Bonjour ! Voici mon Sunn Xircuit que je pense être de 98, bien que son numéro de série indique 97. Il est clair que je n'ai pas absolument cherché à le remonter avec ses équipements d'origine, bien que j'ai gardé ce que j'ai pu. Le voilà dans son état de base: [img]
[/img]
Dommage, les autocollants sont tout griffés de l'autre côté, je les ai enlevés.
Première étape, démontage complet et décrassage total: [img]
[/img]
[/img]
montage du nouveau pédalier
[/img]
montage du dérailleur Alivio 8 vitesses, jante en Mavic Crossride.
[/img]
Fourche Rockshox Recon silver et frein Avid BB7.
[/img]
Pour rester dans un budget raisonnable, j'ai fait en sorte de garder les shifters et les freins, d'où le frein Avid et le pédalier en 8v. J'ai dû aussi changer pas mal de pièces, comme le tube de selle dont la mâchoire de serrage était bien fatiguée, ainsi que la potence à deux vis qui ne m'inspirait guère confiance, ainsi que le cintre qui avait un coup.[img]
[/img][img]
[/img]
Je roule sur cette monture depuis plusieurs mois et je ne regrette pas d'avoir vendu mon Giant Reign (bien, mais dispendieux en entretien et avare en ressenti). Quel pied ! quelles sensations ! Le châssis s'ébroue, rue parfois mais permet de sentir sur quoi l'on roule. Il me reste encore quelques tâches à accomplir: trouver une cale de fourche pour la ramener à une longueur adaptée au vélo et les autocollants.......