sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 aide pour péréniser l'adresse du forum ?

Aller en bas 
+12
SunnProTeam
Romano13
Neo09
Trick
boss2
Brubz
mike the bike
joystick
poilopate77
Gil
korbenn
jeps
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:01

www.sunnproteam.biz n'est plus.
maintenant c'est sunnpro.1fr1.net, exact ?

Comment ça se passe ? Est ce un nom et un espace acheté ?

Y a t il besoin d'aide (de dons) pour acheter un nom de domaine, un espace... ?
Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:47

ui je me suis fait la même réflexion
il faudrait y remédier une bonne fois pour toute et acheter le nom de domaine sous forme de dons des membres par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:01

korbenn a écrit:
ui je me suis fait la même réflexion
il faudrait y remédier une bonne fois pour toute et acheter le nom de domaine sous forme de dons des membres par exemple Wink

je suis à 200% pour.
Est ce que la solution ne serait pas de monter une asso pour pouvoir collecter des cotisations et payer nom de domaine et espace annuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 1:11

Partant mais le soucis c'est que l'admin passe tous les dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 1:05

www.sunnproteam.biz refonctionne.
Merci M. l'admin !

Sommes nous que 3 à avoir un avis sur le sujet ci dessus ?



Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 1:54

faut croire que oui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
poilopate77

poilopate77


Nombre de messages : 784
Age : 58
Localisation : Marne La Vallée ( 77)
Date d'inscription : 08/04/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:16

Non, Poilo aussi souhaite que le forum perdure mais je n'avais pas répondu car nous avions déjà évoqué ce sujet par le passé
Revenir en haut Aller en bas
joystick

joystick


Nombre de messages : 892
Age : 59
Localisation : Tout'in haut din ch'Nord ...
Date d'inscription : 14/12/2011

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:23

Idem, je veux bien mettre la main à la patte Poilopatte Laughing


Dernière édition par joystick le Ven 4 Mai 2012 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike the bike

mike the bike


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : sept six
Date d'inscription : 20/04/2007

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:33

+1 longue vie au forum, je ne suis pas super à l aise avec l informatique mais j étais dégouté de plus pouvoir me connecter.

protegeons nous !
Revenir en haut Aller en bas
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:29

Au final ont a de la chance que le forum fonctionne, car je ne connais pas les manips que Mr l'admin fait mais un forum ça s'entretien.



Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:01

poilopate77 a écrit:
Non, Poilo aussi souhaite que le forum perdure mais je n'avais pas répondu car nous avions déjà évoqué ce sujet par le passé

c'était pour faire réagir Very Happy


brubz a écrit:
Au final ont a de la chance que le forum fonctionne, car je ne connais pas les manips que Mr l'admin fait mais un forum ça s'entretien

oui et c'est certainement du boulot
j'y connais rien non plus mais je me doute que ca se fait pas en claquant des doigts


on réveil nôtre cher admin et on règle le pb une bonne fois pour toute ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:38

Franchement si t'y arrive je te crée un rang spécial ^^
Revenir en haut Aller en bas
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:57

Je n'y connais rien non plus en gestion de forum mais peut être avec des clics de temps en temps sur la pub en haut ça peut aider à faire vivre le forum? Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur



Nombre de messages : 2473
Age : 51
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 11/06/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:15

Je suis bien évidement partant pour que le forum existe encore et encore... !
Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:54

Pour le petit jeune que je suis sur ce forum fabuleux, je serais vraiment dégouté de perdre toutes les infos que l'on peut lire aujourd'hui sur ce forum. D'où mon post initial.
Nous aurions je pense beaucoup de mal à les re-rassembler si nous devions repartir à zéro. C'est un peu comme un disque dur rempli de photos qui lâche. Normalement il y a des sauvegarde mais c'est du boulot de les faire souvent donc...

A présent, questions pour les anciens voire le ou les admins :
- sur qui repose le fonctionnement du forum ?
- est ce que le ou les admins pourrais nous expliquer s'ils ont beaucoup d'actions à mener pour administrer ce forum ? un ordre d'idée du temps peut être ? (on ne se rend souvent pas compte du boulot qu'il peut y avoir dans l'ombre)
- sans rentrer trop dans la technique, sur quoi repose le forum à ce jour (espace gratuit...) ? le coût ?
- que représenterait comme boulot et inconvénient(s) de gérer différemment l'espace d'hébergement voire le nom de domaine ?

Je ne suis pas sûr que l'administration soit problématique à ce jour car nous sommes relativement discipliné mais par contre l'aspect financier pour louer un nom de domaine, l'espace de stockage ... l'est peut être plus.

Voilà. Merci d'avance d'aider les nouveaux membres à y voir plus clair.

et Vive SUNNPROTEAM !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Neo09

Neo09


Nombre de messages : 1106
Age : 49
Localisation : Aucamville
Date d'inscription : 28/05/2010

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:33

L'administration d'un forum n'est pas forcement très compliqué et ne demande pas forcement beaucoup de temps. J'ai le mien depuis 2005/2006.
La seule chose qui demande du temps et de l'attention c'est la modération pour faire en sorte que l'ambiance corresponde à l'idée de ce que s'en fait l'admin. Il faut, théoriquement, tout lire afin de surveiller les dérives qu'il pourrait éventuellement y avoir, intervenir avant que les choses s'enveniment vraiment c'est pas évident et il faut être présent pour intervenir. C'est là que s'entourer d'une bonne équipe de modos est important.

En ce qui concerne le paramétrage, il est fait une fois pour toute, on n'a pas besoin de reconfigurer un forum tout les 4 matins.

Les mises à jours, il doit y en avoir une tout les 4/5 mois et encore... L'appliquer n'est pas primordial pour que le forum fonctionne mais ça peut éviter des failles de sécurités qui auront été corrigés entre les deux versions.

La sauvegarde, primordial mais pas obligatoire... Pour le mien, j’exécute un script très régulièrement qui prend 2 minutes montre en main pour faire la sauvegarde de l'ensemble.

Le problème de la BDD (base de donnée) est une réalité. Plus un forum est gros et plus il a besoin de stockage pour la base de donnée, ATTENTION, ce n'est pas le même stockage que pour les images et autres fichiers.
Il y a quelques année, mon forum était hébergé chez Free, sur un compte de 10Go, le forum n'en prenait même pas 1,5 mais un beau jour, impossible de le faire fonctionner correctement. Des bugs de partout sont apparus. Apres m'être penché sur le problème, ma base de donnée était trop volumineuse pour le tout petit stockage qu'offrait Free.
Donc la, il ne reste que 2 solutions, soit on purge la base et on repart pour le même problème un peu plus tard et en prime on perd tout ce qui a été dis. Ou alors la seconde, on déménage chez un hébergeur qui aura le stockage adapté à un forum volumineux...
Nous avons opté pour la seconde et tous les ans ça nous coûte 90€ que nous nous partageons entre volontaire.

Voilà, j'espère que vous y voyez un peu plus clair, n'hésitez pas si vous avez des questions, j’essayerais d'y répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xcrosseur09.fr
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:35

merci neo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 1:16

Comme xxejen et sunnproteam sont de retour, je me permets de relancer le sujet ;-)

Comment pourrait on faire pour pereniser "notre" forum ?

une autre idée allant dans le sens d'une asso :

Une Asso nous permettrait peut être d'avoir un poil de poids pour faire refaire des stickers avec l'accord de Sunn.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 1:27

Je n'avais pas remarqué le bandeau qui tourne sur fond noir pour faire un ou des dons.
Ca me conforte dans l'idée d'une asso avec une cotisation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:39

l'idée d'une asso est sympa, mais pour cela, et surtout dans le cas d'une cotisation, il faut que tous les adhérents l'accepte.

qui dit asso dit statut légal, des responsabilités civiles, un président / vice président, un trésorier, des assemblée générales pour décider du futur de l'asso via des votes etc etc

par contre une sorte d'euros symbolique par adhérent pour payer les frais d'hébergement, voir passer sur une plateforme avec plus d'espace pour la base de donnée ca peut être une idée à creuser Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:40

jeps a écrit:
Je n'avais pas remarqué le bandeau qui tourne sur fond noir pour faire un ou des dons.
Ca me conforte dans l'idée d'une asso avec une cotisation ;-)

ah oui tiens, je viens de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
Romano13

Romano13


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Plan d'Orgon
Date d'inscription : 12/08/2012

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:51

korbenn a écrit:
l'idée d'une asso est sympa, mais pour cela, et surtout dans le cas d'une cotisation, il faut que tous les adhérents l'accepte.

qui dit asso dit statut légal, des responsabilités civiles, un président / vice président, un trésorier, des assemblée générales pour décider du futur de l'asso via des votes etc etc

par contre une sorte d'euros symbolique par adhérent pour payer les frais d'hébergement, voir passer sur une plateforme avec plus d'espace pour la base de donnée ca peut être une idée à creuser Wink

Quoique vous décidiez je suis pour !!
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:17

alors pour expliciter le sujet.

oui il est vrai que je ne suis pas souvent par là, mais c'est le rythme que je voulais donner.
un forum qui se gère relativement bien seul.

puisque vous en parlez :

je félicite les nouveaux promus qui sont en jaune. vous gagnez des droits de modérations.
Vous êtes présents, actifs, fidèles. Bref de confiance.

je pense que le forum est mature et suit son bonhomme de chemin.


Il y a bien sûr et toujours Moogli qui reste un proche allié ! "Merci Moog ! "


pour ce qui est du domaine, c'est effectivement très simple. il existe des bases de données, on consulte, on voit ce qui est dispo ou eventuellement on achete. apres c'est une location à l'année ou définitive.
et il me suffit juste de faire coincider avec l'adresse du forum.


Par contre je suis preneur de la Manip pour sauvegarder le forum.
En plus je viens de faire l'acquisition d'un super disque dur donc je n'aurai pas de problème pour le stockage de la sauvegarde.

je vous remercie pour votre aide, contribution et de la passion que vous entretenez?

nb: je serai fana pour acheter sunnproteam.com ou .fr
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:55

Petite question, les dons tu les fais comment ? J'ai beau cliquer sur la bannière et rien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
Administrateur
xxejen


Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : sunnille
Date d'inscription : 10/02/2008

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:10

Allez, c est bon pour un an!

Je viens d acheter un domaine. On aura l activation dans les 24-48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:50

SunnProTeam a écrit:


pour ce qui est du domaine, c'est effectivement très simple. il existe des bases de données, on consulte, on voit ce qui est dispo ou eventuellement on achete. apres c'est une location à l'année ou définitive.
et il me suffit juste de faire coincider avec l'adresse du forum.

nb: je serai fana pour acheter sunnproteam.com ou .fr

.com , .fr , . net ou mieux, .un What a Face

en tout cas faut se l'approprier une bonne fois pour toute que je mette à jour le logo du forum Wink

ca t'as couté combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:52

cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:40

15€.

oui, tu prepares le logo.
tu as as la matrice?
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:12

la matrice ?
tu veux dire le fichier original non ?

si c'est ca oui, pis on pourrait peut être refaire les boutons et l'habillage de fond tant qu'à faire Wink

faut du neuf là bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:35

Ouip pour le fichier du logo.
Je te l envoi par email demain.

Pour les boutons, qq chose de petit et discret.

Pour le fond,je sais pas trop.
Un mélimélo de petit patate à partir de tous ceux rencontrés dans les catalogues ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
Contenu sponsorisé





aide pour péréniser l'adresse du forum ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour péréniser l'adresse du forum ?   aide pour péréniser l'adresse du forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour péréniser l'adresse du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour récupérer un vélo
» lbc besoin de votre aide pour une blague
» Un sticker pour le Forum
» Sunn tox avec pub pour le forum
» emails pour suivre des posts du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 1- Le forum :: Vos idées-
Sauter vers: