| Galerie Phakops | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phakops
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Clamart Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Galerie Phakops Lun 28 Déc 2015 - 12:40 | |
| Bonjour à tous!
Suite à mon inscription, je lance ma galerie!
J'y présenterai mes différents vélos, mes restaurations, pièces ou projets! | |
|
| |
Phakops
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Clamart Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Galerie Phakops Lun 28 Déc 2015 - 13:07 | |
| Et je commence par mon projet de restauration d'un Sunn Exact 1997. J'ai acheté le vélo mais je n'ai pas encore été le chercher. Il est dans le sud de la France, j'irai le récupérer fin janvier. Il est a priori propre avec tous ses autocollants. D'origine hormis le pédalier / la selle / la tige de selle. Je compte le refaire intégralement, peinture, stickers. J'ai commencé à chercher les pièces complémentaires pour le remettre d'origine et pour avoir des pièces de rechange / des pièces pour remonter le vélo le plus propre / neuf possible= - une obsys carbon - des guidons nk145 et 175 (en attente de réception) - deux tiges de selle syncros hardcore - des stickers d'obsys d'origine - différents stickers Sunn (repro lbc) pour du spare - deux potences syncros cattlehead (une encore en attente de réception) - vbrake xtr m951 - un pedalier race face turbine noir avec plateaux spécialité TA, les modèles d'origine sur l'exact 1997. J'attends encore certaines de ces pièces mais je mets déjà des images de celles que j'ai reçues. Je pense refaire peindre / anodiser les pédaliers / potences / tiges de selle pour les remettre à neuf. | |
|
| |
Phakops
| Sujet: Re: Galerie Phakops Lun 28 Déc 2015 - 13:10 | |
| Et en bonus mon petit maillot Sunn! | |
|
| |
Phakops
| Sujet: Re: Galerie Phakops Lun 28 Déc 2015 - 13:12 | |
| J'attends également un kit cadre 5000 max 1995 (cadre + fourche rigide + quelques pièces) et un kit cadre Xircuit 1998 ou 1999 à vérifier (cadre + obsys 55) | |
|
| |
Bugatti
Nombre de messages : 511 Age : 52 Localisation : Le Pré Saint-Gervais/Paris Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: re Lun 28 Déc 2015 - 19:56 | |
| Salut je ne connaissais pas cet arceau evide!
| |
|
| |
Phakops
| Sujet: Re: Galerie Phakops Lun 28 Déc 2015 - 20:06 | |
| - Bugatti a écrit:
- Salut
je ne connaissais pas cet arceau evide!
Moi non plus! Peut être une modif d'un ancien propriétaire mais c'est très propre. Je vais le peindre en noir. | |
|
| |
Bugatti
Nombre de messages : 511 Age : 52 Localisation : Le Pré Saint-Gervais/Paris Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: re Lun 28 Déc 2015 - 21:10 | |
| Surtout pas malheureux! Une pièce alu usinée ça ne se peint pas. Renseigne-toi avant une restau. Je suis persuadé que tu vas trouver une réponse sur le forum. | |
|
| |
Phakops
| Sujet: Re: Galerie Phakops Lun 28 Déc 2015 - 21:20 | |
| - Bugatti a écrit:
- Surtout pas malheureux!
Une pièce alu usinée ça ne se peint pas. Renseigne-toi avant une restau. Je suis persuadé que tu vas trouver une réponse sur le forum. Ah zut! Ça ne se peint pas par principe? Ou parceque techniquement ça ne se fait pas? Anodisation sinon? Je ne le ferai pas moi même de toute manière, donc je compte sur les conseils du professionnel que j'irai voir. Xavier. | |
|
| |
columbus83
Nombre de messages : 1210 Age : 52 Localisation : La Seyne sur mer (Var) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Galerie Phakops Lun 28 Déc 2015 - 21:29 | |
| - Bugatti a écrit:
- Salut
je ne connaissais pas cet arceau evide!
Il me semble qu'il y avait sur le forum un sujet sur des arceaux de ce type. Par contre impossible de remettre la main dessus. | |
|
| |
Bugatti
| Sujet: re Lun 28 Déc 2015 - 23:06 | |
| Ce que je veux dire c'est que ta fourche semble différente des Obsys classiques. Par conséquent, pour la restaurer comme à l'origine, fais des recherches, pose des suestions... En tout cas, à l'occasion pèse l'arceau. | |
|
| |
Phakops
| Sujet: Re: Galerie Phakops Mar 29 Déc 2015 - 0:15 | |
| - Bugatti a écrit:
- Ce que je veux dire c'est que ta fourche semble différente des Obsys classiques.
Par conséquent, pour la restaurer comme à l'origine, fais des recherches, pose des suestions... En tout cas, à l'occasion pèse l'arceau. Ok je comprends! Merci pour le conseil. J'aurai une carbon "classique" sur mon Exact. Je garderai celle si telle qu'elle et j'investiguerai avant de la toucher. Peut être à monter sur un team! Xavier. | |
|
| |
Phakops
| Sujet: Re: Galerie Phakops Mar 29 Déc 2015 - 2:02 | |
| En fait je pense que la fourche est une chaos2.
Arceau couleur alu et les tasseaux de freins avec des entretoises qui font un peu "bricolage" tandis que les premières obsys carbon ont les tasseaux mieux intégrés à l'arceau (mais toujours avec 4 vis pour lier arceau et fourreaux).
Certaines versions avaient l'arceau alu et le reste noir.
Reste à savoir pourquoi l'arceau est évidé... | |
|
| |
boss2 Modérateur
Nombre de messages : 4111 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Galerie Phakops Mar 29 Déc 2015 - 11:33 | |
| Beau projet en perspective,
Peut être un proto, demande a celui qui te l'a vendu. | |
|
| |
Phakops
| Sujet: Re: Galerie Phakops Mar 29 Déc 2015 - 11:40 | |
| - boss2 a écrit:
- Beau projet en perspective,
Peut être un proto, demande a celui qui te l'a vendu. Le vendeur me dit : "bonjour je ne sais pas vous répondre pour l’arceau, je l’ai acheté comme ça. Mais je pense qu’elle est comme ça d’origine. Pour dire vrai, je l’ai acheté comme une fourche de 1 pouce, le gars ne savait pas ce qu’il vendait. et je n’ai donc jamais pu la monter. Comme je déménage dans quelques mois, je fait du ménage. Normalement, tous les joints sont neufs." Le mystère reste entier. | |
|
| |
Phakops
| Sujet: Re: Galerie Phakops Lun 4 Jan 2016 - 12:57 | |
| Nouvelles pièces reçues. Pas pour mon Exact mais pour un autre projet. Je suis toujours un peu déçu quand je reçois des pièces. C'est toujours bien moins propre en vrai qu'en photo. Et il manque la fourche avec le cadre, tandis que sur la photo de l'annonce elle était avec le cadre... Un cadre de 5000max 1995. Une potence Brute. Un cintre brute NK175g et un cintre Brute NK145g. | |
|
| |
mats16rcgti
Nombre de messages : 815 Age : 45 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Galerie Phakops Jeu 7 Jan 2016 - 22:49 | |
| C'est le soucis effectivement, surtout que forcément les sunn ont un peu vécu Par contre pour la fourche là c'est autre chose ! | |
|
| |
Phakops
| Sujet: Re: Galerie Phakops Lun 22 Fév 2016 - 0:16 | |
| J'arrive à la fin de la phase de recherche de pièces. 1 Obsys 40 2 Obsys 55 1 Obsys carbon première génération 1 Obsys carbon derniere génération 1 Chaos 2 avec arceau évidé Certaines en vraiment bon etat. La carbon la plus récente va aller sur un Xircuit team replica. J'ai aussi quelques pédaliers Race Face Turbine dont certains en bon état. Un pour mon Xircuit team et l'autre pour mon Exact 97 qui n'a plus son pédalier d'origine. J'ai aussi trouvé 4 potences Syncros Cattlehead, dont 1 en etat neuf! Un groupe xtr m951, un groupe xt 739 pour un Xircuit plus que je remonte pour mon papa avec une Obsys 55, mavic 220 et moyeux brubz avant, etc. J'ai 3 tds Syncros hardcore, une paire de Xmax première génération, des guidons NK 145 et 175. Vivement les montages.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie Phakops | |
| |
|
| |
| Galerie Phakops | |
|