| Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic | |
|
+3sunn80 sunnkiffeur Revolt 998 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Revolt 998
Nombre de messages : 294 Age : 54 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Mer 11 Déc 2013 - 20:19 | |
| Bonjour,
Je voudrais transformer mon Tonic équipé en SRAM 5.0 vers un montage Shimano.
Pour cela je cherche 2 shifters Push /Pull Shimano en 3 X 7 vitesses et un dérailleur Arrière en 7 vitesses.
An niveau de gamme : Deore /LX ou (STX RC ??) => Milieu de gamme.
Si l'un d'entre vous à cela en stock en lot ou séparément, je suis acheteur.
Merci à vous
Revolt 998 | |
|
| |
sunnkiffeur
Nombre de messages : 564 Age : 49 Localisation : paris/Brest/Quimper Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Jeu 12 Déc 2013 - 23:52 | |
| J ai des deore en 3 8 et une cassette 8v qui traine ca devrait coller sur ton der si c est un shim. | |
|
| |
Revolt 998
Nombre de messages : 294 Age : 54 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Ven 13 Déc 2013 - 0:58 | |
| Merci de ton offre. Ma roue est en 7 vitesses d'origine.
Mon dérailleur et poignées tournantes sont en SRAM. (5.0)
Je voudrais tout basculer en Shimano : Le dérailleur arrière et les shifters en push Pull.
Si je peux monter une cassette en 8V sur ma roue, je peux effectivement basculer sur un ensemble en 8 vitesses.
Est ce que tu penses que je peux monter une cassette 8V sur ma roue prévue au départ en 7 vitesses ?
Merci de ton retour
Revolt 998 | |
|
| |
sunn80
Nombre de messages : 2309 Age : 50 Localisation : Picardie et paris Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Ven 13 Déc 2013 - 10:06 | |
| si je ne me trompes pas, tu ne peux pas ( soucis de longueur ) par contre 9 -10 ca passe sans soucis sur une roue prévue à l'origine pour 8 vitesses. à confirmer par des experts | |
|
| |
overpoweredmike
Nombre de messages : 192 Age : 47 Localisation : Pfastatt Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Dim 5 Jan 2014 - 2:27 | |
| - sunn80 a écrit:
- si je ne me trompes pas, tu ne peux pas ( soucis de longueur )
par contre 9 -10 ca passe sans soucis sur une roue prévue à l'origine pour 8 vitesses. à confirmer par des experts Je confirme, tu as juste. Pas de 8v sur un corps 7v. Par contre les shifters 7v et 8v sont compatibles. De mon côté, j'ai bien un der AR STX RC en état sympa, et des poignées tournates pour du 8v, donc qui fonctionnent sur du 7v. A voir si ça t'intéresse ++ | |
|
| |
Revolt 998
| Sujet: Changement de Shifter sur mon tonic Dim 16 Mar 2014 - 21:20 | |
| Bonsoir,
Toujours dans mon idée de changer mes poignées tournante (5.0) en un shifter "push pull", je voudrais savoir la compatibilité avec du SRAM X.3 Trigger Paire Shifter 3x7 ? Mon dérailleur Avant est du Shimano et à l'arrière de l'ESP5.0
Idem sur mon Xircuit équipé en ESP 9.0 d'origine et 8 vitesses que j'envisage de changer avec du "SRAM Trigger X.4 Shifter Droit 8 Vit"
Je ne sais pas si je ferais pour les 2. Ma femme préfère le push pull à la poignée tournante.. Je pense transformer en priorité le Xircuit (le sien)
Merci de votre conseil
Revolt 998 | |
|
| |
smifl Chef de Projet
Nombre de messages : 1156 Age : 55 Localisation : Jura Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Dim 16 Mar 2014 - 22:39 | |
| - Revolt 998 a écrit:
- Bonsoir,
Toujours dans mon idée de changer mes poignées tournante (5.0) en un shifter "push pull", je voudrais savoir la compatibilité avec du SRAM X.3 Trigger Paire Shifter 3x7 ? Mon dérailleur Avant est du Shimano et à l'arrière de l'ESP5.0
Idem sur mon Xircuit équipé en ESP 9.0 d'origine et 8 vitesses que j'envisage de changer avec du "SRAM Trigger X.4 Shifter Droit 8 Vit"
Je ne sais pas si je ferais pour les 2. Ma femme préfère le push pull à la poignée tournante.. Je pense transformer en priorité le Xircuit (le sien)
Merci de votre conseil
Revolt 998 moi j'avais essayé un push pull 8v de chez shimano avec mon esp9 , une misere ,j'ai eu beau regler et reregler, ca fonctionnait super mal | |
|
| |
SunnProTeam Administrateur
Nombre de messages : 4345 Age : 46 Localisation : Sunnille Date d'inscription : 13/04/2007
| |
| |
Revolt 998
| Sujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Lun 17 Mar 2014 - 0:02 | |
| Je savais que le mélange Shimano SRAM ne faisait pas bon ménage.
Est ce que dans la gamme SRAM actuelle, on peut l'associer avec de l'ESP d'il y a 15 ans ??
Merci de votre conseil.
| |
|
| |
SunnProTeam Administrateur
Nombre de messages : 4345 Age : 46 Localisation : Sunnille Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Lun 17 Mar 2014 - 0:20 | |
| ben ça n a rien avoir !!!
ce n est pas le même tirage de cable pour le changement de vitesse.
1 tu mets du shim avec du shim 2 tu mets du sram avec du sram 3 du met du sram (chgt de vitesses) qui est prevu pour du shim avec du shim
voila les combinaisons.
normal que les autres combinaisons ne fonctionnent pas ! | |
|
| |
Revolt 998
| Sujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Lun 17 Mar 2014 - 22:47 | |
| Bonjour,
Merci de ces informations.
D'après ce que je comprends, de ton post c'est je peux me mettre dans le Cas N°2 : SRAM avec SRAM
Cela veux dire que je peux monter du SRAM X.3 Trigger Paire Shifter 3x7V avec mon SRAM ESP 5.0 (7 vitesses)
ou
Du SRAM X.3 Trigger Paire Shifter 3x8V avec mon dérailleur SRAM ESP 9.0 (8 vitesses)
Lien vers Shifter 8 vitesses :
http://www.bikester.fr/pieces-detachees/commande/commande-8-vitesses/254860.html
Lien vers shifter 7 vitesses :
http://www.bikester.fr/pieces-detachees/commande/commande-7-vitesses/254886.html
J'ai tout compris ou Non ? | |
|
| |
sunnphm
Nombre de messages : 1001 Age : 63 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic Lun 17 Mar 2014 - 23:52 | |
| Je pense que tu as bien resumé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic | |
| |
|
| |
| Avis de recherche shifters et dérailleur AR pour mon Tonic | |
|