sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Galerie - Stradivarius

Aller en bas 
+5
Jibex
funlolo
Trick
l'enfant de l'acier
Gringo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:19

Bonjour,
Pour l'instant, on peut difficilement parler de galerie. J'ai remis le spad en état au soleil à la campagne mais l'APN est resté à la maison donc qualité portable.
Donc voila mon Sunn revolt de 1995.
Avec son nouveau pédalier XT, nouvelle tige de selle Syncros, nouvelle cassete. Les connaisseurs remarqueront avec pertinence qu'il manque la chaine !!! (faut que j'examine un peu plus le réglage du nombre de maillons, j'ai un doute sur la longueur à adopter).
Manettes rapidefire XT. Dérailleurs avant LX. Dérailleurs arrière XT.
Freins V-brake XTR. Fourche Pace RC 36 evo III (si quelqu'un a une experience sur un entretien de fond de cette fourche, je suis preneur). Pédales auto Ritchey. Roues mavic 217 sup ub controle. Pneus Mythos XC. Potence et cintre brute.
Je conserve encore le pédalier Sugino (il faudra impérativement changer les plateaux) et la tige de selle Brute au cas où il me viendrait l'envie de revenir un peu plus coller au vélo d'origine. On ne sait jamais. Wink

Galerie - Stradivarius Restaurer
Revenir en haut Aller en bas
Gringo

Gringo


Nombre de messages : 807
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/08/2007

Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:29

Bonne base, ton cadre à l'air propre.
Les Puristes te diront qu'il faut vite retirer les accessoires recents et le remettre d'origine......en tout cas conserve bien les pièces d'origines.
Vivement d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:30

La galerie commence.... d'autres sun suivront Wink mais bon, commençons par mettre sur pied celui-ci.

Il semble être propre ton jouet.
Et si j'ai bien tout compris, tu es conservateur, ce qui voudrait dire qu'il va peut-êre revenir vers une config d'origine (tds, pédalier...).

J' I love you les séries de 1995. Cette potence a un look d'enfer (j'en avais une sur mon Maxe). Les stickers sont en bon état à ce que je vois.
La fourche a l'air d'avoir un grand débattement ou je me trompe ? par contre, moi j'y connais rien dans ces fourches là.

C'est un bon début tout ça....

Euh, ta fourche, y'a un truc qui cloche... le frein, il est pas au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:34

l'enfant de l'acier a écrit:
d'autres sun suivront

Galerie - Stradivarius Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 51
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:38

pour ta longueur de chaine: Grand plateaux et petit pignon (tout à droite Galerie - Stradivarius 354651 ) tu dois avoir la ligne passant par tes deux axes des galets du dérailleur AR perpendiculaire au sol.
Autre truc qui marche aussi, grand plateau et grand pignon, ta chape de dérailleur AR doit être presque tendue, dans l' alignement de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:08

Pour la fourche et les freins à l'arrière c'est normale. Pace placait ses fourreaux à l'arrière pour améliorer le freinage. Et effectivement ça freine très très fort. La fourche a un fort débattement, très rigide et une très bonne absorption sur les gros chocs.
les stickers sont en bon état général.
Je vais voir si je reprend sérieusement au vélo, je remettrais pêut être le pédalier sugino et le tube de selle (mais je ne pense pas revenir à des cantilevers) et j'acheterai un nouveau cadre avec montage à la carte mais c'est une autre histoire.
Trick, merci pour ton conseil sur la longeur de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
funlolo

funlolo


Nombre de messages : 215
Age : 59
Localisation : bzh
Date d'inscription : 12/07/2009

Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:54

pour etre sur grand plateau av et ar plus 2 maillons
Revenir en haut Aller en bas
Jibex

Jibex


Nombre de messages : 1045
Age : 47
Localisation : Entre Illats et Barsac (33)
Date d'inscription : 13/03/2008

Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:20

sympa!! un bon début!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:03

Oui c'est assez bizarre comme systeme de frein, au depart je croyais que c'était un oubli ^^

Tu devrais rallonger ta gaine de freins avant dans ce cas parceque là c'est pour un fourche rigide cette longueur Galerie - Stradivarius 354651

Sinon ben oui c'est un beau Sunn qui ne ma pas l'air d'avoir beaucoup morflé avec le temps (cadre et autocs)

Pour ce qui est des équipement new génération c'est pas mon truc je passe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fbaraduc

fbaraduc


Nombre de messages : 1139
Age : 49
Localisation : Escoutoux (63)
Date d'inscription : 20/08/2008

Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 1:15

l'enfant de l'acier a écrit:
Euh, ta fourche, y'a un truc qui cloche... le frein, il est pas au bon endroit.
Si, sur les paces, les cantis ou v-brake plus tard étaient à l'arrier des fourreaux.

Le but: Sur les fourches clasiques (canti a l'av), l'effort de rotation du fourreau autour du plongeur, induit par l'effort de freinage a tendance à faire "ouvrir" ta fourche d'ou une perte de freinage.

Sur des freins a l'arriere par contre, l'effort de rotation a tendance a faire "fermer" ta fourche (forme d'arcboutement) d'ou un freinage plus puissant (sauf en marche arriere) Galerie - Stradivarius 354651

J'ai toujours beaucoup aimé ces fourches (meme si celle ci a l'air un peu jeune ce qui me laisse dubitatif quant a son adaptation a la geo du Revolt)

FLORENT
Revenir en haut Aller en bas
jerome65

jerome65


Nombre de messages : 416
Age : 56
Localisation : OSSUN(N) 65
Date d'inscription : 25/07/2007

Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:12

Superbe vélo!! ça me rappelle de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
bduc61

bduc61


Nombre de messages : 601
Age : 63
Localisation : 92150
Date d'inscription : 10/12/2007

Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:28

tres bon cadre Wink
effectivement la pace si elle est en 80 mm c'est sans doute bizarre Neutral
mais appraremment d'apres les anglais la RC36 'est une des meilleures pace en tout cas dans les vieilles ( bcp mieux que les 35 a elastomere je crois) mais il y a eu pas mal de versions
j'ai un manuel d'evo RC36 1998 si tu veux ( mais en anglais)

je crois qu'il est possible de passer certaines pace en 70mm

en tout cas ca amorti surement un peu plus que l'obsys geek et elle est aussi voire plus jolie

et le sugino avec des plateaux propres sera plus elegant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:54

J'aime aussi les Revolt 95,et celui ci a vraiment l'air en bon état!Les accessoires,méme si il ne sont pas d'époque se marient bien avec le look..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:28

POur la fourche, il ya bien moyen de limiter le débattement avec une simple opération. le souçi est que la notice trouvée sur le net indique qu'il faut absolument changer les circlips à chaque démontage. je ne sais pas ou trouver ces circlips.

sinon le vélo est encore nickel, hormis quelques pétouilles, les plus grosses ayant surtout marqué le propriétaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:01

dont panic pour tes circlips , c'est normalisé donc c'est facile a trouver .

les boutique de brico,les detaillants auto , les boites qui fabrique des roulements .... tu devrais facilement trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie - Stradivarius Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Stradivarius   Galerie - Stradivarius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie - Stradivarius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie MM's
» Galerie - nee
» Galerie - Oyi
» Galerie de Fab
» ma galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries-
Sauter vers: