| Revolt "Anti-daté" du Giu | |
|
+8Gil laumar SunnShine boss2 mats16rcgti loustic09 petercriss giu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giu
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2017
| Sujet: Revolt "Anti-daté" du Giu Dim 8 Avr 2018 - 2:18 | |
| Je ouvre un nouveau sujet car le projet arrive à terme et le Revolt a droit à son petit post. le projet a commence il y a exactement un mois, j'ai commencé à en parler ici. C'est confirmé le cadre est peint, je passe le chercher lundi. Toutes les pièces sont là, ça sent bon tout ça. Pour rappel, le thème n'est pas l'historique, mais une personnalisation sur une base de cadre Revolt à la peinture bien fatiguée. Je ne massacre pas un vieux Sunn, je prends un cadre bien défraîchi et je lui redonne de la joie de vivre. La base : La base du revolt me tenait à coeur, ayant possédé un Revolt 2 en 1997. C'est un anti-daté ou back-dated, à savoir un millésime 98 qui va revêtir un RAL6027, ou bleu/vert du team chipie 95, avec un kit stickers personnalisé par mes soins reprenant la charte de 1995. les stickers (il manque les 4 S des haubans et fourche ainsi que le sticker Fuji sur les visuels) ont été réalisés par allstickers.com, excellent en tous points Vu que je ne suis pas dans le politiquement correct, il y a un peu de modernisme (mono11v) car je m'y suis habitué, mais en essayant de respecter un code esthétique qui n'a qu'un but, me plaire. Je n'aime pas trop ce terme, mais certains y verrons un néo-rétro. Enfin le but est de faire pleurer la balance, de descendre sous les 9 parce que c'est ce qui a fait la réputation de Sunn, faire des spads en acier, nerveux et qui faisaient pleurer la balance et la concurrence. Et puis parce que sous les dix ça relance sévère, alors sous les neuf (avec surtout du poids gagné sur le train roulant) la relance devrait être sévère (on a oublié la relance du 26 à force de rouler en 29). On verra ce que cela va donner sur le terrain, même si, on va pas se le cacher, il n'aura pas un "bornage" extreme, histoire de le préserver (les pièces se trouvent plus difficilement). Je reviendrait certainement en arrière sur certaines choses (cette selle à 90gr, mon séant la regarde de travers), on verra. En attendant, quelques photos d'une partie du matos qui attend (le cintre est à retailler) : | |
|
| |
petercriss
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Dim 8 Avr 2018 - 14:21 | |
| Tu dois être dans les "starting block" : jour J : -1. Je vois que tu as pris les leviers que tu m 'avais montré , les copie conforme des KCNC, c'est vrai ils sont beau. Par contre , c'est la tige de selle Woodman version carbon que tu as prise , snif , moi c'est la version Alu. Le cintre raceface est une tuerie , je sui vraiment , et depuis toujours , des tressages apparents . Bravo et sans fausses note. | |
|
| |
giu
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2017
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Dim 8 Avr 2018 - 15:33 | |
| Oui je suis comme un fou (disons que je suis du genre compulsif, un mois pour moi c'est beaucoup) non, la woodman c'est l'alu, je l'avais, comme pas mal de pièces. Elle est bien plus légère que pas mal de carbones. les leviers on verra. Si le fonctionnement ne me plait pas je prendrais un truc qui commence par X et finit par R Ils vont commander ça (c'est hallucinant, par rapport aux XT le jeu est quasi-inexistant) : je crois que tu as le même style de freinage (des 950 peut être, avec les leviers) Le cintre, je l'ai eu à 40 euros, en neuf. Je me tâte à le mettre sur mon 27,5+. | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Lun 9 Avr 2018 - 10:47 | |
| Je l'ai, j'attaque... | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Lun 9 Avr 2018 - 11:37 | |
| | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Lun 9 Avr 2018 - 13:31 | |
| ça avance il me manque la manette, la cablerie, les poignées et les patins .. et je suis. à ça devrait se finir à 8,5/8,6 avec les pédales. pour ce qui est des réglages et de diminuer le cintre je verrai demain au boulot. | |
|
| |
giu
| |
| |
petercriss
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Lun 9 Avr 2018 - 18:48 | |
| Elles est vraiment magnifique cette couleur . J 'avais , te t 'avoue, un doute sur le mariage avec le rouge , mais que néni. Ça va super bien . bravo . Tu as vu les stickers en décalcomanies de chez Allstickers sont top ? Je vois que finalement , tu viens au xtr , je t 'avoue que je viens de changer mes XT par des XTR justement et bien , je vois vraiment une différence net. Par contre , sa fait bizarre de voir une simple couronne sur un telle cadre. Tu a fait du sacré boulot , surtout pour descendre à un tel poids. Je suis PS: je viens de ranger le miens (garage) , il y a tout juste une semaine (nettoyage de printemps , on va dire). | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Lun 9 Avr 2018 - 20:11 | |
| C'est vrai que le mono choque un peu, disons que c'est un néo-rétro. Mais à l'usage j'ai du mal à revenir sur les boites de vitesses typé Camion. Là c'est net, on s'occupe de l'arrière et pis c'est tout.
Sinon, oui, allstickers, c'est top. Les autocollant sont de qualité, la pose sans encombre.
Je ferai des beaux clichés lorsqu'il sera fini. | |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Lun 9 Avr 2018 - 20:42 | |
| C 'est vrai que le fonctionnement d 'un 11 vitesses , c 'est no-soucis sur l 'avant (et du poids en moins) J 'ai mon trek en 30 avant et 42 arrières. J 'ai effectivement eu du mal à reprendre le changement de vitesse sur le Sunn. Mais ,un plateau de 46 sur du roulant , YAHOU, ça envoi. Et c'est juste pour ça . Allstickers, je ne le connais pas personnellement , et n 'ai bien sur aucun avantage d 'en parler . Mais un gars qui fait une telle qualité de stickers et qui en plus à le mérite de mettre des planches de modèles SUNN sur son site à droit à mon respect. A oui , photos recto/verso et de face , on veut la totale. | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Mar 10 Avr 2018 - 15:05 | |
| Entre 12 et 2 au taf, ça avance. Il reste la cablerie du dérailleur et un check mar les doigts de fée du chef d'atelier. De l'avis de tous, les leviers vont virer, je vais me mettre à la recherche d'XTR. | |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Mar 10 Avr 2018 - 15:23 | |
| On va se retourner quand tu vas passer , il n 'y a pas de doute . Il est vraiment magnifique avec cette couleur. Il faudrait que tu trouve un nouveau capot de potence rouge ou noir pour supprimer le orange qui ne va pas. Tu vas changer tes leviers de freins par esthétisme ou pour le fonctionnement ?
| |
|
| |
giu
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Mar 10 Avr 2018 - 21:18 | |
| le capot de potence je sais, mais je fais avec le matos que j'ai. Pour les leviers, ça va mieux avec une petite lubrification. Disons que ça n'a pas l'onctuosité et la rigidité d'une paire d'XT/XTR. ça fait 57gr la paire ... on verra. On arrive 8kg46, pédales et garmin compris. Le poids est surtout gagné sur les roues (pneu très light, 310gr) ce qui en soit est très bon pour le comportement. Sur le sec (c'est toujours collant chez nous) il devrait décoller. Par contre niveau look, des 1"95, ça me fait bizarre, je roule en 27,5+ depuis quelques mois, ça me fait un choc. J'ai hâte que ça s'assèche un peu pour faire un vrai essai.
Si demain je devais le faire évoluer, ce serait avec une fourche Pace RC35, c'est ce que j'avais monté sur mon revolt en ...1997. | |
|
| |
loustic09
Nombre de messages : 1163 Age : 54 Localisation : Pays d'Olmes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Mar 10 Avr 2018 - 21:29 | |
| Très belle bête | |
|
| |
mats16rcgti
Nombre de messages : 815 Age : 45 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Mer 11 Avr 2018 - 23:40 | |
| Original Si tu changes de leviers, mets du m970, çà suivra avec la la typo des m960 | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Jeu 12 Avr 2018 - 8:30 | |
| - mats16rcgti a écrit:
- Original
Si tu changes de leviers, mets du m970, çà suivra avec la la typo des m960 je comptais, j'essayerai, mais si cela marchent bien, je les laisserai. Aujourd'hui je m'occupe du dérailleur et des réglages. Je vais essayer de le Shooter à côté d'un Shamann actuel, qui reprend une couleur très inspirée de celle du team chipie (ah j'avais oublié, on vend du Sunn actuel, pas hyper fan en général, même si le shaman est une réussite). | |
|
| |
boss2 Modérateur
Nombre de messages : 4111 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Jeu 12 Avr 2018 - 9:24 | |
| J'adore sa robe bleu vert lui va à merveille. | |
|
| |
SunnShine
Nombre de messages : 590 Age : 43 Localisation : Hérault 34 Date d'inscription : 18/04/2012
| |
| |
giu
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Jeu 12 Avr 2018 - 21:44 | |
| merci pour vos commentaires, je n'ai pas eu vraiment le temps d'avancer ce midi, j'ai juste câblé le dérailleur, demain on verra le câblage et on fera quelques photos. | |
|
| |
laumar
Nombre de messages : 657 Age : 61 Localisation : beauvais Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Ven 13 Avr 2018 - 2:34 | |
| il est tout bonnement magnifique , j ' adoooore | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Ven 13 Avr 2018 - 21:45 | |
| | |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Dim 15 Avr 2018 - 11:16 | |
| C 'est du grand ART , bravo !!! je suis de ta réalisation . Je verai bien une Obsys Carbon . | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Dim 15 Avr 2018 - 18:45 | |
| - petercriss a écrit:
- Je verai bien une Obsys Carbon .
Si je devais respecter une partie de mon thème, à savoir me remémorer mon Revolt2, je mettrai une Pace RC35 comme je l'avais fais au siècle dernier. Elle est light, marche super bien et est une des 3 plus belles fourches de l'ancien temps (avec l'Obsys Carbon et l'Answer Manitou 3 ou 4) à petit débattement. | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Lun 23 Avr 2018 - 14:05 | |
| Après une semaine estivale, ma vallée du Canut devrait avoir séché. On est en Bretagne, la saison a été bien humide est la config du Revolt exige du sec. La vallée du canut, elle est belle (classée Natura 2000), elle n'est pas spécialement roulante, elle est mythique (décor Merlin l'enchanteur, d'ailleurs à un pet de mouche de Brocéliande), et surtout c'est mon jardin (400m de bitume pour m'y rendre). C'est donc elle qui est le juge de paix, qui donne son accord sur mes VTT. Après avoir parlé, pesé, monté, photographié et "branlé le mammouth" c'est l'heure de le faire rouler. Il y a du bon et du moins bon. Le bon: 8,4kg, ça grimpe d'une façon dont je ne pouvais pas m'imaginer. ça relance aussi très sévère. Et puis dans certains passages difficiles où il faut porter le vélo sous risque de naufrage (le Canut est une rivière), on a l'impression de porter un casse-dale. Le moins bon: tout rigide, avec une roue avant montée en radial et des pneus gonflés dur (il me font flipper ces Maxxis "OCB") ça secoue sévère et du coup comme ma vallée est technique, ça passe beaucoup moins vite. La potence trop courte, il va falloir changer ça. Les leviers, c'est vraiment pas bon, à changer de toute urgence. Quand on passe d'un semi-rigide en 27,5+ gonflé à 0,9bar à un rigide avec 1,95" gonflé dur, ça grimpe vite mais c'est moins fun. Bref j'adore le côté racé, qui s'envole dans les montées, mais dans l'ensemble je m'éclate plus sur un engin du 21ème siècle. place aux photos
Dernière édition par giu le Lun 23 Avr 2018 - 20:22, édité 2 fois | |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Lun 23 Avr 2018 - 18:48 | |
| Ah , quelle magnifique région que tu habite , là !!! Que de vert , contrairement à moi ou tout a cramé laissant caillasses et poussière. Il est certain que les premiers tours de roues sur une telle machine ne peut que surprendre. J 'avais moi aussi hésité à faire un montage radial sur l 'avant mais même avec une Obsys Carbon , j' avais peur que cela soit trop rigide ; du coup , à travers ton test , tu me confirme que j 'ai fait le bon choix en les montant croisées en deux et trois à l 'arrière. Je regrette l 'esthétique des crosmaxx , mais au niveau confort , je pense y avoir gagné. Pour les pneumatiques , rien ne vaut une bonne paire de Python en 2.00 ou 2.10 gonflé en 1,8 Bars. Pour ta position , je viens de vérifier sur le catalogue 998 quelle longueur de potence , ils montaient sur le Revoit GP taille M , et bien c 'est une 120 mm. Et pour finir , sans fourche , pour moi , cela n 'était même pas concevable. Après l'obsys n 'est pas ma Fox en 130mm mais , elle fait vraiment bien le Job. Merci pour ce retour et ces photos | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Lun 23 Avr 2018 - 20:14 | |
| - petercriss a écrit:
Pour ta position , je viens de vérifier sur le catalogue 998 quelle longueur de potence , ils montaient sur le Revoit GP taille M , et bien c 'est une 120 mm.
figure toi que la potence (avec le cintre et la selle, c'est ce qui me reste de mon ancien revolt. malheureusement c'est du 25,4 et le cintre il a la longueur d'un cure dent (l'actuel est recoupé en 640, l'ancien doit être en dessous des 600, très 90'S). Je vais me faire une sortie avec l'elastobsys que j'ai, et si ça me plait je verrais sur une Pace RC35 (si l'occaz se présente). | |
|
| |
Gil
Nombre de messages : 2373 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Lun 23 Avr 2018 - 23:13 | |
| Ca fait plaisir tout ça ! Un truc choquant tout de même : le Shamann avec des pédales plastique Je sais c'est vendu comme ça, mais ca fait un choc. | |
|
| |
giu
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Lun 23 Avr 2018 - 23:31 | |
| - Gil a écrit:
- Ca fait plaisir tout ça !
Un truc choquant tout de même : le Shamann avec des pédales plastique Je sais c'est vendu comme ça, mais ca fait un choc. disons que même un vélo à 5 chiffres aura besoin de pédales plastique pour pouvoir être essayé sur un tour de pâté de maison par un client en mocassins. Après ils partent rarement comme ça. | |
|
| |
mats16rcgti
Nombre de messages : 815 Age : 45 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Lun 23 Avr 2018 - 23:41 | |
| Attention si tu pars sur une pace, on trouve encore les élostomers chez pace mais uniquement en médium.
Perso, avec mes 90 kg je trouve çà trop mou | |
|
| |
petercriss
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu Mar 24 Avr 2018 - 10:48 | |
| - giu a écrit:
- petercriss a écrit:
Pour ta position , je viens de vérifier sur le catalogue 998 quelle longueur de potence , ils montaient sur le Revoit GP taille M , et bien c 'est une 120 mm.
figure toi que la potence (avec le cintre et la selle, c'est ce qui me reste de mon ancien revolt. malheureusement c'est du 25,4 et le cintre il a la longueur d'un cure dent (l'actuel est recoupé en 640, l'ancien doit être en dessous des 600, très 90'S). Je vais me faire une sortie avec l'elastobsys que j'ai, et si ça me plait je verrais sur une Pace RC35 (si l'occaz se présente).
Il faut voir que plus on avance dans les années et plus les potences rétrécissent. Je le vois pour mon Made 96 , sur le catalogue de l 'année , ils vendaient les taille M et L avec une 135. Et bien après avoir suivi le montage d 'origine, effectivement, c 'est une 135mm qui convient. Je pense que cela est du à l 'évolution des géométrie de cadre. Si tu as une 120 qui traine , tant le coup à titre d 'essai et tu vois. Pour les cintre en 25,4, là on a pas le choix , je lorgne sur une extraite à 100g mais toujours vendu au max à 580mm. Après, ils disaient , à l 'époque que la longueur du cintre devait correspondre à la largeur d 'épaule d'ou c 'est taille réduite. On s 'y habitue sans trop de problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolt "Anti-daté" du Giu | |
| |
|
| |
| Revolt "Anti-daté" du Giu | |
|