sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Galerie Magikbibi

+3
boss2
Trick
magikbibi
7 participants
AuteurMessage
magikbibi

magikbibi

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:49

Bienvenue sur ma galerie !

Xircuit UN Team T50 (1999)

On commence avec ma première acquisition, il s'agit d'un Xircuit UN de 1999 où toutes les pièces sont quasiment d'origine. Je connais bien ce VTT car il appartenait à un membre du club qui était à l'époque en Co-Factory avec Sunn. Il a essuyée de nombreuses compétitions et également raflé de nombreux podium en Normandie (haute et basse)  !! Il a participé également à quelques coupes de France.

En 2000 son propriétaire l'a revendu à un autre membre du club nouveau venu et qui cherchait un VTT pour lui aussi se joindre à nous et faire quelques compétitions. Après nous nous sommes tous perdus de vu. En Aout dernier j'appelle le second propriétaire :
- "Tu as encore ton VTT Sunn ?"
- "Heu oui je crois il doit être quelque part dans le fond de l'abri de jardin il me semble"
- "Ok je viens le chercher".

Le voici donc en photo avec beaucoup de souffrance : stickers et peinture hs, ESP 9.0 arrière avec beaucoup de jeu, mais dans l'ensemble il est en très bon état (roulements ok, obsys 40 avec écrous rouge révisée par mon pote JC en bon état etc.)

Galerie Magikbibi Img_0310

Comme vous pouvez le voir il est bardé de stickers Mavic, Grip Shift et compagnie, certainement que cela faisait partie des clause du contrat (je suppose)
Pour la suite c'est démontage complet, nettoyage. La peinture UN (bleu nuit / blanc) coutant un peu trop cher à refaire j'ai choisi de faire une couleur bleu team (RAL 5002). J'ai appris à me service de Illustrator pour refaire une planche de Stickers (à la base je me suis mis à Illustrator pour refaire le maillot aux couleurs du forum). Puis j'ai fait fabriqué ma planche par Obosticker (que je recommande vivement : rapide, prix correct et bonne qualité) ... Cependant (et c'est de ma faute) j'ai demandé à Obosticker de me faire un liseret de 5 mm autour du Sunn (Tube diagonal) ... sauf que je n'ai pas précisé que je voulais le liseret couleur bleu ... alors il m'a été fait en blanc.

Galerie Magikbibi Apres10

Suite de la galerie à venir car j'ai bien un ou deux Revolt qui traine dans le garage Wink

Revolt GP T50 (1998)

Jamais un Révolt n'aura fait couler autant de bière !! Celui ci a été assemblé en se procurant des pièces de gauche et de droite. Le cadre + Obsys Carbon m'a été vendu par James_JC. Un petit saut en Belgique a donc été prévu. Bien entendu je ne suis pas venu les mains vides et j'ai profité pour faire réviser mon Obsys 40 par JC himself et son frère. Pendant ce temps mon accompagnateur Eric s'est éclipsé avec papa JC dans "la cave", endroit mystérieux et sombre chez certains, complètement obstrué chez d'autres, ici c'est une cave voutée à température idéale, carrelée disposant de tout l'équipement qu'il faut (table, chaise, verre) pour déguster d’innombrable bière locales !!

Pour le reste des pièces, avec le temps elles ont été trouvées, il est équipé en XTR de partout, Crossmax 1ère génération etc.
Il faut que je le pèse de nouveau mais de mémoire on était à 10,2Kg (sans pédale)

Et encore un Révolt de plus dans le garage :

Galerie Magikbibi Revolt10

Revolt GP Flex T50 (1998)

Trouvé sur leboncoin 3 minutes et 24 secondes avant Nee pour un prix relativement correct. L'état général est plutôt bon.
Pas grand chose à dire d'un point de vue historique sur ce VTT. Le vendeur avait changé le dérailleur arrière par un ESP9 récent, et les jantes par des 717 (en conservant les Brubz3). Niveau mécanique les Brubz3 nécessitaient une intervention d’urgence. L’arrière était en pignon fixe tout simplement.

Galerie Magikbibi Brubz310

L'entretien  a été rendu difficile pour ne pas fragiliser ce rare matériel, néanmoins avec l'aide de James_JC. Pour acheter des roulements neuf ça se passe ici et là

La TDS est en cours de remplacement par une Syncros, de nouveau un Revolt dans le garage :

Galerie Magikbibi Pict0010

Dernière édition par magikbibi le Dim 9 Fév 2014 - 19:40, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trick
Modérateur

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:59

Beau début de galerie Wink
Un petit bémole sur l'appelation du "maillot du forum" qui pour moi restera celui réalisé par moogli What a Face
boss2
Modérateur
boss2

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:10

Sympa la gallérie mais j'ai une préférence pour la version UN.

Pas fan des reteam

Wink
james_jc

james_jc

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:23

C'est un bon début, cette galerie est " à surveiller" Wink

Le Xircuit est propre dans sa nouvelle robe bleue . Tu as déjà roulé avec ? la fourche , elle tient Laughing ?
Tommy83400

Tommy83400

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:40

Plus fan également de le déco UN racing mais le plus important c'est qu'il te fasse vibrer comme ça, après tout c'est toi qui monte dessus jocolor
magikbibi

magikbibi

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:29

Trick a écrit:

Un petit bémole sur l'appelation du "maillot du forum" qui pour moi restera celui réalisé par moogli What a Face

Coriged, j'ai mid "maillot aux couleurs du forum" comme le nom du topic créé par SPT

james_jc a écrit:

Tu as déjà roulé avec ? la fourche , elle tient ?

La fourche semble tenir, faut dire elle a été hospitalisé entre de bonnes mains Wink
Pas encore roulé avec le vélo on va attendre les beaux jours hein Very Happy
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:03

perso, plus fan de la deco un aussi.

mais comme les autrezs, si tu te faisd plais' !! Cool
https://sunnpro.1fr1.net
magikbibi

magikbibi

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:17

=> Mise à jour, ajout du Revolt Flex T40 (1998)
boss2
Modérateur
boss2

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:56

Sympa en rouge et noir... Faudra juste réviser ta 40.

Wink
Trick
Modérateur

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:56

Chouette ce petit Revolt. Par contre, l' Obsys n'est pas gonflée... non ?
Tu devrais inverser le sens du collier de la tds, serrage sur la fente du tube de selle Wink
magikbibi

magikbibi

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:11

Oui obsys à réviser. Yen a même 3 à réviser dans le garage ^^
magikbibi

magikbibi

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:26

Ajout du Revolt GP T50 from Belgium
magikbibi

magikbibi

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:51

Ajout du Revolt GP Flex T50
james_jc

james_jc

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:56

magikbibi a écrit:

Ajout du Revolt GP T50 from Belgium
Ajout du Revolt GP Flex T50

et .... la suite ....

lol!

nee
Modérateur
nee

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:14

magikbibi a écrit:

Trouvé sur leboncoin 3 minutes et 24 secondes avant Nee
Pas grave, je ne fais pas dans le bas de gamme. Razz
http://gticoncept.free.fr/Forum/upload/index.php
Contenu sponsorisé

Galerie Magikbibi Empty
MessageSujet: Re: Galerie Magikbibi   Galerie Magikbibi Icon_minitime

Galerie Magikbibi
Page 1 sur 1