sunnproteam.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !

+10
gyan59
Bugatti
smifl
boss2
sunn80
Havoc
Trick
lonesome
PACO
Nickall
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nickall

Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Empty
MessageSujet: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:40

Bonjour tout le monde.

Contrairement à la dernière fois, il ne s'agit pas d'un bon plan.

En 1/2h, un "mec de par chez moi" colle trois annonces sur lbc:

http://www.leboncoin.fr/velos/807704101.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/velos/807688075.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/velos/807683239.htm?ca=12_s

Le souci? Le premier, vous l'avez constaté par vous même.

Non, le pire là-dedans c'est que le + cher d'entre eux, mais aussi le mieux, je soupçonne à 99% qu'il était à vendre 50E fin de semaine dans la région (et que la seule remise en état était de regonfler le pneu arrière). J'avais appelé dans l'heure, vraisemblablement le mec a été plus rapide que moi, pas de problème là-dessus.

Que le mec profite de tous les supports pour avoir en temps réel tous les Sunn à - de 100E dans la région, les remette en état et gagne de l'argent? Ça va compliquer mes autres projets de spad, mais bon, "'y'a pas de sot métier" et pour ce qui est du monde des bisounours..

Par contre:
1- le coup d'envoyer trois spads à la fois sur Nantes de manière à "inventer" un prix, chuis pas d'accord.
2- Heureusement, c'est sur le 5000 qu'il nous l'a "le moins enrobé" ne parlant pas de "restauration avec patience" mais juste de "restauration complète" (je me marre encore..).
3- S'il s'avère que le membre du forum portant le même nom que l'annonceur le pirate du bon coin soit bien la même personne, surtout qu'il nous épargne le côte "passionné de la marque" vu qu'il se serait mis au VTT en 2006..
4- ..et que, au vue des prix qu'il demande, qu'il s'assume en tant que business man sans foi ni loi (quoiqu'à jouer aux c.., je pense qu'ils vont rester un moment dans son garage).

Je sens qu'on va me coller un H-S mais tant pis.

Et si qq1 du forum connait cette personne (pour peu qu'il s'agisse de la même), 'faut aller la raisonner, là..
Revenir en haut Aller en bas
PACO

PACO

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:44

Quand j'ai vu cela, je lui ai envoyé un petit mot en lui proposant de me racheter un 4003r full d'époque sauf la selle...

Un vtt comme le mien doit bien intéresser un collectionneur/vendeur lol!

Que peut-on faire contre cela ? Sad C'est tout...
lonesome

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:59

Ce genre de personne n'ont rien compris au truc..On n'est pas encore en train de restaurer des cox
De plus ça m'étonnerait qu'il trouve un pigeon a ces prix
Mais c'est vrai que ca gangréne le truc
Trick
Modérateur

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:54

Cela fait maintenant plusieurs fois que je remarque ce genre de message de la part de certains membres du forum et cela a tendance à légèrement m’agacer.
Je comprends très bien votre mécontentement face à ce type d'annonce...et alors ! Qui sommes nous pour juger de telles pratiques ? Sommes nous tous exempt de tout reproche ? Je ne pense pas...
Personne n'est obligé de lui acheter ces Sunn, que je trouve aussi hors de prix.
Maintenant, si un gars se lève un matin et qu'il ressente l'envie soudaine de mettre 400€ dans un 5000...Hé bien, il va contacter ce brave monsieur, va lui remettre un petit chèque et va ensuite rentrer chez lui, fière d'avoir acquis un beau chromé en bon état (et non pas "bonne état" comme rencontré souvent sur les annonces LBC ... Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! 354651 )....point !

Ce que je souhaite, c'est que l'on puisse retrouver sur le forum beaucoup plus de discussion dirigées vers le matos, du montage sympa, de la bricole et surtout de " l'étoffage " de galeries plutôt que ce genre de bla-bla stéril.
La rubrique "annonce du net" a souvent amené ce genre de débat. Si je pouvais la faire disparaître, cela aurait été fait depuis bien longtemps.
Havoc

Havoc

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:10

Ne crains-tu pas que ce type d'intervention finisse par assécher le forum, personne n'osant plus rien dire ?

Après tout, ça peut se discuter et surtout, ça peut éviter à des gens de se faire un peu rouler sur la qualité.

Quelqu'un comme Bugatti revend certaines de ses restaus et franchement, si grâce à une discussion comme celle-ci, un membre met 400 euros sur une restau Bugatti plutôt que sur du vide-grenier, ça aura au moins servi à quelque chose.
Trick
Modérateur

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:21

Si le fait de supprimer ce genre de discussions risque d'assécher le forum, on est alors tombé bien bas ici !

Dernière édition par Trick le Lun 18 Mai 2015 - 22:35, édité 1 fois
PACO

PACO

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:24

Entre nous !

J'ai fait une demande de VTT sur le forum avec un budget de 400 €

Une seule offre correcte mais pas suffisamment concluante !

J’espérai un beau sunn à offrir en cadeau d'anniversaire, là je cherche des pièces nada, que dalle... Et pourtant, je sais que certains en ont des cartons à revendre...

Parfois, je me pose des questions, mais je ne cherche plus à comprendre, je cherche des pièces c'est tout...

Nickall

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:39

Merci Havoc, mais je me doutais que j'allais me prendre un coup de "Trick".

Lors de ma dernière intervention dans cette section -qui a aboutit à une transaction- tu y étais déjà allé de ton commentaire et tu m'avais franchement fait marrer.

Trick, beaucoup moins déjà (ok, mon lien était en toutes lettres mais il fonctionnait au moins, ce qui n'est pas le cas de certaines annonces qu'il a commenté de manière plus..agréable?).

Je suis tout jeune sur le forum, je n'ai sans doute pas tous les "codes", mais le but ici était justement d'alerter sur le comportement d'un (ex-?) forumeur à qui on pourrait rendre le bon sens. En famille, on se parle. Mais j'ai ptêt pas tout compris.

Et dans la section "fais ce que je dis, pas ce que je fais" je dirai à Trick qu'il est le premier à demander à ne pas écrire en jaune, et pour les fautes d'orthographe "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi !" (relis-toi, y'en a un paquet).

P.S.: Référence évangélique d'un agnostique..
Havoc

Havoc

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:11

Je crois qu'il ne faut pas écrire en jaune parce que c'est la couleur pour la modération (si j'ai bien compris).

Personnellement, je ne vois pas de mal à ce que des gens pratiquent cette activité de restauration pour gagner des pépettes mais le côté fausse-restauration me gène plus, ce n'est pas correct.
Trick
Modérateur

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:18

Ha! c'est moche, j'ai dérapé sur "discussion" et oublié deux "s"...oui c'est bien, bravo.
Nickall, tu es intervenu quatre fois sur le forum, quatre fois pour ne rien dire, ou presque, très bien, continue comme cela, tu es très intéressant.
sunn80

sunn80

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:45

Personnellement, je ne réagis plus a ce genre d'annonce.
Le vendeur est libre de vendre a son prix, on a déjà discuté sur des pratiques de surenchères de matos sunn et a chaque fois, ça part dans tous les sens....
Occupons nous de nos vélos, de nos matos et laissons couler....
Je lui souhaite de les vendre ses vélos et tant pis s'il n'y arrive pas.
sunn80

sunn80

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:51

PACO a écrit:
là je cherche des pièces nada, que dalle... Et pourtant, je sais que certains en ont des cartons à revendre...

Parfois, je me pose des questions, mais je ne cherche plus à comprendre, je cherche des pièces c'est tout...

Patience petit scarabée, je suis en classe de mer avec une école, on voit ça a mon retour, tu sais ce que j'ai Cool
boss2
Modérateur
boss2

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:24

Effectivement le jaune est réservé à la modération, tant mieux car ça pique les yeux.
Le rouge a l'admin...

Je rebondis sur les cartons de pièces, nous pouvons avoir des cartons sans pour autant vouloir les vendre. Certaines pièces sont difficiles à trouver, ça peut prendre des semaines voire des années. tongue

Soyez cool entre vous et allez rouler pour vous défouler.

Wink

Des annonces farfelues, il y en a des tonnes. Chacun est libre de mettre son prix. Si il trouve un acheteur tant mieux.
Moi perso, je m'en fou. Je mets le prix que j'estime bon, si c'est trop chère je passe mon chemin.
smifl
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:28

Trick a écrit:
Cela fait maintenant plusieurs fois que je remarque ce genre de message de la part de certains membres du forum et cela a tendance à légèrement m’agacer.
Je comprends très bien votre mécontentement face à ce type d'annonce...et alors ! Qui sommes nous pour juger de telles pratiques ? Sommes nous tous exempt de tout reproche ? Je ne pense pas...
Personne n'est obligé de lui acheter ces Sunn, que je trouve aussi hors de prix.
Maintenant, si un gars se lève un matin et qu'il ressente l'envie soudaine de mettre 400€ dans un 5000...Hé bien, il va contacter ce brave monsieur, va lui remettre un petit chèque et va ensuite rentrer chez lui, fière d'avoir acquis un beau chromé en bon état (et non pas "bonne état" comme rencontré souvent sur les annonces LBC ... Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! 354651 )....point !

Ce que je souhaite, c'est que l'on puisse retrouver sur le forum beaucoup plus de discussion dirigées vers le matos, du montage sympa, de la bricole et surtout de " l'étoffage " de galeries plutôt que ce genre de bla-bla stéril.
La rubrique "annonce du net" a souvent amené ce genre de débat. Si je pouvais la faire disparaître, cela aurait été fait depuis bien longtemps.

Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! 100-approuve
sunn80

sunn80

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:38

C'est vrai que cela fait un moment qu'il y'a pas eu de belles présentations de matos dans les galeries.
Dés que je rentre, je m'y colle.
Présentation de mon nouveau joujou Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! 813629

Bugatti

Bugatti

MessageSujet: re   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:46

Merci Bruno.
Je n'en suis pas à revendre une restau à 400e! Lol. Et puis si je vends un vélo c'est par nécessité. Au départ, un coup de cœur et puis comme beaucoup sur le forum, il y à la réalité du quotidien. Donc il faut parfois revendre. Mais pas n'importe quoi et n'importe quel prix.
J'ai actuellement un Maxe et un Revolt. Plus un autre Revolt en restau bientôt à vendre. Pas besoin de plus.
Ce qu'il m'importe c'est que tu profites et conserves bien le 5000 pour lequel j'ai investi du temps et surtout de la passion...
Il me semble que c'est l'esprit du forum, non?
http://www.yanverdier.fr
sunn80

sunn80

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:58

redonner vie a des vélos qui ont marqué un moment de ma vie, qui m'ont fait rêver ou marqué un moment de l'historie du VTT, et le faire partager.
C'est ça ma passion...
Havoc

Havoc

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:23

Justement, le dernier Revolt « Bugatti » a été mis en ligne le week-end dernier, et il me semble que c'était un sujet intéressant.

Pour ma part, je n'ai pas encore publié ma galerie mais en même temps, je n'ai pas de vélos vraiment exceptionnels, à part le 5000 qui est très beau. Mon Revolt est normal, dans son jus, le même qu'on verrait dans un catalogue d'époque.

C'est peut-être une idée: je devrait présenter mes spads sous la forme d'un catalogue.
sunn80

sunn80

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:46

Voilà une bonne idée, suis curieux de les voir. cheers
gyan59

gyan59

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:05

Havoc a écrit:
=
C'est peut-être une idée: je devrait présenter mes spads sous la forme d'un catalogue.

Ou sous forme d'un calendrier  Idea  pour ma part je n'ai pas encore 12 Sunn Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! 354651
sunn80

sunn80

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:35

Bonne idée le calendrier....
Les dieux du cadre lol!
Vincesunn

Vincesunn

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:37

sunn80 a écrit:
Les dieux du cadre lol!
lol!
Vincesunn

Vincesunn

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:41

C'est vrai que parfois en lisant certain post, on a l'impression qu'il y a des vélos cachés...

MONTRER VOS VELOS bounce !!!!

J'ai 1 Sunn et il est dans ma galerie. Bientôt 2 ...
gyan59

gyan59

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:56

Vincesunn a écrit:
C'est vrai que parfois en lisant certain post, on a l'impression qu'il y a des vélos cachés...

MONTRER VOS VELOS bounce !!!!

J'en suis pas encore là confused

L'idée du calendrier, c'était surtout pour détendre l'atmosphère  Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! 354651  et les dieux du cadre
Ca me plait bien Very Happy
sunn80

sunn80

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:10

Moi non plus j'ai pas de vélos cachés, ils sont plutôt démontés en ce moment Sad
Mais je pense que d'ici fin de semaine, ça va changer bounce
itsiban

itsiban

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:30

Ben moi , ils sont tous cachés ! Very Happy tellement bien que je n'en ai que la moitié a disposition ! les autres sont a moi mais pas encore chez moi ! cyril tu sais que j'ai pas encore récuperer le pré6 ! J'en peux plus la bounce bounce bounce bounce bounce

Et pour ceux qui sont chez moi , comme je ne sais pas encore mettre de photos sur le forum ...Mais ça viendra promis !
sunn80

sunn80

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:34

Pauvre petit pré, seul dans un carton lol!
Mon maxe est éparpillé un peu partout dans mon garage et le cadre est chouchouté par un ami.
Trop hâte de le monter
PACO

PACO

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:00

Ah oui !

Petit scarabée je suis !!!

Quand le Bernard L'Hermite sera revenu de la mer, il me montrera ce qu'il a de beaupour moi !

Et surtout le nécessaire pour les stickers !

lol!
smifl
Chef de Projet

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:12

sunn80 a écrit:
Les dieux du cadre lol!

il y a un post existant que j'avais fais avec un calendrier
d'ailleurs tu l'avais imprimé sunn80 Very Happy
itsiban

itsiban

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:18

smifl a écrit:
sunn80 a écrit:
Les dieux du cadre lol!

il y a un post existant que j'avais fais avec un calendrier
d'ailleurs tu l'avais imprimé sunn80 Very Happy

Super ce calendrier ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !   Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie ! Icon_minitime

Ô rage ! ô désespoir ! ô spéculation ennemie !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant