sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Galerie de Betterdays

+12
sunnkiffeur
103 SP
absolute
james_jc
poilopate77
smifl
Trick
boss2
singlespeed72
Gil
korbenn
betterdays
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
betterdays

betterdays

Galerie de Betterdays - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 3:05

Ah c'est ta vidéo !! Les élastos doivent être vraiment souples... Tu appliquais quoi comme force pour la faire bouger autant ? (en même temps elle est plus fluide que les Obsys que tu m'as envoyées, c'est un comble pour des fourches 5 ans moins vieilles)
Revenir en haut Aller en bas
james_jc

james_jc

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 7:10

betterdays a écrit:
Ah c'est ta vidéo !! Les élastos doivent être vraiment souples... Tu appliquais quoi comme force pour la faire bouger autant ? (en même temps elle est plus fluide que les Obsys que tu m'as envoyées, c'est un comble pour des fourches 5 ans moins vieilles)
les elastos, Ce sont les "mousses" Pace d'origines, bien graissées.
La force appliquée....mon poids (85kg) Laughing 

Les obsys sont bcp + dures/rigides car elles ont un système anti-pompages...bref pour le XC pure et dure study 

absolute

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:41

Salut,

Bravo pour ton montage, il est magnifique ce Sunn cheers 

C'est quoi le jeu de direction que tu as monté ?
http://www.jonathanmartz.fr
betterdays

betterdays

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:12

Absolute, c'est un VP dégoté par chance chez le bouclard du coin... Plutôt mieux que les cuvettes noires je trouve.

EDIT : sur les photos j'avais pas encore enlevé les cuvettes noires d'origine. Le JDD VP est entièrement gris et m'a coûté une vingtaine d'euros (incontournable, vu qu'une pièce du jeu d'origine était usée jusqu'à la corne et entraînait du jeu même ultra serré)

Dernière édition par betterdays le Mar 21 Oct 2014 - 3:33, édité 1 fois
103 SP

103 SP

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:11

betterdays a écrit:
Quelques photos supplémentaires à la gloire du chrome

Galerie de Betterdays - Page 2 6afq

Galerie de Betterdays - Page 2 Lb6l

En règle pour la ville, sonnette chromée montée à l'envers façon RapidFire Cool 
Galerie de Betterdays - Page 2 299u

grand angle exagéré à la façon des vieux catalogues
Galerie de Betterdays - Page 2 X8sb

Galerie de Betterdays - Page 2 Au4n
j' adore Galerie de Betterdays - Page 2 813629 Galerie de Betterdays - Page 2 813629 Galerie de Betterdays - Page 2 813629
boss2
Modérateur
boss2

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:27

Oui il est beau.
sunnkiffeur

sunnkiffeur

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:31

C est au moins du pâté Beg Avel, pâté qui donne des ailes! Treve de plaisanterie il est beau ton velo.
loustic09

loustic09

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 23:25

Beau
betterdays

betterdays

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 3:23

Faut que je fasse des photos du Revolt 94 et du Xchox 98 "Jeanne Mas Projekt"...
sunn80

sunn80

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:15

En un mot " magnifique"
je suis curieux de voir les autres Galerie de Betterdays - Page 2 813629

sinon tu compte faire "gilbet montaigné vision projekt " ????

Bon ok, elle est nulle celle-là Embarassed
sunnkiffeur

sunnkiffeur

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:25

En rouge et noir je presume???
betterdays

betterdays

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 6:15

Après 1 an et demi de restauration, un Xchox 998 "Jeanne Mas" pour mettre tout le monde d'accord Cool

Galerie de Betterdays - Page 2 723999IMG1039

L'histoire de sa restauration: ça a commencé par un patchwork de tout et n'importe quoi acheté 125 euros sur le Coin.

Galerie de Betterdays - Page 2 732326IMG7327

SRT800 à moitié cassés sur joli guidon NK de xchox 96 (?), leviers Avid SD 2.0 dont un tordu, jantes Mavic 220UB en bon état, Brubz 2 rouge cassé pendant le transport, Marzocchi XC700 (pivot 1 pouce dans douille 1 1/8 !) à l'anodisation délavée, Vbrake XT à l'arrière, cantis Dia Compe devant, potence Rudd plus très noire, cassette rouillée, dérailleur arrière M739 qui avait du jeu...
Stickers fatigués sur un cadre en plutôt bon état, très peu de pocs, mais peinture émail qui a viré au mat. Je me disais que j'allais le décaper et le polir, et sur un coup de bol, j'ai frotté la peinture au Miror pour enlever des traces de colle... et là, surprise, la peinture redevenait joliment brillante !

Sous le sticker de tube c'est bien brillant, et on voit le mat à côté. Idem avec les parties noires, sur cette photo seul le haut a été passé au Miror.

Galerie de Betterdays - Page 2 Mini_892651IMG7423
Galerie de Betterdays - Page 2 Mini_288179IMG7414

Tube diagonal avant/après

Galerie de Betterdays - Page 2 Mini_559614IMG7418
Galerie de Betterdays - Page 2 Mini_683393IMG7419

J'ai pris le parti d'enlever les stickers morts et d'opter pour un look minimaliste tout rouge et noir, avec juste la cryptique sunnille  Cool
Je lui ai trouvé une Obsys 55 (sans stickers, minimaliste !) comme à l'époque pour voir à quoi ça ressemblait, mais c'est vraiment un bout de bois. J'ai dégoté un Rock Shox Monarch 2.1 neuf qui a permis de gagner plus de 400 grammes, une potence Elitis UN 90mm légère, une tige de selle Cannondale C2 toute noire jusqu'au chariot et un DIATECH 1 1/8 noir tout neuf acheté au gars polonais sur ebay. Quelques éléments d'un groupe complet XT "period-correct", les superbes STI aux diagonales si propres et le pédalier avec plateau noir.

A mi-chemin ça donnait ça :

Galerie de Betterdays - Page 2 454774IMG3876

Ensuite j'ai trouvé un cintre Race Face Next carbone, faute d'avoir trouvé un NK noir. Une tige Bontrager XXX Lite carbone d'un joli noir peut-être un peu trop brillant et surtout avec une déco blanche qui gâche un peu. Une Selle Italia SLR Flow XC. Des étriers Avid SD 1.0 noirs. Last but not least, des CrossMax 98 en super état qui feront ressortir le flanc rouge des Hutchinson Cobra 2.1". Il me manquait toujours la fourche noire et légère. Il me fallait un té noir (le nombre de fourches noires avec un té métal, c'est terrifiant) et idéalement des plongeurs noirs. Ce fut une Rock Shox SID 2007 80mm en plutôt bon état, qui marche très bien. Tant pis pour les plongeurs anodisés, j'attendrai une bonne affaire sur une DT Swiss.
J'ai piqué les manivelles noires Deore LX du choucroute-paté pour remplacer les XT métal. Pas sur la photo, un dérailleur arrière XT de 1998 gris mais avec une chape NOIRE ;-)

Galerie de Betterdays - Page 2 439192IMG1030copie

Liste de courses
vélo d'origine = 125
JDD Diatech = 12
Etriers AVID = 10
Pédalier et leviers XT = 50
Potence UN Elitis = 20
Monarch 2.1 = 55
Entretoise pour Monarch = 12
Cintre RF NEXT = 45
Tige Bontrager XXX Lite = 55
SLR Flow XC = 55
CrossMax 98 = 64
Rock Shox SID 2007 80mm = 100
Pneus Hutchinson Cobra rouges = 25

TOTAL = 628 €

Le concept c'était de faire un vélo uniquement rouge et noir autant que possible, sans contraintes de pièces d'époque, et en essayant d'alléger au maximum l'engin. Je l'ai pesé vite fait, il est sous les 12 kilos. J'aurais pu abuser des pièces rouges, selle, grips, étriers/patins comme un kéké... mais je préfère ce look "Rond-Triangle-Rond".

Bref, un Xchox 998 RTR que je nourris tous les weekends avec de la boue normande de première qualité.

Galerie de Betterdays - Page 2 Mini_695305IMG1768
Galerie de Betterdays - Page 2 Mini_888554IMG1769

Je remplacerai sans doute le collier de selle et le serrage par du noir, idem pour les pédales, peut-être un dérailleur avant LX à collier noir... Je suis ouvert aux suggestions de pièces noires Very Happy
sunn80

sunn80

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:51

j'adore Galerie de Betterdays - Page 2 813629
boss2
Modérateur
boss2

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:17

Belle rénovation.
La sid n'est pas un peu haute ?
Tu es assis vachement sur l'avant, je dis va par rapport a la selle dans le chariot.

Après pour des pièces noires, tu pouvais prendre des periph sram.
Les crossmax lui vont super bien et tu as raisons ça fait bien ressortir le pneus.
betterdays

betterdays

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:35

boss2 a écrit:
Belle rénovation.
La sid n'est pas un peu haute ?
Tu es assis vachement sur l'avant, je dis va par rapport a la selle dans le chariot.

La SID ne fait que 25mm de débattement de plus qu'une Obsys 55 proposée à l'époque, du coup le changement d'angle est négligeable ;-)
Apres c'est vrai que j'ai remarqué un changement de comportement du guidon entre l'Obsys et la SID surtout parce que cette dernière semble vraiment s'avancer plus que l'autre : les pattes sont droites sur l'Obsys, elles sont avancées sur la SID...
Ce qui joue peut être aussi sur l'impression de hauteur de la fourche, et ça m'a surpris aussi au début, c'est que les SID ont peu de chevauchement des plongeurs avec les fourreaux, en clair là pour 80mm de débattement, on voit presque 12 centimètres de plongeur (mais l'espace entre la roue et le té est sans appel, c'est 8 centimètres et pas un de plus)

Pour la position de la selle oui j'avoue, je les avance parce que j'essaye de m'asseoir autant que possible sur la partie large de la selle pour reposer sur les ischions et pas sur le périnée (encore qu'avec une Flow en taille S3 le risque de pression est réduit). Et puis la position très couchee des Sunn, tout ça...
103 SP

103 SP

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:04

Tu fais vraiment des montages de toute beauté Galerie de Betterdays - Page 2 813629
Trick
Modérateur

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:56

Voilà un très, très beau montage, réalisé avec beaucoup de goût...bravo !
sunn64pb

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 1:16

pareil, très très beau ! Galerie de Betterdays - Page 2 813629
betterdays

betterdays

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 5:23

Content qu'il vous plaise !
Prochainement ici, les 2 autres nouvelles recrues de 2014 et le fameux Revolt belge de 2013...
betterdays

betterdays

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:10

Le fameux Revolt RS 1994 en provenance de Belgique : très peu servi, full stock, en super état à part les leviers qui avaient un peu vieilli et les pneus, forcément, un peu abîmés par 20 ans d'existence... Je lui ai monté la PACE RC35 de Gil, ça reste cohérent au niveau de l'époque, et les fourreaux en fibre ont une espèce de teinte marron foncé qui va bien avec le chrome fumé. Les leviers ont été remplacés par des M563 tous neufs trouvés sur ebay, les anciens vont finir polis (j'en ai déjà fini un, superbe!).

Galerie de Betterdays - Page 2 179427IMG2116

Galerie de Betterdays - Page 2 Mini_160901IMG2113

Galerie de Betterdays - Page 2 Mini_349206IMG2124

Galerie de Betterdays - Page 2 Mini_406215IMG2111

Galerie de Betterdays - Page 2 Mini_150770IMG2087

Galerie de Betterdays - Page 2 Mini_333183IMG2091

Galerie de Betterdays - Page 2 Mini_415000IMG2058

Ca se nettoie avec quoi, les flancs chair des vieux pneus ?

J'ai cassé une des pédales qui étaient dessus, axe brisé net, j'ai pas compris. Je sais pas si ça se retrouve ce genre de pédales... dessus y'a juste une référence, pas de marque. Donc éventuellement la gauche est à vendre.
Bugatti

Bugatti

MessageSujet: re   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:04

Une brosse, du liquide vaisselle et de l'huile de coude!
http://www.yanverdier.fr
sunn80

sunn80

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 8:32

il est très beau, et c'est vrai produit vaisselle et on frotte.
le seul soucis c'est sur les carcasse souple, ca peut décoller des bandes sur le flanc
expérience vécue avec des wilgrippers lite S
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Betterdays   Galerie de Betterdays - Page 2 Icon_minitime

Galerie de Betterdays
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2