sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Galerie - Graoou

Aller en bas 
+5
Brubz
l'enfant de l'acier
ritontutu
bduc61
Jibex
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:16

Des photos de mon 5000 avant le sacage (1) !

Aprés un gros gros lavage ( une aprés midi avec le normal ) puis 1 bombe de WD-40 ( une aprés midi ) et 2 passage d'alcool pour le dégraisser.

"Galerie - Graoou Image047"
"Galerie - Graoou Image048"
"Galerie - Graoou Image050"

(1) vernis anticorrossion, stickers perso, 2 couche de vernis brillant fait pour faire joli.

+

ps : dsl, j'ai mal nommé le thread, je ne sais pas comment le changer :p


Dernière édition par Graoou le Jeu 12 Nov 2009 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jibex

Jibex


Nombre de messages : 1045
Age : 47
Localisation : Entre Illats et Barsac (33)
Date d'inscription : 13/03/2008

Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:47

super propre le 5000!!! Galerie - Graoou 813629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:15

Merci.

Mais, hyper nettoyé les pointes de rouilles grattées, il est devenu trop fragile pour qqun comme moi... Faudrait le nettoyer et l'astiquer à l'huile à la moindre goutte d'eau. et c'est pas mon genre, je fait gaffe à ce qu'il marche bien mais si y a de la terre sur le cadre je m'en fout ^^. ( ce qui lui a fait prendre cher ce sont les portes vélos ... ).

Du coup, ça couleur va ternir avec l'anti corrosion, il devrait ressembler un peu à un maxe ( niveau couleur ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:02

raté à l'étape vernis anti-rouille.

"Galerie - Graoou Image051"

J'ai juste voulu essuyer un peu avant de mettre les stickers ( c'est bien sec pourtant, pis le chiffon est en coton ... ) Crying or Very sad .

QQ sais si c'est normal ?

Merci d'avance ++


Dernière édition par Graoou le Jeu 12 Nov 2009 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bduc61

bduc61


Nombre de messages : 601
Age : 63
Localisation : 92150
Date d'inscription : 10/12/2007

Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:20

a mon avis mauvaise idée le vernis antirouille

sur du chrome comme ca - rien est mieux

le chrome ca pique si tu laisse dehors sous la pluie en bretagne sinon c'est bcp plus simple d'essuyer rapidement apres la sortie.Wink
que de mettre ton vernis qui aura un look zarbi (voir le test) pas tres regulier - apparemment il tient pas ton truc. ( y a plus qu'a le retirer a l'acetone)

Si tu veux mettre qqch , a la rigueur sur les points deja piqué avec un tout petit pinceau, tu met ton vernis ou du rustol et c'est reglé mais pas partout8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:47

Merci pour tes idées !

En fait ,'avais fait des test sur mon balai d'aspi et cela avait bien marché. Suspect

Je vais essayer de l'essuyer sans acetone, il devait rester du vernis aux points les plus rugueux. rendeer

j'aurais essayer au moins. Rolling Eyes ( c'est ptet mon anti rouille qui est pourri, c'est du "Julien" ).

++ ( je vais study ça ce soir )
Revenir en haut Aller en bas
ritontutu

ritontutu


Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Dunkerque 59
Date d'inscription : 28/02/2008

Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:09

tant qu'il est démonté, pense à balancer un peu de Rustol (verni incolore) dans les haubans arrière..., ça protège

le mieux pour la rouille sur les soudures c'est le vernis à ongle (incolore bien sur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:38

c'est gentil. mais il a eu 3 couche de julien déjà.
Et le graoou il en a sa dose Twisted Evil
+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:46

Je me permets d'apporter ma touche à ta galerie

c'était en aout 1997.

Galerie - Graoou File0052hn7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 1:31

Merci beaucoup !

Ça me fait trop plaisir ! Very Happy c'était quelle course ?
Tu en aurai d'autres avec toi et les autres sur la photo ( un ftp, site ? )
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:51

A saint etienne au mont, on tournait prés du collége, y avait un passage dans une petite riviére.

un de mes meilleurs souvenirs : le "hole shot" au départ, et une place de 6
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:01

la berthe 41 a écrit:
Je me permets d'apporter ma touche à ta galerie

c'était en aout 1997.

Galerie - Graoou File0052hn7

Ca roulait en fourche rigide en ces temps là - ça tabassait mais personne ne s'en plaignait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:15

la berthe 41 a écrit:
A saint etienne au mont, on tournait prés du collége, y avait un passage dans une petite riviére.

un de mes meilleurs souvenirs : le "hole shot" au départ, et une place de 6

C'est bien ce qu'il me semblait , j'aurais du tenter de deviner ^^

c'est bien 6 en espoir ! il y avait une année ou c'était un combiné rendeer

Je l'ai gagné une année ( celle là je pense ) la coupe est tournée sur un meuble dans ma chambre ds le nord ( le maire s'appelait judas ^^ ).

++


Dernière édition par Graoou le Jeu 20 Nov 2008 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:19

l'enfant de l'acier a écrit:

Ca roulait en fourche rigide en ces temps là - ça tabassait mais personne ne s'en plaignait...

Euh, franchement j'avais mal au bras , et ma première fourche suspendue ça a été un soulagement quand même.

Ce qui m'a le plus choquer ce sont les pédales plates et la section des pneus !
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:55

Certes, on avait mal, mais c'était "normal" de rouler ainsi, en rigide, car les fourches suspendues n'étaient pas
encore démocratisées, alors que maintenant on estime qu'il est indispensable d'avoir une fourche avec un débattement
démesuré - mais c'est ça le progrès.

Lorsque Sunn vantait ses obsys en 97, le message publicitaire (et surtout technique) argumentait que leurs tests
issus de la compétition indiquaient que la fourche travaillait en moyenne sur 30/35 mm. Passer d'une fourche rigide
à une obsys à la fin des années 90, c'était le grand luxe et la découverte d'une sensation
de confort et de rendement (malgré les 35 mm de la carbon) !!!

Aujourd'hui, les VTTistes considèreraient que rouler sur une fourche en 35 mm, c'est comme avoir une rigide...
Revenir en haut Aller en bas
bduc61

bduc61


Nombre de messages : 601
Age : 63
Localisation : 92150
Date d'inscription : 10/12/2007

Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:23

ben "cepafo" !
les obsys c'est comme du bout de bois mais un peu souple quand meme non
Wink
(pas noisetier mais pas du chene quand meme)Galerie - Graoou 354651

mais dans la caillasse c'est quand meme mieux que le rigide.

La question que je me pose c'est quelles sont les fourches rigides qui sont confortables ?
( sur melivelo - les afficionados d'emery disent que leur fourche rigides sont confortables)

les durotec qu'on a sur les 5000 et les revolt c'est quand meme pas le top confort.
Il faudrait de la tange double butted ? Il y a ca sur des Kona non ?

Enfin, le pb c'est que tous ces beaux cadres sunn acier il sont pas prevu avec bcp de debattement.
Meme l'exact 99 avec une SID 80mm c'est trop Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:45

Euh, vous êtes lourd les gars, je suis sur qu'il y a déjà un post sur les obsys ... perso les obsys ...
+
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:53

Ah, excuse nous de "poluer" ton post... mais on exposait juste quelques lignes.

sans rancunes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:24

Pas grave. le prenais pas mal non plus. mais y a une place pour tout. Rolling Eyes
Bon c vrai que je vous rembard un peu alors que j'ai un projet de fatty mais je ferai un post à part dans technique ici, c'est plus personnel.
+
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant de l'acier
Sunnien !!
l'enfant de l'acier


Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/09/2007

Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:07

Graoou a écrit:
Pas grave. le prenais pas mal non plus. mais y a une place pour tout. Rolling Eyes
Bon c vrai que je vous rembard un peu alors que j'ai un projet de fatty mais je ferai un post à part dans technique ici, c'est plus personnel.
+

Oui, rien de grave, et nous ne le prenons pas mal.

Cependant, s'il y avait comme tu le dis "une place pour tout", tu ne parlerais pas de "corrosion" et de moyens "anti-corrosion" puisqu'il existe un post là dessus, tu ne parlerais pas non plus de courses, puisqu'il existe un post aussi là dessus...

Mais au delà de tout celà, nous parlons avant tout de notre sujet passionant, c-a-d SUNN, et de tout ce qui gravite autour (entretien, course, etc...).

Maintenant, reprenons la discussion concernant ta gallerie et ton Sunn qui brille de mille feux - Ton Sunn me renvoit à tous ces Sunn alignées dans le Sunnshop de Cannes en 96.... que de beaux souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Brubz
Modérateur
Brubz


Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : /
Date d'inscription : 02/12/2007

Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:24

Ben dit donc ça charcute ici dis donc Very Happy

Les nouveau ce font respecté à que je vois Galerie - Graoou 354651

C'est pas méchant graouuu moi je trouve ça bien que bduc parle de fourche rigide confortable ont devrais faire un poste la dessus, mais bon ça parlerais pas de Sunn...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:42

Yop,

Pas de pb pour la fourche on m\'avait mis de mauvaise humeur sur un autre forum, et comme je suis un peu soupe au lait , voir tête de pig

Ca y est j\'ai fini la première itération de la remise à neuf du 5000.
Le changement principal a été de rehausser ma direction de 50mm ( + 10 mm pour la potence ). transmission LX neuve (passage en double plateau et dérailleur tout métal :love: ), étriers STX-RC neufs, tentative de vernis sur le cadre, tentative pour débloquer la selle ). Et enfin passage en gros pneus ( 2.3 petit ou 2.1 gros Wink )

Des photos pas terribles terribles, faites avec le portable.

Galerie - Graoou N22102008B


Voilà , Je l\'ai tester pour voir la position -> trop content, j\'avais été un peu déçu il y a 4 ans par juste le changement potence cintre ( il a avait un mieux mais sans plus ), mais là c\'est top Cool.
je vais continuer de le tester un peu comme ça avant de finir ( il me reste les cercles à changer surtout l\'arrière ( même moyeu, x317 dt champion 1.8 ) et les roulements. Des spacers en métal et pas en PVC goutière / cuvettes ergal limé dans la masse ( pas facile chez casto de trouver mieux aux bons diamètres Rolling Eyes )
Un cintre en titane Altira Cool ( 6 cm plus large que celui sur la photo ) et couleur titane du coups.
Un bash dessiné par bibi et fait par un qqun qui fait des trains miniature à la CNC ^^.
Des vrais stickers car ceux fait maison ça ne marche pas bien mais cela permet de se faire une idée ).
Et un petit tour chez le bouclard pour un ou deux trucs trop dure pour moi ! ( pédalier, j\'ai pas les bons outils, patte dérailleur un peu tordu, et pourquoi pas la selle si il peut ).

Vu que c le premier jet je ne vexerais pas trop pour les critiques
( par contre dans deux mois -> pig ^^ )

++


Dernière édition par Graoou le Sam 10 Jan 2009 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:32

C'est pour ton projet "fatty" que tu as mis une cale entre la douille de direction et la fourche Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:49

En fait, non, je le voulais comme ça depuis un moment rendeer jsuis ptet bizarre scratch mais je suis fan de la position drunken .

l'idée de la fatty est venu au moment du bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:26

Bien qu'il n'intéresse pas grand monde Sad Embarassed Suspect qqs photos de jours...

Galerie - Graoou J22102008A
Galerie - Graoou J22102008C
Galerie - Graoou J22102008B

+


Dernière édition par Graoou le Jeu 12 Nov 2009 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:34

je vois pas trop l'intéret de surélever le cadre What a Face
Mais je veux bien que tu m'expliques Galerie - Graoou 354651
Les plateaux sont petits aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:01

Pour faire simple

En avantages, il y a :

- Plus de confort. ( j'ai un buste assez court et des longues jambes Rolling Eyes pig ). ( mais aussi pour le choix des trajectoires on voit plus loin ).
- La prise d'appui est beaucoup plus franche ( surtout dans la pente ) + un poil plus de stabilité + plus facile à sauter.
- Les relances en danseuses sont plus franches ( il est possible de tirer plus sur le guidon )

En inconvénients :

- assis sur la selle on avance pas en monté ou le plat.
- un poil moins de maniabilité ( mais ça reste très maniable car l'angle de direction est assez grand ( 71° ) et l'empâtement assez faible ). Pour comparer la plupart des velo de XC sont en 70° et 470mm de hauteur de fourche ( et un top tube de 580 mm de long en taille M ), le mien est à 71°, top tube à 560mm et 450 mm en hauteur de fourche...

Il est prévu pour des sorties de 15 - 30 km de défoulement ( Paris la nuit, vélo taff ) ou de technique ( équilibre, saut , single étroit ... ). Mais je ne m'amuserais plus à faire des randos 45-55 km avec ! ( j'en ai un autre pour ça ).

Les plateaux sont en 22/32 ( je mouline beaucoup, et une montée de 1km 100 de D+ au début de la plupart mes sorties Wink ) , mais il va avoir un bash se sera plus en proportion avec le dérailleur arrière ).


++
Revenir en haut Aller en bas
bduc61

bduc61


Nombre de messages : 601
Age : 63
Localisation : 92150
Date d'inscription : 10/12/2007

Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:30

belle terrasse et belle vue dans le parc de St...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:00

Coucou,

On ne se serait pas déjà croisé des fois, j'ai dit bonjour à un sunn 5000 dans le parce saint cloud justement...
Revenir en haut Aller en bas
bduc61

bduc61


Nombre de messages : 601
Age : 63
Localisation : 92150
Date d'inscription : 10/12/2007

Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:25

J'y allais plutot en revolt 94
Cool
c'est mon fils maintenant qui a un 5000 max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie - Graoou Empty
MessageSujet: Re: Galerie - Graoou   Galerie - Graoou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie - Graoou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie MM's
» Galerie - nee
» Galerie - Oyi
» Galerie de Fab
» ma galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: 4 - Galeries-
Sauter vers: