| 5000R XTR | |
|
+4PFdu91 ritontutu l'enfant de l'acier laumar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 5000R XTR Jeu 29 Jan 2009 - 23:44 | |
| Helloy, voili mon 5000R tout juste sorti de la chaîne d'assemblage que je jette dans l'arène pour avis ! Bon il n'y a plus rien d'orgine hormis...le cadre !!! Au prgramme que du NOS - groupe complet XTR - fourche Rockshox Indy S : l'horrible bout de gimauve servant d'amorto a été remplacé par 2 ressorts (et oui adapted d'un côté pour recevoir un 2ème ressort !) - le plus beau morceau à mon goût : moyeux AVt/Arr Chris King sur Jantes Mavic 717 - cintre Sunn Elitis pacssed avec une potence Massi - pédales CrankbBrother - freins Arch Rival (à quand les extrême ) - Jeu de Direction FSA - Selle SLR 135G - Serrages XTR - Pneux Conti. Twister Sup. Pour un poids total tout mouillé de la bête de...10.5kgs !!! Pas mal pour un vieux ! 7 mois d epatience et le voili enfin Bon voili les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5000R XTR Jeu 29 Jan 2009 - 23:54 | |
| joli !!! finalement tu y es arrivé tout seul quelques trucs a revoir toutefois :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5000R XTR Ven 30 Jan 2009 - 0:11 | |
| Helloy ! happy to see you ! Euh bah pas tout à fait, j'ai finalement fait monter la fourche et les dérailleurs....Je voulais pas te deranged et j'avais pas beaucoup de temps avec mes exams Qu'en penses-tu alors ? Tu veux passer pour un essai à la maison ? Il faut revoir quoi à ton avis ??? Au plaisir de te revoir |
|
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 61 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: 5000R XTR Ven 30 Jan 2009 - 0:22 | |
| bonsoir a toi ah le 5000 !!!! je sent a travers ces quelques lignes , la joie de le voir fini . Beaux composants ça c ' est sur pas forcément aux gouts de tous les pros du " old shool " mais au tient et c ' est le principal . Avec le temps et a la vue des autres 5000 du site , je crois que je commence de plus en plus a ne les apprécier qu ' en montage fourche rigide Perso , après moi je trouve que la couleur de tes gaines nuit a l ' esthétisme de ton vélo ( bien sur ce n ' est qu ' un détail ) mais je pense que comme nous tous , tu as envie d ' avoir tous les avis . bien amicalement pascal . | |
|
| |
l'enfant de l'acier Sunnien !!
Nombre de messages : 1044 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: 5000R XTR Ven 30 Jan 2009 - 9:16 | |
| Salut,
Moi je suis partagé, et je dirais même que je n'aime pas vraiment. Vous le savez, je suis "puriste" et même "intégriste". Le 5000 de la série 6 est à mon sens la plus belle représentation des 5000. Les composants d'époque se mariaient à merveille avec ce cadre d'un point de vue esthetique et technique. La déco est pour moi la plus belle de toutes les années. Même si j'adore les séries "UN", les décos de 96 (et aussi de 95) sont pour moi les plus belles.
Maintenant je vais conclure par ceci : le principal n'est pas mon avis, car seul compte celui du propriétaire. Le proprio c'est toi et on sent bien que tu t'es fais plaisir. Alors tant que le plaisir est là, le reste est secondaire.
Fais toi plaisir ! have Sunn ! et va rouler... | |
|
| |
ritontutu
Nombre de messages : 629 Age : 41 Localisation : Dunkerque 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: 5000R XTR Ven 30 Jan 2009 - 10:18 | |
| D'accord avec l'enfant de l'Acier, je suis comme lui un peu puriste...
Perso si ça avait été mon vélo (mais j'en ai déja un voir plus...), je l'aurai monté avec de l'origine ou du XTR d'époque et tout rigide...
En voyant ça d'un autre oeil, les seuls reproche que je peux lui faire sont le fourche qui fait un peu cheap sur l'ensemble et la potence qui gâche un peu la position et le style racé d'un Sunn.
En tout cas le montage à l'air très soigné et dénote un certain goût pour le beau matos !!
Va rouler ! | |
|
| |
PFdu91
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: 5000R XTR Ven 30 Jan 2009 - 11:47 | |
| Je suis d'accord avec les puristes, ca aurait été mieux avec des pièces d'époques pour l'encadrer dans son salon , Par contre, pour rouler, je le trouve très bien. Il doit être tres sympa dans cette configuration. | |
|
| |
bduc61
Nombre de messages : 601 Age : 63 Localisation : 92150 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: 5000R XTR Ven 30 Jan 2009 - 12:46 | |
| j'aime bcp ce pedalier XTR 5 branches ( bcp plus joli que le 4 branches !) j'en cherche un comme ca mais la il faudrait un pedalier silver ( genre M900 - j'ai des manivelles XTR M900avec des TA silver que je peux t'echanger contre le tien ou alors mettre un M730. cintre et potence trop moderne la fourche pese 2 tonnes ? ou un ane mort ! non - tu dois le sentir je dis rien sur les combo - pour moi c'est le top les M950 (ou M952 en 9V) j'en ai mis sur un revolt 94 quant aux roues - presque trop belles pour ce cadre ( meme si je l'aime bcp ce cadre) tu les as degoté ou ces roues ? en fait tes composants iraients mieux sur un revolt 98 noir !!! avec une potence syncros noire et un cintre noir brillant mais la il faudrait un pedalier race face noir | |
|
| |
Gil
Nombre de messages : 2373 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: 5000R XTR Ven 30 Jan 2009 - 14:24 | |
| Perso je ne suis pas un puriste et je cherche un 5000 à upgrader. Mais faut pas déconner , ce sera tout rigide pour le comportement et la géométrie, et en canti parce que c'est plus beau et que ca suffit pour bloquer une roue (surtout en F40 à l'avant). Donc je kiffe ton bike sauf la fourche et la potence, et les vb, tout le reste c'est très jouli (les gaines oui peut-être) et très efficace. Maintenant l'avis des autres laisse tomber, y'a que le tiens qui compte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5000R XTR Ven 30 Jan 2009 - 20:18 | |
| Salut ! Il est joli ce 5000 ! Le cadre est très propre, bravo ! Bien que non d'origine, ça reste cohérent et il y a du gout pour les belles choses comme cela a déjà été dit plus haut. Le choix d'une Rock Shox Indy ne me choque pas, ça coutait horriblement cher à l'époque une fourche même bas de gamme (j'ai souvenir de ma RS Jett, remplaçante de la Indy, 1800frs en 1999 ça fait cher surtout qu'elle n'est pas extraordinaire mais obn à l'époque c'était déjà bien) mais c'est plutôt l'assortiment Indy + XTR qui fait bizarre, mais bon c'est chipoter. L'essentiel étant que ce vélo soit bien entretenu et soigné ce qui semble être le cas et surtout que tu roules avec ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5000R XTR Sam 31 Jan 2009 - 11:58 | |
| salut, je suis moi aussi partagé. la série 5000 est pour moi un des plus beau vélos. Le groupe XTR dessus j'en vois l'intéré car je suis fan de ce groupe et qu'il est mis à son avantage sur ce vélo. par contre le seul hic pour moi reste la fourche, une indy etait pour moi et reste comme ça une fourche innesthétique au complet. dessus tu mettrais une Judy, la je serai fan de ton vélo à 200% garde ce XTR qui lui va bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5000R XTR Dim 1 Fév 2009 - 22:52 | |
| |
|
| |
Jibex
Nombre de messages : 1045 Age : 47 Localisation : Entre Illats et Barsac (33) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: 5000R XTR Dim 1 Fév 2009 - 22:57 | |
| Trop beau le bleu... j'adore... | |
|
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 61 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: 5000R XTR Dim 1 Fév 2009 - 23:38 | |
| + 1 pour le bleu faudrait avoir des gouts de chiottes ou bien s ' ètre gourré de forum , par contre non , c ' est clair que pour le 5000 , la fourche fait fausse note | |
|
| |
Brubz Modérateur
Nombre de messages : 1728 Age : 35 Localisation : / Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: 5000R XTR Dim 1 Fév 2009 - 23:44 | |
| j'aime bien le montage du 5000 aprés c'est sur que la fourche vaudrais mieux une rigide chromé mais bon chacun ses gouts! Le cadre m'a l'air bien grand quand même taille 50? Toto change moi ce dérailleur arrière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5000R XTR Lun 2 Fév 2009 - 0:19 | |
| le 5000 est bien un 50 :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 5000R XTR Lun 2 Fév 2009 - 1:42 | |
| Good evening les Sunnistes tout d'abord muchas gracias pour toutes vos remarques Je partage votre point de vue sur la potence qui est too short et too high Du coup elle va bientôt passer à la trappe pour une Sunn Elitis en 90 je pense Qu'en dites-vous ? Je sens que je vais encore me mettre un peu plus à dos les puristes moi Sinon pour la fourche il y a un sérieux dilemne. Je veux quand même un minimum d'amorti et ma fourche rigide est de toute manière cloquée. Et puis ma fourche Rocky est toute neuve+customisée avec 2 ressorts donc bien efficace. D'un autre côté je gagne près d'1kg en tout rigide pour passer à 9,5kgs...Donc d'un côté plus de dynamisme, de l'autre plus de moelleux...Et le moelleux c'est ma grande faiblesse (ah les ours en chocolat en guimauve tendre-sorry je m'égare ). Si quelqu'un a une fourche rigide vraiment nickel je pourais éventuellement peut-être possiblement changed d'avis Côté câblerie ça ce discute noir ou gris, sablé breton ou ours en chocolat (sorry promis je le fait plus ) Les roues sont sinon le fruit d'un pacssage de moyeux dégotés au pays de Shakespeare (ce qu'il fait de mieux après les petites anglaises ) et de Mavic 717 bien franchouillardes... Pour le reste cela me va perfectly donc je garde Voili voilou, merci à nouveau à tous et dans l'attente de vos nouvelles news je vous souhaite une douce et longue nuit |
|
| |
l'enfant de l'acier Sunnien !!
Nombre de messages : 1044 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: 5000R XTR Lun 2 Fév 2009 - 9:30 | |
| Tu ne te mettras pas à dos les puristes car même si on est pas en accord avec certains de tes composants choisis, on respecte ! Le respect, toujours le respect... J'ajoute que je suis râvi de voir comme quoi les membres du forum savent se retrouver en dehors d'Internet pour s'accoupler... euh pardon, se RETROUVER dans la nature... Moi aussi, je dois retrouver un jour mon voisin "Orange" du 06... pour boire des bières ! Ah il est beau l'esprit Sunn des puristes comme moi, plus facile à descendre des bières que des sentiers... mais bon, respect ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5000R XTR Lun 2 Fév 2009 - 13:47 | |
| c'est sur qu'avec une rigide tu gagnera du poids, mais le comportement du vélo ne sera plus du tout pareil, vélo plus bas, donc le nez dans le guidon. tu aime le moelleux, garde ta fourche :) jsute je pense qu'une petite RS judy sera l'ideal..... |
|
| |
Gil
Nombre de messages : 2373 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: 5000R XTR Lun 2 Fév 2009 - 14:13 | |
| Tu aimes le moelleux ? Achète un flex et vends moi ton 5000 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5000R XTR | |
| |
|
| |
| 5000R XTR | |
|