| Galerie - fbaraduc | |
|
+11thehippiekiller69 jerome65 l'enfant de l'acier Jibex Nicolas78 zbob89 columbus83 ritontutu Ignare Urge fbaraduc 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fbaraduc
Nombre de messages : 1139 Age : 50 Localisation : Escoutoux (63) Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Galerie - fbaraduc Jeu 22 Jan 2009 - 2:11 | |
| Pour commencer ma galerie (certains diront que j'y ai mis du temps ) et même s'ils ne sortent plus beaucoup...: mes SUNN L Equipements: - Fixation Salomon S900 (sans plaque, sans rehausseur, light quoi...) - C'est tout!
Dernière édition par fbaraduc le Jeu 22 Jan 2009 - 23:45, édité 2 fois | |
|
| |
fbaraduc
Nombre de messages : 1139 Age : 50 Localisation : Escoutoux (63) Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Jeu 22 Jan 2009 - 2:14 | |
| Bon, on va mettre des vélos maintenant : mon BMX Team Equipements notables: - Cadre Sunn Team Colombus ex-Carmine Falco 96 - Fourche Sunn Cromo 4K - Potence Sunn FORBOY alu (le 1er proto je crois d'où l'absence de marquage) - Poignées ODI - Tige de selle Sunn brute "made in st-Go" - Selle Sella italia Nitrox - Frein Avid Tri-Align + Scott Mathauser - Levier Avid SD-2.0 - Pneu Hutchinson Hooper 20x1.75 Le cadre est en fait celui avec lequel Carmine Falco a été champion du monde Junior a Brighton (avant que le BMX ne passe sous la coupe de l'UCI). Longtemps resté à encombrer le bureau (je crois que Carmine le trouvait voilé mais mon faible niveau fait que je suis loin de pouvoir sentir ça), MED me l'a offert quelques mois avant mon départ de chez Sunn. C'est le vélo avec lequel j'ai quasi découvert le BMX sur le champ de bosse de l'usine (surtout la grosse table et la petite à l'entrée des Whoops ensuite, j'ai jamais su faire) puis en ville... Celui la aussi, ne sort plus beaucoup (et j'en ai un peu honte), mais c'est peut-être mon vélo favori, à la fois par son histoire (y'en a pas des masses des vélos champion du monde) mais surtout parce qu'il m'a été offert par un ami pour qui je garde la plus grande admiration et dont cette marque d'amitié reste quelquechose qui ne s'oublie pas! | |
|
| |
fbaraduc
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Jeu 22 Jan 2009 - 2:15 | |
| Bon, comme vous avez été sages et patient , voici la suite : le proto QUADRIMAX by Fort Equipements notables: - Cadre Sunn by Fort Frame (tubes Colombus mais je ne sais plus lesquels: nemo peut-etre) T58 - Fourche Sunn Aladin by Fort Frame (idem Colombus) - Jeu de direction Ritchey Logic - Potence Sunn Rudd forgée/usinée (elle est en si bon état que je n'ai pas le coeur a la desticker d'ou le marquage a l'envers) - Cintre 3TTT podium (Ane mort inside) avec Guidoline Liege - Tige de selle RaceFace XY - Selle Sella italia Century - Pedalier stronglight IronStrong (39x52) avec gravage laser special Sunn (cadeau de strong pour montrer leur savoir faire) - Derailleurs, manettes et frein Shimano Ultegra 8v - Roues Mavic Cosmic Elite (2eme Ane mort inside) - Pneus Michelin Pro3 Grip Le cadre est un prototype fabriqué par Fort Frame (Tchequie) qui était venu nous voir et à qui on avait filé un jeux de tube columbus (lui aussi échantillaon de Claudio) et les cotes pour qu'ils nous fassent un proto. Au final, ils n'ont pas été retenus, non pas à cause de la qualité de leur travail (au contraire) mais plutot du fait que les cadres aciers haut de gamme n'avaient plus leurs places (au moins commercialement parlant) dans une gamme route de l'époque. Celui ci m'a été offert par Fred Bernard là encore quelques semaines avant mon départ de chez Sunn. Jamais monté lorsque j'étais chez Sunn, il a été monté l'année dernière alors que je me remettais au vélo et que je préparai un raid multisport (Goelix). C'est le vélo qui roule le plus souvent depuis un an maintenant (les autres étant en pièces ).
Dernière édition par fbaraduc le Mer 28 Oct 2009 - 1:35, édité 1 fois | |
|
| |
fbaraduc
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Jeu 22 Jan 2009 - 2:16 | |
| Je ne pensais pas mettre celui ci avant mon Maxe ni l'Exact de madame mais : le proto Asphalt (98) Equipements notables: - Cadre Proto Asphalt (avec ovalisation inversée) T58 ou 56 je ne sais plus - Fourche droite carbone (pivot alu) aéro (plus sure du fabricant: prime aero, aprebic, durotech… ?) - Jeu de direction Dia-compe Diatech - Potence ITM Moray - Cintre Ergo ITM Scatto (pas terrible comme non ) 44 - Guidoline liège blanche (enfin à l'origine ) - Tige de selle Rudd micro-métrique - Vetta pro-team - Derailleur AV&AR, Pédalier Campa Mirage (8v) - Freins et Leviers Campa Athéna - Roues: Moyeux AV&AR Campa Mirage + Jantes Campa Atlanta 96 (32T rayonnage droit AV et Droit/Croisé AR) - Pneus Hutchison Equinox Kevlar Je ne pensais pas vous le présenter "si tôt" car j'avais prêté ce vélo à mon frangin qui le gardait à Toulouse. Vu qu'il ne l'utilisait que très peu (moins que moi encore, c'est dire), je l'ai fait remonter chez mes parents pour les WE que je passe là-bas. Ce vélo est donc le premier proto (d'où l'erreur quant à l'ovalisation du tube de selle) du modèle Asphalt qu'on retrouvera dans la gamme 99 (et la pré-série vert Kawa). C'est un cadre Alu en 7005 mais non DB comme le Quadrips Alu 98/Grand Prix 99. Peint à l'usine, la couleur (bleu nuit des Kits cadres Columbus BMX de 96/97) ne faisait pas l'unanimité au bureau mais moi ça me plait bien. Il roulait assez souvent entre midi et deux (ou le soir) avec Fred, Med et d'autres… et franchement, c'est un bon petit vélo. D'ailleurs la seule infidélité que je lui ai faite à cette époque, c'était pour rouler le premier Asphalt pré-série avant de l'envoyer en essai presse.. A l'occasion, il a reçu une spinergy à l'avant (j'avais crevé à quelques mètres de la maison d'Arnaud Dault , le mécano du Team qui m'avait prêté une roue pour me dépanner).Sinon, hormis les pneus que mon frangin a changé (c'était des Hutch Krono) il est comme à sa sortie de l'usine (vélo entièrement assemblé avec des pièces échantillons - faut dire qu'ils étaient relativement hermétique à Campa à l'époque alors que moi, j'aimais bien (Ah les frein Record à tirage central… )). Bref encore un vélo fétiche pour moi… FLORENT
Dernière édition par fbaraduc le Ven 30 Nov 2012 - 1:22, édité 1 fois | |
|
| |
fbaraduc
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Jeu 22 Jan 2009 - 2:17 | |
| | |
|
| |
fbaraduc
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Jeu 22 Jan 2009 - 2:17 | |
| Réservé pour la suite et c'est fini | |
|
| |
Urge
Nombre de messages : 522 Age : 45 Localisation : Paris, Pau Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Jeu 22 Jan 2009 - 9:07 | |
| Pour les ski, , la dernière fois que j'en avais vu, c'était à St Gau... vite, la suite... | |
|
| |
Ignare
Nombre de messages : 884 Age : 47 Localisation : Chepoix (60) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Jeu 22 Jan 2009 - 11:07 | |
| Et dire qu'il y a 3 ans y'en avait des skis neufs à carrouf' et j'en ai même pas pris une paire | |
|
| |
ritontutu
Nombre de messages : 629 Age : 41 Localisation : Dunkerque 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Jeu 22 Jan 2009 - 11:25 | |
| ta galerie annonce du lourd me semble-t-il.... | |
|
| |
columbus83
Nombre de messages : 1210 Age : 52 Localisation : La Seyne sur mer (Var) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Jeu 22 Jan 2009 - 23:06 | |
| Bravo pour ta galerie, une sacré mise en bouche, vivement la suite. | |
|
| |
fbaraduc
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Jeu 22 Jan 2009 - 23:43 | |
| Du lourd? Non, pas vraimment en tout cas, pas de quoi concurencer vos galeries pleines de 5000 et de Titanes comme neuf (c'est malin, j'ai envie d'un Titane maintenant...) En plus, a l'époque, on (le BBS) n'avait pas monté nos vélos dans une optique collection mais dans une optique fonctionnelle. Donc sur nos vélos se cotoient des pièces sympa, comme du trés ordinaire... Par exemple sur le BMX, il meriterait un beau 3 pieces avec un Trivial plutot qu'un monobloc, mais pour rouler a mon niveau, ca ne me servait a rien Rien a voir avec vos bijoux ou le moindre composant est soigneusement choisi... Pour la suite de la galerie, y'aura bientot un route (le Proto Quadrimax) puis après il faudrat être un peu plus patient pour le Maxe (démontage hivernal), l'Exact de madame (en cours de montage) et l'Asphalt (en pret longue durée, comme souvent avec mon frère à Toulouse) FLORENT
Dernière édition par fbaraduc le Ven 23 Jan 2009 - 1:06, édité 1 fois | |
|
| |
zbob89 Sunnien !!
Nombre de messages : 978 Age : 42 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Ven 23 Jan 2009 - 0:55 | |
| je suis eblouit florent a cree sa gallerie!!! allez vite la suite!! | |
|
| |
fbaraduc
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Ven 23 Jan 2009 - 1:01 | |
| T'y croyais plus hein? Avoue | |
|
| |
Nicolas78
Nombre de messages : 827 Age : 41 Localisation : Versailles (FR), Italie. Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Ven 23 Jan 2009 - 1:22 | |
| Jolie gallerie ! Mais t'as pas de VTT de folie. Je pense que tu devait en voir passer tellement que voila... t'en était dégouté un peu comme moi et les ferrari. | |
|
| |
fbaraduc
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Ven 23 Jan 2009 - 1:41 | |
| - Nicolas78 a écrit:
- Mais t'as pas de VTT de folie. Je pense que tu devait en voir passer tellement que voila... t'en était dégouté un peu comme moi et les ferrari.
Non effectivement, je n'ai qu'un pauvre petit Maxe. Ceci dit, sans plaisanter, c'est un peu vrai que, d'un certain sens, quand tu bosses dans un milieu dont tu es passioné, ca altere un peu ta passion. Avant de rentrer chez Sunn, je pouvais passer des heures chez tous les bouclards du coin a baver devant la vitrine de matos exotique. Par la suite, je n'y allait quasiment plus (apres tout, pour voir ce que je voyais tous les jours...). PS: T'aurais eu tes entrées chez Lotus, tu m'aurais interessé. Les poids lourds italiens c'est pas mon fort FLORENT | |
|
| |
Jibex
Nombre de messages : 1045 Age : 47 Localisation : Entre Illats et Barsac (33) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Ven 23 Jan 2009 - 9:55 | |
| Trop de la balle les Skis!!! je les veux! tu me les donne J'avais failli en avoir en 99 mais.....non et le BMX, ah aime bien moi!! | |
|
| |
zbob89 Sunnien !!
Nombre de messages : 978 Age : 42 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Ven 23 Jan 2009 - 12:21 | |
| Tu sais ce qui manque a ta collec un radical + perimetrique!! | |
|
| |
fbaraduc
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Ven 23 Jan 2009 - 15:50 | |
| J'y pense d'autant que j'ai déja un Gachet qui me sert a rien. Ceci dit faire passer a ma femme qu'il me faut un velo coplet juste parce que j'ai un cintre d'avance c'est pas facile... Sinon, un Ti, ca me tente bien et un Kern LT.. . M'enfin, on va pas tout faire dans l'année (a cause des sous tout ca machin chose ) Jibex, Ne reve pas pour les skis (priceless) tout comme le BMX. En plus ils ont bien vieillis (care inter ski droit qui se détache, Souple a n'en plus finir dont a peu pres inconduisible des que c'est dur...) | |
|
| |
l'enfant de l'acier Sunnien !!
Nombre de messages : 1044 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Lun 2 Fév 2009 - 12:41 | |
| Inédit ce type de gallerie qui commence par des skis Qu'est-ce-que ça vallait ces skis Florent ? Sinon, on te suis de près pour voir les cases vides se remplir de beaux petits Sunn. | |
|
| |
fbaraduc
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Mar 3 Fév 2009 - 0:47 | |
| - l'enfant de l'acier a écrit:
- Inédit ce type de gallerie qui commence par des skis
Pas pu m'empecher de faire le malin Non, en fait c'est que je voulais commencer ma galerie par des engins "affectifs". Comme en plus je n'en avais pas vu parler sur le Forum, je me suis dis que ca pourrait plus vous intéresser que mon Maxe qui est loin d'être au niveau de vos bikes - l'enfant de l'acier a écrit:
- Qu'est-ce-que ça vallait ces skis Florent ?
Les skis étaient trés sympas: ils étaient assez large (plus que des Bandits XX de l'époque, cible de Max), léger, un brin souple donc avec une spatule qui remontait bien en surface. Bref bien en poudreuse mais encore skiable sur piste: c'était plutot rare a l'époque. AUjourd'hui rincés, la spatule vibre et décroche sur le dur même en appuie comm un c** sur l'avant. Ca tire tout droit J'avais skié sur les premiers essais à Piau avec Max (Dur les journées de boulot ) puis chez moi au lioran et ils m'avaient embalés (malgré une petite tendance au délaminage sur la pré-série qui m'a valu de ramener une paire HS à l'usine après un WE) donc avant de quitter Sunn, je m'en suis offert une paire en L (190) - l'enfant de l'acier a écrit:
- Sinon, on te suis de près pour voir les cases vides se remplir de beaux petits Sunn.
Ben, vous avez failli avoir le proto Quadrimax ce WE mais comme j'ai été rouler et que je me suis retrouvé sur une route non-déneigé (c'est le fun avec les pneus de route ), il est cracra donc ca sera pour dans quelques jours... FLORENT | |
|
| |
l'enfant de l'acier Sunnien !!
Nombre de messages : 1044 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Mar 3 Fév 2009 - 9:32 | |
| En parlant des skis Sunn, ça me remémore une période particulière : c'était en quatre vingt dix sept et j'allais régulièrement au Sunn shop de Cannes tenu depuis peu par sébastien chauvet (si j'ai bonne mémoire) que tu as du connaître. Je suivais Sunn très régulièrement depuis la fin 95 et plus les mois passaient et plus j'étais . Mais à la fin de 97, toujours en fréquentant le Sunn Shop, je sentais bien la "diversification" des produits Sunn et la mise en avant d'un mouvement visant à cibler particulièrement les "djeuns". Perso, j'avais 28 je crois, et je commençais à ne plus être en phase avec l'esprit Sunn. Toutes mes questions posées au Sunn Shop (techniques le + souvent et bien sûr liées au VTT) n'avaient pas trop leurs places et comme je le dis plus haut, on mettait vachement en avant les autres produits (snowscoot en particulier). A partir de cet instant, j'avais déjà ma petite idée sur l'avenir de Sunn et n'était pas en phase avec ce qui se faisait (en tant que client de ma tranche d'âge). J'ai commencé à prendre des distances et à ne pas aimer cette "évolution". Cette description est peut-être aussi très liée à mon Sunn Shop, à son fonctionnement et son personnel. Ce descriptif aurait plus sa place dans le sunnille café, mais c'est un souvenir qui m'est revenu en voyant tes skis. | |
|
| |
jerome65
Nombre de messages : 416 Age : 56 Localisation : OSSUN(N) 65 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Mer 4 Fév 2009 - 15:55 | |
| En effet j'ai vu ces skis au Lioran...!! Do you remember la session qui a fini dans le lit du ruisseau?!! Bravo pour le BMX. On attend la suite! | |
|
| |
fbaraduc
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Jeu 5 Fév 2009 - 0:00 | |
| Tu parles Jérome si je m'en souviens Tu es le seul à m'avoir fait passer dans des endroits que je ne connaissais même pas dans ma station . Le ski pour moi cette année ca risque malheureusement de se resume a un WE heliski dans les alpes avec Mamam qui fera du shopping pendant ce temps. Faites des gosses qu'ils disaient FLORENT | |
|
| |
thehippiekiller69
Nombre de messages : 112 Age : 45 Localisation : La Cavalerie Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Sam 7 Fév 2009 - 15:47 | |
| Et ben, ça c'est du BMX. Comme tu dis, une belle histoire, et en plus, le rêve d'un BMXer. La potence Forboy introuvable, le cadre qui l'est tout autant, une vraie pièce de collection. C'est ce genre de vélo que je checher ardemment.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Mar 31 Mar 2009 - 8:24 | |
| Ben alors...????Je suis impatient de voir les bO Sunn qui il y a vers chez moi... |
|
| |
fbaraduc
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Mar 31 Mar 2009 - 14:29 | |
| Ca va viendre mais je ne suis pas un fana de mon petit numerique et les 3/4 du temps mon boitier est chargé avec de la Tri-X.
FLORENT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Lun 20 Avr 2009 - 15:08 | |
| Elle est carrément superbe cette tige de selle... J'en veux une...!!!! |
|
| |
fbaraduc
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Mer 28 Oct 2009 - 1:39 | |
| Mise à jour de la Gallerie en Page1 : Le Proto Quadrimax J'attends vos commentaires FLORENT | |
|
| |
zbob89 Sunnien !!
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Mer 28 Oct 2009 - 12:20 | |
| Ouais pas mal.... Non franchement il est bien juste la selle que je supporte pas. Lle iron avec le gravage very nice!!! | |
|
| |
boss2 Modérateur
Nombre de messages : 4111 Age : 41 Localisation : Sud Essonne Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc Mer 28 Oct 2009 - 13:02 | |
| Je le trouve bien sympa, et puis le jaune sunn c'est jolie ainsi que le pédalier magnifique. Et les petits rappels aux VTTs avec le collier et la TdS. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie - fbaraduc | |
| |
|
| |
| Galerie - fbaraduc | |
|