| Galerie de PFdu91 | |
|
+13Trick korbenn MisterJack boss2 fbaraduc Gil funlolo Beaumatosmaispoireau l'enfant de l'acier laumar Brubz Jibex PFdu91 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PFdu91
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Galerie de PFdu91 Sam 13 Déc 2008 - 19:38 | |
| Je vient de faire l'effort de nettoyer mon Xchox acier Chromé pour faire un bilan de santé. Sous la glaise, le chrome est nickel . quasi aucun point de rouille. Pourtant ca fait 11 ans qu'il traine avec les autres velos, sans protection, et il est resté un an sous un préau, il a roulé sur une plage sans etre rincé .... Bref cette finition est vraiment géniale comparé a de la peinture. Dommage qu'on en fasse plus. (on en fait plus?) Dommage aussi que je ne sache toujours pas quoi en faire! Quelques photos rapides mais j'aimerais éviter les réflexions désobligeantes 1) sur la potence. Et pis d'abord c'est aussi une Sunn 2) sur l'élevage de DKT qu'il y a derriere 3) sur l'état du garage
Dernière édition par PFdu91 le Mer 17 Juin 2009 - 23:52, édité 1 fois | |
|
| |
PFdu91
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Sam 13 Déc 2008 - 19:51 | |
| | |
|
| |
PFdu91
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Sam 13 Déc 2008 - 19:52 | |
| 1024 c'est trop ou c'est ok? | |
|
| |
Jibex
Nombre de messages : 1045 Age : 47 Localisation : Entre Illats et Barsac (33) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Dim 14 Déc 2008 - 13:26 | |
| sympa les photos!! vivement les suivantes avec toi dessus! | |
|
| |
Brubz Modérateur
Nombre de messages : 1728 Age : 35 Localisation : / Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Dim 14 Déc 2008 - 16:51 | |
| Tu est fan de decathlon à ce que je vois Pour la dimension de la photo c'est limite si tu peux la mettre un poil plus petite c'est cool Sympa le xchox | |
|
| |
PFdu91
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Dim 14 Déc 2008 - 18:43 | |
| - Brubz a écrit:
- Tu est fan de decathlon à ce que je vois
Pour la dimension de la photo c'est limite si tu peux la mettre un poil plus petite c'est cool
Sympa le xchox Je ne suis pas particulierement "Fan" mais j'ai relativement confiance dans cette marque. D'abord il y a mon premier VTT, le vert qu'on voit derrière, acheter 5000 Frs en 91 en tout Deore DX, que j'ai bouriné pendant des années et qui roule encore, ensuite il y a les velos de ma femme et de ma fille. Je vois pas comment trouver un velo neuf a 90€ qui roule. eux savent en faire. Je vient d'acheter un TS c'est pas un DKT. (c'est un Giant). Le blème de DKT c'est que je compte m'acheter un pédalier XT, mais il est plus chere que le velo de ma fille, alors je culpabilise L'experience Sunn a été décevante, couteuse, et frustrante. Au moins avec DKT j'en ai pour mon argent et j'en attend pas plus J'espere quand meme remettre en service l'xchox pour pouvoir l'utiliser dans des conditions + décontractées mais pour l'instant je ne sais toujours pas comment trouver les pieces nécessaires. | |
|
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 61 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Dim 14 Déc 2008 - 19:18 | |
| En fait , malgrès ce que tu appelle une mauvaise expèrience avec ton sunn , il faut maintenant que tu positives , et que tu te rendes compte que tu as un vélo qui as une histoire , une marque , bien moins comparable a tout autre grand distributeur . cela n ' est pas toujours évident , mais commence pas le mettre dans un autre contexte , ( que ton garage !! ) oups , je rigole , viens sur le site , regarde les galleries , demande conseils , et moi perso , je te garantie , que tu vas le revaloriser ton collector , d ' autant plus , que du peu que je vois il a l ' air encore en parfait état . alors certes , tu ne feras pas ou plus ce que tu fais avec tes autres vélo , mais tu fera parti de cette communauté , qui continu a faire vivre une grande marque de vélo : et FRANCAISE en plus !!! | |
|
| |
Brubz Modérateur
Nombre de messages : 1728 Age : 35 Localisation : / Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Dim 14 Déc 2008 - 21:24 | |
| Ont vas pas creer un debat sur decathlon, certes il sont pas chère...
Mais il faut avouer qu'il 'ont aucune image comparé à Sunn à l'époque.
Aprés pour ce balader en famille ça suffit très bien. | |
|
| |
PFdu91
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Mer 17 Déc 2008 - 0:34 | |
| | |
|
| |
PFdu91
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Mer 17 Déc 2008 - 0:39 | |
| | |
|
| |
PFdu91
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Mer 17 Déc 2008 - 0:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Sam 20 Déc 2008 - 9:34 | |
| Yop, en voyant ton tube de boitier de pédalier, je me demande si tu n'avais pas une gaine trop courte ! ( en s'actionnant le triangle articulé déchausse là gaine et zoup usure hyper prématuré ! et gros bad pour ta butée de gaine en passant ou alors tu as eu du bol ) Si le phènomène c'est arrêté après un changement de gaine ce serait assez rationnel comme explication et donc pas de la faute d'un gentil sunn qui brille Maintenant tout les TS ont un bout de plastic de collé sous le tube de boitier de pédalier ... Sinon, j'aime bien tes photos avec plein de vélo mis n'importe comment |
|
| |
PFdu91
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Dim 28 Déc 2008 - 1:04 | |
| | |
|
| |
l'enfant de l'acier Sunnien !!
Nombre de messages : 1044 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 29/09/2007
| |
| |
Brubz Modérateur
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Ven 6 Fév 2009 - 23:01 | |
| Par contre faut que tu change ta cuvette en plastoc sur ton boitier, regarde coté gauche elle est fissurée ce qui arrive souvent... | |
|
| |
Nombre de messages : 1044 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Sam 21 Mar 2009 - 19:41 | |
| PFdu 91 (alias Patrick), montre-nous donc ta nouvelle acquisition ! | |
|
| |
PFdu91
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Mer 17 Juin 2009 - 0:57 | |
| - l'enfant de l'acier a écrit:
- PFdu 91 (alias Patrick), montre-nous donc ta nouvelle acquisition !
Pour le Xircuit on verra plus tard La je vais vous parler du petit dernier : Vertik 97 (a priori) gravé en S96... Toujours des photos pourraves dans le garage au milieu du bord***l, c'est ma marque de fabrique Je vient de le recevoir comme ca: J'ai juste mis des vieux pneux et des pédales pour le regler et le tester Y a des trucs pas sains : Des trucs un peu décevant: + Une direction et des roulements de roue arriere qui sentent pas bon Mais globalement je devrait pouvoir en faire quelque chose. Pour cela j'ai besoin de vous. IL ME FAUT UNE FOURCHE POUR REMPLACER CETTE trotinette Donc une fourche rigide adéquate. Une tige de selle? (au fait c'est quoi le diamètre?) Un cintre? Des plateaux 5 trous. On trouve ca ou? Des stickers. Un Ecusson de prou (oui je sait ) .... J'attend vos remarques, conseils et suggestions. Et je remercie waloof et L'enfant de l'acier pour avoir permis cet achat. | |
|
| |
Beaumatosmaispoireau
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Terre Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Galerie de PFdu91 Mer 17 Juin 2009 - 10:19 | |
| Salut c' est le poireau: sequence nostalgie Tu as connu PSL bikes ? légendaire dealer de marque de renom dont pleins de Sunn bien-sur !!! Sinon sympa ta collec!! Ah si j' ai garder plus de mes montures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Mer 17 Juin 2009 - 10:58 | |
| Tu verras,il y en a une sur VV,qui est aussi sur troc vélo d'ailleurs... Désolé,j'arrive pas a mettre le lien!! |
|
| |
PFdu91
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Jeu 18 Juin 2009 - 0:13 | |
| - Beaumatosmaispoireau a écrit:
- Salut c' est le poireau: sequence nostalgie
Tu as connu PSL bikes ? légendaire dealer de marque de renom dont pleins de Sunn bien-sur !!!
Sinon sympa ta collec!! Ah si j' ai garder plus de mes montures PSL a Viry? oui j'ai acheté des trucs la bas. Il a arrêté de faire du Sunn, puis a disparu. Partie qq part au bord de l'atlantique. Le DKT acheté en 91 (mon 1er vtt) est remis a neuf et me sert de velotaf. Le XChox acheté en 97 est partie au soleil chez l'Enfant de l'Acier. Un Xircuit est rentré pour ma fille (customisé pour sa taille, du coup si je le montre je me fais bannir du forum ) Je viens de rentrer le vertik pour servir de vtt mulet (p'tite sortie du soir, temps pourri) et les experiences (singlespeed? fixie? monocycle? Pour les grandes occasions (ts les dimanche matin normalement) TS Giant + 2 DKT de base pour la petite 2eme et ma femme + 1 route acheté il y a 26 ans qui n'a pas bougé depuis un Levallois/Honfleur il y a 12 ans + 1 DKT 16" a vendre. + une femme qui ralle a chaque fois qu'elle passe dans le garage. J'ai du mal a jeter | |
|
| |
PFdu91
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Sam 19 Sep 2009 - 19:57 | |
| Ca y est, il roule. Je me suis une petite rando sur mon terrain de jeu habituel. Je me suis régalé. J'ai la bonne position, les freins marchent super bien, la transmission est correcte. Ca donne envie d'envoyer! Il me semble qu'il est beaucoup plus filtrant de l'arriere que mon DKT, L'avant me semble plus raide (forcement!) bien plus que l'arrière. Peut-etre un peu trop gonflé sur l'avant. (2,5 av/arr) Je suis passé dans certains coins chauds que je prend habituellement en TS 120mm. Ca passe sans problème, a peine moins vite. Faut juste controler l'avant si on se lache ca devient limite parfois. La bonne surprise, c'est le poids : 11 kg tout rond avec les pédales auto (11,2 sur la photo). J'ai recherché une position proche de mes autres vélos (cintre haut) et je retrouve le même inconvénient : ca déleste vite dans les montés. Mais je préfère me sentir a l'aise dans les descentes. Grâce au forum je me retouve avec un chouette joujou. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Sam 19 Sep 2009 - 20:25 | |
| Patrick, je le trouve superbe ce taille40 ! Les pneusse marient parfaitement (au passage, tu as diut'embêter pour les trouver avec ce type de flancs car tout ceux que je vois (hormis les tbeless, sont à "full black", à moins que tu sois en tubeless). Très beau, épuré, dans l'esprit sunn, franchement Il n'a même pas besoin d'être stické tellement il est beau ! | |
|
| |
PFdu91
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Sam 19 Sep 2009 - 20:41 | |
| En fait ces pneus c'est un accident. Je les ai commandé sur fizzbikes en les supposant noir, avec l'idée de les mixer avec des barracuda que j'ai deja. En les recevant j'ai fait la gueule, me voyant pas les renvoyer. Et la je trouve que c'est pas si mal. Peut-etre un peu moins froid que des noirs. Pour revenir sur le poids, je ne comprend pas. Il est donné pour 11,6, et quasiment toutes les pièces sont d'origines ou équivalentes. Si ma balance débloque a ce point, ça veux dire que je fait 4 kg de plus qu'affiché. Allez une de plus | |
|
| |
PFdu91
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Sam 19 Sep 2009 - 20:44 | |
| Au faite, je croit qu'il y a une erreur grossière, et une grosse faute de gout | |
|
| |
funlolo
Nombre de messages : 215 Age : 59 Localisation : bzh Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Sam 19 Sep 2009 - 21:14 | |
| le cintre .............................beurk | |
|
| |
PFdu91
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Sam 19 Sep 2009 - 21:30 | |
| Perdu. L'est très bien ce cintre En fait on voit pas bien la faute de gout, alors je vous dis. Le protège base est ciglé "Décathlon" en gros. Une horreur. J'en ai acheté un mais ca va pas c'est pour du gros alu, pas du fin acier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Dim 20 Sep 2009 - 0:18 | |
| Pas mal, j'aime bien sans les autocollants, mais perso, j'essaierais de trouver le logo Sunn en plastique sur la fourche de direction Sinon il est au top |
|
| |
Gil
Nombre de messages : 2373 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Dim 20 Sep 2009 - 11:26 | |
| Je le trouve très beau. Il le serait encore plus avec un cintre plat, mais bon, les goûts et les couleurs... L'absence d'autoc ne me gène pas du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Dim 20 Sep 2009 - 12:28 | |
| Contrairement à Gil, je le préfère en cintre relevé. En fait, deux raisons à celà : Les vélos comme les vertik, je leur préfère cette identité "ludique" permetant de démarrer correctement dans le monde du vtt, sans avoir un vtt trop "typé", et le cintre relevé est pour moi ce qui se fait de mieux en la matière. Le cintre droit, je le vois plus sur les machines "compet" (à partir du revolt par exemple, ou aussi sur un bon 5000/Xircuit). Et, si j'aime aussi les cintres relevés, c'est qu'à mon âge, et par rapport à ma condition, je suis plus à l'aise sur une position relevée. Gil, ton dos, ça va ? | |
|
| |
fbaraduc
Nombre de messages : 1139 Age : 50 Localisation : Escoutoux (63) Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 Dim 20 Sep 2009 - 14:22 | |
| C'est moi ou c'est une fourche chromé sur un cadre satin? Sinon, j'aime beacoup tout le reste! Bravo FLORENT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de PFdu91 | |
| |
|
| |
| Galerie de PFdu91 | |
|