sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs

2 participants
AuteurMessage
Axel_Roffe

Axel_Roffe

Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs Empty
MessageSujet: Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs   Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 23:37

A tout hasard, la roue provient d'un Xircuit Plus 98.

Si quelqu'un(e) a je suis intéressé ou un qui serait compatible.

Symptôme, un craquement à chaque tour de roue, j'ai tout démonté remonté, huilé graissé..., les roulements sont bons et les billes du CDRL aussi ainsi que les chemin de billes, mais après remontage....c'est pareil ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gyan59

gyan59

MessageSujet: Re: Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs   Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:20

Salut,

Tentes ça:_ICI_
De mémoire, c'est identique Wink

Axel_Roffe

Axel_Roffe

MessageSujet: Re: Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs   Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 23:39

Merci gyan, contact envoyé. Donc les CDRL Mavic sont compatible ?

Te tiens au jus de l'affaire.
gyan59

gyan59

MessageSujet: Re: Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs   Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:06

Axel_Roffe a écrit:
Merci gyan, contact envoyé. Donc les CDRL Mavic sont compatible ?

Te tiens au jus de l'affaire.

Salut,

Sur le coup, j'étais prêt à prendre le moyeu Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs 354651 mais comme j'avais vu que tu cherchais un corps de roue libre Wink
Les anciens CDRL Mavic sont compatibles ils ont encore deux roulements à cartouche (côté RL et ORL)
Les nouveaux ont une bague téflon côté RL Sad

Axel_Roffe

Axel_Roffe

MessageSujet: Re: Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs   Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:37

Le mec vient de me dire qu'il était vendu ; mais si les CDRL Mavic à roulement sont compatibles je devrais pouvoir me débrouiller avec mon bouclard.

En tous cas merci.

Question très certainement bête, mais la bague de téflon c'est pour remplacer les billes non ( économie) donc ça devrait aussi se monter, à priori ?
gyan59

gyan59

MessageSujet: Re: Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs   Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 15:59

Axel_Roffe a écrit:
Question très certainement bête, mais la bague de téflon c'est pour remplacer les billes non ( économie) donc ça devrait aussi se monter, à priori ?

Pas sûr Sad
Le problème de la bague téflon, c'est que ça s'use trop rapidement Sad
Les contraintes côté RL sont très importantes Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs 354651
il existe un kit pour les FTS-L et FTS-X mais le prix est prohibitif Sad

_ICI_

Axel_Roffe

Axel_Roffe

MessageSujet: Re: Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs   Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 17:19

j’essaierais de demander à mon bouclard s'il a pas un CDRL Mavic bague Téflon HS ; pour essayer de virer cette bague ; à mon avis Mavic à pas du se faire c...r à refaire un corps neuf et le chemin de roulement est peut être sous la bague. Rolling Eyes

Bon quoi qu'il en soit j'ai remis 1h sur le tapis pour re-démonter mon corps et faire une analyse plus en....profondeur Shocked

Vue du corps de roue libre Sachs Sunn 8v
Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs Img_0010

Le problème
Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs Img_0011

La solution....provisoire...enfin je pense
Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs Img_0012

Le problème semble résolu (provisoirement) ; je me doute bien que ça va pas durer bien longtemps mais au moins le temps d'en trouver un neuf. Dommage qu'il n'y ait que deux cliquets ; quatre auraient permis de repartir un peu plus les efforts et de moins " marquer " le logement des cliquets sur le corps. Je pense aussi que la trempe suite à l'usinage (on voit les stries du tour) n'est pas top et que ça aurait mérité un forgeage ; enfin fallait que ça s'use pour consommer Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs 354651 sinon c'est franchement assez efficace par rapport à la même gamme de nos jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs   Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs Icon_minitime

Corps de roue libre 8v sur moyeu Sunn Sachs
Page 1 sur 1