Hello,
Voila mon XchoX Alu 998 enfin terminé! Apres un achat en 200?? a Moogli le voila enfin sur roue!
Entre temps, beaucoup de boulot, un p'tit bonhomme qui est arrivé donc voila, ce joli cadre a bien dormi!
C'était sans compter sur un regain d'intéret pour ce cadre, mon premier TS en fait.
En image ça donne ça :
Race Face Ride XC pour les périphériques, Avid pour le freinage, SRAM X9 pour la transmission et Mavic CrossRide pour les roues.
La fourche est une Obsys Carbone, entièrement rénovée avec des joints tt neufs (j'ai d'ailleur trouvé un plan pas mal pour éviter les 30euros d'ExhaussRacing... à suivre dans un prochain post...). Merci à Trick pour son tuto!
Merci a Singlespeed72 pour les autocollants, il me faut terminer la pose. Le collage pose soucis, ils ont tendance à se décoller. Mais avec un peu de Venilia transparent, ça va se régler.
L'amorto arrière, pareil, gros nettoyage mais joints en bon état donc pas d'échange.
Le triangle arrière attend ses nouvelles bagues des chez Igus, les bagues Skiffy n'étant pas adaptées. Pb de tolérances!
Seule bourde dans ce (re)-montage, l'adéquation cassette/longueur de chape du dérailleur. 11-34 = chape longue obligatoire!
Je me retrouve donc avec un derailleur X9 tout neuf, chape moyenne, sur les bras. Si ça intéresse quelqu'un... il est a vendre!
Je ne sais pas ce que vont donner les 32mm de deb avant avec le deb de l'amorto arrière, on verra sur le terrain! Mais ca risque d'etre bizarre.. Je n'ai en fait pas trouvé d'Obsys 55 dans le timing. On verra pour plus tard et l'Obsys Carbone finira soit sur mon 5000max si je trouve un pivot 1pouce soit dans la rubrique "Vente"!
Dernier détail, les mensurations de la bête 12Kg tt rond pour en gros 1000euros (cadre+fourche+pieces)... on connait, d'après moi des rapports poids/prix moins avantageux...!!
Voila, et donc maintenant : Va rouler!!