| soraid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: soraid Jeu 16 Sep 2010 - 23:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soraid Lun 20 Sep 2010 - 22:15 | |
| je dois être une vraie buse car je ne parviens pas à mettre une photo. Est-ce du à Safari mais quand je colle la photo, elle n'apparait pas en visualisation et je ne parviens pas à trouver la solution. Une aide s'il vous plait ps : au moins pour les smileys, ça marche mais c'est pas le but |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soraid Lun 20 Sep 2010 - 23:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soraid Lun 20 Sep 2010 - 23:40 | |
| Une vieille photo de mon sunn neuro lors d'une sortie autour du Lac du Salagou, il y a quelques années |
|
| |
biocandy
Nombre de messages : 164 Age : 43 Localisation : Gothenborg Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: soraid Sam 25 Sep 2010 - 23:03 | |
| - soraid a écrit:
- Une vieille photo de mon sunn neuro lors d'une sortie autour du Lac du Salagou, il y a quelques années
hehe.. uphill prim ti vous les plus être très riche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soraid Mar 23 Nov 2010 - 23:35 | |
| Le 5000R de 1996 acheté sur lbc dans son jus après une remontée pluvieuse depuis Mandelieu. Il est en état de rouler mais le cadre est abimé, j'y reviendrai pour quelques conseils. J'ai passé quelques heures ce week end pour commencer son relookage. - passage en singlespeed avec l'installation d'un kit, un tendeur de chaine et d'un vieux pédialier monté avec un seul plateau (Race face toujours mieux que celui d'origine). Changement de la roue arrière en installant une veille jante qui a nécessité le changement de quelques rayons et qui permet d'obtenir une unité de couleur sur les moyeux avant et arrière - Remplacement du cintre et de la potence par ceux de mon vieux revolt (de la même année) pour changer la position et la largeur ; pour le look, achat de jolis grip rouge oury assortis à la couleur du cintre et des moyeux - et pour finir remplacement de la selle et des étriers de frein arrière, tous les deux HS Il me reste à trouver des pédales et je vais bientôt l'essayer si le temps s'arrange. Bon maintenant, les questions : - ne faut-il pas tendre un peu plus la chaine - vous remarquerez que la partie haute du coté droit de la fourche (ça se devine sur la dernière photo) est très abimé et été caché par un vieux sticker. Y a-t-il une solution autre de réparation sachant le revètement est parti et que tout est rouillé |
|
| |
poilopate77
Nombre de messages : 784 Age : 58 Localisation : Marne La Vallée ( 77) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: soraid Mer 24 Nov 2010 - 10:23 | |
| Franchement, tu as 100% interet à changer de fourche.. tu peux en trouver en tres bon etat pour 30 euros environ .. Belle remise en état.. il me plait bien comme ça ton petit 5000 et comme je suis sympa, , je te donne meme directement le lien pour quetu chopes celle là le premier http://www.troc-velo.com/peripherique-fourche-sunn-1-1-415907.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soraid Mer 24 Nov 2010 - 11:14 | |
| - poilopate77 a écrit:
- et comme je suis sympa, , je te donne meme directement le lien pour quetu chopes celle là le premier
http://www.troc-velo.com/peripherique-fourche-sunn-1-1-415907.htm Merci, je le contacte de suite. |
|
| |
korbenn Modérateur
Nombre de messages : 2367 Age : 44 Localisation : toulon / brest Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: soraid Mer 24 Nov 2010 - 11:24 | |
| t'aurai pas comme un GROS soucis au niveau du frein avant ? | |
|
| |
Brubz Modérateur
Nombre de messages : 1728 Age : 35 Localisation : / Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: soraid Mer 24 Nov 2010 - 17:19 | |
| Tu peux en faire quelque chose de très sympa en single speed.
Par contre regarde bien que ta chaîne sois vraiment bien aligné (plateau/pignon)
J'ai l'impression qu'elle est pas super bien aligné sur les photos? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soraid Mer 24 Nov 2010 - 17:52 | |
| - korbenn a écrit:
- t'aurai pas comme un GROS soucis au niveau du frein avant ?
C'est bien possible, pour l'instant il freine et je n'ose pas y toucher car quand j'ai démonté le frein arrière pour le netoyer et le regraisser, le ressord m'est resté dans les mains et impossible de le remettre en place d'où son changement par un modèle basique. En fait, j'attends d'en trouver des beaux (j'ai pas encore cherché, c'est pas la priorité et je n'y connait plus rien depuis le passage au disque) pour les changer : j'aimais bien dans le temps les v-brake XT, ça existe encore ? |
|
| |
Trick Modérateur
Nombre de messages : 2473 Age : 51 Localisation : Très loin Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: soraid Mer 24 Nov 2010 - 20:47 | |
| - soraid a écrit:
- j'aimais bien dans le temps les v-brake XT, ça existe encore ?
...il y en aura bientôt à vendre dans ma sunn'fouille.....affaire à suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soraid Jeu 25 Nov 2010 - 19:10 | |
| - poilopate77 a écrit:
- et comme je suis sympa, , je te donne meme directement le lien pour quetu chopes celle là le premier
http://www.troc-velo.com/peripherique-fourche-sunn-1-1-415907.htm C'est fait, elle est dans mon garage, encore merci Il me reste à la monter mais j'ose pas toucher aux étriers de frein pour pas connaitre la même mésaventure qu'avec l'arrière. Pour l'instant la fourche est au chaud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soraid Jeu 25 Nov 2010 - 19:11 | |
| - TRICK a écrit:
...il y en aura bientôt à vendre dans ma sunn'fouille.....affaire à suivre Tiens moi au courant |
|
| |
korbenn Modérateur
Nombre de messages : 2367 Age : 44 Localisation : toulon / brest Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
korbenn Modérateur
| Sujet: Re: soraid Lun 10 Jan 2011 - 1:52 | |
| ah oui là c'est tt de suite mieux avec la nouvelle fourche et les étriers bien droits super le sticker de douille, c'est peut être pas le bon millésime mais ca passe nikel comme il est rouge et noir | |
|
| |
friends
Nombre de messages : 723 Age : 51 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: soraid Lun 10 Jan 2011 - 9:12 | |
| Joli! Il te reste à aligner le pignon en jouant avec des entretoises (anciennes cassettes) et retirer un maillon de chaine. En rapport 36x18 la chaine tombe pil poil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soraid Lun 10 Jan 2011 - 19:57 | |
| - friends a écrit:
Il te reste à aligner le pignon en jouant avec des entretoises (anciennes cassettes) et retirer un maillon de chaine. En rapport 36x18 la chaine tombe pil poil Avec un maillon en moins, la chaine est trop tendue en 32x16 (ou alors j'ai loupé quelque chose). Ta proposition de passer en 36x18 n'est pas mal mais la difficulté va être de trouver un plateau 36 dents avec 5 branches (j'ai un peu galéré pour trouver un 32 dents sur l'agglo bordelaise, il n'y a plus que le standard 4 branches et je tiens à mon beau pédalier Race face). Quant à aligner le pignon, j'ai fait l'erreur d'utiliser les 2 entretoises fournies dans un kit avec tendeur que j'ai faites rentrer un peu en force et du coup je ne peux pas ajuster sauf à essayer de tout sortir et à trouver d'autres entretoises. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soraid | |
| |
|
| |
| soraid | |
|