sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

galerie - f.aeks

+2
SunnProTeam
laumar
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:44

Bonjour tout le monde, vous allez pouvoir suivre ici mon ptit work in progress de mon symp 97.

Toutes remarques et suggestion sont les bienvenue Very Happy

bref pour le moment j'en suis ici, acquisition d'un cadre nu d'un cadre symp, étrangement resticker avec des ptits colombus même pas placé aux bons endroits (ça devait rassurer l'auteur de cet outrage) mais il s'agit bien d'un bon vieux fuji de tout de même 2.4 kg sur la balance Surprised
En attendant mieux il est affublé d'une fourche alu bas de gamme acheté sur e-bay que j'avais prévu pour un autre cadre à la base et que j'ai restické avec les logos du tube diagonal. je l'ai également modernisé grâce à un trés beau jeux de direction étanche de chez stone edge ainsi qu'une potence 40mm NSbike rouge.

galerie - f.aeks Sunnsymp

en attente de montage : leviers Avid speed dial Ti, tige de selle TryAll Crmo, selle Italia max flite, dérailleur et shifter SRAM X9, chaine pc971, pédalier SRAM courier 48t avec son boitier GXP, pédales light SRP, ensemble cablerie Jagwire, étrier de frein avid BB5, cintre + grip sunn origin... bref encore du boulot en perspective!!! Rolling Eyes

petite question : ya possibilité de démonter les tassots de v brake arrières? sont soudé? Shocked

et est il encore possible de trouver des tiges de selle sunn origin ou elitis en 26.4? apparemment ils les ont fabriqué jusqu'en 2007, mais ils n'en ont plus en stock selon mon bouclar... Sad quelqu'un aurait ça au fond d'un carton? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laumar

laumar

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:39

bonjour florent
coté tasseaux de v brake arrière ils sont pour moi soudés et dans ce cas scratch
maintenant coté matos , il n ' y a aucuns doutes , tout membres possédant ce qui serait succeptible de finaliser ton vélo , ne manquera pas de te le proposer , maintenant il faut que tu rentres dans ton planning journalier , une ou deux , ou bien plus si possible , visite sur la rubrique " vente " , ou bien pose une liste dans celle " recherche " .
bon montage , sincères salutations a toi bien sportivement pascal .
Invité
Invité

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:15

oui, les tasseaux ne sont pas démontables...
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:32

stone edge... la classe !

une potence de la même marque ??
https://sunnpro.1fr1.net
Invité
Invité

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:28

héhé un autre symp ... Cool
par contre elle est pas trop courte ta potence de 40 ?
Invité
Invité

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:47

@ sunnproteam : nan la potence vient de chez NSbike

@ fouineur : je me remonte un vélo taf, du coup une potence courte est plus pratique pour les séances de slalom entre les voitures! galerie - f.aeks 354651

par contre je me rends compte qu'avec mon cintre de 500mm et ma potence de 40mm, j'ai les câblerie qui vont passer juste autour de la douille, je vais devoir inverser les commandes de frein du coup! Neutral

yen a qui ont eu ce genre de cas déjà peut être? vous avez fait comment? albino
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:55

Ta création, à l'aide de ce type de cadre est une bonne idée pour l'usage urbain. Je suis parti moi-même d'un cadre de Vertik pour mon velotaf.

f.aeks, question technique :
quel a été ton astuce pour décoller les autoks du tube diago sans les déchirer et pouvoir les recoller ensuite sans perdre "l'adhérence" ?

P.S. : concernant ton collier de serrage de la tige de selle, replace-le à l'endroit, sinon j'en connais un qui va te gronder fortement !!!!!
Jibex

Jibex

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:21

sympA ta galerie. galerie - f.aeks 354651
Invité
Invité

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:20

l'enfant de l'acier a écrit:
Ta création, à l'aide de ce type de cadre est une bonne idée pour l'usage urbain. Je suis parti moi-même d'un cadre de Vertik pour mon velotaf.

f.aeks, question technique :
quel a été ton astuce pour décoller les autoks du tube diago sans les déchirer et pouvoir les recoller ensuite sans perdre "l'adhérence" ?

P.S. : concernant ton collier de serrage de la tige de selle, replace-le à l'endroit, sinon j'en connais un qui va te gronder fortement !!!!!
j'ai pas eu de technique en particulier pour enlever les autocollants à vrai dire... j'ai soulevé un angle à l'aide d'un cutter de précision et j'ai tiré avec une extrême douceur l'autocollant pour pas le déformer albino
après je pensais ajouter un ptit coup de colle en bombe pour lui redonner de l'adhérence, mais il était finalement resté bien collant, du coup rien fait de plus! Shocked
Pour les conditions le cadre était conservé à température ambiante tout simplement! galerie - f.aeks 354651

et c'est noté pour le collier de selle, il sera remis dans le bon sens! galerie - f.aeks 354651

autrement j'ai tout de même un brin avancer mon montage :

galerie - f.aeks Sunnsymp2

finalement le pédalier s300 ne passe pas, je n'avais pas fait attention qu'il était uniquement fait pour la route, du coup ça passe trop près des bases, et il faut que j'en trouve un pour vtt du coup... un fois que j'aurais revendu celui ci...

il me manque également toujours la tige de selle, ou au pire un adaptateur 25.4>26.4.

Bref ça avance petit à petit! Very Happy

@Jibex : elle était facile! lol!
Invité
Invité

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:36

pour la tds va voir chez crc , ils en ont ............Par contre c'est pas du light........c'est du kalloy blindé.........mais bon c toujours mieux et moins douloureux que sans selle.......
fbaraduc

fbaraduc

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:43

AARRRRGGGHHHH: C'est quoi ce bordel!!! Laughing

Plus moyen de partir en deplacement sans qu'on nous remette des collier de selle a l'envers affraid affraid

FLORENT
Proche-de-la-crise-cardiaque...
Urge

Urge

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 0:32

fbaraduc a écrit:
AARRRRGGGHHHH: C'est quoi ce bordel!!! Laughing

Plus moyen de partir en deplacement sans qu'on nous remette des collier de selle a l'envers affraid affraid

FLORENT
Proche-de-la-crise-cardiaque...
Auuuuu secours..... affraid
Invité
Invité

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:20

pas de paniiiiiiiiiiiiiiiiique! les femmes et les enfants d'abord... scratch ... euh ben nan c'est bon le collier a retrouver son sens, tout le monde peut regagner sa place, rappelez la garde national! galerie - f.aeks 354651

bref pour redevenir sérieux, mon ptit montage a fait un bon de géant là!
il ne lui manque plus que l'adaptateur de tige de selle, l'adaptateur 160 d'étrier arrière et des cale-pieds pour avoir la mention "over" cheers

me tarde de pouvoir aller le tester, je sens que s'il fait pas trop dégueux je vais même me faire quelques tour de roue sans poser mes fesses, juste histoire de voir! drunken

bref voilà le joujou à l'heure d'aujourd'hui :

galerie - f.aeks Sunnsymp3

au final le pédalier s300 initialement prévu a été troqué contre un stylo allégé de plateaux pour rester avec son 44, lui même entraine une cassette XT via la chaine PC 971. la tige de selle try all tiens avec du chatterton en attendant un adaptateur, voire une tige de selle en 26.4 plus light, les roues cross-trail sont monté de kojak, je pense plus tard me faire un montage un poil plus light encore, sur base de Hope.

en tout cas pour le moment je suis quasi à 10.7 kg, ce qui me parait tout à fait honorable pour un vélotaf! study
laumar

laumar

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:24

bonjour
montage bien personnel , il est clair que les pro du perfectionnisme , ne vont pas y retrouver leurs petits scratch , mais l ' important , c ' est qu ' il soit a ton gout et pour ton utilité cheers
Invité
Invité

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:45

Il est superbe, je suis vraiment galerie - f.aeks 813629 !

Une photo de l'installation du disc a l'arrière please ? Very Happy

Gueule bien racée comme il faut, le chrome/noir fait son effet !

galerie - f.aeks 813629

Sans vouloir dire de bêtise, on dirait ton Kojak est "kevlar guard" à l'avant, et celui de l'arrière n'a pas l'air de l'être, je te recommanderais de les inverser si c'est le cas (on crève + souvent à l'arrière en ville qu'à l'avant, à cause de l'appui sur la roue ar...)
Invité
Invité

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 14:48

@ laumar : il est clair qu'il n'y a pas grands choses d'origine sur mon montage hormis le cadre, mais en effet c'est du 100% perso, dans l'idée que je m'étais faite dès le départ! galerie - f.aeks 354651

@ totolaricot : ce sont bien 2 kojak kevlar, la différence vient du fait qu'il y ait un modèle 2008 et un 2009 je crois (je m'étais pas rendu compte qu'ils étaient différent avant d'arriver chez moi, du coup pas eu l'envie de retourner changer)

sinan le détails du kit a2z (là il n'y a pas encore le support d'étrier en 160, du coup il est décalé par rapport au disque!)

galerie - f.aeks A2zsymp

ravie qu'il vous plaise en tout cas! Very Happy

note pour moi-même : penser à passer un coup d'aspirateur avant de prendre la photo la prochaine fois! galerie - f.aeks 354651
Urge

Urge

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:07

Très beau vélotaf... et les kojak, je suis galerie - f.aeks 813629
Je pense que je vais les mettre sur mon futur vélotaf...
Contenu sponsorisé

galerie - f.aeks Empty
MessageSujet: Re: galerie - f.aeks   galerie - f.aeks Icon_minitime

galerie - f.aeks
Page 1 sur 1