| divers stikers refait par pro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sunnphm
Nombre de messages : 1001 Age : 63 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: divers stikers refait par pro Lun 4 Mar 2013 - 14:52 | |
| j'ai fait refaire toutes une serie de stiker ex: 4003r; obsyss carbon; plusieurs modèles de protection de base:idem tds; idem potence;sunn dix... j'ai les fichiers pdf mais je ne peux pas les afficher comme les photos ( i phone, oui je sais).
l'infographiste qui a fait le travail me propose de me donner les fichiers originaux qui on servi à l'impréssion, j'ai pensé que l'on pourrai les mettre sur le serveur du site à disposition. je vais essayer de prendre des photos des dossiers papier pour vous donner une idée des modèles . si vous savez pour incorporer du pdf dans les messages cela evitera les photos. | |
|
| |
sunnphm
Nombre de messages : 1001 Age : 63 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: divers stikers refait par pro Lun 4 Mar 2013 - 19:16 | |
| - sunnphm a écrit:
- j'ai fait refaire toutes une serie de stiker ex: 4003r; obsyss carbon; plusieurs modèles de protection de base:idem tds; idem potence;sunn dix...
j'ai les fichiers pdf mais je ne peux pas les afficher comme les photos ( i phone, oui je sais).
l'infographiste qui a fait le travail me propose de me donner les fichiers originaux qui on servi à l'impréssion, j'ai pensé que l'on pourrai les mettre sur le serveur du site à disposition. je vais essayer de prendre des photos des dossiers papier pour vous donner une idée des modèles . si vous savez pour incorporer du pdf dans les messages cela evitera les photos. elle vient de revenir sur sa prposition de me fournir les fichiers pdf fait sous illustrator c'était trop beau. il reste la solution de leurs faire faire en Q pour se intérréssé | |
|
| |
Azbin
Nombre de messages : 233 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: divers stikers refait par pro Lun 4 Mar 2013 - 19:20 | |
| Si tu as les fichiers .pdf ayant servi à l'impression, c'est déjà pas mal. Ça s'ouvre sous Illustrator avec les typos vectorisées, certes, mais cela permet tout de même de faire des trucs. | |
|
| |
sunnphm
| Sujet: Re: divers stikers refait par pro Lun 4 Mar 2013 - 19:35 | |
| - Azbin a écrit:
- Si tu as les fichiers .pdf ayant servi à l'impression, c'est déjà pas mal.
Ça s'ouvre sous Illustrator avec les typos vectorisées, certes, mais cela permet tout de même de faire des trucs. justement c'est ses fichiers qu'elle proposait de me donner et elle s'est rétracté, son patron n'a pas été d'accord. | |
|
| |
Azbin
Nombre de messages : 233 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: divers stikers refait par pro Lun 4 Mar 2013 - 19:43 | |
| Il y a 2 choses différentes. D'un côté les fichiers natifs Illustrator, ça c'est normal qu'ils ne veuillent pas te les donner. Les fichiers .pdf par contre, c'est plus douteux. A priori, tu es en droit de les utiliser aussi souvent que tu le souhaites pour faire imprimer par toi-même. En fait, tout dépend du libellé de ta commande : réalisation d'un modèle ou fabrication de X stickers ; dans le premier cas, les fichiers de reproduction t'appartiennent, dans le second... non. | |
|
| |
magikbibi
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : Evreux Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: divers stikers refait par pro Lun 4 Mar 2013 - 22:54 | |
| L'infographie c'est pas évident, ils veulent jamais filer les sources de ce qu'on achète.
Pour les stickers j'ai trouvé une solution : je les fabrique moi même ^^
| |
|
| |
korbenn Modérateur
Nombre de messages : 2367 Age : 44 Localisation : toulon / brest Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: divers stikers refait par pro Lun 4 Mar 2013 - 23:31 | |
| ca m'aurait étonné aussi qu'elle te file les natif en même temps le pdf quand tu l'ouvres sur illustrator tu peux tout récupérer donc bon ... | |
|
| |
sunnphm
| Sujet: Re: divers stikers refait par pro Mar 5 Mar 2013 - 0:18 | |
| - magikbibi a écrit:
- L'infographie c'est pas évident, ils veulent jamais filer les sources de ce qu'on achète.
faut déjà toucher sa bille avec illustrator | |
|
| |
smifl Chef de Projet
Nombre de messages : 1156 Age : 55 Localisation : Jura Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: divers stikers refait par pro Mar 5 Mar 2013 - 0:36 | |
| - sunnphm a écrit:
- magikbibi a écrit:
- L'infographie c'est pas évident, ils veulent jamais filer les sources de ce qu'on achète.
faut déjà toucher sa bille avec illustrator les illustrator tu peux les ouvrir avec acrobat | |
|
| |
smifl Chef de Projet
Nombre de messages : 1156 Age : 55 Localisation : Jura Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: divers stikers refait par pro Mar 5 Mar 2013 - 0:41 | |
| sunn vertik 98 illustrator son frere en PDF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divers stikers refait par pro | |
| |
|
| |
| divers stikers refait par pro | |
|