| Galerie - Slyshogg | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Galerie - Slyshogg Sam 21 Fév 2009 - 9:49 | |
| SAlut à tous. C'est officiel, je fais partie de la famille Sunn depuis hier soir. J'ai été cherché mon Forest Jump, et il est tout beau, tout propre. Il est en taille L, tige de selle a hauteur pour mes 1m85. Bientôt le vélo avec les modifs; principalement la fourche et les roues pour le poids; un peu de matos qui trainent chez moi (tige de selle, potence, dérailleur arriére,...) Bonne journée. |
|
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 61 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Sam 21 Fév 2009 - 12:09 | |
| vraiment beau d ' origine ce vélo fais lui son programme d ' aminssicement , et montre nous le résultat | |
|
| |
Jibex
Nombre de messages : 1045 Age : 47 Localisation : Entre Illats et Barsac (33) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Sam 21 Fév 2009 - 13:26 | |
| Trop cool le FJ!! vivement que tu le fasse maigrir!! et qu'il ait sa nouvelle tenue!! tu vas pouvoir l'emmener à la montagne en mars!! OK je encore bienvenu dans cette famille de dingue!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 1 Mar 2009 - 13:22 | |
| Salut.
J'ai commencé la cure d'amaigrissement et surtout de matos un peu plus sérieux...
J'ai changé le dérailleur arriére pour un XT, les shifters pour des LX, les pédales plates contre des autos assez large.
Pour la suite je voudrais savoir ce que les possesseurs de Forest Jump ont installé comme potence ? J'hésites, pas sur le modéle, ce sera une Thomson, mais sur le choix de la taille: de 70 à 90 mm, de 0 à 10 °. Je mesures 1m84.
La tige de selle sera également une thomson et le dérailleur avant un XT. pour le moment je garde le pédialier d'origine.
Autre choix, pour les roues: Mavic Crossline, DT Swiss E2200, vous en pensez quoi ? Sachant que je cherche une paire pas trop lourdes et relativement solides, de préférences non tubeless. Sans prendre en considération le prix, vous achéteriez quoi ?
Merci pour vos précieux conseils... |
|
| |
Jibex
Nombre de messages : 1045 Age : 47 Localisation : Entre Illats et Barsac (33) Date d'inscription : 13/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Lun 2 Mar 2009 - 2:36 | |
| Une autre photo du vélo, non ce ne serait pas raisonnable vu le peu de changement "visible" pour le moment. J'attends une commande.
Pour la fourche, je viens de trouver une Pike 454 noir sur le site Vélovert.
Je viens de confirmer au gars en espérant qu'il ne l'ai pas encore vendu...
C'est donc décidé je roule en 140 mm à partir de bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 22 Mar 2009 - 21:50 | |
| Salut. Quelques photos des modifs de ce week-end (enfin!) J'ai changé la tige de selle (Thomson), la potence (Thomson), les dérailleurs (XT), les Shifters (LX), les poignées (Lizard Skin), les pédales (mais non définitif), et pour finir la fourche (une Pike 454, 140 mm de débattement effectif contrairement à la Launch donné pour 130 mais 100 possible ! ! ! ! !). En cours de montage, la fourche, plutôt en cours d'attente de ma paire de roue que je pense avoir en fin de semaine. Pour les freins à disque je teste les Quad d'origine, s'ils vont bien, je change juste les disques pour du 180 ou 200 avant, 160 ou 180 arriére, sinon je prends des Formula The One. Je n'arrive pas à trouver d'avis sur les Quad sur les forums... Je changerais le pédalier également, le serrage de tige de selle, le jeu de direction, peut-être le cintre... aprés tout ça il ne devrait plus rien y avoir d'origine. A bientôt alors.... |
|
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 61 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 22 Mar 2009 - 22:05 | |
| bonsoir sylvain beau vélo , mais ça il me semble te l ' avoir déja dit , et normalement je ne devrais pas te louper sur une rando commune peut ètre un de ces jours , car les deux modèles du forum , ne laisse pas indifférent , moi perso je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 22 Mar 2009 - 22:14 | |
| Si ça peut t'aider, j'ai ça (article dans VTT mag n°218 - sept 08) Sinon chouette vélo |
|
| |
Jibex
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 22 Mar 2009 - 22:16 | |
| même si je préfére blanc au lieu de noir. vivement que tu ais les roues! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 22 Mar 2009 - 22:47 | |
| - totolaricot a écrit:
- Si ça peut t'aider, j'ai ça (article dans VTT mag n°218 - sept 08)
Sinon chouette vélo Merci, j'ai le magazine avec ce test et justement ce n'est pas extraordinaire, donc peu de chance que je les garde. Je testerai "grandeur nature". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Mar 31 Mar 2009 - 22:34 | |
| Salut à tous. La suite: montage des Crossmax SX, une cassette XT, des pneus Hutchinson TORO en 2.35. Voila pour le moment. En attente de: un cintre Sunline V1 gris argent, un pédalier XT, un serrage de selle, des bagues pour la direction, des pédales (?) et des freins à disque (Formula The one en 180). P.S.: à venir des photos du vélo à l'air libre, il sera content et au soleil plus joli... |
|
| |
Jibex
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Mer 1 Avr 2009 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Urge
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : Paris, Pau Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Jeu 2 Avr 2009 - 2:52 | |
| - Slyshogg a écrit:
- Salut à tous.
P.S.: à venir des photos du vélo à l'air libre, il sera content et au soleil plus joli... Va rouler ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 5 Avr 2009 - 14:44 | |
| Salut à tous. une petite photo de mise à jour, qu'est-ce qui a changé ? Cette semaine je commande un pédalier (XT) et un cintre Sunline. A bientôt. P.S.: je pars rouler mais pas en Sunn, ouhhhhhhhhh |
|
| |
Brubz Modérateur
Nombre de messages : 1728 Age : 35 Localisation : / Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 5 Avr 2009 - 16:30 | |
| Les entretoises du jdd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 5 Avr 2009 - 21:24 | |
| Trop fort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Lun 6 Avr 2009 - 8:51 | |
| Beau montage!Y a quelques petites touche qui me font penser....au mien! Pour les frein je trouve qu'il vont super bien après une première purge!Les passer en 180 serai pas mal!Pour les The One c'est terrible j'en ai monté sur mon Kern Lt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Mar 7 Avr 2009 - 23:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Jeu 9 Avr 2009 - 21:08 | |
| La suite... Deux nouveautés: le cintre et le serrage de selle... |
|
| |
jerome65
Nombre de messages : 416 Age : 56 Localisation : OSSUN(N) 65 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Sam 11 Avr 2009 - 23:59 | |
| tu es a quel poids maintenant? | |
|
| |
jerome65
Nombre de messages : 416 Age : 56 Localisation : OSSUN(N) 65 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 12 Avr 2009 - 0:00 | |
| Enfin, je veux parler de ton vélo bien sûr!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 12 Avr 2009 - 10:55 | |
| sont beau ces forest jump 2009! par contre concernant ton montage je trouve dommage la tige de selle argent, ça dépareille... autrement il est trés bien, reste à nous donner les impressions! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 12 Avr 2009 - 11:16 | |
| Salut à tous. Pour le poids je suis à 13,13 kgs et je dois pouvoir le descendre en dessous de 12,5 kgs avec ce que je n'ai pas encore changé (pédalier notamment), contrairement au mien qui suit une ligne ascendante ces derniers temps... Pour les couleurs, comme on dit les goûts et les... D'autres piéces argent/grise sont à venir. Pour le pédalier je vais mettre un XT 2007 qui "traine" dans mon garage, ce sera plus raccord avec le dérailleur arriére de la même année. Pour les freins j'hésites entre des Formula The One ou des Avid Elixir CR. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 12 Avr 2009 - 11:24 | |
| les elixir ont, semble t-il, une excellente réputation, je me tatte moi même à opter pour ceux là sur mon P. all mountain! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Lun 13 Avr 2009 - 0:05 | |
| Salut.
Il doit y avoir un essai dans le dernier velovert des Elixir CR, tu l'aurais lu par hasard ?
Les deux (The One et Elixir CR) semblent recommander pour toutes les disciplines, du XC à la DH; à voir.
Tiens moi au courant si achat de ton côté, je ferais de même.
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Jeu 16 Avr 2009 - 9:13 | |
| Bonjour Pour f.aeksJ'ai acheté Vélovert et le test des Avid Elixir CR est plutôt trés favorable: les plus, la progressivité, l'ergonomie et les réglages; le moins, le prix (annoncé à 223 € mais vu sur VPC à 189€). En résumé: réglages faciles, changement des plaquettes faciles, pas déchauffement constaté "lors de gros runs", trés bonne ergonomie, facile à doser, "fonctionnement onctueux". L'elixir R semble avoir les mêmes caractéristiques, réglage d'attaque des plaquettes en moins... Que du bon donc... Allez, bonne journée à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Ven 17 Avr 2009 - 14:00 | |
| Moi je roule avec du The One depuis peu sur le Kern LT!Vache ca freine! T'arrive a trouver sur le net a 169 euro pièce! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 26 Avr 2009 - 11:54 | |
| Salut à tous. Des nouvelles de mon Forest Jump VERT... Ca vas, mais j'ai fini par démonter tout ce qui devait l'être (enfin presque...) et je suis en attente du colis: pédalier XT 2009, une chaine qui vas bien, dérailleur Arr XT 2009 et une paire de The One... Donc il est tout nu en ce moment... PS.: je cherche un Sunn Dix, Maxe, ou Exact ... je passe dans la section correspondante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg Dim 26 Avr 2009 - 13:31 | |
| - Slyshogg a écrit:
- Bonjour
Pour f.aeks
J'ai acheté Vélovert et le test des Avid Elixir CR est plutôt trés favorable: les plus, la progressivité, l'ergonomie et les réglages; le moins, le prix (annoncé à 223 € mais vu sur VPC à 189€).
En résumé: réglages faciles, changement des plaquettes faciles, pas déchauffement constaté "lors de gros runs", trés bonne ergonomie, facile à doser, "fonctionnement onctueux". L'elixir R semble avoir les mêmes caractéristiques, réglage d'attaque des plaquettes en moins...
Que du bon donc...
Allez, bonne journée à tous. oèp j'avais vu le test, ceci dit je me demandais si la version "r" ne me serait pas suffisante (version sans réglage à l'étrier donc), car leur fonction de rattrapage automatique comme sur les juicy est tout de même assez efficace! mais bref apparemment t'es partie sur les The One au final, j'attendrai ton retour d'expérience! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie - Slyshogg | |
| |
|
| |
| Galerie - Slyshogg | |
|