sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Galerie - l'enfant de l'acier

Aller en bas 
+15
PFdu91
boss2
Gil
columbus83
laumar
miguel
bduc61
zbob89
Urge
le_jurassien
budubu
Brubz
SunnProTeam
funek
l'enfant de l'acier
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
columbus83

columbus83


Nombre de messages : 1210
Age : 52
Localisation : La Seyne sur mer (Var)
Date d'inscription : 08/11/2007

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:09

Tu as trouvé une bien belle machine Very Happy , en même temps venant de ta part cela ne m'étonne pas, c'est beau un Sunn dans un tel état. cheers

C'est ta dame qui doit être contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 2:32

laumar a écrit:
l ' enfant de l ' acier " a dit :
Citation :
Le XCHOX est en plus tout origine
ah ça t ' aime bien !!! Laughing
ceci dit c ' est bien de le préciser , ça gage de son entretien précédent cheers cheers
beau vélo pour ta dame Wink

Oui, tout origine, J'ADORE !!!!
Cela me rapelle mon jeune temps ! le bon temps où l'on roulait avec des sunn sortis directement des sunn shop ! ORIGINE !!! 95, 96, 97...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:23

columbus83 a écrit:
Tu as trouvé une bien belle machine Very Happy , en même temps venant de ta part cela ne m'étonne pas, c'est beau un Sunn dans un tel état. cheers

C'est ta dame qui doit être contente Wink

Pour la petite histoire (ou la grande), Ma Dame, ayant mal au dos sur son SUNN TOTAL 98, je m'étais mis en tête de lui trouver un TS, mais Sunn bien sûr, et oldschool bien évidemment.
Le XCHOX m'est tout naturellement venu à l'esprit.
Après plusieurs pistes, essentiellement sur des modèles 96 et en mettant de côté les modèles alu (je n'aime pas l'alu), je me suis entendu avec PFdu91 (Patrick) pour racheter le sien qui est un modèle de 97.
Les modèles de 97 sont rares et je crois qu'avec le mien compris, il y en a seulement deux sur le forum.
Aussi, pour terminer cete petite histoire, j'ajoute que ce modèle de 97 réveille en moi (même si je n'en suis pas l'utilisateur de ce XCHOX) des souvenirs très vifs, car j'ai acheté, en avril 97, un XCHOX tout neuf. J'adorai son esthétique (et je l'adore encore), mais je détestais son manque de rigidité latérale et son pompage très prononcé.
Ma Dame, qui aura un usage "vélotaf" et "rando" avec le XCHOX, et qui est plus légère que moi, devrait trouver son bonheur dans ce vélo qui lui garantira un mal de dos amoindri.
Elle a déjà roulé avec, hier (samedi 22 mars) et a apprécié.
Bon, étant peu démocrate avec Ma Dame, je dirai qu'elle a pas le choix et son appréciation du vélo se limite à "mon" appréciation lol!
Non, sérieusement, elle a apprécié, mais n'a pas pu trop se rendre compte. Ce qu'elle a beaucoup aimé, c'est les poignées tournantes. Elle trouve ça beaucoup plus simple que les gachettes, plus "ludique" (son total etait en gachette).
Et cet après-midi nous partons pour faire quelques tours de roues dans le massif de l'estérel.
Voilà, c'était la petite histoire.

Ce soir peut-être, dans le post "vous et votre sunn ce week-end", je placerai des photos de la sortie Esterel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:26

Trés beau tes vélos...Mais ton Vertik vélotaf est terrible!!! Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:42

Merci pour le compliment.
Celui-ci, il roule tous les jours (sauf le week-end, hormis si je pars faire quelques courses (alimentaires) à proximité).
Il est uniquement fait pour le bitume.
La seule chose que je changerai à l'avenir, ce sont ses pneus : je garderai le même modèle, mais en moins grosse section.
Sa transmission est en XTR intégrale, pédalier race face, jantes rigida de 99 (pour sunn), potence et tds sunn, cintre relevé starbar (très bon ce cintre), ensemble de freinage "avid mag". Et selle vetta proteam (le top !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:57

Ah tiens voilà qui m'intéresse comme retour d'information : pourquoi passes tu sur du pneu "bitume" plus fin ?
Les gros boudins c'est pénible à emmener ou c'est simplement esthétique ?

Je me posais la question pour la taille des pneus pour le Vertik qui va être destiné à rouler sur la route en velotaf pour alterner avec le velosolex !
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:03

En fait, je roule 25 bornes en moyenne par jour (pour le vélotaf).
Plus c'est fin, mieux ça roule sur le bitume et moins ça fatigue.
LE but est avant tout d'optimiser le trajet.

Ensuite, pour un vélotaf, je trouve que des pneus fins c'est plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:09

Perso j'ai eu des tom slick 1'4 et je suis repassé sur plus large (1'75 je crois) parceque le comportement du vélo était trop modifié.

La différence principale c'est que le vélo tournait beaucoup plus facilement, y'avait plus besoin de mettre de l'angle, un peu comme un vélo de route. Ca peut être vu comme un avantage, mais je trouvais ce comportement beaucoup moins joueur qu'avec des pneus larges, et puis c'est déstabilisant quand on passe de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:36

Allez, ça faisait longtemps qu'on parlait plus de moi, donc, j'arrive...

J'ai récemment récupéré des gold.
Je ne savais pas du tout ce que je pouvais en faire, puis, voyant le très bon état dans lequel ils sont, je me suis dit que ce serait bête de les remiser.
Puis, j'ai eu une idée : les mettre sur mon URGE qui, comme ces pneus est "bicolore", et qui a en plus du jaune (jaune bic ou la poste) au niveau des brubz.

Et ça va bien avec la couleur de la modération...

Ca donne ça :

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 P1020511
Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 P1020512

et ça me rappelle un peu ça (le Team de Dupouey) :

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Dupoue10

Vous en pensez quoi ? franchement ? ça se marie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:40

OUAH la vache qu'est ce qu'il est beau ton urge.
Il est au catalogue 2010 pour être dans cet état????

C'est pas possible c'est un montage.affraid

Je suis super Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629 Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629 Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629 Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629 Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629 Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629 Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629 Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629 Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629 Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629
Revenir en haut Aller en bas
PFdu91

PFdu91


Nombre de messages : 415
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2008

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:50

l'enfant de l'acier a écrit:


Vous en pensez quoi ? franchement ? ça se marie ou pas ?

J'ai regardé a nouveau la photo en 1ere page. Il est vraiement magnifique! La je trouve que ca le dénature. Mais bon, je suis peut etre trop pour la sobriété!
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:27

Tu connais "mon goût prononcé pour l'origine", et j'ai longuement hésité avant de monter ces pneus car je suis adepte du "100% origine".

J'ai donc monté les gold, et ma première impression a été que ça lui donnait un style "combattant", prêt à aller bouffer du sentier, ainsi qu'une belle mariabilité avec le cadre et surtout les Brubz.

Mais je trouve aussi que ça a un côté "tape à l'oeil", pas vraiment discret, et même un peu "top bike" (très coloré).

Maintenant, j'aime toujours, mais je me suis dit que j'amerais le présenter pour avoir vos avis, et ce serait bête de laisser végéter ces pneus au fond du garage.
Revenir en haut Aller en bas
PFdu91

PFdu91


Nombre de messages : 415
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2008

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:33

Il te manque un revolt tout noir Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 354651
La ca serait top

Ou alors tu les repeints drunken
Revenir en haut Aller en bas
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:41

ton Urge est magnifique mais à mon avis ces pneus ne le mettent pas en valeur, ils attirent trop l'oeil vers eux alors que c'est le reste qu'on doit voir et qui doit ressortir... enfin c'est mon avis personnel (et personnellement je ne suis pas fan des pneus jaune et particulièrement anti hutchinson)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:31

comment c'est beau un Urge ...cheers
suis pas fan des pneu mais bon ça serait dommage de ne pas les utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:49

Suis pas forcément fan de ces pneus non plus,mais c'est surement sur ce vélo la qu'ils vont le mieux...trés beau vélo d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 51
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:51

Ce que j' aime sur les 45 ce sont les sorties de selle comme sur ton Urge Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629 ....elle est de combien ?
Autrement, il est très propre et pour la couleur des pythons, perso je préfère all black Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 0:13

Pour moi aussi le mieux c'est all black. Surtout sur les Sunn : un beau cadre fin et racé sur des gros boudins noirs Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:11

TRICK a écrit:
Ce que j' aime sur les 45 ce sont les sorties de selle comme sur ton Urge Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 813629 ....elle est de combien ?
Autrement, il est très propre et pour la couleur des pythons, perso je préfère all black Wink

La TDS est sortie quasiment au max (sur le repère "limite").
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:14

Bon, dans l'ensemble je constate qu'il y a une large majorité de personnes qui préfèrent les pneus full black avec mon Urge.

Votre avis comptait car je suis trop matricé "origine" et j'ai du mal à être objectif sur les montages exo.

Je vais garder ces pneus en monte, car neufs, il serait dommage de les laisser végéter.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bduc61

bduc61


Nombre de messages : 601
Age : 63
Localisation : 92150
Date d'inscription : 10/12/2007

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:30

l'enfant de l'acier a écrit:
Bon, dans l'ensemble je constate qu'il y a une large majorité de personnes qui préfèrent les pneus full black avec mon Urge.

Votre avis comptait car je suis trop matricé "origine" et j'ai du mal à être objectif sur les montages exo.

Je vais garder ces pneus en monte, car neufs, il serait dommage de les laisser végéter.

Wink

c'est marrant
en faisant un achat il y a longtemps, j'ai recuperé les meme en quasi neuf !
mais j'arrive pas a les monter car je les trouve un peu voyant ( du genre meme a attirer des regards pas tres bien intentionnés Rolling Eyes )

mais sur un titane pourquoi pas - jaune et gris

et amusant j'ai aussi recuperer des python noir quasi neuf de 99 il y a pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:41

Ces pneus de l'époque 99 sont très rares, et en neuf ça l'est encore plus.

A garder précieusement !

J'aura comme toi préféré trouver des pythons blacks de 99, mais, faut faire avec ce que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
fbaraduc

fbaraduc


Nombre de messages : 1139
Age : 49
Localisation : Escoutoux (63)
Date d'inscription : 20/08/2008

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:12

Bon, ben j'avoue ne pas aimer les pneus bicolores (qu'ils soiet de chez Hutch, Bib, ou autre). Suspect

Pour moi, les pneus, c'est soit noir soit flanc beige.

Et sur un Urge UN, c'est full black

Aprés, les gouts et les couleurs, chacun ses gouts mais ton splendide Urge merite mieux selon moi. Wink

FLORENT
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:07

Bon, je remonte les noirs... Wink

Ou alors faut que je trouve à les échanger à un membre qui aime ça.

Que faire... Rouler !


Dernière édition par l'enfant de l'acier le Dim 13 Déc 2009 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:53

l'enfant de l'acier a écrit:
Bon, je remonte les noirs... Wink
Seul contre tous tu t'en fous tu gardes tes bicolores, par contre une remarque de Florent et hop tu remontes les noirs Evil or Very Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:45

Après tous vos commentaires, Florent, c'est "l'épine" qui a fait crever le pneu...
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
Administrateur
xxejen


Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : sunnille
Date d'inscription : 10/02/2008

Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:10

idem pour modération... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galerie - l'enfant de l'acier   Galerie - l'enfant de l'acier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie - l'enfant de l'acier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Galerie - thehippiekiller69
» Galerie - Gil
» Galerie - nee
» Galerie - $eBo$$
» Galerie Seb@bes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries-
Sauter vers: