| sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ritontutu
Nombre de messages : 629 Age : 41 Localisation : Dunkerque 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Mar 11 Aoû 2009 - 19:25 | |
| Voila je ne sais pas si notre Bruno international a abordé le sujet sur le forum alors je créé un post dédié... Une Rando singlespeed est donc organisée le 13/09 en foret du coté de Compiègne, elle permettra aux singlespeedeurs Parisiens et Belges (ainsi que les nordistes et autres habitants des contrées du Nord de la Loire) de s'affronter dans la boue , la sueur , les cotes , la joie , la douleur et surtout la Bière !! si vous êtes tentés, et que vous souhaitez plus d'infos vous pouvez aller jeter un oeil sur le site Singlespeed Belgique pour connaitre tous les détails de la rando... Vous pouvez aussi contacter directement BrunoD de notre forum qui se fera un plaisir (enfin je l'éspère) de vous répondre. a bientôt | |
|
| |
Nicolas78
Nombre de messages : 827 Age : 41 Localisation : Versailles (FR), Italie. Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Mar 11 Aoû 2009 - 21:32 | |
| les cotes ? dans la foret de Compiègne... ben autant le faire au pays bas au moins y a des faux plats | |
|
| |
Jibex
Nombre de messages : 1045 Age : 47 Localisation : Entre Illats et Barsac (33) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Mer 12 Aoû 2009 - 8:58 | |
| sympa la forêt de Compiegne!! Il faut qu'ils fassent le parcours du raid impérial!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Ven 14 Aoû 2009 - 14:05 | |
| Tiens dit donc qui qui organise çà Pour les côtes, les locaux se demandent comment on va faire en SS...il parait que çà monte par là A suivre donc |
|
| |
ritontutu
Nombre de messages : 629 Age : 41 Localisation : Dunkerque 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Ven 14 Aoû 2009 - 14:09 | |
| Ben ça serait mieux avec une ou 2 cotes quand meme, histoire de voir si un cannondale roule mieux qu'un Sunn ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Ven 11 Sep 2009 - 14:03 | |
| C'est ce Dimanche ...35 singlespeeders et quelques Sunn |
|
| |
ritontutu
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Ven 11 Sep 2009 - 14:18 | |
| ouaip ! et certainement quelques GT | |
|
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 61 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Sam 12 Sep 2009 - 18:22 | |
| salut aurélien salut bruno carrément déçu , mais je ne pourrais rouler demain avec vous , j ' ai vu le nombre de participant , c ' est classe je pense que vous allez vous faire plaisir , par contre je rejoint l ' avis des locaux , j ' espère que s ' en est un qui vous a fait le parcour , parce que si en plus de rouler avec vous pour le plaisir , et de revoir aurélien , ma curiosité a vous voir aborder certain dénivelés de ce massif était assez présent . excellente sortie et bon appétit a vous tous bien amicalement pascal | |
|
| |
Jibex
Nombre de messages : 1045 Age : 47 Localisation : Entre Illats et Barsac (33) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Lun 14 Sep 2009 - 13:29 | |
| Alors, cette sortie? bien? | |
|
| |
Gil
Nombre de messages : 2373 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Lun 14 Sep 2009 - 15:12 | |
| ou bien ? (accent suisse inside) | |
|
| |
ritontutu
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Lun 14 Sep 2009 - 16:51 | |
| Excellente sortie... Je ne me suis pas trop étendu sur son déroulement ici car c'était l'une des premières fois que je ne roulais pas sur un Sunn... honte à moi J'ai participé avec mon nouveau GT Peace (le modèle Singlespeed de chez GT)... Petit CR pour vous faire apprécier la teneur de la sortie : - arrivée à 8h35 pour ma part, j'ai roulé un peu trop peinard et comme je me suis un peu pommé à l'arrivée je n'avais pas ma 1/2heure d'avance habituelle... - je me garde dis bonjour aux connaissance et commence à sortir mon spad du coffre... un attroupement se forme autour du GT que je n'avais meme pas eu le temps d'essayer, du coup les impressions sont venues au fur et à mesure de la sortie... - le temps de s'habiller de discutailler un peu et nous voila partis (à une bonne 20aine) pour une sortie qui s'annonce assez sympa aux vues des personnalités présentes - on attaque direct par une cote où les multis se retrouvent à la traine et là je me rends compte que mon SS monte mieux que les précédents... j'en déduis que j'ai un pignon de 18... ca va mouliner ferme sur le plat (heureusement y'en avait pas trop ) - la sortie suit son cours, les multis cassent les uns après les autres (casse de chaine, crevaison...) du coup on ne se gène pas pour charrier nos hotes !! - on attaque les premières grosses descentes et là révélation ultime !!! les freins à disques !! des avid bb7 à câble !! eh ben ça change la vie, ça me gène d'avoir à dire ça, moi l'intégriste du canti mais honnêtement je ne me suis jamais autant senti en sécurité dans de la descente un poil rapide... en fait on freine bien moins parce qu'on sait que ça freine vite et bien... - la sortie suit son cours avec des montées vraiment impossible (meme en multi) et je me rends compte que ma roue arrière s'est décalée et que du coup quand je force trop, la chaîne saute, je réparerai ça un peu plus loin... - passage sur le terrain de cross situé dans la forêt (mais les cabrioles volontaires ce n'est pas trop mon truc alors j'empreinte la caméra de BrunoD pour filmer) et puis le GT est bien trop lourd pour apprécier ce type de jeux... La fin approche et nous rejoignons le lieu de RV pour un gueuleton bien mérité... la les bières toutes plus bonnes les unes que les autres coulent à profusion (pas trop non plus hein y'a de la route) et les mets préparés par chacun sont délicieux et revigorent après cette belle sortie... Content d'y avoir participé, un peu triste de n'y avoir rencontré aucun membre du forum, sachant qu'il n'y avait que 2 Sunns (le Revolt de BrunoD dont il a parfaitement compris le mode d'emploi , et le Xircuit méconnaissable de SSM) Le photos viendront J'éspère avoir remonté mon Bmix pour la prochaine et ainsi relever un peu le niveau du Sunnproteam !! | |
|
| |
Gringo
Nombre de messages : 807 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Lun 14 Sep 2009 - 17:19 | |
| Très sympa ce CR Riton. Je vois que tu t'es bien eclaté avec ton Peace. Coté freinage, c'est vrai que c'est un bon compromis ces disques à cable car bon freinage et, puis pas d'huile. Tu utilises quoi comme leviers? | |
|
| |
ritontutu
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Lun 14 Sep 2009 - 18:20 | |
| - Gringo a écrit:
- Très sympa ce CR Riton. Je vois que tu t'es bien eclaté avec ton Peace.
Coté freinage, c'est vrai que c'est un bon compromis ces disques à cable car bon freinage et, puis pas d'huile. Tu utilises quoi comme leviers? les leviers sont des avid mais je ne connais pas la Ref, faudra que je regarde ça, je sais juste qu'ils ont un très bon touché... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Mar 15 Sep 2009 - 11:03 | |
| C'est sur que le disque est trés rassurant..Par contre,peu etre a voir a l'usage le montage a cable... |
|
| |
ritontutu
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Mar 15 Sep 2009 - 11:58 | |
| - thierry63 a écrit:
- C'est sur que le disque est trés rassurant..Par contre,peu etre a voir a l'usage le montage a cable...
Ben le BB7 est connu pour etre un des seuls disques à cables vraiment efficace et je reconnais qu'il y est... maintenant reste à voir la rapidité d'usure du matos... | |
|
| |
Jibex
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Mar 15 Sep 2009 - 14:35 | |
| et les photos... | |
|
| |
ritontutu
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Mar 15 Sep 2009 - 14:39 | |
| ca va viendre... en fait je suis retourné chez papa/maman dans l'attente de mon déménagement définitif et du coup j'ai un garage de rêve alors comme je n'ai pas ma copine pour me dire que j'y passe trop de temps j'en profite... | |
|
| |
zbob89 Sunnien !!
Nombre de messages : 978 Age : 42 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/06/2007
| |
| |
ritontutu
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Mar 15 Sep 2009 - 14:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Mar 22 Sep 2009 - 13:40 | |
| C'est moi qui mettrais les photos tiens et une video. 2 sunn dans le lot...le mien et un Xcircuit repeint voilà les 90 premières photos...pas dans l'ordre pour l'instant Et la video |
|
| |
ritontutu
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Mar 22 Sep 2009 - 14:56 | |
| heureusement que t'es là pour les mettre les photos !!
super ta vidéo en tout cas
merci | |
|
| |
Jibex
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 Mar 22 Sep 2009 - 20:56 | |
| super sympa votre sortie!! ça donne envie!!! il faut que je finisse vite mon revolt 94 SS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 | |
| |
|
| |
| sortie singlespeed dans l'oise le 13/09 | |
|