sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009

Aller en bas 
+4
Urge
laumar
Gil
zbob89
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:23

m'en a pas parlé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
zbob89
Sunnien !!
zbob89


Nombre de messages : 978
Age : 42
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2007

Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:29

Pas grave c'était une connerie de toute façon!

Bon sur la photo de vv il y a un gros indices sur le pourquoi du comment la deuxième spécial fut la dernière... Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 354651
Revenir en haut Aller en bas
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:11

Enorme ce récit !!

j'adore Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 354651

bon rétablissement si bobo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:20

zbob89 a écrit:
Pas grave c'était une connerie de toute façon!

Bon sur la photo de vv il y a un gros indices sur le pourquoi du comment la deuxième spécial fut la dernière... Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 354651

J'hesite entre la tds (trés courte je trouve),ou la jambe a Flo qui a l'air d'avoir pris un péte.Remarque,la séance mécanique en arriére plan peu etre la cause aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zbob89
Sunnien !!
zbob89


Nombre de messages : 978
Age : 42
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2007

Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:30

c'est pas nous derrière! pour une fois!! Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 354651
Revenir en haut Aller en bas
poilopate77

poilopate77


Nombre de messages : 784
Age : 58
Localisation : Marne La Vallée ( 77)
Date d'inscription : 08/04/2009

Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:01

je penche pour une 2eme partie du parcours au regime sans selle....
car sur la photo, on dirait que FLo tient la selle qui ne semble plus accrochée correctement

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:55

totolaricot a écrit:
Urge a écrit:
Il a cassé son non-suspendu ? Hein, c'est ça ?

on désosse ? Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 354651
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:00

Zbob a aikri : "8H46 Un bras de fer s'engage entre moi et lui pour remettre le collier de selle a l'endroit"

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laumar

laumar


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 19/05/2008

Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:55

+1 pour un problème de selle , connaissant la passion de florent pour cette partie des vélos , je ne pense pas qu ' il soit du genre a la laisser dans cette position scratch elle est bizarrement réglée .
salutations bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:10

houlala Shocked

c'est du lourd tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
fbaraduc

fbaraduc


Nombre de messages : 1139
Age : 49
Localisation : Escoutoux (63)
Date d'inscription : 20/08/2008

Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 1:42

"La véritable histoire du Merrell Oxygen Challenge"
ou "l'Enduroldschool c'est pas évident"


Samedi 23 Mai 2009: Ultime préparatifs!
Bon, Ben là il est déja 14h00, va quand même falloir songer à terminer ce vélo (à ce moment, la fourche est encore en petit morceaux, les roues sans pneus, sans chaine depuis quelques semaines (en fait la derniere fois que j'étais retourné chez mes parents et que la resto avait commencé), etc, etc, ...)
Le portable sonne (quoi deja 18h00! affraid Nico arrive à Aurillac, il peut être prêt pour 19h00! Ca marche, je lui dit que je rapelle dans une heure, dès que je suis prêt. Evidement, c'est peu de temps après (i.e. à 19h01) que je découvre que la chaine d'origine est trop courte scratch et bien sur c'est à peu près le seul truc que je n'ai pas redescendu d'Escoutoux.
C'est donc à 19h pétante (21h quoi Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 354651) et après de multiples changements de pneus que je l'appelle pour aller bouffer.

Un menu léger et juste ce qu'il faut pour digèrer ensuite (deux bières dont je tairais le nom pour ne pas froisser certains Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 354651) et il est l'heure d'aller se coucher.


Dimanche 24 Mai 2009: La bourre!!
Je retrouve donc Zbobinet à 7h15 pétante (Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 354651) pour un trajet en commun jusqu'au Lioran. Première embrouille, la Clio de ma mère n'a plus de frein. Pas grave, c'est pour les lâches! On arrive donc groupé au Lioran (peu-etre la seule fois ou Junior aura suivi Papy Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 354651)
Bruno nous rejoint et je m'appercoit que je n'ai plus le temps de changer la chaine du vélo que Bruno a descendue pour moi de l'Allier. Tant pis ca fera bien comme ca!

Il est déjà 8h30 et on file au téléphèrique ou Zbob tape l'incruste et monte avec nous (Cool on va pouvoir partir entre nous, il a pas été malade Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 354651)

Dans la benne se trouve aussi Christian Boyer, on discute un peu mais comme je le pressentais il ne se souvient pas de moi (c'est que ca fait plus de 10 ans maintenant), j'en profite alors pour lui demander si les protections genou-tibia ne sont pas génante pour le pédalage ce à quoi il repond que ca gratte bien un peu mais moins longtemps que quand on se rammasse sans! (discussion prémonitoire)
Je remporte alors haut la main le bras de fer avec ce sagouin de Nico dont le collier de selle n'est pas en position règlementaire, puis c'est parti!

Liaison #1:
On contourne le plomb du Cantal par des chemins trés escarpés où il faut souvent poser pied à terre. un peu plus loin, un panneau indique un passage dangereux: Ca doit être pour les touristes, parce que de mémoire ca passe... de mémoire seulement puisque la fourche talonne, et voici la première figure de la journée Crying or Very sad (pas vite mais bien sonné quand même puisqu'il faut que je m'assoie pour reprendre mes esprits).
Bilan; un rayon en moins à la roue AV et 2 maillons de chaine en moins (sur une chaine déjà trop courte, c'est franchement pas top tout ca).

On repart et quelques Kilometres plus tard, il faut s'arrèter pour dévoiler la roue AV qui, bien sûr, avec un rayon en moins, a pris un sacré voile.

ES #1:
Je suit Bruno et son GT moderne (2001 Razz ) avec + de 120 de debattement quand même (tricheur! Laughing ).
Enfin, je le suit pendant les deux tiers de la spéciale avant que je ne me bourre pour une deuxième fois mais cette fois ci à Mach2 Crying or Very sad . Après avoir redressé tout ce que je pouvais sur le vélo (la fourche deux fois puisque dans la précipitation je l'ai remise à l'envers avant de m'en appercevoir 2m plus loin), ca repart et je finis à 2 min de mon pote. Zbob arrive un peu plus tard (les fesses et les bras en feu Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 354651)

Petite nouvelle scéance de mécanique (la 3eme depuis le départ) pour remettre la selle horizontale, resserrer les vis de fixation du fourreau gauche qui a bougé dans l'aventure, ravito et on repart avec une jambe gauche bien bien ammoché. pale

Liaison #2:
Liaison qui commence bien avec une bonne descente sympa, single au debut puis plus large et rapide ensuite. Je manque de peu d'embarquer le journaliste de Vélo-vert alors que je rate mon freinage en tentant l'interieur Embarassed (les cantis même en Mathauser ca a ses limites). Je m'excuse platement et visiblement il ne m'en voudrat pas trop puisqu'il me fera l'honneur d'une photo sur le oueb Cool.
Mais à partir de là, ca se gatte! Je commence à avoir vraimment mal à ma jambe et le parcours ne m'aide pas en prenant un profil plus que montant. La chaine lache à nouveau et 2 maillons de moins me feront perdre l'usage du derailleur av Evil or Very Mad (trop de tension). La liaison est vraimment raide et je sens de plus en plus la douleur de ma jambe quand j'appuie sur les pedales.

ES #2
La spéciale est rigolote avec un pierrier dans la gadoue (presque un petit ruisseau) mais se termine par une bonne petite cote.
Malheureusement, la moindre petite vibration en montée comme en descente remonte dans ma jambe gauche et je ne sens plus que cela. Je ne profite plus de rien car meme les descentes sont douloureuses et me font grimacer Crying or Very sad : Ca aura raison de moi


Le retour a la station se fera en ambulance, direction le PC medical pour un petite scéance de couture...


Finalement, c'est au resto qu'on est les meilleurs avec Nico ! drunken


Bilan:
- Le Oldschool c'est marrant!
- Le new school pour l'enduro apparait plus approprié (meme si c'etait pas un enduro trop hard au niveau descente)
- J'hésite par contre à porter plainte contre le médecin qui m'a délivré mon attestation de non contre-indication: il a oublié de vérifier si le pilote était sain d'esprit!
- Mais on n'a pas dit notre dernier mot Twisted Evil

FLORENT
Me-faut-un-Kern-LT lol!
Revenir en haut Aller en bas
poilopate77

poilopate77


Nombre de messages : 784
Age : 58
Localisation : Marne La Vallée ( 77)
Date d'inscription : 08/04/2009

Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:47

lol! merci pour ce récit détaillé.. on l'a vécu comme si on y était.. ( sauf que nous , on est en pleine forme )

Retapes toi bien et demande un ptit Kern au papa noel lol!
Revenir en haut Aller en bas
zbob89
Sunnien !!
zbob89


Nombre de messages : 978
Age : 42
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2007

Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:08

fbaraduc a écrit:
"La véritable histoire du Merrell Oxygen Challenge"
ou "l'Enduroldschool c'est pas évident"



Finalement, c'est au resto qu'on est les meilleurs avec Nico ! drunken



et Franchement tous autant que vous y etes on vous attends!!!

Nico
Le cahors c'est pas facil a digerer
Revenir en haut Aller en bas
Ignare

Ignare


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Chepoix (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:11

wahouuuuuu les warriors, Florent balance l'histoire du cahors plus en détails Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 354651 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009   Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merrell Oxygen challenge Le lioran Mai 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Merrell oxygène
» Course BMX 29 mars 2009
» Roc d'azur 2009
» Cadre Revolt 2009
» Planche d'autoc 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 11 - Les rencontres du forum-
Sauter vers: