car il resiste au decapant ou au liquide de frein Wink
Et quand ce revetement est parti, l'aspect dessous n'est pas celui du chrome classique donc le "fumé" n'est pas seulement dans ce revetement!

Galerie - Fab18 Sunn94Revolt04
SunnCed

SunnCed

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:21

Pour apporter mon petit caillou au débat avec un peu de délai... Les cadres Sunn Chromés n'avaient pas de vernis (vtt en tout cas):
Ils recevaient un traitement (par dessus une sous couche de nickel électrolytique à mon avis) en finition dure électrolytique (chrome, noir élecro ou satin) pour une résistance optimale au chocs et à l'usure. Les cadres haut de gamme sont peints en poudre epoxy (la plus résistance des peintures).

Sinon Fab18, aurais-tu 2 petits stickers de fourche 96 dans un coin quelque part ? Je peux t'en débarasser si tu veux ! Galerie - Fab18 354651
c'est la berthe 41 qui m'a soufflé l'idée que tu en aurais peut être.. Embarassed
fbaraduc

fbaraduc

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 1:48

C'est pas tout a fait complet.

Pour ce qui est des VTT, la majeure partie des VTT des années 96-99 recevait un traitement électrolytique (Chrome, Chrome Noir, Satin) et n'étaient en effet pas vernis.
mais il y a eu aussi:
- des cadres vernis: les premiers Maxe étaient Brut vernis (splendide au demeurant avec l'irisation due aux soudures mais fragile)
- des cadres en peinture liquide + vernis (type Symp 96 ou Raid 99)
- des cadres en peinture epoxy (les hauts de gammes style exacts ou les UN 99)

Ensuite pour les routes de 97 & 98, les cadres étaient entierement chromé ou noir electro pus recevait ensuite par dessus une peinture liquide sur le trinagle AV + vernis sur l'ensemble du cadre.

FLORENT
SunnCed

SunnCed

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 4:34

Oui c'est vrai que tu es plus précis, enfin moi je parlais bien entendu des VTT Sunn chromés uniquement, bien entendu pas ceux qui sont peints.
En revanche c'est vrai que j'oubliais les Brut vernis drunken

Sinon je crois que Sunn a commencé dès 95 et non 96 le traitement électrolytique , enfin j'en suis pas sûr mais il me semble.
fbaraduc

fbaraduc

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:56

Si c'est du chromage que tu appelles traitement electrolytique ca a commencé depuis le debut.

Par contre si tu parle d'un traitement pre-chromage (nickelage electro ou autre), je ne me souviens pas du tout s'il y en ait eu sur les Sunn.

De tete, j'aurais dit non (chromage deco direct) mais je peux tres bien me tromper Embarassed

FLORENT
Contenu sponsorisé

Galerie - Fab18 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Fab18   Galerie - Fab18 Icon_minitime

Galerie - Fab18
Page 1 sur 1