sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?

Aller en bas 
+2
xxejen
Nicolas78
6 participants
AuteurMessage
Nicolas78

Nicolas78


Nombre de messages : 827
Age : 41
Localisation : Versailles (FR), Italie.
Date d'inscription : 15/08/2007

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:43

Salut l'ami !

Alors toi aussi tu as décider de renouvelle la déco de ton engin (je parle de ton vélo bien sûr !). Alors pour faire un beau stickers il faut plusieurs chose :

- du temps, un sticker moyen prend au debut 5 à 10 heures (si pas bien doué mais on est tous la pour apprendre).
- bien penser a degager le angle et à maroufle (si tu refaire la deco chez toi mais rien avoir avec les stickers).
- des images de bonnes qualités... la qualité ce n'est pas un image prise à l'appareil photo. Il faut un scanner normal (celui à 15 € de carouf suffit largement au debut). Il faut surtout avoir image qui fait plus de 1 Mo en etant centré dessus. Tu vas le voir dans l'exemple apres...
- un logiciel de vectorisation. Alros c'est quoi ça ? Alors saches que grâce à nous (enfin l'ingénerie francais et de m. renault et ces 4L pourri... il y a une un mathematicien français (la classe) qui a dis... Ok un courbe c'est un equation mais peut on la modéliser... apres 2-3 temps de recherche (longtemps en fait)... il a découvert qu'on pouvrait l'exprimer sous forme de polynome de degré n (ax²+bx+c est un polynome si tu te rappelles de l'epoque ou tu pensais que l'école c'est naze ben non... ça sert pour ton sunn ! enfin toujours est il qu'avec ça on arrive a dessiner des voiture qui ne rouille plus du trotinette car l'eau s'ecoule... on peut demander à un robot de faire une découpe precise... et à une logiciel de dessin de faire un truc bien sympa comme un forme. Donc Merci à toi M. Bezier.)...
- Donc pour le soft tu peux regarder pour Inkscape c'est funky a utiliser.

Apres... la production.
Alors la deux cas : petite serie... faut prendrre du vynyle 1 ou 2 couleur pleine collé l'une au dessu de l'autre pas mal pour un logo de cadre (regardes ma gallerie). L'avantage c'est pas chere, ça tiens au soleil... ca se retire avec un seche cheveux. L'inconvenient un dessin tres simple. Les Jacky aime bien mettre ça à l'arriere de leur tuture.
Le prix depende... le truc cool tu peux le faire faire à l'atelier de decathlon (demandes à cédric de vélizy2 de la part de nico).

L'impression. C'est pas pareille... plus chere mais plus de detail... faut prendre un vernis de protection pour le soleil et tout. Et il faut passer pas une boite d'impression.
Les tarif varrie mais il y a un fix pour le chargement des machine dans les 80 € + une variable en fonction du nombre de planche. Tu peux rajouter du doming (effet de goute dessus). Enfin plein d'option. L'ideal c'est d'avoir une societe a cote de chez toi pour demander de prendre les meme couleur (il faut un colormetrie un bazard... sinon prend un nuncier RAL ca marche bien aussi... c'est un referentiel de couleur de peinture en general tu peux l'achetter chez les peintre). Apres ça impression et tout.
Si tu veux aussi un forme marticuliere et pas un carre tout moche au decoupe toi meme le sticker penser à le demander et ajoute un contour d'une couleur specifique rose rouge... peut importe.
On a travailler avec plusieur societe sur le forum... sitcker.fr est assez bien.


La suite demain si je trouve un Mr Patate à vectorie... et ou j'ai des tres sur ma portier de tuture alors autant faire un truc sympa... et puis sur l'autoroute vous pourrez payer un coca :-)
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
Administrateur
xxejen


Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : sunnille
Date d'inscription : 10/02/2008

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:54

up, aujourd'hui c'est demain ! TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? 354651
Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:47

bon allez je m'y colle
jsuis graphiste de métier donc illustrator fingers in ze nose
fan de sunn : ah ben oui forcément
pis j'ai un couple d'ami qui sont patron de " la stickerie ", une boite qui fait des stickers comme son nom l'indique donc ben ptetre qu'ils auraient des tuyaux pour imprimer des décos de bike qui sait ...
en plus je bosse dans une maison d'édition alors du coup, le print, c'est un peu mon dada ...
grosso modo, si je peux mettre mes compétences et mes relations au service du forum ce sera avec plaisir.
à bon entendeur, bonne soirée et bonne année surtout !
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
Ignare

Ignare


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Chepoix (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:13

cheers Mon , euh notre sauveur!!! sunny

je crois que les décos 96 seraient pas mal, y'avait fouineur qui avait bossé dessus!!!

Moi qui rêve d'une déco pour mon PRE 6 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
Administrateur
xxejen


Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : sunnille
Date d'inscription : 10/02/2008

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:16

ouep une deco pour 96 .

sympa !

mais on a deja fait la deco des sunn serie 6 comp.

donc à mon avis non !

et pourquoi pas une réédition genre deco du sunn ti 998 ou 999 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignare

Ignare


Nombre de messages : 884
Age : 47
Localisation : Chepoix (60)
Date d'inscription : 29/10/2007

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:22

oui ma la comp c'est pas la même... Suspect et puis tant de cadre chromé sont tous nus à l'heure actuelle!!!

A voir déjà par quoi korbenn est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:16

interessé par un maxe de 95 bien sûr !! TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? 354651 TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? 354651
nan sans dec, je promet pas la lune, j'ai pas sous le coude un imprimeur qui peut nous rééditer tous ces décos de cadres à l'identique, mais dans un premier temps je peux scanner au taf les originaux (on a un scannériste attitré avec tout le matos), retrouver les couleurs à partir de nuanciers, et vectoriser le tout bien propre comme il faut.
par exemple pour les stickers du tube supérieur façon goutte d'eau en relief, rien n'empêche de recréer l'effet relief via photoshop comme un trompe l'oeil, je me doute que ca a dû couter bonbon à l'époque et qu'il sera difficile d'obtenir la mm chose en petite série pour un prix correct ...
j'ai parcouru le forum sur certains topic concernant la repro de déco de cadre et à priori certains ont déjà de bonnes relations ac des imprimeurs donc je peux faire parti de la chaine et vous fournir des fichiers prêt à être imprimé.
après je vais me renseigner voir ce qui peut se faire et inch alla comme on dit
plus il y aura de sources et plus il y aura de modèles dispos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
Invité
Invité




TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:24

euh c'est limite du pourrissage de post çà .... geek

bon perso mes repros de 96 sont loin d'être top , ça ressemble de loin mais de pres c'est pas encore ça , ma source est un scan d'un stickers decollé tous pourris et il serait dommage de ne pas utiliser le savoir faire d'un graphiste pro, aussi si korbenn a la possibilité de bosser sur un scan propre alors il faut pas qu'il hésite Wink ...encore faut il trouver un beau scan

quelqu'un a ça en stock ?
ps : si quelqu'un a un scan propre d'un diagonal de 95 je prends avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:52

je sais plus où j'ai vu ca mais il me semble que certains on récup des décos de cadre via un périple chez sunn, + d'autres je ne sais plus trop où, bref.
s'ils ne sont pas déjà collé sur les cadres, ces derniers, une fois scannés me serviraient de " gabarit " puisque ce cher zoobab avait eu la bonne idée de faire une charte graphique déclinable sur tous les modèles de la gamme (par année bien sûr) à partir du mm gabarit. à partir de ce dernier j'aurai les proportions et tout le toutime.
après ca, et si je retrouve pas la typo d'origine par un excellent hasard, en théorie il s'agira de changer les noms des bikes, et les couleurs cheers

pour ce qui est de mon choix de déco, comme j'ai un 5000 R de 95 jme le restickerai bien à l'ancienne mm si les déco comp de 96 sont à tomber, je le reconnais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 0:22

Et le "SunnMountainForce" de 93 ? Il est pas mythique ?

Gil-qui-vient-de-s'offrir-un-6003 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
Administrateur
xxejen


Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : sunnille
Date d'inscription : 10/02/2008

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:48

korbenn a écrit:
interessé par un maxe de 95 bien sûr !! TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? 354651 TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? 354651
..

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? 354651 TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? 354651 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:43

Petite question idiote : la phase de vectorisation est-elle vraiment indispensable ? Une image à pixels est moins belle quand on l'agrandit, mais le résultat est-il vraiment dégueu si on part d'un scan 1Mo simplement retouché comme une photo classique ?
Revenir en haut Aller en bas
zbob89
Sunnien !!
zbob89


Nombre de messages : 978
Age : 42
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2007

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:55

Si ton dessin et a l'échelle 1 des le début, c'est a dire que tu n'a pas besoins de retoucher la taille tu peu parfaitement utiliser un JPG ou BMP. Mais la encore il ne faut aucune retouche ou aucun changement d'extension de fichier car il existe un risque. Perso j'ai fais imprimer pour le boulot des stickers en envoyant un fichier a stickers.fr en JPG et j'ai également envoyé des versions vectorisé et le résultat et identique. Cependant la version JPG je l'ai dessiné a l'échelle 1 des le début. Je suis clair??

++
Revenir en haut Aller en bas
korbenn
Modérateur
korbenn


Nombre de messages : 2367
Age : 44
Localisation : toulon / brest
Date d'inscription : 01/11/2009

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:30

un dessin vectorisé devient un " objet vectoriel "
à savoir qu'une fois composé sur le logiciel adéquat (illustrator pour ma part), on peut l'agrandir à l'infini en gardant une excellente qualité quelque soit la taille.
c'est comme si vous découpiez une feuille de papier au cutter, c'est net et sans bavure.
à l'inverse, et sur photoshop par exemple, toute composition est obligatoirement " pixelisée "
la résolution de départ est un facteur majeur à partir duquel on peut ou non agrandir à volonté une image. le minimum étant 300 dpi, où 300 pixels par pouce. en gros 300 petits carrés dans une zone de 2,54 cm x 2,54 cm.
plus il y a de petits carré plus il y a de détails, et si vous agrandissez la qualité reste la mm.
c'est comme si vous découpiez la mm feuille de papier à la main, en la déchirant, il subsiste un résidu de matière sur les contours, les fameux pixels qui formeront un dégradé, de la couleur de votre feuille jusqu'à s'estomper complètement à l'endroit de la déchirure.

je me rends compte que c'est pas évident d'expliquer ca à des gens qui ne sont pas familier avec ces termes. j'espère en avoir éclairé un maximum ...


ps : jsuis pas mal occupé en ce moment mais je ne rennonce pas à tous ces stickers. par contre je n'ai eu d'aide que de fouineur (merci à toi) concernant l'apport en scan et mesure des stickers d'origine. j'ai vu que des planches comp avaient été faites, ainsi que des stickers du tube horizontal pour revolt GP. il serait peut être bon de recenser tout ca pour éviter de refaire ce qui a déjà été fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yourprofolio.com/bzhrezist
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:02

Merci korbenn pour ce complément d'information. Cependant, mon problème n'était pas de connaitre la différence entre image pixels et image vecteurs, mais de savoir si une image pixels n'était pas suffisante pour obtenir un bon rendu, sachant que les stickers ont des dimensions faibles.
Zboob a parfaitement répondu, je vais donc essayer de faire mes stickers directement à l'échelle 1.

Reste le problème de la couleur blanche qui ne pourrait pas être imprimée...Comment que je vais faire mes SunnMountainForce ? Sur du plastique blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
zbob89
Sunnien !!
zbob89


Nombre de messages : 978
Age : 42
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2007

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:17

ben tu prends un support vynil blanc!! Comment tu fais quand tu imprimes un dessin sur une imprimante classique pour faire le blanc?? Ben tu mets un feuille blanche dans l'imprimante!! c'est pareil TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? 354651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:57

le " blanc de soutien " correspond peut etre a ton besoin ...
exemple_ici
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil


Nombre de messages : 2373
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 2:21

Merci fouineur. Option payante... Mais de toute façon pour un cadre noir je ne pourrais pas faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?   TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : Comment faire un beau stickers tout beau tout rond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ## TUTO ## comment mettre une photo sur le forum
» ## TUTO ## comment mettre un lien au propre
» Brubz2/517X Ceramique
» comment refaire des stickers ?
» Stickers en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sunnproteam.fr :: Stickers (échange, ré-éditions...)-
Sauter vers: