sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Galerie tufty

4 participants
AuteurMessage
tufty

Galerie tufty Empty
MessageSujet: Galerie tufty   Galerie tufty Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:33

Comme un trotinette, je n'ai as pris de photos de son état d'origine.  Des stickers horrible a la trotinette, et des pneus de velotaf.

Apres changement des pneus et pas mal de de-stickering, ca donne ca:
Galerie tufty SAHNB89
Totalement de-stickered, et mieux ensoleilée
Galerie tufty DvO77vI
Galerie tufty RZE2Ls2
Pas grands chose d'origine, le mec a acheté cadre et fourche d'occas, la fait monté avec  du matos pas trop mal (deore / LX / XT), puis il a decidé que la fourche rigide ne valait rien, l'a jete, et l'a replacé avec une fourche suspendu Suntour "bon marché" d'occas.

Oui, il a jété la fourche d'origine.

La selle (un fiz'ik pavé) pete bien avec ces flancs jaunes, mais il me pete bien les burnes.  Donc, replacé par une vélo marqué commençal qui trainait par ici.

La fourche, fallait le remplacer.  La premiere bout de tole ondulée a la descente l'a fait completement partir a l'ouest, resultat...
Galerie tufty TtD0juf
Donc, james_jc m'a vendu sa petite marzoch', avec les joints changé et monté ca donne ca:
Galerie tufty 0j3AfrS
Autre changements - montage du potence a l'endroit, montages temporaire des pedales plats de mon fils.

Dernière édition par tufty le Mar 2 Fév 2016 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
james_jc

james_jc

Galerie tufty Empty
MessageSujet: Re: Galerie tufty   Galerie tufty Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:47

Beaucoup mieux avec la Marzo' Galerie tufty 354651
tufty

Galerie tufty Empty
MessageSujet: Re: Galerie tufty   Galerie tufty Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:28

Y'a pas photo, puis ca m'a perdu pas loin de 700g sur l'avant.

Comme un trotinette, je n'ai pas pris des photos du changement des joints des xc700s, suffit de dire que y a des choses qui ne sont pas si facile qu'ils ont l'air dans les docos Marzocchi, et des autres qui sont quand meme plus faciles...

Doco Marzo ici : http://my-sport.spb.ru/manual_1/1996%20xc700.pdf

Ce que j'ai trouvé :

Les outils specials Marzocchi ne sont pas necessaires. L'outil de valve se replace bien par un embout de gonflage et une douille de 10mm (le premier pour tirer sur le bouchon, la derniere pour le pousser). L'outil de montage des joints spy, par un longueur de tube PVC diametre 32. Les pinces a circlips, on peut y passer si on les ai pas.

Por demonter le petit clips qui tienne le bouchon, utilise d'avantage un doigt, pousse les deux extremités du clips en bas, et le milieu se sort comme par de la magie. Pousse le bouchon en bas avec une douille de 10mm, retire-le avec un embout de gonflage, outil a valve, ect. Ou le gonfler jusqu'a ca saute, mais attention les projections de huile.

Le clips qui tienne la joint spy est un vrai batard. le plupart des pinces a circlips ne le toucheront pas, faut les pinces a deport avec des embouts toutes petites et meme la c'est un vrai casse-tete qui saute a tout moment - j'ai fini par en utiliser deux tournevis plates fines pour le faire sauter.

N'utilise surtout pas d'etau sur les hauts de fourche. Remettre le bouchon, puis utiliser le te du fourche. Les tubes devrait sortir tres facilement, sans forcer. Si c'est vraiment coincé, faire les deux fourches a la meme temps, en les montant non seulement sur les tes, mais aussi avec la rigidificateur, puis utiliser un maillet en caoutchouc sur le rigidificateur pour "inciter" les tubes a sortir.

Pour remettre les joints spy, du tube pvc. attention y a deux fentes dans l'haut du fourreau, un pour le cache-poussiere, un pour le clips des joints spy. Faut que le joint est assez bas pour voir ce deuxieme. Le clips se monte assez facilement, pour etre sur qu'il est bien en place utiliser le tube pvc et le maillet a caoutchouc.

Je n'ai pas touché le damper. La prochaine fois, je le fais, et un photo-doco aux meme temps..
boss2
Modérateur
boss2

Galerie tufty Empty
MessageSujet: Re: Galerie tufty   Galerie tufty Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:55

Il est mieux avec la marzo.

Et si tu peux redimensionner tes photos s'il te plait.
Merci. Le modo.
tufty

Galerie tufty Empty
MessageSujet: Re: Galerie tufty   Galerie tufty Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:11

boss2 a écrit:
Il est mieux avec la marzo.

Et si tu peux redimensionner tes photos s'il te plait.
Merci. Le modo.

AAAARGH!  En ouvrant avec Safari, je viens de realiser.  C'est en train.  Desolé.

Et fait.
tufty

Galerie tufty Empty
MessageSujet: Re: Galerie tufty   Galerie tufty Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 17:48

Et y a un nouveau a la maison.

Galerie tufty Yqvj3ml

Urge Comp 999, taille 50. Va falloir repeindre et refaire les stickers, mais quest-ce-que c'est leger...
Mike Muzz

Mike Muzz

Galerie tufty Empty
MessageSujet: Re: Galerie tufty   Galerie tufty Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 1:50

That looks smart Tufty! Cool

Does it need new paint? Can you get replacement decals for Sunns from someone om the site?

Mike
tufty

Galerie tufty Empty
MessageSujet: Re: Galerie tufty   Galerie tufty Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 12:29

Hey Mike

The paint is tatty, but I might be able to get away with just a touch-up and a T-Cut. Otherwise I'll do a full strip down to bare metal and give it a deep pearl white, maybe with a "ghost" tint (probably gold). No, that's not stock, but pearl whites are really nice. Something like this:

https://retro.paintwithpearl.com/Pearls/cars/goldpearlwhite.jpg

As for stickers, I've vectored them all up and should be able to get a set printed. I'll probably save the domed ovals from the originals.
Contenu sponsorisé

Galerie tufty Empty
MessageSujet: Re: Galerie tufty   Galerie tufty Icon_minitime

Galerie tufty
Page 1 sur 1