| Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien | |
|
+8sunnphm 103 SP korbenn Aalbaan james_jc Tommy83400 miguel Yonguy68 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yonguy68
Nombre de messages : 244 Age : 44 Localisation : Bitschwiller-lès-Thann (68) Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mar 10 Sep 2013 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Yonguy68
Nombre de messages : 244 Age : 44 Localisation : Bitschwiller-lès-Thann (68) Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mer 11 Sep 2013 - 0:49 | |
| On commence le démontage, et on comprend de suite la rigidité de la Marzocchi XC 700 De belles entretoises inox montées en force sur les plongeurs, plutôt que de changer les joints On passe au dérailleur arrière Les deux galets sont à changer, le roulement céramique du supérieur pourra servir de puzzle, le roulement acier de l'inférieur avec son demi millimètre d'usure n'a pas encore trouvé d'utilité future. Heureusement que malgré les impacts le mécanisme est encore parfaitement fonctionnel. Le dérailleur avant, pas grand chose à dire, usure normale pour une pièce d'origine, il retrouvera sa place lors du remontage. Vous me reconnaissez? Mais si,... A savoir que sa géométrie était identique avant extraction Du jeu, what else? Maintenant jouons au jeu des sept points communs Les plateaux... Mais qu'est ce qu'il f**tent là eux? Le shifter avant SRAM 5.0, un peu cracra, manque un peu de graisse sur le crantage, mais ca fonctionne Les SS7 encore en vie, mais qui seront remplacés par des Avid SD, 1.9 ou 2.0 au choix Le shifter arrière, tout aussi cracra que son voisin d'en face, tout aussi fonctionnel Le démontage révèlera une usure du canal de guidage interne du câble Pourvu qu'il tienne encore longtemps, je l'aime bien, sa conception est vraiment aboutie pour l'époque Quelques griffures en moins ne m'auraient pas gêné... Usure, vous avez dit usure? Même la rondelle en plastoc est fendue Ca tombe bien, je prévois de la visserie plus discrète pour remplacer Et pour boucler la séance photo du soir, les pédales, bien bouffées mais les roulements sont clean, et leur grip me convient parfaitement A+ | |
|
| |
Yonguy68
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Dim 13 Oct 2013 - 0:32 | |
| Hello, enfin des nouvelles après quelques semaines surchargées. Pour commencer, les dernières (piètres) photos du cadre avant qu'il ne fasse peau neuve. Il en avait bien besoin, le noir électro n'a vraiment pas tenu le(s) choc(s)... Trois looongues semaines plus tard A réception du cadre qui a été décapé puis laqué en R9005/80, montage de quelques périphériques me permettant de le manipuler sans trop de risques de griffures (dont de sublimes roues pourraves mais très provisoires), et photos. A ce moment je ne suis déjà pas convaincu par le JdD à visser que j'imaginais plus discret Mais j'efface cette contrariété en redécouvrant le cadre sous un meilleur jour Je n'avais pas retiré les vis des porte-gourdes... ...le laqueur non plus... mais au final ça ne me dérange pas, elles sont plus discrètes ainsi. Dans la foulée j'attaque le remontage, excité comme un gamin qui ouvre des boites de légo au lendemain de noël Après le ponçage des tasseaux de freins, on commence le meccano. La quasi totalité des périphériques ayant à ce moment déjà été réuni, ça va aller vite. D'ailleurs merci aux membres du fofo avec qui j'ai fait affaire La transmission quasi neuve qui vient de Tonyg42, et qui s'avère d'une fluidité exquise à l'usage Les roues dans un état exceptionnel de Père Léon Les leviers et le v-brake monté à l'avant provenant de Trick, et le cintre Brute 175g qui remplace le 145g d'origine qui avait beaucoup trop souffert, presque cisaillé par le serrage de la potence. On poursuit le remontage... ...jusqu'à la selle, qui malheureusement ne restera pas longtemps en place, puisque les filetages du charriot cèderont sous mes doigts pourtant si délicats Mon bricolage n'aura pas tenu longtemps, le remontage s'arrêtera donc là pour ce jour. Quelle frustration... On fait tout de même une photo avec les vis foirées Waouh, les fulguro pneus Le lendemain, un samedi au planning socialement très chargé, j'arrive à passer dans un supermarché du vélo 5 minutes avant la fermeture, j'en repars avec la seule TdS compatible qu'ils avaient. On fera avec. Mais décidément que ce JdD est laid Heureusement, les coupelles ont été montées à la mode tchétchène par le vélociste, qui après une tentative de bidouille ne parviendra pas à obtenir un "zéro jeu". J'en profiterai plus tard. La selle bille-touine ne me plait pas d'avantage, mais les belles occaz' du net partent vite. Pour ce point je saurai être patient. En attendant je me fais tout de même une journée de vélotaf avec mon nouveau Joujou de manière à le tester. Le verdict est sans appel, les 16 années d'attente pour poser mon séant sur mon fantasme (quelle phrase curieuse...) "vététistique" n'ont pas accouché d'une déception Mais sans attendre je me remets en quête, en quête d'une solution pour pouvoir opérer l'ablation de ce furoncle de JdD à visser. Par miracle, j'arrache sur LbC, presque dans la foulée une Obsys 40 que nombre d'entre vous reconnaitrons. Seul bémol, le vendeur met presque deux semaines à me l'expédier, la poste quant à elle me collera une peur bleue...voyez plutôt Entre le 07/10 et le 09/10 au matin, personne ne savait le localiser...pour moi il était perdu. Et finalement il est arrivé comme si de rien était Donc, réception de la fourche dont le pivot est en 1 1/8", bidouillage de l'extrême après concertation avec mes collègues de boulot et passage hier soir chez le vélociste pour négocier l'échange du JdD dont les coupelles ont été maltraitées, par un Ahead set neuf, et pose gratuite. Ca passe comme une lettre à la poste chez FedEx. Et voilà la bête ce matin dans sa version presque définitive Elle est pas belle ma Marzobsys? Après un rapide essai c'est le shooting sous la pluie puis brièvement cet après-midi au retour du soleil Va rouler! A+ | |
|
| |
miguel
Nombre de messages : 1983 Age : 60 Localisation : Rouergue / Mas du Pinédou Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Dim 13 Oct 2013 - 9:46 | |
| Beau boulot la selle | |
|
| |
Tommy83400
Nombre de messages : 329 Age : 42 Localisation : Hyères Date d'inscription : 25/01/2013
| |
| |
james_jc
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : Belgique,Alsemberg Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Dim 13 Oct 2013 - 12:21 | |
| oooh une "Marzobsys" !! tres rare ça ! Beau boulot !!! | |
|
| |
Aalbaan
Nombre de messages : 256 Age : 35 Localisation : Landes (40)/Aix-en-Provence/Berlin Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Dim 13 Oct 2013 - 13:18 | |
| Beau compromis entre une restau dans les règles et une restau utilitaire pour vélotaffer ! | |
|
| |
korbenn Modérateur
Nombre de messages : 2367 Age : 44 Localisation : toulon / brest Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Dim 13 Oct 2013 - 21:18 | |
| hé bé, ca c'est du boulot de restauration ! bravo à toi, c'était pas gagné | |
|
| |
103 SP
Nombre de messages : 264 Age : 57 Localisation : nord Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Lun 14 Oct 2013 - 20:00 | |
| j' aime ce genre de sujet qui relate les étapes de restauration d' un vélo. Quand on voit de quoi tu es parti, très beau résultat je me demande ce que dirait l' ancien propriétaire en le voyant maintenant. J' adore la fourche mais les bar-ends rose | |
|
| |
Yonguy68
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mar 15 Oct 2013 - 0:33 | |
| Merci à tous - 103 SP a écrit:
- je me demande ce que dirait l' ancien propriétaire en le voyant maintenant.
Sans aucun doute que je suis complètement fou d'avoir dépensé autant de neuros pour ce vélo Il m'avait déjà prit pour un demeuré lorsque j'avais fait 180km pour le chercher. Pour autant ça ne l'avait pas gêné de me le vendre au prix fort, pour l'état. Mais au final je ne regrette pas, et son avis, m'est bien égal - Citation :
- J' adore la fourche...
Elle va sûrement retrouver son té d'origine (après modification du pivot), bien qu'esthétiquement elle me plait beaucoup. Mais l'adaptation actuelle entre les plongeurs Obsys et le té Marzocchi ne me convient pas totalement sur le plan de la sécurité. - Citation :
- ...mais les bar-ends rose
Ah ça, soit ils ont eu des problèmes de colorant dans les bains de post-anodisation à l'époque, soit la teinte a "passé". Mais ce sont des Sunn que j'ai acheté sous emballage, avec la poussière d'époque. Mais tu as raison, le rendu est très moyen, j'essayerai bien des noirs. Bon maintenant, quelques détails à régler, et je peux attaquer la resto du prochain qui vient tout juste d'arriver ce soir. A+ Guillaume | |
|
| |
Yonguy68
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Lun 18 Nov 2013 - 11:44 | |
| Quelques photos après les dernières modifs apportées, notamment un changement complet du poste de pilotage. Remplacement des roues Sunn-Sachs par des 517 CD première génération, et mise en place des patins adéquats. Pose également de deux Python. Remplacement du cintre Brute 175 par un tout pourri rouge ano avec rise, à raccourcir éventuellement, ou pas. Remplacement des gripshift dépareillés par une paire de ESP 900 NOS. Remplacement des poignées de freins SD 2.0 longs, un peu mollassons à mon gout, par des SD 1.9 bien plus mordants Remplacement des bar-ends Sunn rouge/rose par leurs cousins noirs. Remplacement des grips SRAM par des Grigripz 2 courts. Pour finir, remplacement du v-brake arrière qui était en XT, par un Arch rival 50, pour palier à l'absence d'arceau rigidificateur. Les haubans m'ont remercié Par contre toujours pas de selle digne de ce nom, mais en même temps celle-ci me convient fort bien, ergonomiquement. La neige peut venir, le vélotaf hivernal est prêt! | |
|
| |
103 SP
Nombre de messages : 264 Age : 57 Localisation : nord Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Lun 18 Nov 2013 - 21:09 | |
| exite les bar-end rose Je préférai le cintre et les poignées de frein du montage précédent qui suivait mieux avec la potence, mais c' est peut être changement dut a un meilleur confort pour un vélo destinait à rouler sur bitume et en ville. En tout cas, belle rénovation | |
|
| |
Yonguy68
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mar 19 Nov 2013 - 12:13 | |
| Il ne me satisfaisait pas moi même ce cintre Donc hier soir nouveau remaniement On vire : - le cintre => retour du Brute 175g - les poignées de freins => remplacement par des SD 2.0 L (courtes) Et un retour sur le rival dont je ne me lasse pas | |
|
| |
james_jc
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : Belgique,Alsemberg Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mar 19 Nov 2013 - 12:30 | |
| | |
|
| |
sunnphm
Nombre de messages : 1001 Age : 63 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mar 19 Nov 2013 - 14:13 | |
| Parfait Ne change plus rien il est super Bravo | |
|
| |
boss2 Modérateur
Nombre de messages : 4111 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mar 19 Nov 2013 - 15:20 | |
| Super sympa ton steel. | |
|
| |
smifl Chef de Projet
Nombre de messages : 1156 Age : 55 Localisation : Jura Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mar 19 Nov 2013 - 19:02 | |
| il est super , effectivement touches plus rien ps :choli lefier de freins | |
|
| |
Yonguy68
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mar 19 Nov 2013 - 20:04 | |
| Merci les gars.
@Smifl : ils ont hérité de la visserie matte des longs, montés précédemment sur le spad. Ca faisait trop bling bling à mes yeux, trop de reflets ;-) | |
|
| |
103 SP
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mar 19 Nov 2013 - 20:10 | |
| tu n' as plus qu' a l' encadrer et à l' accrocher au mur du salon | |
|
| |
Tommy83400
Nombre de messages : 329 Age : 42 Localisation : Hyères Date d'inscription : 25/01/2013
| |
| |
103 SP
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mar 19 Nov 2013 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Yonguy68
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mar 19 Nov 2013 - 20:31 | |
| @Tommy : pour le moment rien.
@103SP : je vais commencer par l'accrocher dans le train demain, il faut juste que je trouve une combine pour ne pas déglinguer la jante avant avec les crochets... | |
|
| |
smifl Chef de Projet
Nombre de messages : 1156 Age : 55 Localisation : Jura Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mar 19 Nov 2013 - 20:42 | |
| - Yonguy68 a écrit:
- Merci les gars.
@Smifl : ils ont hérité de la visserie matte des longs, montés précédemment sur le spad. Ca faisait trop bling bling à mes yeux, trop de reflets ;-) jamais content c'est toujours ,pas assez chromé , trop abimé , trop pourri , mais trop bling bling pour cause de superbe etat j'avais jamais entendu ok je connais la | |
|
| |
103 SP
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mar 19 Nov 2013 - 20:53 | |
| - Yonguy68 a écrit:
- @Tommy : pour le moment rien.
@103SP : je vais commencer par l'accrocher dans le train demain, il faut juste que je trouve une combine pour ne pas déglinguer la jante avant avec les crochets... Un extenseur peut être, plusieurs tours autour de la gente puis tu l' accroche, c' est léger et facile à transporter. Une sangle de porte vélo si tu as ou tous simplement un morceau de tissu pour protéger la gente. | |
|
| |
jeps Chef de Projet
Nombre de messages : 2469 Age : 49 Localisation : PAU Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mer 20 Nov 2013 - 0:25 | |
| | |
|
| |
Yonguy68
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mer 20 Nov 2013 - 2:24 | |
| L'ex bagnolle des beaux parents qui vivent dans les Landes, CG et plaques faites sur place Bon j'ai temporairement résolu le problème d'accrochage dans le train...j'ai remplacé la roue avant par une 517 à moyeux jaune, mais dont les flancs sont bien creusés, le cercle ne risque plus grand chose. J'ai tout de même mis une couche de scotch noir épais sur l'intérieur de la jante à un endroit facilement repérable. | |
|
| |
Yonguy68
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Mer 20 Nov 2013 - 12:07 | |
| Top le coup du scotch, pas une égratignure En mode neige, malheureusement celle-ci n'est pas arrivée, pour le moment. Et sa belle roue 20six | |
|
| |
103 SP
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Jeu 21 Nov 2013 - 19:32 | |
| argh !! mes yeux mes yeux.... | |
|
| |
gyan59
Nombre de messages : 760 Age : 63 Localisation : sunnlille Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Ven 22 Nov 2013 - 0:23 | |
| Très belle restauration La Marzobsys:?: à inclure dans le Wiki c'est sûr en parcourant le post, je me suis aperçu qu'il y avait une TdS Brute à l'origine Je ne voudrais pas passer pour un vautour mais comme je suis en attente d'un Maxe comp 95 et que j'aime bien les périphériques d'origine, je me demandais si tu serais prêt à me la céder ou l'échanger contre autre chose C'est vrai que le jaune du Brubz 3 pique un peu | |
|
| |
Yonguy68
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien Ven 22 Nov 2013 - 9:39 | |
| Hello,
C'est temporaire le jaune ne vous inquietez pas ;-)
Pour la TdS Brute, le chariot est manquant, elle est telle que représe.tée sur sa première photo.
Mais si elle t'intéresse malgré tout, on peut en discuter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien | |
| |
|
| |
| Revolt 2 - 95 - Lifting alsacien | |
|