| Crosss 1999 | |
|
+5fontaine Aalbaan boss2 Trick corentin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
corentin
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Rhone/Auvergne Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Crosss 1999 Lun 25 Fév 2013 - 21:04 | |
| Après de longue recherche, j'ai fini par trouvé un sunn qui correspond à mes exigences. Il s'agit d'un crosss de 1999 qui est plutôt en bon état et avec pas mal de pièces d'origines. Désolé pour ce très moche autocollant ça sera vite corrigé! Ca c'est d'origine (enfin il me semble!) Ca je pense que c'est moins d'origine Aujourd'hui j'ai fait le premier essai en allant au boulot et deux soucis -potence trop grande --> ça c'est facile à régler comme probleme! -La cassette saute! ça c'est plus chiant. Parfois au démarrage ou en relance je fait quelques tours dans le vide puis ça accroche. Est ce qu'il est possible de démonter pour réparer ou il faut changer le moyeu? Petite illustration du moyeu voila mon soucis, est ce que vous avez des réponses? A plus
Dernière édition par corentin le Sam 9 Mar 2013 - 0:28, édité 1 fois | |
|
| |
Trick Modérateur
Nombre de messages : 2473 Age : 51 Localisation : Très loin Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Crosss 1999 Lun 25 Fév 2013 - 21:23 | |
| Ce n'est jamais facile de dépanner à distance ! Plusieurs causes sont possible : - ta transmission est mal réglée, ta chaîne se situe entre deux pignons ...... 3/10 - ta K7 est usée et tu roules avec une chaîne neuve......8/10 - ta chaîne est usée et tu roules avec une K7 neuve......8/10 - le corps de roue libre de ton moyeu est HS ( pas bonne réputation ces Sachs et pas réparable)....9/10
| |
|
| |
boss2 Modérateur
Nombre de messages : 4111 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Crosss 1999 Lun 25 Fév 2013 - 21:31 | |
| Vu les symptômes, c'est ton moyeu, et comme c'est un sachs... tu peux peut faire un trois points dans la poubelle. | |
|
| |
corentin
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Rhone/Auvergne Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Crosss 1999 Lun 25 Fév 2013 - 21:46 | |
| pour Trick, dans tes proposition comme je vois la roue libre tourner ça ne peut être que le dernier symptôme.
Confirmation avec boss, donc il faut que je trouve un autre moyeu! j'aimerais garder la jante, elle est en super état mais faire rerayonner coûterais peut être plus cher qu'une roue neuve. | |
|
| |
Trick Modérateur
Nombre de messages : 2473 Age : 51 Localisation : Très loin Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Crosss 1999 Lun 25 Fév 2013 - 22:09 | |
| - corentin a écrit:
- pour Trick, dans tes proposition comme je vois la roue libre tourner ça ne peut être que le dernier symptôme.
Confirmation avec boss, donc il faut que je trouve un autre moyeu! j'aimerais garder la jante, elle est en super état mais faire rerayonner coûterais peut être plus cher qu'une roue neuve. Ba! ...J'étais à 9/10 pour la probabilité Et effectivement, il est préférable de rechercher une paire d'occas' sauf si tu sais rayonner? Et si tu ne sais pas le faire, c'est l'occasion d'apprendre et ça ne te coûtera pas grand chose | |
|
| |
Aalbaan
Nombre de messages : 256 Age : 35 Localisation : Landes (40)/Aix-en-Provence/Berlin Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Crosss 1999 Lun 25 Fév 2013 - 22:12 | |
| J'ai eu le même problème avec un moyeu Sachs et c'était bien plus flagrant quand il faisait froid. Ca pouvait pas être de la graisse figée là où il fallait pas ? | |
|
| |
fontaine
Nombre de messages : 89 Age : 77 Localisation : 63 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Crosss 1999 Lun 25 Fév 2013 - 22:39 | |
| j'ai changé une roue libre défectueuse sans changer le moyeu, elle se démonte en enlevant l'axe et les roulement sur mon moyeu LX. Mon bouclard a fait ça en 5 minutes chrono (j'avais retiré la cassette), mais je me demande si c'est pas la chaîne neuve qui sautait sur les pignons usagés car j'ai dû changer ensuite la cassette pour régler définitivement le problème. | |
|
| |
Trick Modérateur
| Sujet: Re: Crosss 1999 Lun 25 Fév 2013 - 23:42 | |
| - fontaine a écrit:
- j'ai changé une roue libre défectueuse sans changer le moyeu, elle se démonte en enlevant l'axe et les roulement sur mon moyeu LX. Mon bouclard a fait ça en 5 minutes chrono .....
C'était surement sur un moyeu shimano...mais sur un Sachs, le plus difficile est de retrouver un corps neuf ! | |
|
| |
fontaine
Nombre de messages : 89 Age : 77 Localisation : 63 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Crosss 1999 Mar 26 Fév 2013 - 0:59 | |
| - Trick a écrit:
- fontaine a écrit:
- j'ai changé une roue libre défectueuse sans changer le moyeu, elle se démonte en enlevant l'axe et les roulement sur mon moyeu LX. Mon bouclard a fait ça en 5 minutes chrono .....
C'était surement sur un moyeu shimano...mais sur un Sachs, le plus difficile est de retrouver un corps neuf ! effectivement, un shimano LX, mais je me suis toujours demandé si le problème ne venait pas uniquement de la cassette usée dont les pignons glissaient sous la chaîne neuve. Je dis ça, si cette expérience peut servir. | |
|
| |
severnaya
Nombre de messages : 697 Age : 38 Localisation : Capitale des Gaules Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Crosss 1999 Mar 26 Fév 2013 - 14:02 | |
| C'est celui qui trainait sur LBC vers Villefranche sur Saône? Bon choix en tout cas, les stickers "comp" sont nickels, ce qui est assez rare | |
|
| |
renaldo
Nombre de messages : 183 Age : 45 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Crosss 1999 Mar 26 Fév 2013 - 23:15 | |
| Ca a l'air quasi neuf, le cadre | |
|
| |
corentin
| Sujet: Re: Crosss 1999 Mer 27 Fév 2013 - 0:58 | |
| C'est en effet celui du bon coin qui était à Villefranche.
A part l'autocollant du tube diagonale les autre sont plutôt pas mal en effet tout est en bon état, il n'a pas du rouler beaucoup ce velo.
Du coup je suis à la recherche d'un moyeu pas dégeu ou d'une roue qui reste dans le meme style. J'y connais pas grand chose en jantes donc si vous avez des conseilles... | |
|
| |
jeanguy
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : loire 42 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Crosss 1999 Mer 27 Fév 2013 - 16:06 | |
| salut j avais bien une roues equipée d un sach neos .. un peu vielle , mais je suis allé voir , il acroche pas tres bien non plus .... si tu arrive a demonter , je te la fille pour les pieces ... si tu arrive a en refaire 1 avec 2 ... je bosse au sud de lyon doit bien y avoir un moyen d ouvrir et faire quelques chose a+ jg | |
|
| |
corentin
| Sujet: Re: Crosss 1999 Mer 27 Fév 2013 - 20:37 | |
| A mon avis, une fois que c'est ouvert c'est fini... | |
|
| |
joystick
Nombre de messages : 892 Age : 59 Localisation : Tout'in haut din ch'Nord ... Date d'inscription : 14/12/2011
| |
| |
corentin
| Sujet: Re: Crosss 1999 Mar 23 Avr 2013 - 20:58 | |
| Ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles, j'ai fini pas trouver une paire de jante que je n'ai pas encore montées. Ce sont des mavics Tubeless (crossride il me semble) dans lesquels je vais monter des chambre à air car je trouve pas de pneu route tubeless en 26. Pour le reste je n'ai toujours pas trouvé d'autocollant pour mon tube oblique je cherche ceux là: (ce n'est pas mon cadre) Si vous avez des plans, je n'en est pas vu dans les annonces. A plus | |
|
| |
corentin
| Sujet: Re: Crosss 1999 Mar 3 Mai 2016 - 22:30 | |
| tant de temps sans donner de nouvelles! Mon crosss roule toujours bien, je m'en sert tous les jours pour aller au taf et pas de soucis pour le moment! Je suis tombé sur une annonce (je regarde tous des jours en attendant de trouver un roader ou asphalt et un radical+ de 99) et j'ai acheté un autre crosss mais UN cette fois: Je ne roule pas encore avec car il faut que je change les pneus. Par contre je vais aussi changer la potence et le guidon car avec la fourche rigide l'avant est très bas et je suis pas super bien. | |
|
| |
corentin
| Sujet: Re: Crosss 1999 Dim 7 Mai 2017 - 13:39 | |
| Salut j'ai du nouveau à la maison alors je poste à la suite. Je suis tombé il y a quelques semaine sur un duall qui m'a attiré donc...: A priori il faudra reviser la fourche car elle est un peu molle et le frein avant manque de mordant Et j'ai trouvé un shaft pour ma copine. C'est pas mal comme velo et il est en bon état: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crosss 1999 | |
| |
|
| |
| Crosss 1999 | |
|