sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les vélos de Nicolas...

Aller en bas 
+10
SunnProTeam
sunn64pb
james_jc
boss2
radical +
sunn80
korbenn
corvus
miguel
nicolas07
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas07




Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/01/2014

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:00

Bonjour,
Voici quelques photos d'une partie de mes Sunn, comme vous pouvez le voir, il ne sont pas dans l'état d'origine...

Les vélos de Nicolas... Img_0411
Les vélos de Nicolas... Img_0710
Les vélos de Nicolas... Img_0810
Les vélos de Nicolas... Img_1211
Les vélos de Nicolas... Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
miguel

miguel


Nombre de messages : 1983
Age : 60
Localisation : Rouergue / Mas du Pinédou
Date d'inscription : 02/11/2008

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:23

Des vélos qui roulent  Wink 

 Les vélos de Nicolas... 813629 
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/SUNN-vtt-vintage/info
nicolas07




Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/01/2014

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:37

Oui, ils roulent tous sauf un, il me reste un cadre de 5000 de 93, pour le moment je ne sais pas si je le garde ou pas car j'ai déjà un 5000 de le même année avec lequel je roule régulièrement. Ce qui est intéressant c'est d'avoir des Sunn différents donc soit je le revend soit j'en fais un single speed... en ce moment je termine un Xshox (1). Grace à un tuto trouvé sur ce forum, j'ai pu restaurer l'amortisseur arrière. Il me reste juste à remplacer la chaine et voir les roulement du moyeu avant Brubz qui semble avoir besoin d'être nettoyé et graissé... Ce Xshox sera mon premier Sunn à l'état d'origine avec tous le autocollants en bon état !... Photo à venir prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
corvus




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Plaisir
Date d'inscription : 14/11/2013

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:45

Félicitations, ils sont superbes (très beaux montages avec du matériel d'époque)! Peut-être pourrais-tu indiquer le poids, ainsi que la liste des composants équipant les différentes montures...
Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:58

ils ont de la gueule tous les 3, mention spéciale au 5000 avec les magura qui s'accordent parfaitement avec les crossride  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
sunn80

sunn80


Nombre de messages : 2309
Age : 49
Localisation : Picardie et paris
Date d'inscription : 21/04/2013

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:11

c'est vrai qu'ils sont très beaux.  Les vélos de Nicolas... 813629 
Revenir en haut Aller en bas
corvus




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Plaisir
Date d'inscription : 14/11/2013

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:51

Concernant la conversion du 5000 en S.S., as-tu une idée du montage que tu effectuerais? J'imagine que tu ferais ce montage en fonction de ton parc de pièces disponibles (c.à.d. non montées sur l'un de tes vélos). Je roule moi-même sur un 5000R convertit et c'est un super vélo...un bien meilleur choix qu'un alu pour rouler en S.S. et en tout rigide (mais ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
nicolas07




Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/01/2014

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:59

Merci,
Concernant le 5000, depuis la photo j'ai enlevé la Mag21 car j'ai réussit à trouver une fourche rigide en bon état avec la bonne longueur de pivot et en 1 pouce !. Il a toujours les Magura, ces freins sont très fiable et d'une efficacité redoutable même sous la pluie ! pour le poids, je n'est rien pour peser mais en tout rigide, le 5000 est vraiment léger.
Je rajoute des photos avec mon nouveau Xchox que j'ai acheté à un membre de ce forum par LeBoncoin mais j'ai trouvé son annonce sur ce forum en recherchant des infos sur l'amortisseur ! J'ai juste remplacé la Quadra d'origine par la Mag 21 qui est plus efficace...
Je rajoute aussi le BMX de mon fils (avec beaucoup de pièces récente) et un peu hors sujet un Starway Explorer entièrement d'origine que j'ai acheté 30 euros juste pour les mannettes de vitesse Mountain LX non-indexés et le pédalier Biopace...
Les vélos de Nicolas... Img_6910
Les vélos de Nicolas... Img_6911
Les vélos de Nicolas... Img_6912
Les vélos de Nicolas... Img_6913
Les vélos de Nicolas... Img_6914
Les vélos de Nicolas... Img_6915
Les vélos de Nicolas... Img_6916
Les vélos de Nicolas... Img_6917
Les vélos de Nicolas... Img_6918
Les vélos de Nicolas... Img_6919
Les vélos de Nicolas... Img_6920


Dernière édition par nicolas07 le Mer 22 Jan 2014 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radical +

radical +


Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/09/2010

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:14

salut ,

il est magnifique ce x-chox   Les vélos de Nicolas... 813629 

il me dit quelque chose  Les vélos de Nicolas... 354651   lol!

A+

Radical +
Revenir en haut Aller en bas
nicolas07




Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/01/2014

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:31

Oui il est magnifique ! J'ai juste remplacé les 2 pneus, l'huile de l'amortisseur, le câble et la gaine du dérailleur arrière, la chaine (qui a cassée net lors des premiers coups de pédale dans ma rue !) et puis la fourche (j'ai bien débloqué la quadra mais elle a un peu de jeu dans les fourreaux et comme j'avais la Mag21 1 pouce en rab qui fonctionne à merveille...) La première sortie du Xchox est prévue samedi matin !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas07




Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/01/2014

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Vidéo du Xchox   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:17

Voici une petite video de ma première sortie avec le xchox...
Revenir en haut Aller en bas
boss2
Modérateur
boss2


Nombre de messages : 4111
Age : 40
Localisation : Sud Essonne
Date d'inscription : 12/07/2009

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:07

Euh l'autre il pousse le velo  Les vélos de Nicolas... 354651  sympa la video, c'est beau du chrome en pleine nature.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas07




Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/01/2014

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:29

Ils faut que je vous donne mes impressions car c'était ma première sortie en Xchox ! Enfin presque car à l'époque où le Xchox est sortie, j'avais eu l'occasion de l'essayer une journée mais sous la pluie ! Je me souviens en avoir gardé un très bon souvenir !
Je trouve que la Mag 21 va super bien avec l'amortisseur, le débattement est faible mais suffisant pour se faire plaisir en descente, je n'ai pas ressenti de "pompage" dans les montés et dans les descentes le vélo est très joueur car on sent bien que l'on est sur un tout suspendu et en même temps il faut bien rester accroché car ça secoue ! L'amortisseur arrière réagit à la moindre bosse alors que la mag 21 est moins sensible... Le freinage est vraiment excellent, de plus les poignets Avid offrent un réglage intéressant car on peu jouer sur le point d'encrage du cable sur la poignet ce qui permet de jouer sur la course de la poignet et sur la force à exercer avec la main. Il faut faire plusieurs essais pour trouver un bon compromis.
La position sur le vélo est vraiment sportive, on est allongé !
Bref, vivement la prochaine sortie !


Dernière édition par nicolas07 le Lun 27 Jan 2014 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
james_jc

james_jc


Nombre de messages : 1302
Age : 44
Localisation : Belgique,Alsemberg
Date d'inscription : 22/02/2010

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:56

Super la video !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
miguel

miguel


Nombre de messages : 1983
Age : 60
Localisation : Rouergue / Mas du Pinédou
Date d'inscription : 02/11/2008

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:19

james_jc a écrit:
Super la video !!!  cheers 

 Les vélos de Nicolas... 813629 aussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/SUNN-vtt-vintage/info
radical +

radical +


Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/09/2010

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:58

très sympa de faire une vidéo  Les vélos de Nicolas... 813629 

bravo  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:00

excellent !
la petite mise en scène du début va trop bien  cheers 
la mag 21 travaille bien didonc, et le triangle arrière aussi (tellement qu'on voit qu'il manque de rigidité tellement il se dandine  Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
nicolas07




Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/01/2014

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:16

Oui la Mag 21 marche bien, je l'ai refaite il y a quelques mois et l'amortisseur arrière je l'ai refais la semaine dernière et il marche impeccable ! Il n'y a aucun jeu dans toutes les articulations du cadre mais c'est vrai que ça travaille beaucoup ! Il faut dire que mes 85Kg n'arrange pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
sunn64pb




Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 27/08/2013

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 1:03

Bravo pour la vidéo, beau travail
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 1:38

super cool la video !
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
sunn80

sunn80


Nombre de messages : 2309
Age : 49
Localisation : Picardie et paris
Date d'inscription : 21/04/2013

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:36

c'est vrai que la mag 21 fonctionne bien, vue l'age de la bête  lol! 
sinon, c'est vrai que c'est un bon VTT le xchox. j'ai adoré le mien pendant toutes ses années de vie commune  Sad .
Revenir en haut Aller en bas
nicolas07




Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/01/2014

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:10

Merci, je compte faire une video dans le même style avec le Sunn Tottal et son système "flex" qui et aussi un très bon vtt.
Revenir en haut Aller en bas
sunn80

sunn80


Nombre de messages : 2309
Age : 49
Localisation : Picardie et paris
Date d'inscription : 21/04/2013

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:17

OK. Je l'attends avec impatience, histoire de voir le fonctionnement du flex en action (enfin vu le peu de débattement !!!).
C'est un quel année ton totall ?
Revenir en haut Aller en bas
gvxrevolt

gvxrevolt


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Wissous (91)
Date d'inscription : 22/12/2013

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:12

Beau vélo effectivement, bravo pour le chrome, on pourrait croire qu il sort de l usine
Sympa la caméra embarquée. As-tu refait les pivots du bras articulé pour ne pas avoir trop de jeux aujourd'hui? Pas de problème de rupture mécanique connu sur les xchoc.
Moi qui ne connait encore que le TT rigide, cela doit intéressant à tester.
Good riding
Revenir en haut Aller en bas
renaldo

renaldo


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 31/05/2010

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:58

Superb ton Xchox, et le video. Bravo!  Les vélos de Nicolas... 813629 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas07




Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/01/2014

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:34

Je n'ai aucun jeu dans le xshox mais l'ensemble est très souple d'origine...
Voici la video toute fraiche de ce matin avec mon Tottal (seulement le cadre est d'origine...). Une sorite sur Rochemaure en Ardèche avec un terrain très gras... Vous pouvez voir le system Flex en pleine action :

Revenir en haut Aller en bas
miguel

miguel


Nombre de messages : 1983
Age : 60
Localisation : Rouergue / Mas du Pinédou
Date d'inscription : 02/11/2008

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:40

Tres gras , viens rouler en Aveyron  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/SUNN-vtt-vintage/info
nicolas07




Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/01/2014

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:06

Oui c'est vrai que c'était plus "humide et glissant" que "très gras" ! Vers chez moi les terrains sont bien rocailleux et dès que c'est humide ça devient vite glissant.
Revenir en haut Aller en bas
sunn64pb




Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 27/08/2013

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:19

encore une vidéo bien ficelée et le terrain de jeu a l'air sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 2:02

tres sympa cette video. merci !
tu as utilisé quoi comme camera ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vélos de Nicolas... Empty
MessageSujet: Re: Les vélos de Nicolas...   Les vélos de Nicolas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vélos de Nicolas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries-
Sauter vers: