| Tasseaux pour Obsys SCO/DCO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sunnkiffeur
Nombre de messages : 564 Age : 49 Localisation : paris/Brest/Quimper Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Tasseaux pour Obsys SCO/DCO Sam 30 Aoû 2014 - 22:59 | |
| Bonsoir a tous,
J espere que vous avez tous passés un bon été. Vu que la rentrée arrive à grand pas et que le rangement de garage ou d atelier etait une activité assidument pratiquée les jours de mauvais temps, je me suis dit que peut etre certains d entre vous auraient dans leurs tiroirs ces tasseaux tant convoités!
Donc si ca vous encombre, klaxonnez moi!
Bonne soiree a tous! | |
|
| |
sunnkiffeur
Nombre de messages : 564 Age : 49 Localisation : paris/Brest/Quimper Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Tasseaux pour Obsys SCO/DCO Lun 1 Sep 2014 - 19:32 | |
| Bon pas un tasseau qui traine? A defaut un croquis coté me satisferai grandement!
Merci grandement de vos retours et bonne soiree. | |
|
| |
loustic09
Nombre de messages : 1163 Age : 54 Localisation : Pays d'Olmes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Tasseaux pour Obsys SCO/DCO Mar 2 Sep 2014 - 22:56 | |
| Ils ont quoi de spéciaux ses tasseaux ?? Des tasseaux cela ce trouve un peu partout non ? | |
|
| |
sunnkiffeur
| Sujet: Re: Tasseaux pour Obsys SCO/DCO Mer 3 Sep 2014 - 0:00 | |
| La longueur filetee est super longue. Voila leur petit truc en plus. | |
|
| |
sunnkiffeur
| Sujet: Re: Tasseaux pour Obsys SCO/DCO Ven 16 Jan 2015 - 23:35 | |
| Bonsoir, tout d abord meileurs voeux a tous et que du bon pour l'année à venir.
Ca y est j ai trouvé ces satanés tasseaux. Comble de la classitude, ils sont en titane, ou alliage en contenant, bref super legers.
Du frein filet me parait judicieux, ou alors dois je mettre de la pate antiseize?
Bref quel produit mettre pour eviter le grippage par soudure a froid, à ce qu il paraît ça fait ça le titane, magic isn't it? Et que fqire pour eviter que mes tasseaux se fassent la malle avec les vibrations?
Merci d avance aux érudits mecaniciens et ciennes pour m éclairer sur le sujet. | |
|
| |
pere leon
Nombre de messages : 1161 Age : 56 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Tasseaux pour Obsys SCO/DCO Ven 16 Jan 2015 - 23:46 | |
| oui, un genre de pate "cuivrée" , le frein filet j'éviterais sur ces pièces , meme du "demontable" | |
|
| |
boss2 Modérateur
Nombre de messages : 4111 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Tasseaux pour Obsys SCO/DCO Ven 16 Jan 2015 - 23:56 | |
| Antiseize c'est quand tu as un contact titane/titane, une tige de selle titane dans un cadre titane la oui. Mais des tasseaux titane dans un alliage, tu devrais pas avoir de problème. | |
|
| |
sunnkiffeur
| Sujet: Re: Tasseaux pour Obsys SCO/DCO Sam 17 Jan 2015 - 0:02 | |
| Je mettrais de la antiquinze alors. Blague toute pourrite. Un coup de frein filet et en avant Guimgamp! | |
|
| |
columbus83
Nombre de messages : 1210 Age : 52 Localisation : La Seyne sur mer (Var) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Tasseaux pour Obsys SCO/DCO Sam 17 Jan 2015 - 0:05 | |
| Pour l'avoir vécu, le titane se grippe sur de l'alu. Je te conseille de mettre de la graisse anti seize au cuivre pour éviter tout risque d'électrolyse. | |
|
| |
sunnkiffeur
| Sujet: Re: Tasseaux pour Obsys SCO/DCO Sam 17 Jan 2015 - 0:08 | |
| Ok Columbus mais ca risque pas de se barrer avec les vibrations? C est embetant parce que je veux tout et son contraire, je veux pas que ca se soude mais je veux pas que ca se barre non plus avec les vibrations... | |
|
| |
columbus83
Nombre de messages : 1210 Age : 52 Localisation : La Seyne sur mer (Var) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Tasseaux pour Obsys SCO/DCO Sam 17 Jan 2015 - 10:54 | |
| - sunnkiffeur a écrit:
- Ok Columbus mais ca risque pas de se barrer avec les vibrations? C est embetant parce que je veux tout et son contraire, je veux pas que ca se soude mais je veux pas que ca se barre non plus avec les vibrations...
Je n'ai jamais eu de desserrage avec l'anti-seize. Maintenant tu peux faire un mix, un peu d'anti-seize au niveau de la jonction arceau alu et tasseau titane pour éviter la soudure et mettre du frein filet sur le reste du filetage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tasseaux pour Obsys SCO/DCO | |
| |
|
| |
| Tasseaux pour Obsys SCO/DCO | |
|