| Le SUNN Titane du Forum | |
|
+3sunnkiffeur Aduw SunnProTeam 7 participants |
Auteur | Message |
---|
SunnProTeam Administrateur
Nombre de messages : 4345 Age : 46 Localisation : Sunnille Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Le SUNN Titane du Forum Ven 23 Sep 2016 - 20:17 | |
| salut Tous , voila l'idée me trotte dans la tête.... je pense qu'avec toutes les forces vives du forum et quand je vois le beau maillot que l'on a produit... je me dis fastoche ! l'idée serai de se faire refaire un cadre en Titane avec une géométrie oldschool comme on aime d'avant 2000; alors pour lister ... -le fabricant : ok -> 2 possibilités : 1 - super haut de gamme français le price (2500-3000€) 2 - chez les chinois comme bcp de marques maintenant Jeff jones, Merlin, Skyde.... la qualité et le prix de revient l'estimation des FDP (450-750€) - cadre en T45 ou 50 -douille de direction en 1 1/8 -TDS en 27,2 Pour la déco : ok1 - il faut la faire (on a les pros sur le forum) 2 - le fabricant, il est super approuvé donc pas de soucis. ce qui est compliqué... la réalisation de la géométrie A _ on arrive a faire un p***** tain de dessin hyper complet. B _ pas de m*****, on envoie un cadre ! qui n'est partant ?
Dernière édition par SunnProTeam le Ven 23 Sep 2016 - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
Aduw
Nombre de messages : 194 Age : 48 Localisation : Var Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum Ven 23 Sep 2016 - 22:16 | |
| Ok , suis partant si oldschool!! Il faudra régler plusieurs points: Déjà le tarif Puis on part sur du 1 pouce , comme nos si précieux "vieux" bébé ? Et côté cadre, quelle taille? Alors ce projet me plaît, même si je suis un peu jeune sur ce fofo | |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 46 Localisation : Sunnille Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum Ven 23 Sep 2016 - 22:38 | |
| Pour les tailles, je pense que l'on peut dire que 99% seront en 45 et 50. pour le cout, on peut esperer un prix d'un titane low cost si chinois (dans les 500-700€) si francais, c'est 2500 - 3000. après le francais, c'est du suppra haut de gamme et d'excellente qualité. j'avais déjà fait des devis ! pour la douille de direction, on est sur du 1 1/8 ! sinon c'est galère pour trouver une fourche même rigide et en plus l'harmonie du cadre car les tubes de Ti sont de diamètre plus gros. | |
|
| |
Aduw
Nombre de messages : 194 Age : 48 Localisation : Var Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum Ven 23 Sep 2016 - 22:49 | |
| 2500-3000 j aimerai bien mais là ça va être hard Ok on sera en 1 1/8 eme, je comprends Reste à voir qui va suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum Ven 23 Sep 2016 - 23:06 | |
| après le chinois, c'est à la hauteur du skyde.
perso, cela me satisfait grandement | |
|
| |
Aduw
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum Sam 24 Sep 2016 - 9:27 | |
| Je m en contenterai fortement aussi 😀 | |
|
| |
sunnkiffeur
Nombre de messages : 564 Age : 49 Localisation : paris/Brest/Quimper Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum Dim 25 Sep 2016 - 20:26 | |
| 1.5 11/8la douille de direction, 27.5 de diametre de roues. Cà serait idiot de mêtre une fourche et des roues de supermarché sur un vélo en titane. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum Dim 25 Sep 2016 - 22:16 | |
| - sunnkiffeur a écrit:
- 1.5 11/8la douille de direction, 27.5 de diametre de roues. Cà serait idiot de mêtre une fourche et des roues de supermarché sur un vélo en titane.
?? comprend pas trop. | |
|
| |
sunnkiffeur
Nombre de messages : 564 Age : 49 Localisation : paris/Brest/Quimper Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum Dim 25 Sep 2016 - 23:25 | |
| Les standards évoluant, des fourches non coniques deviennent chiantes à trouver et les roues en 26 aussi. Un vélo roule donc a besoin de consommables, le 26, et dieu sait si je le déplore, semble vivre ses dernières années. C'était le message que voulait passer. | |
|
| |
SunnForever-29
Nombre de messages : 533 Age : 62 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum Lun 26 Sep 2016 - 0:01 | |
| C'est clair, le 26' vit ces dernières années, si c'est pas des mois... Pis bon, 2500-3000 boules dans un cadre, fût-il en titane, je trouve ça vraiment trop cher et sans compter qu'il va falloir rajouter tout ce qu'il faut pour qu'il puisse rouler, perso à ce prix là si vraiment je veux rester SUNN je tape dans la gamme 2016 et je me prends un "tout mou" cadre alu ou carbone moderne. Pas que j'aime plus mon Total 998 bien au contraire mais pour rouler depuis un mois avec un vélo moderne; tout suspendu 120mm devant - derrière, cadre alu, 3x10 vitesses, freins à disque et roues de 27.5', je me demande si je ne suis pas un maso qui s'ignore à s'entêter à faire des randos avec un vélo aussi raide qu'un bout de bois | |
|
| |
Princedeschoses
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Berlin Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum Lun 26 Sep 2016 - 11:14 | |
| | |
|
| |
rider63
Nombre de messages : 58 Age : 52 Localisation : clermont fd (63) Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum Lun 26 Sep 2016 - 12:42 | |
| Le problème, ce n'est pas tant le prix que les quantités. Si on arrive à valider 50 commandes minimum, commandes fermes avec acomptes versés , on doit pouvoir trouver une solution autour de 500 euros ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum Lun 26 Sep 2016 - 18:50 | |
| à priori la solution chinoise peut effectivement faire varier le prix en fct de la quantité. la solution française ne l'est pas. c'est juste l'envie de se faire un bike en groupe, avec un style décalé et une finition au top. vous êtes libre ou pas d'adhérer ! mais ce qui est sûr : -de la jante en 26, va encore y en avoir pour longtemps ! -pour le freinage, on peut prévoir du disk en plus des tasseaux ou que du disque. -pour la douille du 1 1/8, y en a encore pour très longtemps aussi; -la géométrie, personnellement j'ai du stock d'époque et au pire, je me dirigerai vers du full Ti ou une fourche exotic en carbone (donc pas de soucis) -après celui qui compare un tout mou à la finition à la truelle avec un titane... euh comment dire ! Personnellement, je préfère de loin rouler moins longtemps mais plus physique et sur une belle machine. Et puis rouler en 3*10.... pourquoi faire ??? je roule en 2*9 et je ne fais pas la course ! bref , c'est comme rouler en SS, rouler en TRUC, on a l'esprit oldschool ou pas. | |
|
| |
tufty
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : 73 Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum Lun 26 Sep 2016 - 21:11 | |
| Je reve du titane, mais je n'ai pas forcement le portefeuille qui peut le supporter. Donc, meme si j'aimerais bien, je ne peut pas m'y mettre.
Mais quelques pensées quand meme.
Quand je roule avec mon Urge, y en a pas mal de monde avec leurs trucs a 5000€ le cadre nu qui me dit "c'est quoi ce vieux truc que t'as sortie du grange", "haha regarde-moi ces fourches doit y en avoir au moins 2cm de debattement" ect, puis ils bouffe leurs mots plus tard (en absence des portions plutot typees DH).
Par contre, j'ai essayé le Kona Explosif d'un colleague. Le geometrie plus "slack", les 27,5 avec des grosses boudins, et surtout 120mm de debattement devant donne un confort largement superieur a mon "vieux truc".
Pour un nouveau cadre, je dirai qu'il faut au moins une geometrie capable d'avaler des fourches modernes, et, de preference, des pneus plus larges. 120mm, ou meme 100mm, sur nos cadres, ne marche pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le SUNN Titane du Forum | |
| |
|
| |
| Le SUNN Titane du Forum | |
|