C'est l'histoire d'un 5000 en vente depuis un moment sur LBC à Chevilly-Larue. 120 euros.
Je laisse trainer et le propose à un de mes collègues qui bave régulièrement sur mes spads bichonnés. Le gars fait le mort et moi je me décide à appeler.
La fille de la propriétaire me reçoit, m'expliquant que ses parents avaient 7 vélos et pratiquaient assidument le cyclotourisme en club.
Ce 5000 a été acheté neuf et la dame est tombée gravement malade 1 an après. La selle d'origine était une grosse Vetta pour dame.
On a dû mettre du "DirtyWash" dans les shifters pour désépaissir la graisse et les patins rouges terre battue complètement secs. Pas de voile, pas d'usure sur les jantes, seul le guidon n'est pas d'origine. Peut-être une demande au moment de l'achat.
Pour le reste, les photos parlent d'elles-mêmes
Avec le petit point en dédicace pour Sunn80
J'ai vélotafé 2 ou 3 jours avec, tout en reluquant le 5000 96 T.40 près de Hyères (83). Ne pouvant acheter les deux, j'ai revendu le 5000 de cet article à un ami.
Nico connaissait mon premier Sunn, un Tonic 98 T.45: Si un jour tu le vends...
La veille où je lui ai proposé le 5000, il répondait à une annonce pour un Decath à 80e.
Au final, je suis bien heureux qu'il ait acheté ce Sunn, par qu'il a compris que ce n'est pas un simple VTT...
De mon côté, j'attends ce nouveau 5000, récupéré par Columbus83. Merci à lui.