| Galerie - Neue Klasse | |
|
+14l'enfant de l'acier zbob89 ritontutu fbaraduc Urge zéphi48 Brubz SunnProTeam Jibex laumar columbus83 Ignare bduc61 sunnick 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Galerie - Neue Klasse Lun 16 Fév 2009 - 19:11 | |
| Bon je m'y colle aussi, car il risque d'y avoir du nouveau rapidement dans le garage à vélos ! Le Revolt GP, nous le connaissez maintenant, j'avais publié des photos dans ma présentation. Je remet les photos ici pour plus de lisibilité et je pense toujours à aller faire des photos dans un coin sympa, j'irais dès que j'aurais reçu une pièce pour ce vélo. Alors oui il n'y a plus grand chose d'origine mais l'origine c'était quoi ? - Un Vertik 2 de 998 acheté neuf, dont les soudures derrière le pédalier ont lachées - Un deuxième cadre qui a cassé pareil - un troisème pareil - Un cadre de Crosss jaune de 999 avec lequel j'ai roulé jusque 2008 - Remplacé fin 2008 par le cadre de Revolt GP de 998 en super état. Le tout avec + de 40 000km, ça implique de l'usure et de la casse, alors l'origine dans tout ça... A mon grand dam lorsqu'il fallait changer une pièce celle du catalogue n'existait plus en neuf ou n'était pas facile à trouver en occasion dans la semaine...
Dernière édition par neue klasse le Mar 14 Avr 2009 - 20:25, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Lun 16 Fév 2009 - 19:11 | |
| Réservé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Lun 16 Fév 2009 - 19:12 | |
| Réservé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Lun 16 Fév 2009 - 19:22 | |
| Bon ce week end une rando en solo pour garder la forme, à moi le pays des Mauges... Au bout de 15 km au point le plus éloigné du tracé, j'arrive à vive allure sur un obstacle qui a la forme d'un tronc d'arbre, je me prépare à sauter, hop ça passe... mais derrière le sol est subitement plus bas de 5 à 60cm que de l'autre coté... Le temps d'"atterrir" sur la roue arrière et de donner un violent coup de pédale pour éviter la chute et hop ça repart. Nerveux un Sunn. tiens "floup floup floup" fit le pneu... Mince j'ai crevé la chambre avec une tête de rayon. Je m'arrête.. ah non c'est pas une crevaison... Bon qu'à cela ne tienne, je décroche le frein arrière c'est pas ça qui va m'arrêter. Je vais pour repartir, je manque de me prendre le genou dans la potence. Déraillé ? oh non trop facile... La roue libre vient de rendre l'âme définitivement, ça faisait pas loin de 100km qu'elle donnait des signes de faiblesse en décrochant brutalement sur une relance... Là plus de doute je rentre à pied. 15km, je connais pas le coin... super la ballade. Et surtout une jante Sunn en moins. J'ai pu passer un coup de bigo au beau frère qui descendait el soir même, il m'a ramené une jolie Mavic Cross Ride. Sûr que la roue libre se fait entendre sur une roue neuve, à faire fuir les chasseurs ! Donc le moyeu Sunn/Sachs est bon pour la déco, trouver une roue libre qui va dessus n'a pas l'air simple, Sachs ne fait plus dans le vélo depuis quelques années. Enfin 10 ans & 42 500km c'est rentabilisé pour une roue. (les flancs de jante commençaient sérieusement à être bouffés aussi) 15km de vélo, 15km de marche... l'apéro fut bien mérité le soir. |
|
| |
sunnick
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : dordogne Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Mer 18 Fév 2009 - 20:14 | |
| ah les roues libres des sachs .....tout un poeme !
le cadre de ton revolt 2 est en super etat. | |
|
| |
bduc61
Nombre de messages : 601 Age : 63 Localisation : 92150 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Ven 20 Fév 2009 - 18:18 | |
| c'est vrai qu'il est nickel ce cadre de revolt | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ignare
Nombre de messages : 884 Age : 47 Localisation : Chepoix (60) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Mer 25 Fév 2009 - 23:19 | |
| Superbes tes photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Mer 25 Fév 2009 - 23:22 | |
| elle est trop belle ta tige de selle, c'est la plus mieux du monde ! Encore une fois, superbes photos |
|
| |
bduc61
Nombre de messages : 601 Age : 63 Localisation : 92150 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Jeu 26 Fév 2009 - 12:22 | |
| bon il va falloir que tu lui trouve un 5 branches ! ca lui ira mieux. mais tu es bien chanceux d'habiter pas loin de la mer. Ca degage les bronches et ca depayse j'ai pas envie de me baigner mais presque | |
|
| |
columbus83
Nombre de messages : 1210 Age : 52 Localisation : La Seyne sur mer (Var) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Jeu 26 Fév 2009 - 13:35 | |
| Elles sont vraiment superbes tes photos, et puis ton Revolt est vraiment nickel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Dim 1 Mar 2009 - 21:51 | |
| Merci messieurs pour les commentaires, ça m'encourage à en faire d'autres un peu plus tard, comme j'aime autant ça que le vtt... La tige de selle, elle est surtout à la bonne taille car celle que j'avais était celle du Crosss et c'est du 26,4 et non du 27,2, passé 30 bornes elle avait perdue 5cm... là c'est mieux ça tient, c'est beau, c'est d'origine... Merci Totolaricot ! Bruno : un 5 branches ? tu veux parler du pédalier ? un Race Face d'époque me plairait mais j'ai peur de l'abimer en roulant dans la boue, sur celui-ci les manivelles sont polies par endroits tellement ça a frotté. L'océan est à 900m, c'est appréciable en effet ! Les prochaines photos, ça sera avec du chrome ! |
|
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Dim 1 Mar 2009 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Jeu 5 Mar 2009 - 20:28 | |
| Bonsoir bonsoir ! Bon j'ai pas pu résister bien longtemps, cadre reçu ce jour de la part de Sergenor, dès le retour à la maison essai à blanc avec les premières pièces déjà arrivées pour ce VTT qui sera appelé à reprendre du service dans l'année. Et ce bel objet qui est encore bien mystérieux pour moi qui suit toujours en retard de 15 ans. Comment ça fonctionne ? comment ça s'entretien ? c'est du gaz dedans ? ça se recharge ? c'est standard en cas de casse ? que de questions auxquelles j'ai grande hâte d'effectuer des recherches pour y répondre. Premières impressions : c'est pas si lourd que ça un cadre de tout suspendu acier et ce chrome, qu'est ce que c'est beau, ça me manquait vraiment depuis toutes ces années, ce toucher particulier, cette qualité de chromage... Qu'est ce que ça va être lorsqu'il sera prêt à rouler !! Madame va être jalouse. Ah si autre chose, si quelqu'un a un logo de douille de 96/97 à vendre (on peut rêver) je suis acheteur ! Autrement ceux qui ont un Sunn de 96, pourriez vous me prendre une belle photo de qualité du logo de face s'il vous plait ? je suis ensuite à même de savoir le reproduire dans Illutrator et d'en sortir un fichier en vectoriel pour faire un bel autocollant à défaut d'avoir le logo complet. Il est un peu tout nu là le Xchox 2 ! |
|
| |
Jibex
Nombre de messages : 1045 Age : 47 Localisation : Entre Illats et Barsac (33) Date d'inscription : 13/03/2008
| |
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Jeu 5 Mar 2009 - 20:45 | |
| neue klasse a dit : - Citation :
- je suis ensuite à même de savoir le reproduire dans Illutrator et d'en sortir un fichier en vectoriel pour faire un bel autocollant
ça c ' est pas tombé dans l ' oreille de sourds , c ' est nicolas " nicolas78 " qui va se sentir moins seul . cap ou pas cap chouette nouvelle acquisition maintenant au boulot | |
|
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Ven 6 Mar 2009 - 14:23 | |
| OUPS !! c ' est lequel de logo pour ces années ? ( j ' ai peut ètre quelque chose a te proposer ) ne t ' emballe pas , c ' est malheureusement pas ce fameux logo mais peut ètre de quoi te dépanner . amicalement pascal . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Ven 6 Mar 2009 - 20:15 | |
| Bonjour à vous ! Jibex : jaloux ? de quoi ? c'est moi qui suit jaloux ! De tes M. Patate ! Pascal : c'est ce logo là (crédit photo totolaricot) : L'idéal c'est d'en trouver un d'occasion, ça doit se trouver en cherchant et en étant patient (surtout ça). Déjà en faire un autocollant ça serait pas mal. |
|
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Ven 6 Mar 2009 - 21:12 | |
| ah ok , je croyais que s ' en était un autre ( je crois avoir encore une photo de celui que j ' avais avant de le donner ici ) je t ' envoie ça ce soir . amicalement pascal . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Sam 14 Mar 2009 - 15:46 | |
| Salut ! Me voilà propriétaire d'un nouveau Sunn, celui de mon oncle pour ceux qui suivent. Alors à l'origine c'était un Exact de 98 qu'il avait acheté neuf, bien équipé avec l'obsys carbon et les deux freins à disque formula. Il s'avère que le cadre a cassé comme mon Vertik 2, il a été passé en garantie et il a reçu un nouveau cadre par le SAV en 99. Je n'arrive pas à déterminer l'année du cadre, avis aux spécialistes ! C'est un cadre de couleur bleu foncé un peu comme la couleur des Team mais bon je ne veux rien affirmer je ne connais pas assez pour prétendre à... Pour la déco c'est un bitza de déco de 97 (top tube Xircuit), 98 (sur le tube vertical mais l'autocollant est couleur bleu comme le cadre) et 99 pour les logos Sunn sur le tube diagonal et le logo de direction. En revanche ce qui est plus préciset fiable : il y a les petites coquilles Ritchey (orthographe ?) à l'arrière, les butées de gaines sont sur le dessus du top tube pour les dérailleurs et le câble du frein à disque arrière passe dans des petits cylindres sous le top tube, ça semble bien d'origine pas le truc bricolé au fond du garage. C'est un cadre acier, c'est pas de l'alu, il a le système flex également et les fixations de l'étrier Formula à l'arrière entre les deux haubans. Enfin pas de numéro sous le boitier de pédalier ni de frappe sur le coté gauche (cf "nemo" sur le vélo bleu de Totolaricot). Sinon tout l'origine, la selle Sunn kevlar, la tige de selle syncros, le brute 145gr, la potence syncros, l'obsys carbon avec frein à disque, pédalier race face avec plateaux sunille.... Moi qui pensait le mettre en pièce je crois que je vais devoir faire un choix car 4 ça fait trop, il va falloir se séparer d'un vtt. Alors qu'est ce que c'est ce cadre s'il vous plait ? |
|
| |
SunnProTeam Administrateur
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Sunnille Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Sam 14 Mar 2009 - 16:16 | |
| ben vue la description, ça peut etre bcp de chose, du xircuit au reste... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Dim 15 Mar 2009 - 22:22 | |
| Bonsoir ! Voici un premier set de photos si ça peut aider à identifier l'origine de ce cadre. Pour les pièces c'est tout ce qui était sur l'Exact disc de 98 (cadre cassé, passé en SAV). Ma chère Bretagne, toujours un plaisir d'aller rouler la bas, la Vendée reste bien fade à coté !! C'est un modèle avec le système "flex", je n'avais jamais essayé, alors au bout de 20 premiers kilomètres, je trouve ça marrant, le vélo reste très nerveux et les relances sont franches comme un tout rigide mais avec ce petit truc de confort en plus. C'est bien pensé et original, c'est du Sunn en somme ! Les disques Formula d'origine, les plaquettes sont en bon état ainsi que les disques mais est ce que ce vieux format de plaquettes et de disque à 4 trous se trouvent ? .... mystère. En tout cas ça freine très bien. Gros plan sur les coquilles Ritchey, c'est de la belle ouvrage en effet, encore plus beau en vrai qu'en photo ! L'obsys carbon, très ferme mais confortable sur du terrain de caillasses je trouve, et surtout aucune perte de rendement comme la rock shox sur mon Revolt GP, je crois que je vais la virer d'ailleurs pour chercher une Obsys 55 plus d'origine et en adéquation avec la géométrie du cadre. Je vais chercher sur le forum les indications pour les pressions à mettre dans l'Obsys avec le poids du pilote ! (mon oncle m'a offert la petite pompe Obsys d'origine avec le vélo) Les bar ends Sunn d'époque, je me rappelle en avoir usé deux paires sur mon vertik 2 en version droite, si ça intéresse quelqu'un je vais les vendre pas cher, je n'aime pas ces trucs là depuis un méchants gadins (branche 1 - charlie 0) Les moyeux sont des Formula montés sur des Mavic 317 disc. La roue libre fait un joli bruit derrière, très présent ! Et donc des photos de détails sur la déco étrange de ce vélo, un bitza de différentes années voyez vous même : Du 998 Du 97, notez au passage les butées de dérailleurs sur le dessus comme en 97 et 98 Là je sèche ! (notez le passage de gaine hydraulique pour le frein arrière Il n'y a pas de sticker "protek" en ba sdu tube diagonal et aucune frappe sur et sous le boitier de pédalier, pas de "S97" ou "S98" ou autre numéro. Les pros de l'histoire Sunn c'est à vous me m'instruire, j suis toute ouie ! Au dela de tout ça, je suis très content de ce vélo j'ai parcouru 20km de vtt et 10 de route, c'est un vélo qui me semble aussi léger que le Revolt GP voir plus léger (pas étonnant avec la grosse RS sur le GP...), un comportement axé performance sans compromis et sans beaucoup de confort mais quel rendement le moindre coup de jarret part directement à la roue, j'ai vraiment eu l'impression de survoler la caillasse. L'euphorie du nouveau jouet sans doute ?! Vélo très rigide, très maniable, nerveux et rapide. Voilà exactement ce que j'attendait d'un Sunn comme j'avais le ressenti de mon Vertik 2. Seule "mauvaise" nouvelle, il est tellement en bon état ce vélo que je ne vais pas le démonter ce serait gâcher, je vais donc me séparer du X-chox 2 récemment acquis, je ne peux raisonnablement pas tout garder. |
|
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Dim 15 Mar 2009 - 22:43 | |
| bonsoir a toi charlie comment il est trop beau , la déco est nikel , le loock disque sur l ' " obsys " tout est magnifique , quand a ce que tu as dit : - Citation :
- Seule "mauvaise" nouvelle, il est tellement en bon état ce vélo que je ne vais pas le démonter ce serait gâcher, je vais donc me séparer du X-chox 2 récemment acquis, je ne peux raisonnablement pas tout garder.
moi honètement , j ' aurais fait la mème chose : tu as un très beau vélo le stiker du tube de selle , et celui du top tube : huuuummmmm | |
|
| |
Brubz Modérateur
Nombre de messages : 1728 Age : 34 Localisation : / Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Dim 15 Mar 2009 - 23:59 | |
| Ne change pas l'obsys elle est adéquate avec la geometrie de ton cadre Pour le modèle de ton vélo je me questionne. Je pense fortement à un exact flex de 97 repeint en bleu est avec un deco batarde du surement à un mulet pour pilote... Ou alors tout simplement parcequ'ils n'avais plus d'autocs de remplacement du à la nouvelle collection 1998 qui change totalement de design Pour tes gravures je pense que c'est du à l'épaisseur de la peinture bleu team que tu les vois pas. Il a peux être était repeint par dessus le blanc. | |
|
| |
SunnProTeam Administrateur
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Sunnille Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Lun 16 Mar 2009 - 0:45 | |
| ça ressemble fortement à mon exact flex jaune co fact.
pour ce qui est de la deco, effectivement c'est de la recup du vrac. pour moi elle n'est pas belle car pas coherente. apres je dirai que l'etat cosmetique est excellent. c'est un velo qui merite une jolie deco pour le rendre parfait.
pour ce qui est de rouler avec ce bike, je te deconseille fortement car c'est un flex au de gamme (si c'est un mulet alors compet plus flex= pas terrible !)
et pour ce qui est de la partie freinage, tu peux oublier. il freine peut etre bien mais une fois les disques morts... tu n'en trouveras pas d'autres. il te reste alors l'alternative de trouver des nouvelles roues avec les disques contemporrains.
pour ce qui est des plaquettes, c'est plus jouable mais si tu n'en trouves pas c'est aussi mort, car l'entraxe des etriers c'est du trop old school !
bref un beau velo de salon a remettre en etat. (jantes, leviers freins, deco..) !
nb: le jdd c'est du 1 1-8 ?? | |
|
| |
SunnProTeam Administrateur
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Sunnille Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Lun 16 Mar 2009 - 1:01 | |
| pour moi c'est un 97 mais apres entre 97 et 98, on ne peut savoir car c'est seulement la deco qui differe. et puis a mon avis en 97 il y avait l'effet de surprise du flex et du disk. apres en 98, on connaissait le flex et on savait que les formula disk etaient peu fiables, et plus lourds que des vb donc pas encore tentants pour le xc. voila mon analyse. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Lun 16 Mar 2009 - 9:43 | |
| Bonjour messieurs, Alors pour répondre dans l'ordre : Laumar : il est en bon état ça c'est certain et pourtant il a pas mal roulé ce vtt, je ne connais du tout son kilométrage approximatif mais il a des bornes, simplement mon oncle est aussi maniaque que moi et très soigneux. Brubz : l'obsys 55 ce n'est pas pour ce vélo mais pour le revolt GP, la belle obsys carbon je la laisse sur ce vélo bien entendu !! Pour le cadre j'ai passé un moment hier soir à regarder les catalogues 97/98, alors autant le système flex a exactement le même aspect que la photo catalogue mais autant il y a des petites différences avec le cadre de Exact disc flex en photo : le passage des câbles de dérailleurs se fait sur le coté pour l'exact disc flex 97 et les butées sur le haubant arrière droit sont coté intérieur alors que sur mon cadre c'est coté extérieur. Sunn Pro Team : je partage ton avis, cette déco n'est pas belle en soi car non d'origine et c'est surtout un pèle mêle de n'importe quoi. Il me tarde d'identifier clairement ce cadre afin de pouvoir choisir avec soin sa déco la plus vraisemblable et de passer tout ça dans Illustrator pour en sortir une belle planche d'autocollants. Pourquoi ne faudrait-il pas rouler avec ? (au delà de la difficultée à trouver des plaquettes et des disques), un flex haut de gamme est plus fragile ou simplement comme c'est plus rare il faut préserver le patrimoine ? Je compte pourtant rouler avec, pas l'user comme je l'ai fait avec l'autre qui accuse ses kilomètres, mais le garder en statique non je ne peux pas. Enfin je vais un peu dans ton sens, il est tellement beau que ça me fait mal au coeur de rouler dans la boue avec, juste du terrain sec au printemps et en été ça sera très bien, de temps en temps. Le JDD semble être du 1 pouce 1/8ème, je pourrais mesurer ça. Peut être est-ce un cadre de 97 fin de prod ce qui fait qu'il diffère légèrement du cadre en photo sur le catalogue je ne sais pas dire. Comme Florent nous avait expliqué qu'il y avait souvent des différences entre le matos catalogue et le matos en vente... On peut supposer que le cadre exact disc flex en photo sur le catalogue 97 est un cadre team de 96 repeint en blanc, restické et prêt pour les photos ce qui expliquerait le passage des câbles sur le coté comme en 96. Ce n'est qu'une hypothèse à prendre avec toutes les précautions requises. Je vais regarder ce soir dans mes archives photos de Sunn si j'ai des photos d'un Exact disc flex de 98 pour voir l'aspect du flex, s'il est vraiment différent alors ça daterait déjà mon cadre à 97, vraisemblablement. Je suis assez tenté d'appliquer un peu de diluant sous le pédalier pour voir les numéros (ils en ont tous ?), enfin je vais déjà voir au boulot pour obtenir un peu de RAL 5002. C'est pas le temps que ça me prendrait de remettre un coup de pétard à ce niveau. Les cadres Columbus for Sunn n'avaient pas de spécificités ou de marquages ? A tout hasard.. |
|
| |
bduc61
Nombre de messages : 601 Age : 63 Localisation : 92150 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse Lun 16 Mar 2009 - 12:23 | |
| les cadres columbus d'exact sont gravés "sunn" sur le boitier de pedalier pas en dessous mais au dessus et de chaque coté du tube mais gravé en gros et profond donc ca se voit meme avec de la peinture en tout cas ceux de 99. Je pense que c'etait la meme chose en 98. Plus tot "ich weiss nicht" ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie - Neue Klasse | |
| |
|
| |
| Galerie - Neue Klasse | |
|