sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997 Empty
MessageSujet: Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997   Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:48

Bonjour à tous, après être passé par le salon présentation, je tiens à vous présenter mon projet.

Je n'ai plus utilisé mon Sunn Vertik de 1997 depuis environ 6 ans. Après 8 ans de bons et loyaux services, il est bien fatigué et le stockage l'a bien oxydé.

Présentation rapide du Vertik avec les pièces qui sont restées d'orgine :

cadre : CrMO Fuji DB 0.9/0.6/0.9 en chromé
fourche : CrMO chromé
potence : alu Rudd ahead
guidon : Rudd alu
grip : plus d'origine ( ils étaient arrivés lisses...)
tige de selle : Rudd alu forgé
Selle : changée car toute déchirée...
Pédales : hs tout déformée...
pédalier : Rudd buy sugino 24/34/42
dérailleurs : shimano alivio d'origine
poignées tournantes : changées car le plastique avait cédé usure les têtes de câbles ne tenaient plus
étriers frein : Diacompé DP-7 v brake
les roues : pneus plus d'origine - je possède toujours la roue avant moyeux shimano Alivio et Jante rigida noire, la roue arrière a été cassée. je possède aussi une autre roue avant d'un vtt sunn de 98

voilà en gros mon vertik. tous les autocollants sont là plus ou moins abimés. j'aurai besoin de votre aide à ce sujet par la suite.
Je vous poste des photos du vélo dans son jus avant le démontage réalisé avant hier.

A plus tard pour la suite, ça va vite venir

désolé pour les photos mais je ne peux pas en poster pour le moment il faut 7 jours ..........
Revenir en haut Aller en bas
MisterJack

MisterJack


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 19/03/2011

Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997   Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:39

Salut Erwan,

Pour l'oxydation de ton cadre, il existe des produits très efficaces, c'est pas un problème ! Tu peux passer un produit genre Belgum, (il y en a dautres) avec de la paille de fer, normalement ça marche bien. (Bon, faut pas trop incister avec la paille de fer sinon ça marque hein... Razz )

Pour les autocollants, tu as des ptits surdoués ici qui nous ont fait de belles planches. C'est Ici :
http://www.sunnproteam.biz/t43-scans-pour-faires-des-autocollants?highlight=autocollants

Jte souhaite bon courage pour ta restauration et vivement les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997   Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:02

Merci MisterJack pour ta réponse.

J'ai déjà bien avancé... cependant avec la paille de fer le belgom chrome je n'arrive pas totalement déxoydé la jonction tube de selle et hauban arrière, ainsi que les endroits difficiles d'accès tout autour du boitier de pédalier. Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal !

Niveau autocollant, un seul me pose problème. le grand vertik jaune sur la barre horizontale, dc si tu sais où se trouve un scann, je suis preneur. ça m'embête de l'enlever car le vélo va prendre son identité. Le laisser ce n'est pas top...

Dès que je peux ajouter des photos, je le fais
Revenir en haut Aller en bas
MisterJack

MisterJack


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 19/03/2011

Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997   Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:05

c'est vrai qu'il y a des endroits pas facile d'accès.... Mais il doit exister d'autres produits plus costauds surment.

Concernant l'autocollant, je ne suis pas partisan du retrait d'autocollants abimés.... Mais ce n'est que mon avis perso. Je trouve que ça fait partie de l'identité du vélo, surtout lorsqu'on veut comme toi, faire une resto à l'identique...... Dc moi j'te conseille de pas le retirer pour le moment et de voir si quelqu'un du forum peut te filer un scan de cet autocollant pour le remplacer.

Tchuss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fonkyfred

fonkyfred


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2010

Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997   Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:59

Pour les endroits difficiles d'accès tu peux essayer la technique du chiffon+belgom/miror:
tu enroules autour du boitier de pédalier et tu tires de chaque coté alternativement (un peu comme on s’essuie le dos après la douche), si ton métal n'est pas trop piqué en profondeur tu as des résultats.
J'ai récupérer un xircuit 998 qui présentait de la rouille sur toute les soudure de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997 Empty
MessageSujet: Re: Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997   Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie Erwan - Restauration d'un Vertik de 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une restauration, Traff 1997
» Seconde "restauration" Vertick 2 1997
» restauration Vertik 96
» Restauration Vetik 98
» Vertik 2 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries :: Galeries des membres-
Sauter vers: