Nombre de messages : 4111 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Cadre xchox alu 100€ Dim 19 Oct 2014 - 11:51
La tige de selle m'inspire pas. Ici
sunn80
Nombre de messages : 2309 Age : 50 Localisation : Picardie et paris Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Cadre xchox alu 100€ Dim 19 Oct 2014 - 18:13
perso, je la verrai bien coincé dans le cadre
Havoc
Nombre de messages : 920 Age : 58 Localisation : ETAMPES Date d'inscription : 27/09/2014
Sujet: Re: Cadre xchox alu 100€ Mar 24 Fév 2015 - 15:05
Je pense que vous parliez de mon XChoX.
Au départ, j'étais content de mon achat, pas de problèmes avec la tige, mais par contre, je trouvais le pédalage un peu « tordu ». J'avais mis ça sur le compte de mes chaussures.
Finalement, j'ai déposé la cartouche de pédalier et j'ai découvert que la bague de fermeture à gauche était vissée dans une sorte de produit grisâtre, vraisemblablement de l'epoxy avec de la poudre métallique.
J'ai d'abord pensé poser une cartouche de réparation mais je pense que je vais le transformer en VTT électrique avec un kit Xofo. Ces kits en effet, n'utilisent pas le taraud du boitier mais enserrent celui-ci en serrant. Du coup, plus de problèmes de boitier et un super descendeur grimpeur qui me permettra de réaliser les si courtes sorties d'hiver en un temps record.
La personne qui m'a vendu ce cadre est madame S. Colot, Lasportive84 sur Trocvélo.
boss2 Modérateur
Nombre de messages : 4111 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: Cadre xchox alu 100€ Mar 24 Fév 2015 - 16:05
J'ai pas bien compris ! Ton cadre est mort ?
Havoc
Nombre de messages : 920 Age : 58 Localisation : ETAMPES Date d'inscription : 27/09/2014
Sujet: Re: Cadre xchox alu 100€ Mar 24 Fév 2015 - 16:24
Visiblement, le taraud côté gauche n'est pas en bon état et pas susceptible d'accueillir une bague dans de bonnes conditions.
Je pourrais soit poser une cartouche de réparation (qui se visse en prenant appui sur le boitier de pédalier de façon oblique, en force), soit continuer avec un moteur Xofo qui n'a pas besoin des filets.
Je pense retenir cette seconde possibilité car je roule plus souvent avec mes VTT légers, donc le XChoX ne me sert que peu. Avec un moteur, il serait plus intéressant pour rouler, et toujours aussi beau.
crosss99
Nombre de messages : 509 Age : 39 Localisation : arras Date d'inscription : 21/08/2014
On y est passé avec Boss2 et Bugatti mais ils étaient trop pressés et on allait dans l'autre sens alors ils n'ont rien remarqué.
C'est marrant que ce cadre ait une histoire en images sur ce forum, après avoir été une simple petite annonce. Mais il ne te servirait pas, c'est un S. Par contre, le beau blanc en Savoie, si j'étais toi...
crosss99
Nombre de messages : 509 Age : 39 Localisation : arras Date d'inscription : 21/08/2014