sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

-Poids Cadres : (listing Page1)

+25
mats16rcgti
nee
bobbybob
itsiban
joystick
beut
kelvinator10
gutmann
columbus83
smifl
Gitanes
feeef
cyril24700
miguel
loustic09
renaldo
SunnProTeam
jeps
fbaraduc
biocandy
Gil
james_jc
Romano13
pere leon
Trick
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miguel

miguel

-Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:06

beut a écrit:
Sunn Metal 2003 taille L (50), sans vis mais avec cuvettes de direction:
2.99 Kg!

3kg affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/SUNN-vtt-vintage/info
beut

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:08

Ouaip! les tubes sont "oversized", le poids avec Sad
Après vérification, sans collier ou cuvettes: 2.90 Kg sur une balance MSC.
Je pars déjà sur une "mauvaise" base: l'allègement des périphériques va coûter cher pour tomber la masse totale du vélo.
Mais bon, un Sunn chromé en géométrie moderne, je n'en vois pas d'autre.

Dernière édition par beut le Mer 30 Mar 2016 - 19:56, édité 2 fois
miguel

miguel

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:37

beut a écrit:
Ouaip! les tubes sont "oversized", le poids avec Sad
Je pars déjà sur une "mauvaise" base.

avec un 5000 , tu gagnes deja 7 à 800 g Wink
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/SUNN-vtt-vintage/info
beut

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:45

Tout à fait!
Mais un 5000 avec mes cervicales en titane-carbone, j'ai des doutes.
Et le mettre en géométrie "chopper", cela serait un sacrilège pour une bête de xc d'avant 2000.
Bref, je vais vous faire rire, je vais essayer de transformer mon "plomb" en bête de xc pour papy Laughing
Je suis (presque) sûr d'une chose, aucun d'entre-vous n'aurait essayé de transformer une telle citrouille en carosse -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 354651
joystick

joystick

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 0:14

beut a écrit:
Tout à fait!
Mais un 5000 avec mes cervicales en titane-carbone, j'ai des doutes.
Et le mettre en géométrie "chopper", cela serait un sacrilège pour une bête de xc d'avant 2000.
Bref, je vais vous faire rire, je vais essayer de transformer mon "plomb" en bête de xc pour papy Laughing
Je suis (presque) sûr d'une chose, aucun d'entre-vous n'aurait essayé de transformer une telle citrouille en carosse -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 354651

J'ai du mal à saisir et suis pas du tout convaincu que ton acier chromé soit si confortable que ça, il me reste encore 3 Sunn dont 1 titane et je peux t'assurer que le confort est aussi présent sur mon Crosss UN que le Revolt.
Après si tu veux te préserver, passe par des tubeless ou des jantes dotées de pneumatiques en section 2,35 max pour l'arrière et du 2,15 pour l'avant (au-dessus certaines marques collent sous l'arcade de la fourche...).
Tu roules en basse pression et c'est l'éclate totale.
beut

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 0:34

Je n'ai d’expérience que sur les Sunn acier d'avant 2000, quand j'étais encore jeune et en bonne santé.
Je ne me vois plus monter un de ces vélos très exigeants.
Le "trip", c'est juste qu'un ami a voulu réaliser un de mes rêves d'avant mon accident: un VTT chromé sur lequel je puisse monter, proche des Sunn de mes débuts.
Pour dire, j'avais réservé un Skyde Veintinueve Chrome Molybdène chromé, avant que Ronnie lâche sa clientèle, comme trop souvent.
J'ai ensuite regardé les Sobre Dad mais ils ont arrêté les 29 pouces chromés.
Bref, j'ai craqué et acheté un Lynskey MT29 -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 354651 . Mais toujours pas chromé!

Le Sunn Metal, c'est une géométrie Sunn moderne (idem Tox), le logo de la marque et le chrome sur une enclume.
Mieux que rien pour moi aujourd'hui.
J'ai de la pièce light en stock: Manitou Mars, v-brakes Avid digit 7, cintre carbone relevé en 25.4, transmission 9v XTR...
Les roues d'origine sont lourdes mais les jantes Mach1 X comme neuves: cela tombe bien, je monte moi-même mes roues (banc complet avec comparateurs et tensiomètre type FSA amélioré), j'ai des moyeux XT 9v neufs en stock, les rayons ne coûtent pas grand chose, j'ai des flaps tubeless Joe's et des python tubeless ready en 2.2.

Tu as tout à fait raison: une personne sans mes problèmes ni mon stock de pièces serait mal avisée de transformer cette citrouille en carrosse.
J'essaie d'ailleurs de me convaincre que j'ai raison de m'entêter...pas convaincu à ce jour.

joystick

joystick

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:58

beut a écrit:
Je n'ai d’expérience que sur les Sunn acier d'avant 2000, quand j'étais encore jeune et en bonne santé.
Je ne me vois plus monter un de ces vélos très exigeants.
Le "trip", c'est juste qu'un ami a voulu réaliser un de mes rêves d'avant mon accident: un VTT chromé sur lequel je puisse monter, proche des Sunn de mes débuts.
Pour dire, j'avais réservé un Skyde Veintinueve Chrome Molybdène chromé, avant que Ronnie lâche sa clientèle, comme trop souvent.
J'ai ensuite regardé les Sobre Dad mais ils ont arrêté les 29 pouces chromés.
Bref, j'ai craqué et acheté un Lynskey MT29  -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 354651 . Mais toujours pas chromé!

Le Sunn Metal, c'est une géométrie Sunn moderne (idem Tox), le logo de la marque et le chrome sur une enclume.
Mieux que rien pour moi aujourd'hui.
J'ai de la pièce light en stock: Manitou Mars, v-brakes Avid digit 7, cintre carbone relevé en 25.4, transmission 9v XTR...
Les roues d'origine sont lourdes mais les jantes Mach1 X comme neuves: cela tombe bien, je monte moi-même mes roues (banc complet avec comparateurs et tensiomètre type FSA amélioré), j'ai des moyeux XT 9v neufs en stock, les rayons ne coûtent pas grand chose, j'ai des flaps tubeless Joe's et des python tubeless ready en 2.2.

Tu as tout à fait raison: une personne sans mes problèmes ni mon stock de pièces serait mal avisée de transformer cette citrouille en carrosse.
J'essaie d'ailleurs de me convaincre que j'ai raison de m'entêter...pas convaincu à ce jour.

Y a une solution parmi tant d'autres :
Si tu te prives de la sacro sainte gourde avec ses 650 ml mini de breuvage, tu tombes sur le poids d'un cadre Tox ...
Après coup, le poids du cadre a, certes, une influence pour les aguerris du TT mais une paire de moyeux fluides et light influe beaucoup sur l'inertie du bike et vaut parfois mieux qu'un cadre à 2 kg avec des enclumes à faire tourner ...
itsiban

itsiban

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:20

Bah moi j'en ai un de métal et je le trouve plutôt rigolo comme vélo ! Après c'est sur c'est pas une bête de course mais des fois ça me fait marrer , t'as des gars qui devraient perdre 5kg (pour être gentil) qui te parlent de gagner 1kg sur le vélo -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 354651 . C'est peut-être plus facile mais aussi sûrement plus cher ..
beut

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:52

Je ne peux qu’acquiescer vos à pertinentes remarques  -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 813629 .
Justement, j'ai plus que 5 Kg à perdre Laughing
Vos avis me serraient utiles.
Sur quelle partie du forum je pourrais créer un post sur l'état des lieux de la machine et ses modifs?
Cela pourrait m’aider et être utile à d'autres, peut -être?

Merci d’avance.

Dernière édition par beut le Mer 30 Mar 2016 - 20:06, édité 1 fois
beut

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:05

@ Itsiban

J'ai vu que tu es de Montpellier.
Moi aussi.
C'est aux carrières de Beaulieu que j'ai décidé d'embrasser le sol -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 354651 .
C'étaient mes premiers congés depuis mon retour en France (vie à l'étranger quelques années).
Je ne connaissais que La Péronnie après mes gamelles en moto (Ledenon, Aniane La Boissière, St Guilheim le désert...), maintenant je maîtrise Guy de Chauliac.
Quand je redescend dans la famille, je ne sais pourquoi, ils ne sont plus très chaud pour partir en balade en vélo avec moi -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 354651
bobbybob

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:37

beut a écrit:
quand je cogne les tubes, ils sonnent clair, comme s'ils étaient fins, pas comme un cadre Topbike ou Decathlon
Je me suis monté une randonneuse avec un cadre de RR520 des années 90, il est 100% cromo, et il sonne comme du cristal. Faut pas croire, il y a eu des supers cadres chez D4.
beut

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:55

Pas faux.
J'ai eu le même en 99, avec une judy en 63mm.
joystick

joystick

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 22:03

bobbybob a écrit:
beut a écrit:
quand je cogne les tubes, ils sonnent clair, comme s'ils étaient fins, pas comme un cadre Topbike ou Decathlon
Je me suis monté une randonneuse avec un cadre de RR520 des années 90, il est 100% cromo, et il sonne comme du cristal. Faut pas croire, il y a eu des supers cadres chez D4.

Ah le vieux débat DKT vs World of bikes ...
Je suis d'accord pour dire que les cadres acier  Dédacciai 0 ou Columbus Life fabriqués pour DKT ds les années 90 étaient redoutables sous tout point, l'aluminium et la décentralisation de fabrication vers les pays émergents en font désormais du consommable.
Big Up aux 320, 540, 760 !!
gutmann

gutmann

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:11

Mais les tubes sont plus gros en section non ?
itsiban

itsiban

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 11:36

beut a écrit:
@ Itsiban

J'ai vu que tu es de Montpellier.
Moi aussi.
C'est aux carrières de Beaulieu que j'ai décidé d'embrasser le sol -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 354651 .
C'étaient mes premiers congés depuis mon retour en France (vie à l'étranger quelques années).
Je ne connaissais que La Péronnie après mes gamelles en moto (Ledenon, Aniane La Boissière, St Guilheim le désert...), maintenant je maîtrise Guy de Chauliac.
Quand je redescend dans la famille, je ne sais pourquoi, ils ne sont plus très chaud pour partir en balade en vélo avec moi -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 354651

Oui y a moyen de se faire 'bobo' dans le coin ! mais c'est un accident a la trotinette qui t'as causé tous tes soucis ou bien tu roulais vraiment engagé ?

Sinon regarde a l'onglet ''les rencontres du forum '' puis "blabla dans la garrigue " , on organise un WE sunniste avec quelques membres du forum , si ça te dit de te joindre a nous ça sera avec plaisir !
gutmann

gutmann

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:06

gutmann a écrit:
Ah ben malin, j'ai répondu à la page 1 -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 354651 Désolé...
joystick

joystick

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:14

gutmann a écrit:

Non, sensiblement la même section .
beut

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:16

itsiban a écrit:

Oui y a moyen de se faire 'bobo' dans le coin ! mais c'est un accident a la trotinette qui t'as causé tous tes soucis ou bien tu roulais vraiment engagé ?

Sinon regarde a l'onglet ''les rencontres du forum '' puis "blabla dans la garrigue " , on organise un WE sunniste avec quelques membres du forum , si ça te dit de te joindre a nous ça sera avec plaisir !

A la trottinette: 1ère sortie pour réglages avec le Titus Motolite, monté pour de l'engagé.
Chute à petite vitesse mais la tête dans un rocher.
Le rocher n'a rien eu -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 354651
Je n'aurais pas eu un bon casque avec mentonnière et lunettes, j'y restais.

Et pour les sorties, avec plaisir quand je redescendrais voir la famille.
beut

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:32

joystick a écrit:
gutmann a écrit:

Non, sensiblement la même section .

La section des tubes principaux est visuellement la même que celle des cadres alu de la même année.
On a un tube de selle équivalent aux cadres de 2000 et avant (26.4 en diamètre interne, 28.5 externe).
Par contre tubes transversaux et diagonaux ont un aspect très "moderne", gros diamètre et progressif du boîtier de pédalier vers la colonne de direction.
Esthétiquement, cela est différent de nos vieux cadres mythiques.
Et l'épaisseur des tubes est plus importante que sur des aciers plus haut de gamme (Fuji, Tange...).
Plus de matière égal plus de poids, d'où celui proche d'un BMX.
itsiban

itsiban

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:45

Quadrimax TI 99 T56 , 1543G avec les coupelles de direction et les 4 vis porte bidon
nee
Modérateur
nee

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 0:20

itsiban a écrit:
Quadrimax TI 99 T56 , 1543G avec les coupelles de direction et les 4 vis porte bidon
Tu abuse démonte tout
http://gticoncept.free.fr/Forum/upload/index.php
itsiban

itsiban

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 13:59

nee a écrit:
itsiban a écrit:
Tu abuse démonte tout
. La flemme -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 354651
mats16rcgti

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:00

Maxe 96 taille 50 nu 2030 g
Princedeschoses

Princedeschoses

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 23:00

Je vois que vous n'avez pas recensé l'Exact Nemo de 1997 en T50! Le mien pesé avec collier de serrage tige de selle et quatres vis porte bidon (21g) annonce 1666g.

-Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Image

boss2
Modérateur
boss2

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 1:17

Tu aurais dû enlever une vis pour faire 1665 ou rajouter un truc pour 1667. Car la tu as pas le meilleur des chiffres !
Princedeschoses

Princedeschoses

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 1:18

Cool Et si c'est le chiffre qui tue! Very Happy

Mais effectivement, c'est un gramme par vis!
mats16rcgti

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:03

cadre proto dix en taille 50 : 2020 g
Princedeschoses

Princedeschoses

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:44

Dommage qu'il n'y ait pas de listing... En même temps je ne suis pas chaud pour le faire...

Revolt Fuji Sl 1997 en T50 avec Peinture (pas partout), Autocollant et Headbadge (sans Sticker): 2029g

-Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Img_6311
nee
Modérateur
nee

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:34

mats16rcgti a écrit:
Arrête de dire que c'est un proto.
http://gticoncept.free.fr/Forum/upload/index.php
mats16rcgti

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 21:47

nee a écrit:
mats16rcgti a écrit:
Arrête de dire que c'est un proto.

et toi ouvre les yeux mon message date de septembre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1)   -Poids Cadres : (listing Page1) - Page 3 Icon_minitime

-Poids Cadres : (listing Page1)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant