sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gallerie Duke le Palois

Aller en bas 
+5
gutmann
SunnProTeam
sunn80
sunnphm
duke le palois
9 participants
AuteurMessage
duke le palois

duke le palois


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/11/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:45

Gallerie Duke le Palois 359683IMG1502
Gallerie Duke le Palois 308709IMG1513
5000 - 1995. Proche de l'origine, montage hybride cadre 5000 de base mais beaucoup d'accessoires de MAX, et un peu de R. Reste à se procurer un dérailleur avant LX (au lieu du XT oui oui), des SRT800 au lieu des 600, une Vetta TT Manganese au lieu de la version de base et surtout un Hutchin'Sunn et des grigripz. Ce sera le plus difficile. Il y a bien quelques petits détails comme le blocage de roue qui est de 96 ou 97, la cassette qui est plus récente et les patins sans cartouche mais ça viendra doucement.
Pour ceux qui prennent l'histoire en route, ce vélo est MON vélo de l'automne 1994 que j'avais acheté en sacrifiant mes économies et que mes amis m'ont retrouvé pour mon anniversaire. Il a été restauré avec soin, et il est même mieux qu'à l'origine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sunnphm

sunnphm


Nombre de messages : 1001
Age : 62
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/02/2012

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 0:35

Il est super beau travail félicitation
 Gallerie Duke le Palois 813629 
Revenir en haut Aller en bas
sunn80

sunn80


Nombre de messages : 2309
Age : 49
Localisation : Picardie et paris
Date d'inscription : 21/04/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 2:24

Tu me le vends  lol! 
J'ai les pièces que tu recherches...
Revenir en haut Aller en bas
duke le palois

duke le palois


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/11/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:20

sunn80 a écrit:
Tu me le vends  lol! 
J'ai les pièces que tu recherches...
Ah celui là, c'est une histoire de famille, il peut pas être vendu ! D'ailleurs, je viens de me procurer un dérailleur LX M565, ça vient doucement. J'hésite pour les SRT800 on en trouve sur internet, comme les cassettes M737 mais c'est vraiment cher.
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:22

shut, la passion n' a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
duke le palois

duke le palois


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/11/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Sunn Maxe 94 - sortie de grange   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:17

Nouvel arrivant dans la famille :
Maxe 94 acier vernis. Taille 45.
Il a plutôt bonne mine vu de loin (la tige de selle est un emprunt en 26,4 celle d'origine manque). Pour le reste, le groupe XT est au complet, mais pas la cassette qui est une LX. La jante arrière a été remplacée par une Mavic 217, les 230 n'étaient pas très solides, mais l'avant est d'origine.
J'ai dans mes stocks une potence Brute CrMo et un cintre droit.
Gallerie Duke le Palois 112397IMG1667
De près, c'est nettement moins bien : photo.
Gallerie Duke le Palois 734663IMG1670
La corrosion filiforme est passée sous le vernis, il va falloir opérer. Je prends vos avis là dessus. Ce que je vous montre, c'est le pire. Ailleurs, c'est nettement moins moche.
Gallerie Duke le Palois 129774IMG1673
Le voilà totalement démonté avant la restauration complète. Ca mettra du temps.

Je recherche donc une tige de selle 27,2 Brute CrMo coudée (93-94) ainsi qu'une jante sans moyeu Mavic 230 SBP couleur alu.
Je recherche également une fourche rigide 1 pouce même finition (on peut rêver...)
Preneur aussi d'une adresse pour des garnitures de patins XT à cartouches de bonne qualité.
La suite à venir doucement.
Revenir en haut Aller en bas
sunn80

sunn80


Nombre de messages : 2309
Age : 49
Localisation : Picardie et paris
Date d'inscription : 21/04/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:07

Pour ton problème de rouille, j'attends la réponse d'un ami qui travaille sur des pièces en métal et qui fait des chromage, etc....
Te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:05

si tu trouves une tds brute droite, je veux bien échanger contre une coudée !
c'est celle qui est sur mon réplica bercy 95
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
duke le palois

duke le palois


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/11/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:34

SunnProTeam a écrit:
si tu trouves une tds brute droite, je veux bien échanger contre une coudée !
c'est celle qui est sur mon réplica bercy 95

Il te faut une brute alu en 27,2 modèle 95. Ca va pas être simple. En passant, quelle est la longueur des tiges de selle de Maxe vu que le tube de selle a plusieurs diamètres. Est-ce qu'on peut utiliser une 350mm ou c'est trop long si on veut la descendre ?
Revenir en haut Aller en bas
SunnProTeam
Administrateur
SunnProTeam


Nombre de messages : 4345
Age : 45
Localisation : Sunnille
Date d'inscription : 13/04/2007

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:06

je sais pas. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://sunnpro.1fr1.net
gutmann

gutmann


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 16/06/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:44

J'ai une 230 TIB neuve si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
duke le palois

duke le palois


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/11/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:29

Bjr oui ça m'intéresse mais si elle est couleur alu naturel. C'est vieux tout ça mais la TIB elle est pas "titane" ?
Revenir en haut Aller en bas
gutmann

gutmann


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 16/06/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:47

C'est la 2ème à partir du haut:
Gallerie Duke le Palois Imgp2618
Plus naturel y'a pas je crois  Laughing 
C'est du 32 trous.
Revenir en haut Aller en bas
duke le palois

duke le palois


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/11/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:55

Et bien, si malheureusement, elle est couleur titane et mon avant est couleur alu gris comme ta première (une 517 ?). Donc ça va pas le faire, dommage.
J'ai regardé les vieilles docs, la 230 TIB était de série sur le terrible Maxe disk drive de 94... mais pas sur le "classique" qui avait des 230 SBP.
Revenir en haut Aller en bas
gutmann

gutmann


Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 16/06/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:50

Titane, titane... Je dirais alu nature moi  Laughing 
Et la 517 du dessus anodisée alors  Gallerie Duke le Palois 354651
Revenir en haut Aller en bas
duke le palois

duke le palois


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/11/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:29

gutmann a écrit:
Titane, titane... Je dirais alu nature moi  Laughing 
Et la 517 du dessus anodisée alors  Gallerie Duke le Palois 354651

Et bien ze suis pas d'accord ! C'est d'ailleurs peut être un hasard, mais la 230 TIB est TItane ? Un chose est sure, elles sont anodisées toutes les deux pour des questions de solidité et de corrosion, processus industriel classique. La couleur n'est qu'une étape supplémentaire à l'anodisation. A priori, l'alu brut est gris clair et les autres couleurs sont liées à des colorations rajoutées. C'est de l'encre posée à chaud dans des bains. L'anodisation de base ne donne aucune couleur spéciale puisque c'est un dépot d'alu.
Le fait est que ta 230 est pas une SBP et c'est bien dommage pour moi car ces fragiles jantes ne courent pas les rues. C'est d'ailleurs pour ça que l'arrière n'a pas survécu à l'histoire et l'avant si sur mon Maxe.
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti

Bugatti


Nombre de messages : 511
Age : 51
Localisation : Le Pré Saint-Gervais/Paris
Date d'inscription : 17/03/2014

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Maxe rouille   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:24

Salut Duke

Sunn80 m'a demandé mon avis sur l'oxydation de ton cadre.
J'aimerai que tu me parles de la finition brute.
Suis joignable au ---------------.
Pour les membres, je ferai un petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanverdier.fr
duke le palois

duke le palois


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/11/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 15:34

Bugatti a écrit:
Salut Duke

Sunn80 m'a demandé mon avis sur l'oxydation de ton cadre.
J'aimerai que tu me parles de la finition brute.
Suis joignable au--------------.
Pour les membres, je ferai un petit résumé.

Merci, je t'ai envoyé un message privé. Ton numéro de téléphone est incomplet ! Tu peux me contacter par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 23:03

duke le palois a écrit:
gutmann a écrit:
Titane, titane... Je dirais alu nature moi  Laughing 
Et la 517 du dessus anodisée alors  Gallerie Duke le Palois 354651

Et bien ze suis pas d'accord ! C'est d'ailleurs peut être un hasard, mais la 230 TIB est TItane ? Un chose est sure, elles sont anodisées toutes les deux pour des questions de solidité et de corrosion, processus industriel classique. La couleur n'est qu'une étape supplémentaire à l'anodisation. A priori, l'alu brut est gris clair et les autres couleurs sont liées à des colorations rajoutées. C'est de l'encre posée à chaud dans des bains. L'anodisation de base ne donne aucune couleur spéciale puisque c'est un dépot d'alu.
Le fait est que ta 230 est pas une SBP et c'est bien dommage pour moi car ces fragiles jantes ne courent pas les rues. C'est d'ailleurs pour ça que l'arrière n'a pas survécu à l'histoire et l'avant si sur mon Maxe.

La 230 tib n est pas titane. C est la couleur de l anodisation qui fait penser à du titane. On les trouvait aussi dans cette finition sur les revolt en 94 car ça collait bien avec le chrome fumé.
Donc oui une anodisation ça peut donner une couleur. Tout depend des sels utilisés de mémoire.
Voir ce post par exemple : --- sbp vs tib ---

La seule différence entre sbp et tib c est la couleur de l anodisation car la couleur silver collait mieux pour un maxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeps
Chef de Projet
jeps


Nombre de messages : 2469
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 01/11/2011

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 23:41

J avais ouvert ce post mavic avec des liens pouvant t interesser Wink
--- ici ---
Revenir en haut Aller en bas
duke le palois

duke le palois


Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/11/2013

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:31

jeps a écrit:
J avais ouvert ce post mavic avec des liens pouvant t interesser Wink
--- ici ---

Tutafé, la 230 n'est pas en titane mais couleur titane mais c'est ce que je pense dire depuis le début ! Pour la couleur de la SBP, les anglois nous disent "silver" donc argent ça me va bien. En attendant, si quelqu'un a une 230 SBP à revendre ou échanger pour une juste cause, qu'il n'hésite pas !

En passant, j'ai commencé à enlever le vernis sur le Maxe, et j'ai gratté la rouille avec du tampon en laine de fer, et bien ça part. Le cadre me parait donc clairement sauvable mais au prix d'un énorme boulot.
Revenir en haut Aller en bas
renan64

renan64


Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : pau
Date d'inscription : 24/09/2012

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: pneux   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:12

salut

je dois avoir stocké quelque part deux pneux d'un 5000R de 96.
si tu en veux je cherche une selle sunn ou italia...
Revenir en haut Aller en bas
nee
Modérateur
nee


Nombre de messages : 1423
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2010

Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:42

renan64 a écrit:
salut

je dois avoir stocké quelque part deux pneux d'un 5000R de 96.
si tu en veux je cherche une selle sunn ou italia...
Tu recherche quoi comme selle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gticoncept.free.fr/Forum/upload/index.php
Contenu sponsorisé





Gallerie Duke le Palois Empty
MessageSujet: Re: Gallerie Duke le Palois   Gallerie Duke le Palois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gallerie Duke le Palois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallerie - Bin's
» Gallerie - KingLouie
» Gallerie-Brubz
» Gallerie des vélos
» Gallerie des maillots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries :: Galeries des membres-
Sauter vers: