| -Poids Cadres : (listing Page1) | |
|
+25mats16rcgti nee bobbybob itsiban joystick beut kelvinator10 gutmann columbus83 smifl Gitanes feeef cyril24700 miguel loustic09 renaldo SunnProTeam jeps fbaraduc biocandy Gil james_jc Romano13 pere leon Trick 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miguel
Nombre de messages : 1983 Age : 60 Localisation : Rouergue / Mas du Pinédou Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Mar 29 Mar 2016 - 23:06 | |
| - beut a écrit:
- Sunn Metal 2003 taille L (50), sans vis mais avec cuvettes de direction:
2.99 Kg! 3kg | |
|
| |
beut
Nombre de messages : 15 Age : 54 Localisation : rosny sous bois Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Mar 29 Mar 2016 - 23:08 | |
| Ouaip! les tubes sont "oversized", le poids avec Après vérification, sans collier ou cuvettes: 2.90 Kg sur une balance MSC. Je pars déjà sur une "mauvaise" base: l'allègement des périphériques va coûter cher pour tomber la masse totale du vélo. Mais bon, un Sunn chromé en géométrie moderne, je n'en vois pas d'autre.
Dernière édition par beut le Mer 30 Mar 2016 - 19:56, édité 2 fois | |
|
| |
miguel
Nombre de messages : 1983 Age : 60 Localisation : Rouergue / Mas du Pinédou Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
beut
Nombre de messages : 15 Age : 54 Localisation : rosny sous bois Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Mar 29 Mar 2016 - 23:45 | |
| Tout à fait! Mais un 5000 avec mes cervicales en titane-carbone, j'ai des doutes. Et le mettre en géométrie "chopper", cela serait un sacrilège pour une bête de xc d'avant 2000. Bref, je vais vous faire rire, je vais essayer de transformer mon "plomb" en bête de xc pour papy Je suis (presque) sûr d'une chose, aucun d'entre-vous n'aurait essayé de transformer une telle citrouille en carosse | |
|
| |
joystick
Nombre de messages : 892 Age : 59 Localisation : Tout'in haut din ch'Nord ... Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Mer 30 Mar 2016 - 0:14 | |
| - beut a écrit:
- Tout à fait!
Mais un 5000 avec mes cervicales en titane-carbone, j'ai des doutes. Et le mettre en géométrie "chopper", cela serait un sacrilège pour une bête de xc d'avant 2000. Bref, je vais vous faire rire, je vais essayer de transformer mon "plomb" en bête de xc pour papy Je suis (presque) sûr d'une chose, aucun d'entre-vous n'aurait essayé de transformer une telle citrouille en carosse J'ai du mal à saisir et suis pas du tout convaincu que ton acier chromé soit si confortable que ça, il me reste encore 3 Sunn dont 1 titane et je peux t'assurer que le confort est aussi présent sur mon Crosss UN que le Revolt. Après si tu veux te préserver, passe par des tubeless ou des jantes dotées de pneumatiques en section 2,35 max pour l'arrière et du 2,15 pour l'avant (au-dessus certaines marques collent sous l'arcade de la fourche...). Tu roules en basse pression et c'est l'éclate totale. | |
|
| |
beut
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Mer 30 Mar 2016 - 0:34 | |
| Je n'ai d’expérience que sur les Sunn acier d'avant 2000, quand j'étais encore jeune et en bonne santé. Je ne me vois plus monter un de ces vélos très exigeants. Le "trip", c'est juste qu'un ami a voulu réaliser un de mes rêves d'avant mon accident: un VTT chromé sur lequel je puisse monter, proche des Sunn de mes débuts. Pour dire, j'avais réservé un Skyde Veintinueve Chrome Molybdène chromé, avant que Ronnie lâche sa clientèle, comme trop souvent. J'ai ensuite regardé les Sobre Dad mais ils ont arrêté les 29 pouces chromés. Bref, j'ai craqué et acheté un Lynskey MT29 . Mais toujours pas chromé! Le Sunn Metal, c'est une géométrie Sunn moderne (idem Tox), le logo de la marque et le chrome sur une enclume. Mieux que rien pour moi aujourd'hui. J'ai de la pièce light en stock: Manitou Mars, v-brakes Avid digit 7, cintre carbone relevé en 25.4, transmission 9v XTR... Les roues d'origine sont lourdes mais les jantes Mach1 X comme neuves: cela tombe bien, je monte moi-même mes roues (banc complet avec comparateurs et tensiomètre type FSA amélioré), j'ai des moyeux XT 9v neufs en stock, les rayons ne coûtent pas grand chose, j'ai des flaps tubeless Joe's et des python tubeless ready en 2.2. Tu as tout à fait raison: une personne sans mes problèmes ni mon stock de pièces serait mal avisée de transformer cette citrouille en carrosse. J'essaie d'ailleurs de me convaincre que j'ai raison de m'entêter...pas convaincu à ce jour. | |
|
| |
joystick
Nombre de messages : 892 Age : 59 Localisation : Tout'in haut din ch'Nord ... Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Mer 30 Mar 2016 - 10:58 | |
| - beut a écrit:
- Je n'ai d’expérience que sur les Sunn acier d'avant 2000, quand j'étais encore jeune et en bonne santé.
Je ne me vois plus monter un de ces vélos très exigeants. Le "trip", c'est juste qu'un ami a voulu réaliser un de mes rêves d'avant mon accident: un VTT chromé sur lequel je puisse monter, proche des Sunn de mes débuts. Pour dire, j'avais réservé un Skyde Veintinueve Chrome Molybdène chromé, avant que Ronnie lâche sa clientèle, comme trop souvent. J'ai ensuite regardé les Sobre Dad mais ils ont arrêté les 29 pouces chromés. Bref, j'ai craqué et acheté un Lynskey MT29 . Mais toujours pas chromé!
Le Sunn Metal, c'est une géométrie Sunn moderne (idem Tox), le logo de la marque et le chrome sur une enclume. Mieux que rien pour moi aujourd'hui. J'ai de la pièce light en stock: Manitou Mars, v-brakes Avid digit 7, cintre carbone relevé en 25.4, transmission 9v XTR... Les roues d'origine sont lourdes mais les jantes Mach1 X comme neuves: cela tombe bien, je monte moi-même mes roues (banc complet avec comparateurs et tensiomètre type FSA amélioré), j'ai des moyeux XT 9v neufs en stock, les rayons ne coûtent pas grand chose, j'ai des flaps tubeless Joe's et des python tubeless ready en 2.2.
Tu as tout à fait raison: une personne sans mes problèmes ni mon stock de pièces serait mal avisée de transformer cette citrouille en carrosse. J'essaie d'ailleurs de me convaincre que j'ai raison de m'entêter...pas convaincu à ce jour.
Y a une solution parmi tant d'autres : Si tu te prives de la sacro sainte gourde avec ses 650 ml mini de breuvage, tu tombes sur le poids d'un cadre Tox ... Après coup, le poids du cadre a, certes, une influence pour les aguerris du TT mais une paire de moyeux fluides et light influe beaucoup sur l'inertie du bike et vaut parfois mieux qu'un cadre à 2 kg avec des enclumes à faire tourner ... | |
|
| |
itsiban
Nombre de messages : 751 Age : 63 Localisation : montpellier Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Mer 30 Mar 2016 - 13:20 | |
| Bah moi j'en ai un de métal et je le trouve plutôt rigolo comme vélo ! Après c'est sur c'est pas une bête de course mais des fois ça me fait marrer , t'as des gars qui devraient perdre 5kg (pour être gentil) qui te parlent de gagner 1kg sur le vélo . C'est peut-être plus facile mais aussi sûrement plus cher .. | |
|
| |
beut
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Mer 30 Mar 2016 - 19:52 | |
| Je ne peux qu’acquiescer vos à pertinentes remarques . Justement, j'ai plus que 5 Kg à perdre Vos avis me serraient utiles. Sur quelle partie du forum je pourrais créer un post sur l'état des lieux de la machine et ses modifs? Cela pourrait m’aider et être utile à d'autres, peut -être? Merci d’avance.
Dernière édition par beut le Mer 30 Mar 2016 - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
beut
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Mer 30 Mar 2016 - 20:05 | |
| @ Itsiban J'ai vu que tu es de Montpellier. Moi aussi. C'est aux carrières de Beaulieu que j'ai décidé d'embrasser le sol . C'étaient mes premiers congés depuis mon retour en France (vie à l'étranger quelques années). Je ne connaissais que La Péronnie après mes gamelles en moto (Ledenon, Aniane La Boissière, St Guilheim le désert...), maintenant je maîtrise Guy de Chauliac. Quand je redescend dans la famille, je ne sais pourquoi, ils ne sont plus très chaud pour partir en balade en vélo avec moi | |
|
| |
bobbybob
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : Sud-Ardèche Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Mer 30 Mar 2016 - 21:37 | |
| - beut a écrit:
- quand je cogne les tubes, ils sonnent clair, comme s'ils étaient fins, pas comme un cadre Topbike ou Decathlon
Je me suis monté une randonneuse avec un cadre de RR520 des années 90, il est 100% cromo, et il sonne comme du cristal. Faut pas croire, il y a eu des supers cadres chez D4. | |
|
| |
beut
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Mer 30 Mar 2016 - 21:55 | |
| Pas faux. J'ai eu le même en 99, avec une judy en 63mm. | |
|
| |
joystick
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Mer 30 Mar 2016 - 22:03 | |
| - bobbybob a écrit:
- beut a écrit:
- quand je cogne les tubes, ils sonnent clair, comme s'ils étaient fins, pas comme un cadre Topbike ou Decathlon
Je me suis monté une randonneuse avec un cadre de RR520 des années 90, il est 100% cromo, et il sonne comme du cristal. Faut pas croire, il y a eu des supers cadres chez D4. Ah le vieux débat DKT vs World of bikes ... Je suis d'accord pour dire que les cadres acier Dédacciai 0 ou Columbus Life fabriqués pour DKT ds les années 90 étaient redoutables sous tout point, l'aluminium et la décentralisation de fabrication vers les pays émergents en font désormais du consommable. Big Up aux 320, 540, 760 !! | |
|
| |
gutmann
Nombre de messages : 1205 Age : 54 Localisation : Doubs Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Jeu 31 Mar 2016 - 10:11 | |
| Mais les tubes sont plus gros en section non ? | |
|
| |
itsiban
Nombre de messages : 751 Age : 63 Localisation : montpellier Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Jeu 31 Mar 2016 - 11:36 | |
| - beut a écrit:
- @ Itsiban
J'ai vu que tu es de Montpellier. Moi aussi. C'est aux carrières de Beaulieu que j'ai décidé d'embrasser le sol . C'étaient mes premiers congés depuis mon retour en France (vie à l'étranger quelques années). Je ne connaissais que La Péronnie après mes gamelles en moto (Ledenon, Aniane La Boissière, St Guilheim le désert...), maintenant je maîtrise Guy de Chauliac. Quand je redescend dans la famille, je ne sais pourquoi, ils ne sont plus très chaud pour partir en balade en vélo avec moi Oui y a moyen de se faire 'bobo' dans le coin ! mais c'est un accident a la trotinette qui t'as causé tous tes soucis ou bien tu roulais vraiment engagé ? Sinon regarde a l'onglet ''les rencontres du forum '' puis "blabla dans la garrigue " , on organise un WE sunniste avec quelques membres du forum , si ça te dit de te joindre a nous ça sera avec plaisir ! | |
|
| |
gutmann
Nombre de messages : 1205 Age : 54 Localisation : Doubs Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Jeu 31 Mar 2016 - 18:06 | |
| - gutmann a écrit:
- Mais les tubes sont plus gros en section non ?
Ah ben malin, j'ai répondu à la page 1 Désolé... | |
|
| |
joystick
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Jeu 31 Mar 2016 - 21:14 | |
| - gutmann a écrit:
Non, sensiblement la même section . | |
|
| |
beut
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Ven 1 Avr 2016 - 8:16 | |
| - itsiban a écrit:
Oui y a moyen de se faire 'bobo' dans le coin ! mais c'est un accident a la trotinette qui t'as causé tous tes soucis ou bien tu roulais vraiment engagé ?
Sinon regarde a l'onglet ''les rencontres du forum '' puis "blabla dans la garrigue " , on organise un WE sunniste avec quelques membres du forum , si ça te dit de te joindre a nous ça sera avec plaisir ! A la trottinette: 1ère sortie pour réglages avec le Titus Motolite, monté pour de l'engagé. Chute à petite vitesse mais la tête dans un rocher. Le rocher n'a rien eu Je n'aurais pas eu un bon casque avec mentonnière et lunettes, j'y restais. Et pour les sorties, avec plaisir quand je redescendrais voir la famille. | |
|
| |
beut
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Ven 1 Avr 2016 - 14:32 | |
| - joystick a écrit:
- gutmann a écrit:
Non, sensiblement la même section . La section des tubes principaux est visuellement la même que celle des cadres alu de la même année. On a un tube de selle équivalent aux cadres de 2000 et avant (26.4 en diamètre interne, 28.5 externe). Par contre tubes transversaux et diagonaux ont un aspect très "moderne", gros diamètre et progressif du boîtier de pédalier vers la colonne de direction. Esthétiquement, cela est différent de nos vieux cadres mythiques. Et l'épaisseur des tubes est plus importante que sur des aciers plus haut de gamme (Fuji, Tange...). Plus de matière égal plus de poids, d'où celui proche d'un BMX. | |
|
| |
itsiban
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Mar 14 Juin 2016 - 16:45 | |
| Quadrimax TI 99 T56 , 1543G avec les coupelles de direction et les 4 vis porte bidon | |
|
| |
nee Modérateur
Nombre de messages : 1423 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Jeu 16 Juin 2016 - 0:20 | |
| - itsiban a écrit:
- Quadrimax TI 99 T56 , 1543G avec les coupelles de direction et les 4 vis porte bidon
Tu abuse démonte tout | |
|
| |
itsiban
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Jeu 16 Juin 2016 - 13:59 | |
| - nee a écrit:
- itsiban a écrit:
- Quadrimax TI 99 T56 , 1543G avec les coupelles de direction et les 4 vis porte bidon
Tu abuse démonte tout . La flemme | |
|
| |
mats16rcgti
Nombre de messages : 815 Age : 45 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Ven 17 Juin 2016 - 12:00 | |
| Maxe 96 taille 50 nu 2030 g | |
|
| |
Princedeschoses
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Berlin Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Sam 2 Juil 2016 - 23:00 | |
| Je vois que vous n'avez pas recensé l'Exact Nemo de 1997 en T50! Le mien pesé avec collier de serrage tige de selle et quatres vis porte bidon (21g) annonce 1666g. | |
|
| |
boss2 Modérateur
Nombre de messages : 4111 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Dim 3 Juil 2016 - 1:17 | |
| Tu aurais dû enlever une vis pour faire 1665 ou rajouter un truc pour 1667. Car la tu as pas le meilleur des chiffres ! | |
|
| |
Princedeschoses
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Berlin Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Dim 3 Juil 2016 - 1:18 | |
| Et si c'est le chiffre qui tue! Mais effectivement, c'est un gramme par vis! | |
|
| |
mats16rcgti
Nombre de messages : 815 Age : 45 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Ven 30 Sep 2016 - 9:03 | |
| cadre proto dix en taille 50 : 2020 g | |
|
| |
Princedeschoses
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Lun 23 Jan 2017 - 22:44 | |
| Dommage qu'il n'y ait pas de listing... En même temps je ne suis pas chaud pour le faire... Revolt Fuji Sl 1997 en T50 avec Peinture (pas partout), Autocollant et Headbadge (sans Sticker): 2029g | |
|
| |
nee Modérateur
Nombre de messages : 1423 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Jeu 26 Jan 2017 - 22:34 | |
| - mats16rcgti a écrit:
- cadre proto dix en taille 50 : 2020 g
Arrête de dire que c'est un proto. | |
|
| |
mats16rcgti
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) Dim 12 Fév 2017 - 21:47 | |
| - nee a écrit:
- mats16rcgti a écrit:
- cadre proto dix en taille 50 : 2020 g
Arrête de dire que c'est un proto. et toi ouvre les yeux mon message date de septembre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -Poids Cadres : (listing Page1) | |
| |
|
| |
| -Poids Cadres : (listing Page1) | |
|