Nombre de messages : 546 Age : 46 Localisation : Londres Date d'inscription : 26/10/2012
Sujet: Galerie de Betterdays Mar 27 Nov 2012 - 3:02
C'est l'histoire du sauvetage d'une antiquité achetée 40 euros au Trocathlon de Tourville La Rivière. "Choucroute-Paté" : configuration qui me permet à la fois de pédaler dans la choucroute dans les montées, et d'envoyer le paté dans les descentes ;-)
Sur le parking, sous la pluie, le vieux prêt à monter dans l'ambulance (non, pas le tracteur derrière) :
Au sec :
Le prix, la vérité !! Admirez au passage la Brute bien piquée par la rouille
Les stickers plus ou moins abîmés
Rouille sous le pédalier
Rouille entre le tube horizontal et le tube de selle
Rouille en haut des haubans
Plateaux probablement jamais nettoyés. Montage chelou je sais, c'était avant d'avoir limé les vis cheminées du pédalier pour ne laisser que le grand plateau monté à la place du plateau moyen.
Et ça, c'est ce soir devant les décos de Noël de St Sever, pseudo-mise en situation du kit d'éclairage Moon Comet que je viens de recevoir de Wiggle.fr. Les pneus d'origine (Maxxis Ignitor) ont été remplacés par des Schwalbe Speed Cruiser dont un qui est visiblement défectueux, impossible de le monter sans irrégularités au roulage. Ca m'apprendra à acheter de la tringle rigide.
Kit Moon Comet que je recommande totalement (pourvu que ça dure), un look unique et une luminosité impressionnante vu la taille. Photos et petit test comparatif à suivre...
Pas encore dans les photos : chaine Wippermann Connex 808 plus longue pour soulager le dérailleur, et guide-chaîne Paul Components qui sera installé quand j'aurai détordu le plateau (c'est exigeant ce truc! 1mm d'amplitude et ça frotte!)
Dernière édition par betterdays le Mer 7 Jan 2015 - 4:31, édité 2 fois
korbenn Modérateur
Nombre de messages : 2367 Age : 44 Localisation : toulon / brest Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mar 27 Nov 2012 - 11:04
betterdays a écrit:
C'est l'histoire du sauvetage d'une antiquité achetée 40 euros au Trocathlon de Tourville La Rivière. "Choucroute-Paté" : configuration qui me permet à la fois de pédaler dans la choucroute dans les montées, et d'envoyer le paté dans les descentes ;-)
Gil
Nombre de messages : 2373 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mar 27 Nov 2012 - 11:33
Pour 40 eur c'est bien, y'a plus qu'à frotter.
Si tu veux des stickers Brute Perf (potence) fais moi un MP.
betterdays
Nombre de messages : 546 Age : 46 Localisation : Londres Date d'inscription : 26/10/2012
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mar 27 Nov 2012 - 13:11
Merci Gil c'est noté. Pour frotter la rouille un vendeur de chez Go Sport m'a suggéré les éponges Gex... Le mec était en admiration devant mon choucroute paté de collection, il a tout de suite reconnu la marque. Comme quoi, ils sont pas tous ignares dans ces enseignes ;-)
singlespeed72
Nombre de messages : 1083 Age : 46 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mar 27 Nov 2012 - 13:35
perso j'ai tester sur mon dernier cadre chromé la pierre blanche nettoyant multi usage qu'on trouve en magasin de bricolage
ça marche pas trop mal sur les piqûres de rouille et ceci sans rayer le chrome sur le + grosses piqûres je prend du papier de carrossier très fin
betterdays
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mar 27 Nov 2012 - 14:18
Et une fois la rouille enlevée, c'est quoi le mieux pour préserver le métal, à part un essuyage des que ça prend la pluie ?
korbenn Modérateur
Nombre de messages : 2367 Age : 44 Localisation : toulon / brest Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mar 27 Nov 2012 - 14:36
si tu parles uniquement du cadre il suffit juste de le sécher (ou laisser sécher), et de l'entreposer dans un endroit sec
betterdays
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mar 27 Nov 2012 - 15:37
Je pensais à du vernis transparent sur les endroits à problème, pour sceller tout ça une bonne fois pour toutes...?
betterdays
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mar 29 Jan 2013 - 4:21
En mode Jacky devant le skate park de Rouen !! non, en mode "plus je suis visible moins on me coupe la route" Pack de 2 Fibre Flare Shorty à 45€ sur ebay, fixés sur les rayons, terrible.
Je voulais en mettre une sur chaque roue mais ça n'a beau peser que 85 grammes, ça fait trembler les roues. Bon par contre pendant les parades cyclistes nocturnes à Londres pour faire le kéké, je dis pas. Ca reste malgré tout sympa une roue entièrement bleue : passe devant des gosses avec ce truc sur tes roues et tu n'entendras que des cris d'émerveillement
J'irai les refaire proprement au 5D en pose longue avec un peu de light painting...
korbenn Modérateur
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mar 29 Jan 2013 - 11:17
et puis fini les moustiques avec ca
Gil
Nombre de messages : 2373 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mar 29 Jan 2013 - 11:32
Ca fait bronzer aussi non ?
betterdays
Vélo en mutation permanente, pour le plaisir de bricoler !
Montage de la Marzocchi XC700 rouge (pneus Schwalbe Speed Cruiser 1.4")
Montage des Maxxis Detonator 1 pouce
Montage d'une XC700 grise, la rouge étant rare et son anodisation menacée par les assauts des autres vélos quand je l'attache... ça va bien avec le chrome, c'est plus discret.
Début de montage des Schwalbe Super Moto, juste pour rire, le "Frankenbike"
Les Super Moto en place
Et finalement, retour de la fourche rigide... fierté du chrome, l'esprit Sunn !
Dernière édition par betterdays le Lun 12 Aoû 2013 - 16:58, édité 1 fois
korbenn Modérateur
Dernière itération : la PACE montée (blague patissière)
C'est la RC35 que j'ai achetée à Gil, retapée avec un ressort prélevé sur une vieille fourche DKT trouvée dans les poubelles... en attendant de trouver des élastomères qui vont bien. Vélo de 1994, fourche de 1993, oh yeah.
smifl Chef de Projet
Nombre de messages : 1156 Age : 55 Localisation : Jura Date d'inscription : 31/03/2012
Petit coin tranquille du côté du plan d'eau de Léry Poses
Il est trop beau mon vélo de route !
quand je vois ton spad j'ai hate de recevoir mes pneus pour mon xircuit
betterdays
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mar 20 Aoû 2013 - 5:56
smifl a écrit:
quand je vois ton spad j'ai hate de recevoir mes pneus pour mon xircuit
Des Super Moto ? ou autre pneu ballon ?
korbenn Modérateur
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mar 20 Aoû 2013 - 12:32
Moi c'est quand j'ai vu écrit "choucroute paté" ça m'a donné envie de venir voir la galerie
poilopate77
Nombre de messages : 784 Age : 58 Localisation : Marne La Vallée ( 77) Date d'inscription : 08/04/2009
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mar 20 Aoû 2013 - 12:54
La selle est de 94 ? y a eu de sacrées flatulences depuis on dirait ..
betterdays
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mer 21 Aoû 2013 - 1:29
poilopate77 a écrit:
La selle est de 94 ? y a eu de sacrées flatulences depuis on dirait ..
D'origine, oui, je crois. Mais c'est INTERDIT de péter sur un Sunn L'avantage c'est qu'elle est de plus en plus légère. Et ça me gène pas trop une selle bousillée, vu que je suis assis dessus la plupart du temps.
Bon, là, forcément, ça gache :
betterdays
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mer 21 Aoû 2013 - 1:35
Quelques photos supplémentaires à la gloire du chrome
En règle pour la ville, sonnette chromée montée à l'envers façon RapidFire
grand angle exagéré à la façon des vieux catalogues
korbenn Modérateur
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mer 21 Aoû 2013 - 13:10
j'y avais jamais pensé tiens à la sonnette à l'envers façon rapidfire ! c'est vachement plus ergonomique en fait non ?
james_jc
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : Belgique,Alsemberg Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mer 21 Aoû 2013 - 14:05
Superbe la fourche "Pace RC35 Atmosphere Balanced" de 1993 . L'historique des fourches Pace : http://goatsurfer.com/pace_forks.html Le site officiel : http://www.pacecycles.com/ Pace Retro parts : http://www.pacecycles.com/?page_id=355 Elastomaires Pace : http://www.suspensionforkparts.net/eshop/index.php?_a=viewCat&catId=10
betterdays
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mer 21 Aoû 2013 - 15:26
korbenn a écrit:
j'y avais jamais pensé tiens à la sonnette à l'envers façon rapidfire ! c'est vachement plus ergonomique en fait non ?
C'est surtout vachement moins moche sur un VTT, et encore j'aurais pu la prendre noire mais les noires de chez DKT ne sonnent pas pareil que les chromées...
james_jc a écrit:
Superbe la fourche "Pace RC35 Atmosphere Balanced" de 1993 .
Wow elle est fluide celle là, la mienne a plus de mal à coulisser quand elle est vide...
james_jc
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : Belgique,Alsemberg Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mer 21 Aoû 2013 - 17:21
betterdays a écrit:
james_jc a écrit:
Wow elle est fluide celle là, la mienne a plus de mal à coulisser quand elle est vide...
J'ai fait un post sur sa restauration ici
korbenn Modérateur
Sujet: Re: Galerie de Betterdays Mer 21 Aoû 2013 - 18:08
betterdays a écrit:
korbenn a écrit:
C'est surtout vachement moins moche sur un VTT, et encore j'aurais pu la prendre noire mais les noires de chez DKT ne sonnent pas pareil que les chromées...
je note, comme ca je conseillerai la chromée à mes clients
betterdays a écrit:
james_jc a écrit:
la qualité des élasto y fait beaucoup, et ceux de chez PACE sont très bon, même sur d'autres fourches. après il faut pas hésiter à bien beurrer avec de la graisse pour les préserver des changements de température qui peuvent les altérer à la longue sans oublier les racleurs : quelques gouttes d'huile un peu épaisse (entre le lubrifiant et la cire) à déposer sur le tour des plongeurs, tu pompes une dizaine de fois et à chaque remontée les impuretés coincées entre le racleur et plongeur restent prisonnières. ya plus qu'à essuyer avec un chiffon et en plus du nettoyage tu viens de faire un graissage préventif par le haut