| Galerie de Thierry 63. | |
|
+8Jibex bduc61 laumar Urge l'enfant de l'acier ritontutu zbob89 Gil 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'enfant de l'acier Sunnien !!
Nombre de messages : 1044 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Jeu 26 Mar 2009 - 14:07 | |
| Tu fais de l'humour ou il est vraiment en piteux état Il m'a l'air nickel ce vélo sur la photo. Un gars qui se donne la peine de resticker son vélo, c'est qu'il l'aimait Et puis ta Chaos2, c'est pas le genre de fourche que l'on rencontre sur toutes les galleries. Ca c'est une affaire !!! Bichonne-le ! | |
|
| |
ritontutu
Nombre de messages : 629 Age : 41 Localisation : Dunkerque 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Jeu 26 Mar 2009 - 15:01 | |
| oui il a l'air propre de prime abord ce Revolt, hormis le stickage de 97...
belle acquisition !
Pour moi c'est le meilleur rapport confort/efficacité ce cadre, en tout cas mon préféré, personnellement de tous mes Sunns c'est le plus moche mais celui avec lequel je prend le plus de plaisir hors route ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1044 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Jeu 26 Mar 2009 - 15:15 | |
| - ritontutu a écrit:
- ...Pour moi c'est le meilleur rapport confort/efficacité ce cadre, en tout cas mon préféré, personnellement de tous mes Sunns c'est le plus moche mais celui avec lequel je prend le plus de plaisir hors route !
+ 1 A part que pour moi, ayant le modèle de 99 (URGE UN), je le trouve magnifique avec sa robe bicolore (blanc cassé / bleu nuit). Son rendement est incroyable, un régal en TT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Jeu 26 Mar 2009 - 15:57 | |
| Au premier abord:
dérailleur avant ne marche pas,jeux dans le jeu de direction,Chaos vide d'air,joints secs,et vis foirées,jeux et plus de graisse dans le bruz,potence et tige de selle d'un autre monde...et ca en regardant pendant 2 minutes!!
On verra mieux ce soir... |
|
| |
ritontutu
Nombre de messages : 629 Age : 41 Localisation : Dunkerque 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Jeu 26 Mar 2009 - 17:58 | |
| Mais c'est vrai que j'ai toujours voulu avoir un Revolt,et d'aprés ce que vous me dites,c'est un super vélo.Alors je vais le refaire tranquilement,sans me presser,au gré de mes trouvailles sur le net..mais je crois qu'il va y avoir du taf!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Jeu 26 Mar 2009 - 19:09 | |
| Comme disent les agents immobiliers "il y a du potentiel" Non sans rire, quelques heures pour le remettre en état de fonctionnement et d'origine et il va être super chouette ce Revolt ! Quand à la qualité du cadre, je ne peux qu'être d'accord, ils auraient du faire un Revolt en chromé. (charlie, Revolt GP 998 ) |
|
| |
Urge
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : Paris, Pau Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Jeu 26 Mar 2009 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Ven 27 Mar 2009 - 1:09 | |
| - Urge a écrit:
- Chanceux !
je sais pas trop...je viens de l'éxaminer en détail...ouïe ouïe ouïe..!!! Il a du servir pour un enfant je pense,aprés de bons et loyaux services..!!Tige de selle de 100mm(!!!!),autocollants Asterix sur le cadre(si si si..!!!),stickers a moitié arraché (sur la Chaos aussi),du jeux partout(mais vraiment:boitier de pédalier,les 2 moyeux,la direction),transmition bien fatiguée,poignée Sachs pour le plateau qui tourne dans le vide... Enfin bref,si je veux le remonter,va y avoir du boulot,et surement un investissement...je vais voir si ca vaut vraiment le coup,ou juste prendre des piéces... De toutes façon,je ferais des photos détaillées,pour vous faire voir,mais je vous previens...c'est a la limite du soutenable!!! |
|
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 61 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Ven 27 Mar 2009 - 12:00 | |
| salut a toi comme quoi ? la photo le mettait vraiment a son avantage , par contre moi je suis trop sensible si c ' est vraiment trop trotinette , je ne regarderais pas bon courage bien amicalement pascal . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Ven 27 Mar 2009 - 12:10 | |
| Voila les derniéres photos du 5002 prises en exterieur ce matin: Sur celle çi,on peut voir la patte Ritchey. Voila,tout en sachant que je vais surement le remettre en état d'origine,aprés avoir nettoyé et graissé les piéces.Les roues,la selle,le cintre,vont surement aller suyr le revolt. |
|
| |
Gil
Nombre de messages : 2373 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Ven 27 Mar 2009 - 13:11 | |
| La potence est ahead-set ? Ca existait en 92 ? T'as mis un adaptateur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Ven 27 Mar 2009 - 13:45 | |
| Oui,c'est un adaptateur...ca permet de garder la fourche,tout en trouvant une potence facilement...mais je vais remettre la Flexstem ce week end!! |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Ven 27 Mar 2009 - 14:00 | |
| J'approuve ton intérêt prononcé pour le remettre à l'origine, le nettoyer, etc. Toi, tu vas à mon avis devenir un gros de la marque. Tant mieux ! | |
|
| |
miguel
Nombre de messages : 1983 Age : 60 Localisation : Rouergue / Mas du Pinédou Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Ven 27 Mar 2009 - 15:16 | |
| Superbes tes velos , mais le 5002 , ça vaut le coup de le garder d'origine ; miguel | |
|
| |
Gil
Nombre de messages : 2373 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Ven 27 Mar 2009 - 16:24 | |
| - thierry63 a écrit:
- Oui,c'est un adaptateur...ca permet de garder la fourche,tout en trouvant une potence facilement...mais je vais remettre la Flexstem ce week end!!
Beurk la Flex ! Ce n'est pas la potence d'origine tout de même ??! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Ven 27 Mar 2009 - 16:27 | |
| - Gil a écrit:
- thierry63 a écrit:
- Oui,c'est un adaptateur...ca permet de garder la fourche,tout en trouvant une potence facilement...mais je vais remettre la Flexstem ce week end!!
Beurk la Flex ! Ce n'est pas la potence d'origine tout de même ??! Ben si...Flexstem d'origine sur ces modéles la...!!!A partir de 93,ils ont arrétés je crois... |
|
| |
Gil
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Ven 27 Mar 2009 - 17:38 | |
| C'est là où l'esprit puriste du catalogue admet ses limites : enlaidir un beau vélo parce qu'il est sorti comme ca à l'époque faut vraiment être intégriste | |
|
| |
Urge
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : Paris, Pau Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Sam 28 Mar 2009 - 1:47 | |
| Il est pas mal ce 5003... Un peu de old-school, et hop, c'est parti... | |
|
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 61 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Sam 28 Mar 2009 - 17:31 | |
| gil a dit : - Citation :
- C'est là où l'esprit puriste du catalogue admet ses limites
+1 soit raisonnable thierry : fait pas ça si il te plait bien amicalement pascal . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Dim 29 Mar 2009 - 0:20 | |
| - Urge a écrit:
- Il est pas mal ce 5003... Un peu de old-school, et hop, c'est parti...
Merçi pour le compliment..mais c'est un 5002.. Et désolé Pascal,mais j'ai remis la flexstem pour le moment,juste histoire d' avoir un frein avant..!! |
|
| |
Urge
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Dim 29 Mar 2009 - 3:23 | |
| oups... mais, on est pas à un près... | |
|
| |
miguel
Nombre de messages : 1983 Age : 60 Localisation : Rouergue / Mas du Pinédou Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Dim 29 Mar 2009 - 15:41 | |
| - Gil a écrit:
- C'est là où l'esprit puriste du catalogue admet ses limites : enlaidir un beau vélo parce qu'il est sorti comme ca à l'époque faut vraiment être intégriste
tu le prefere avec cette potence ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Dim 29 Mar 2009 - 19:04 | |
| - miguel a écrit:
- Gil a écrit:
- C'est là où l'esprit puriste du catalogue admet ses limites : enlaidir un beau vélo parce qu'il est sorti comme ca à l'époque faut vraiment être intégriste
tu le prefere avec cette potence ??? En tant que "puriste", je reconnais que c'est spécial, mais c'est en adéquation avec ce début des années 90 où les couleurs flashy étaient très en vogue. Souvenez-vous des filles qui portaient des chaussures vert-fluo dont le talon etait compensé et recouvert d'une sorte de velours... En adéquation avec le vélo Techniquement, pour la potence, c'était les prémices des suspensions et ces potences suspendues aaient le vent en poupe. Et pour revenir à ces couleurs, c'était Klein qui battait les records en matière de flashy. Maintenant, tout dépend de l'utilisation qui sera faite de ce vélo, à savoir s'il faut ou non garder les éléments d'origine. Il ne faut pas oublier que sur le forum, c'est l'unique modèle, et ça, c'est un bon motif de le bichoner ce bike. | |
|
| |
Gil
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Dim 29 Mar 2009 - 19:30 | |
| - miguel a écrit:
- Gil a écrit:
tu le prefere avec cette potence ??? Non, l'ahead-set choque je suis d'accord. Perso je mettrais une potence à plongeur de l'époque. | |
|
| |
Gil
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Dim 29 Mar 2009 - 19:33 | |
| - l'enfant de l'acier a écrit:
- miguel a écrit:
- Gil a écrit:
tu le prefere avec cette potence ??? En tant que "puriste", je reconnais que c'est spécial, mais c'est en adéquation avec ce début des années 90 où les couleurs flashy étaient très en vogue. Souvenez-vous des filles qui portaient des chaussures vert-fluo dont le talon etait compensé et recouvert d'une sorte de velours... En adéquation avec le vélo Techniquement, pour la potence, c'était les prémices des suspensions et ces potences suspendues aaient le vent en poupe. Et pour revenir à ces couleurs, c'était Klein qui battait les records en matière de flashy. Maintenant, tout dépend de l'utilisation qui sera faite de ce vélo, à savoir s'il faut ou non garder les éléments d'origine.
Il ne faut pas oublier que sur le forum, c'est l'unique modèle, et ça, c'est un bon motif de le bichoner ce bike. Le rouge ne me choque pas, c'est la forme de la potence que je trouve moche (ca manque de pureté sunniste ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Dim 29 Mar 2009 - 21:05 | |
| je suis d'accord pour le remettre d'origine,surtout que cela me permet d'avoir une butée pour le frein avant.par contre,c'est vrai que point de vue des couleurs,c'est assez flashi: fourche rouge,potence jaune fluo...je ne risque pas de me faire renverser!! Il faudra que je trouve une autre potence avec plongeur,et avec butée de gaine...Je verrais... |
|
| |
SunnCed
Nombre de messages : 124 Age : 54 Localisation : Neuilly-sur-Seine Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Lun 30 Mar 2009 - 2:37 | |
| Cool un 5002 J'en avais jamais vu en vrai.. Perso si tu veux le garder en "second velo de démonstration" je serai pour "l'enlaidir" et avoir le charme de l'origine.. Quoi qu'il en soit tu es un chanceux d'avoir un Sunn unique ici (sauf s'il y en aurait un autre qui m'aurait échappé). J'ai des calles pieds si tu veux pour être jusqu'au boutiste ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Lun 30 Mar 2009 - 9:48 | |
| Merçi beaucoup pour le 5002...par contre,je ne crois pas que j'irais jusqu'au cales-pieds... ..suis trop tombé avec ça!!! |
|
| |
fbaraduc
Nombre de messages : 1139 Age : 50 Localisation : Escoutoux (63) Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. Mar 31 Mar 2009 - 1:13 | |
| Un Revolt + un 5002 Garde donc la Flexstem sur le 5002, c'etait "in" a l'epoque (meme si je n'ai jamais aimé le feeling avec). Et puis, ca vaut largement un Bikestab Enfin un fou par chez moi Cooooool FLORENT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Thierry 63. | |
| |
|
| |
| Galerie de Thierry 63. | |
|